Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Altarik73, badfusion, Bavuong, Flyingboy, fz, Google Adsense [Bot], gwendal55, Hubu, Kristo13, Messenger of Death, Miky10, papounay, Patbon21500, patoun, Poune, Sergio-22, Solitaire555, trickster, vauclair83 et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 16 Juin 2009 20:17

Petite question :
Je possède aujourd'hui un popcorn hour mais ayant un mac; il m'est difficile de faire ce que je voulais avec, c'est à dire en plus de la lecture des fichiers vidéos HD, le connecter en réseau et visualiser mes fils via affiches de cinéma. Mais les logiciels ne sont bien sur pas compatibles mac ...
En gros je ne m'en sers que pour visualiser les films HD, et il le fait trés bien, tout en lisant mes .mkv qui sont sur des DD externes formatés en mac os étendu.

Ma question est est-ce que je le revends pour me prendre un WD HD qui fait la même chose et moins cher?
Est-ce que je risque d'avoir des soucis de lectures avec mes DD formatés mac?

Merci. :)
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 16 Juin 2009 21:22

Bonsoir à tous !

Je suis de plus en plus intéressé par ce lecteur, avant de sauter le pas, j'aurais aimé vous poser quelques questions afin d'avoir l'assurance que tout est bien clair dans mon esprit :)

Je n'ai pas d'ampli HC, je souhaiterais savoir si ceci conviendrait pour le décodage du son DTS normalement :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 0904_1.htm

Mes principales utilisations seraient des films MKV supérieurs à 6 Go, avec des codecs de son variés. Des isos de DVD, des BD9, du DivX/XviD et enfin, certainement des isos de BR-D.
Est ce que je pourrai lire tous mes films Mkv sans saccades ou décalages de son, sans avoir à faire des modifications ou des conversions (Comme je le fais actuellement avec ma Ps3) ?
Est ce que l'ensemble sera correct avec le pack son cité plus haut, sachant que je n'ai pas la possibilité d'investir dans un Ampli + enceintes HC.
Il y a t'il des choses à savoir dans le type d'utilisation que je souhaite faire, des points faibles de l'appareil, afin d'éviter les mauvaises surprises ?

Merci a vous :)
AzOmAn
 
Messages: 77
Inscription Forum: 25 Mar 2007 12:19
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Juin 2009 0:37

ok pour le DTS avec le z5500 (via sortie optique).
99 % des mkv passeront sur le wdtv. :wink:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 17 Juin 2009 7:07

Nouvelle version du firmware : http://www.wdc.com/wdtvprerelease/

Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, ils devaient être en congés durant ce dernier mois...

Fixed Items:

Greek subtitles now render properly. Previously they rendered slowly, causing them to briefly flash on the screen.

Korean subtitles now render properly. Previously they disappeared during video playback.

Playlists play in the correct order. Previously they played files in alphabetical order.
Added feature:

Metadata support for music improved over previous releases. For example, browsing by genre is broken down into artists, then albums, then tracks.
Known issues:

A few text strings were not translated properly over different UI languages
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Juin 2009 8:37

lilibabe a écrit:Playlists play in the correct order. Previously they played files in alphabetical order.

Rien que ça c'est bien :)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Juin 2009 9:07

bien le bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis malheureusement un peu perdu, détendeur d'un WDTV HD, je souhaiterai savoir si possible comment mettre une image dans mes dossiers musique, en quel format 120*180? comme les vignettes Films :)

Grâce à ce forum j'ai pu mettre à jour mon Fireware 1.02.07 et également mettre des vignettes sur mes films, je vous en remercie.

Mais ne trouvant pas la fonction recherche sur le forum je n'ai pu trouver un petit tuto sur les pochettes d'album musical. et c'est pas faute de chercher depuis 2 jours.

- comment faire apparaitre ma pochette pendant la lecture d'un morceau?

PS: superbe forum merci à vous les geeks.

Amicalement Badou

Bis sur la fesse droite.
badghost
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juin 2009 8:53
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:22

badghost : pour les vignettes audio, théoriquement les images sont à placer dans le fichier lui-même (du moins pour les mp3), dans les tags plus exactement. Si tu cherches sous google "mp3 tag" tu vas trouver une floppée de logiciels gratuits qui te permettent de faire ça...

