|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, bull00, PierreSanyas et 36 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]
C'est du shading , plaie des tri-lcd . Tant que ça ce vois que sur une mire à 100 IRE c'est pas génant , si c'est sur un film c'est autre chose : faudras changer le prisme si vraiment c'est trop violent .
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
bonjour
le z5 est il adapter pour un salon non dedie
avec une distance de 4,3 m z5 - ecran qui aura une base de 2m ou 2.34m
car j'ai vue qu'il avait que 1100 lumens si qui est peu par rapport a d'autre projo ( pana, epson,..)
merci
le z5 est il adapter pour un salon non dedie
car j'ai vue qu'il avait que 1100 lumens si qui est peu par rapport a d'autre projo ( pana, epson,..)
merci
- sdroopy114
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 17:51
sdroopy114 a écrit:le z5 est il adapter pour un salon non dedie
Ni plus ni moins qu'un autre
No problem . T'est dans la plage de zoom
Hé hé !
Connerie tout ça ! Ca , çe sont les chiffres constructeurs : un vp une fois réglé correctement n'atteind pas autant de Lumens . Ils tournent tous dans les 400/500 . Sinon tu as les JVC qui fleurtent avec les 800 Lumens .
- McGayver
Depuis quelques temps, en faisant tourner mon Z5 (qui a 550 heures) j'ai remarqué que lorsque je regarde des films en mode écran large, il apparaît à gauche et à droite de l'image deux bandes un peu plus sombres, surtout visibles sur les fonds clairs. Est-ce un défaut pouvant être pris en charge par la garantie ? Où est-ce un défaut des tri LCD ?
En mode 16/9, ces bandes disparaissent, mais l'image ne prend pas toute la largeur de la lumière projetée...Et les morceaux d'images manquantes semblent parfaitement être les mêmes que les deux bandes verticales à droite et à gauche de l'écran.
En mode 16/9, ces bandes disparaissent, mais l'image ne prend pas toute la largeur de la lumière projetée...Et les morceaux d'images manquantes semblent parfaitement être les mêmes que les deux bandes verticales à droite et à gauche de l'écran.
- omnismundi
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 21:19
Tu utilises le mode 4/3 ? Si oui tu as marqués les panneaux LCD.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
En effet, j'utilise très souvent le mode 4/3...Et sans doute le problème est là d'après ton hypothèse. On ne peut donc rien y faire ? Pas de garantie ? Il valait mieux ne pas utiliser ce mode 4/3 ?
- omnismundi
Ah non ça faut jalais utiliser le mode 4/3 sur un tri-lcd sinon c'est marquage des matrices assuré et pas de garantie puisque c'est considéré comme une mauvaise utilisation de l'appareil . Faut donc changer le prisme , autant dire acheter un autre vp . Ce que tu peut tenter :
- tu te mets sur le mode Dynamique , Full lamp .
- tu pousses le contraste à fond .
- tu balances une mire blanche pendant 8/10 heures d'affilé .
Ensuite tu reviends à un réglage normal et tu vois si les bandes ce sont atténuées . Tu eireinds le vp et tu remets ça le lendemain , matrices bien froide . Si le marquage n'est pas trop "profond" ça devrais s'arranger . Pas au point de tout faire disparaitre mais au point de ne plus les voir pendant un film .
Good luck
- tu te mets sur le mode Dynamique , Full lamp .
- tu pousses le contraste à fond .
- tu balances une mire blanche pendant 8/10 heures d'affilé .
Ensuite tu reviends à un réglage normal et tu vois si les bandes ce sont atténuées . Tu eireinds le vp et tu remets ça le lendemain , matrices bien froide . Si le marquage n'est pas trop "profond" ça devrais s'arranger . Pas au point de tout faire disparaitre mais au point de ne plus les voir pendant un film .
Good luck
- McGayver
Merci pour ces conseils. Je vais tenter l'expérience.
Donc finalement avec ce type de vidéoprojecteur, il faut regarder une majorité de films en 16/9 ou écran large ? Exit les "vieux films" au format 4/3 ? C'est une question que je ne m'étais pas posée avant l'achat...
Donc finalement avec ce type de vidéoprojecteur, il faut regarder une majorité de films en 16/9 ou écran large ? Exit les "vieux films" au format 4/3 ? C'est une question que je ne m'étais pas posée avant l'achat...
- omnismundi
Il faut faire en sorte que toute la matrice soit solicité , tant pis si l'image est étirée . A la base c'est un vp 16/9 et pas 4/3 donc.....
- McGayver
Merci pour ton commentaire mc gayver.
Effectivement cela ne se voit que sur du blanc pure ou faut vraiment une scène exceptionnelle dans un film.
de toute manière, il a déja 2 ans et j'en suis encore grandement satisfait !
Effectivement cela ne se voit que sur du blanc pure ou faut vraiment une scène exceptionnelle dans un film.
de toute manière, il a déja 2 ans et j'en suis encore grandement satisfait !
- zeyd
- Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:43
McGayver a écrit:Il faut faire en sorte que toute la matrice soit solicité , tant pis si l'image est étirée . A la base c'est un vp 16/9 et pas 4/3 donc.....
Salut,
Moi il y a quand même un truc qui m'intérpelle avec les histoires de marquage. Si le 4/3 génère un marquage vertical alors le 2.35 devrait générer un marquage horizontal? Aujourd'hui la majorité des films sont 2.35 et pourtant nos VP ne sont pas marqués horizontalement...
- outsider31
- Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
Normal puisque les bandes noires font partie du film , ce qui n'est pas le cas avec du 4/3. En fait l'image progetée est en 16/9 et donc utilise toute la matrice
- McGayver
McGayver a écrit:Normal puisque les bandes noires font partie du film , ce qui n'est pas le cas avec du 4/3. En fait l'image progetée est en 16/9 et donc utilise toute la matrice
Ok, en fait c'est ce que je me suis dit aprés avoir écrit mon message, je comprends mieux. C'est valable aussi pour les LCD/Plasma je suppose
- outsider31
- Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
Ouaip , à part qu'un vp tri-lcd ça marque vitesse grand V ! Faut vraiment y faire gaffe
- McGayver
|
|