Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] EPSON EMP-TW600 LCD 1280*720

Message » 17 Juin 2009 11:51

Dans le comparatif, le projecteur le plus proche est l'EMP TW680, probablement un petit peu meilleur que le TW600, et le TW700 un cran au dessus.
Sinon il peut y avoir l'Optoma HD75 si on supporte les flash lumineux.

Il semble quand même difficile d'avoir quelque chose de correct - et donc comparable au TW600 - à moins de 800 euros.
L'occasion est donc probablement un meilleur choix que l'achat d'un projecteur de conception ancienne au tarif neuf.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:05

C'est le 0 garantie, qui m'inquiète un peu. N'ayant pas acheté de VP EPSON, je n'ai aucun idée de leur taux de panne, élevé ou non, donc du risque que je prendrais en achetant cette occasion.
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:37

Malheureusement n'importe quel projecteur peut tomber en panne du jour au lendemain et la pilule est plus difficile à avaler avec un projecteur acheté d'occasion qu'avec un projecteur acheté neuf qui vous a accompagné de nombreuses années et que l'on est content de remplacer.

Je n'ai pas connaissance de risque de pannes sur telle ou telle marque.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:55

Ok. Merci pour tes réponses en tout cas.
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline

Message » 17 Juin 2009 17:08

J'ai le mien depuis bientot 3 ans et il marche toujours bien avec 900 heures au compteur. Le plus gros défaut de ce projecteur est un niveau de noir assez faible donc des scènes sombres avec moins de détails que les projecteurs récents. Malgré celà, je ne compte pas le changer d'ici un bon moment.

Avant de prendre ta décision, tu devrais demander au vendeur combien d'heure il a tourné . Si il est neuf et sans garantie, c'est un peu plus risqué qu'avec un modèle qui aurait été rodé. Si il beaucoup d'heure, ça peut laisser des traces (ça chauffe pas mal ces engins!). Les Epson ont la réputation d'avoir un taux de pannes faible. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'ils sont infaillible non plus. La lampe neuve doit couter déjà pas loin de 200 Euros. Comme premier projo, à 400 Euros tu ne prends pas de gros risque de toute façon.
Alain Dupuis
 
Messages: 1971
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 17 Juin 2009 17:53

400€, à l'échelle des autres VP, je conçois que ce ne soit pas grand chose, mais à l'échelle de mon compte en banque, ce n'est pas rien ! :)
Merci pour le complément. Par contre je viens d'apprendre qu'il a déjà été vendu :(
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:17

Alain Dupuis a écrit:J'ai le mien depuis bientot 3 ans et il marche toujours bien avec 900 heures au compteur. Le plus gros défaut de ce projecteur est un niveau de noir assez faible donc des scènes sombres avec moins de détails que les projecteurs récents. Malgré celà, je ne compte pas le changer d'ici un bon moment.


Les projecteurs 720p ont peu progressé à ma connaissance depuis la sortie du TW600, y compris en contraste.
Par contre il y a un fossé entre le TW5000 et les TW600-TW700-TW1000 en contraste.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:19

Salut Michel,
Tu l'aurais vu tourner le TW3800 ?
Il est pas cher ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2009 23:30

Salut Kazuya :)

Non je ne l'ai pas vu.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Juil 2009 23:32

Bonjour tout le monde,

je suis très certainement un futur nouveau possesseur d'un TW520.
Une occasion, ~400h d'utilisation, pour 450€, c'est plutôt intéressant, non ?
Cependant, je moe pose quand même la question des performances de ces "vieux" LCD, par rapport aux nouveaux DLP à bas prix, type Acer H5350. En effet, niveau prix, on est quasiment au même niveau (l'Acer est à 480€, neuf, chez topachat).

Donc je me demande si malgré son age, l'Epson vaut encore son prix, et si j'ai raison de l'acheter en occas', plutôt que d'acheter cet Acer, en neuf.

Des avis sur la question ? Parce que je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces "vieux" LCD et ces nouveau DLP à bas prix.
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:44

Je doute que ce type de comparatif existe.
Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de voir ces nouveaux DLP à bas prix.
On peut craindre cependant que l'approche économique rime avec de gros défauts, comme une optique d'entrée de gamme par exemple et un contraste faible.

A contrario une lampe de 400H a déjà perdu beaucoup de sa performance (c'est le cas de celle de mon TW600).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Juil 2009 16:53

Des fois le rendu est meilleur avec une lampe qui a 400h qu'avec une lampe neuve ! :mdr:
Chez moi par exemple c'est après 1000H que j'ai obtenu vraiment le meilleur équilibre entre la luminosité et la profondeur de noirs pour ma salle.
Ca dépend de plein de choses...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2009 10:26

Ha bon, mais une lampe, ça s'abime aussi rapidement que ça ? Je pensais que l'affaiblissement d'une lampe commençait à se faire sentir quand elle approchait de sa fin, mais qu'avant, sa qualité restait relativement constante.
Marcogringo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 17 Juin 2009 9:17
  • offline

Message » 15 Juil 2009 11:18

Hélas non les performances de la lampe peuvent varier dès la première heure.
Les conditions d'utilisation jouent aussi sur son vieillissement.
Ce vieillissement est en général plus important sur le rouge ce qui conduit à recalibrer le projecteur et éventuellement à perdre un peu plus de luminosité.
Le problème est cependant moins critique sur les Epson qui ont en sortie d'usine un excès de rouge.

Malheureusement on ne peut connaître l'état de la lampe sans allumer le projecteur et sans avoir un relevé de ses performances à l'état neuf.
Bien entendu aucun vendeur de projecteur d'occasion n'est en mesure de fournir cette information.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19155
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2009 13:29

Petite frayeur hier soir avec mon TW600.

Je le met en marche. Logo Epson comme d'habitude précédé des bruits habituels. Je met en marche le reste des éléments et là, pas d'image sur l'écran. Un peu de lumière sort de l'objectif mais pas d'image. Je presse quelques boutons sur la télécommande... pas de changement. Idem en utilisant les boutons du projecteur. Sueur froide dans le dos... je l'éteind avec l'interupteur. J'attend un peu. Je m'assure que la prise HDMI est bien enfoncée, elle l'était. Je le rallume. Et là, il se relance et tout va bien... ouf!

Est ce que certain ont déjà eu la même expérience?
Alain Dupuis
 
Messages: 1971
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message