Sinon, si tu lis bien les notes de sortie du fw 1.02.07, tu peux faire ainsi (pour les mp3 sans faire la manip décrite plus haut ou pour les autres formats de fichiers qui ne permettent pas d'ajouter une vignette dans leurs tags) :

- pour les dossiers audio : folder.jpg pour le dossier
- pour les fichiers audio : titre_du_morceau.jpg pour le fichier titre_du_morceau.mp3 (à remplacer bien entendu par ton vrai titre_du_morceau)

Pour le format exact, je ne sais plus exactement, disons un carré de 200x200 fera l'affaire (le mode miniature doit plutôt afficher du 160x160 environ mais comme l'image est ensuite reprise en mode lecture et en plus grand, autant partir sur une taille supérieure si tu privilégies la qualité).

La fonction recherche du forum se trouve en hauit à droite, mais c'est vrai qu'elle n'est pas très facile à utiliser pour une recherche sur un forum en particulier).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 17 Juin 2009 11:37

djvautrien2 a écrit:je vais de ce pas lire tout le topic


*ouch*
oued
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Avr 2007 14:45
  • offline

Message » 17 Juin 2009 12:04

lilibabe a écrit:badghost : pour les vignettes audio, théoriquement les images sont à placer dans le fichier lui-même (du moins pour les mp3), dans les tags plus exactement. Si tu cherches sous google "mp3 tag" tu vas trouver une floppée de logiciels gratuits qui te permettent de faire ça...

Sinon, si tu lis bien les notes de sortie du fw 1.02.07, tu peux faire ainsi (pour les mp3 sans faire la manip décrite plus haut ou pour les autres formats de fichiers qui ne permettent pas d'ajouter une vignette dans leurs tags) :

- pour les dossiers audio : folder.jpg pour le dossier
- pour les fichiers audio : titre_du_morceau.jpg pour le fichier titre_du_morceau.mp3 (à remplacer bien entendu par ton vrai titre_du_morceau)

Pour le format exact, je ne sais plus exactement, disons un carré de 200x200 fera l'affaire (le mode miniature doit plutôt afficher du 160x160 environ mais comme l'image est ensuite reprise en mode lecture et en plus grand, autant partir sur une taille supérieure si tu privilégies la qualité).

La fonction recherche du forum se trouve en hauit à droite, mais c'est vrai qu'elle n'est pas très facile à utiliser pour une recherche sur un forum en particulier).


Merci de t'as réponse :)

c'est bien ce que je craignais faut collé un .jpg à chaque titre.

je vais test les formats et on verras bien ;)

J'ai media monkey comme taggeur mais malheuresement sa n'as pas l'air de tag les titres des chansons

si vous en avez un a me conseillez je suis preneur ;)
badghost
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Juin 2009 8:53
  • offline

Message » 17 Juin 2009 14:09

Ma question est est-ce que je le revends pour me prendre un WD HD qui fait la même chose et moins cher?

A priori d'après ce que vous voulez faire, pas de souci le WDTV vous donnera satisfaction par rapport à un popcorn hour. La lecture des DD formatés sous Mac pose certaines restrictions : je ne suis pas un pro en la matière mais en parcourant le forum, certains messages en parlent très bien.
Un hic cependant : le WDTV ne véhicule aucun son HD (DTS-HD et DD True-HD) des BD car pas de HDMI 1.3 alors que le popcorn le fait très bien, donc si vous avez un ampli HD, c'est dommage qd même, à voir.
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 17 Juin 2009 16:46

J'ai essayé hier soir le .iso de 9go( pour 40mn de film seulement :lol: ) retraçant une descente en canoé sur le fleuve colorado du Grand canyon : c'est du 1080p avec gros débit je pense.
De temps en temps le son se coupe pendant +sieurs minutes et l'image n'est plus fluide :-? A mon avis que la capacité du lecteur est atteinte :( quelqu'un peut-il me confirmer le même pb sur ce film
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 17 Juin 2009 17:26

Est ce que le WD offre la possibilité de reprendre une vidéo (avi, mkv, vob...) là où on l'avait laissée (après extinction) ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Juin 2009 17:42

@12singes --> je vais le tester, je lance le d/l et tiens au courant (compte un peu plus d'une heure pour le récupérer quand même ;) )
jayd85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:11
  • offline

Message » 17 Juin 2009 19:22

r2lorme a écrit:Est ce que le WD offre la possibilité de reprendre une vidéo (avi, mkv, vob...) là où on l'avait laissée (après extinction) ?



Oui , le WD gère la reprise d'une video
Avatar de l’utilisateur
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 202
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 17 Juin 2009 20:06

Super !
Il me tente de plus en plus ce petit boitier afin de pouvoir lire les dvds préférés du petit sans manipulation de disque.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message