Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 15 Juin 2009 14:04

FreqResPlot a écrit:
fernandn a écrit:Tu parles des noirs de l'image ou des bandes horizontales ou verticales !


je parle du noir de l'image bien entendu, je parle pas des bandes volontairement grise quand on se mets en mode 4/3 ou autre.

En gros, j'ai essayé tous les modes, thx, cinema, normal, en yuv, en hdmi, en mettant la luminosité à 0, mode éco activé ou pas, dans tous les cas le noir reste gris très foncé certes, mais loin loin d'êtres noir, en fait j'ai l'impression de voir le même type d'image qu'un projecteur type jvc, c'est à dire que c'est très bon, lumineux et péchu, mais les noirs ne sont pas si noirs que ça dans l'obscurité totale il reste du chemin à parcourir, pour moi le niveau de noir c'est pas franchement meilleur que le panasonic 42px60 de mes parents, c'est quasi kifkif...

Pascal


je ferai un test ce soir pour vérifier ce point, mais je n'ai pas la même impression que toi bien que je n'ai rien touché en termes de réglage, hier essai sur BR étrange noël de M jack, dans le genre noirs on fait difficilement mieux je trouve, et moi je vois la différence entre les noirs produits par mon VP sony, certes lcd, mais en obscurité totale... après je répète que c'est mon 1er plasma :oops:
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2009 14:30

manu86 a écrit:
fernandn a écrit:Quels réglages as tu fait ? As tu rentré les fréquence et réseau de ta ville ?


Pour avoir le DVB-C de proposé, j'ai choisi langue Francais et pays Finlande.
Apres, il fait un scan de la TNT, ne trouve rien - normal car j'ai uniquement le cable (service antenne numericable - Courbevoie). Puis un scan de l'analogique (23 chaines), puis un scan rapide (par defaut) du Cable (trouve moins de 10 chaines - cryptées).

Pour les reglages du DVB-C ensuite, j'ai tout laissé en auto, sauf le scan (qui par defaut est sur rapide) que j'ai mis sur total. Avec cela, je recupere environs 260 entrées (dont 50 radio). Jusque la tout est OK, je peux renumeroter les chaines, créer des listes de favoris. Tout est memorisé (je peux changer de sources et revenir sur le DVB-C, tout est conservé).

Par contre si je me en veille plus de 5 minutes (environ), je perds toutes les chaines trouvées avec le scan total et ne conserve que les chaines trouvées avec le scan rapide. Idem si je laisse tourner le diaporama derodage ( sur carte SD) toute la nuit, le lendemain, tous les reglages du DVB-C sont perdus sauf chaines du scan rapide.

Par contre, les reglages de l'analoqique sont gardés. Tout est OK sauf pour le DVB-C.

Voila, des pistes?


Et en passant en manuel en mettant les paramètres du réseau (voir page 34 du manuel). Voir ma signature ! :wink:
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Juin 2009 15:17

Arpybe a écrit:je ne suis pas persuadé de la pertinence des resultats de test sur une image fixe provenant d'une carte graphique de pc :les fourmillements peuvent etre introduits par un mauvais blindage des circuits video et connectique.Il y a une fonction arret sur image sur la telecommande,faire un test sur une source irreprochable... :mdr:


Pas en HDMI : soit l'image est ok, soit l'image est ko (avec un max d'artefacts). La source PC est à mes yeux "irréprochable" de ce point de vue.
letoon
 
Messages: 207
Inscription Forum: 01 Oct 2004 16:44
  • offline

Message » 15 Juin 2009 17:30

fernandn a écrit:Et en passant en manuel en mettant les paramètres du réseau (voir page 34 du manuel). Voir ma signature ! :wink:


En fait je crois que j'ai trouvé le probleme. Cela ne semblait pas venir de la TV mais d'un magnetoscope Thomson branché en peritel (et oui ca existe encore !) qui devait envoyer un signal a la TV pour verifier ou mettre a jour ses chaines automatiquement et qui perturbait la memorisation des chaines de la TV.

En effet, lors que l'arret de la TV, le magnéto se mettait en marche quelques secondes puis s'eteingnait.

A confirmer sur la durée mais la ca semble marcher, toutes les chaines du DVB-C ont été memorisées tout comme ma liste de favoris.... Voila si cela peut servir à quelqu'un (sinon pas besoin de renseigner de parametres dans le DVB-C mais juste faire un scn total et attendre 10 minutes ! )

Si tel est le cas je vais encore investir un peu dans un Powercam Pro afin de pouvoir decoder les chaines cryptées avec ma carte numericable.
manu86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Juin 2009 18:27

A 1665 (fdpin) chez Boulanger, avec le code réduc. Bonne affaire je trouve, maintenant j'connais pas le Sav de cette enseigne...

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F50V10.htm

Merci pour la réponse sur les noyaux en ferrite, toujours rien trouvé sur ma notice, par contre (d'ailleurs j'ai pas de notice qui aille jusqu'à 70 pages...)
Blacksb
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:09

le cd rom = notice
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 15 Juin 2009 19:35

Re

dites besoin d'aide, y'a du monde qui est avec free, parce que je parviens pas à afficher les chaînes, j'ai relié la freebox hd à la prise hdmi1 du 50v10, mais je sais pas quoi faire, now, une idée ?

Merci !

Edit: toujours rien en allant dans selection d'entrée et en choisissant HDMI1...
Redit: fallait reboot la freebox...
Blacksb
 
Messages: 61
Inscription Forum: 15 Mar 2009 14:58
  • offline

Message » 15 Juin 2009 20:02

Blacksb a écrit:Re

dites besoin d'aide, y'a du monde qui est avec free, parce que je parviens pas à afficher les chaînes, j'ai relié la freebox hd à la prise hdmi1 du 50v10, mais je sais pas quoi faire, now, une idée ?

Merci !

Edit: toujours rien en allant dans selection d'entrée et en choisissant HDMI1...
Redit: fallait reboot la freebox...



bizar moi j ai orange et sa marche niquelle reboute ta free
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 15 Juin 2009 20:26

manu86 a écrit:
fernandn a écrit:Et en passant en manuel en mettant les paramètres du réseau (voir page 34 du manuel). Voir ma signature ! :wink:


En fait je crois que j'ai trouvé le probleme. Cela ne semblait pas venir de la TV mais d'un magnetoscope Thomson branché en peritel (et oui ca existe encore !) qui devait envoyer un signal a la TV pour verifier ou mettre a jour ses chaines automatiquement et qui perturbait la memorisation des chaines de la TV.

En effet, lors que l'arret de la TV, le magnéto se mettait en marche quelques secondes puis s'eteingnait.

A confirmer sur la durée mais la ca semble marcher, toutes les chaines du DVB-C ont été memorisées tout comme ma liste de favoris.... Voila si cela peut servir à quelqu'un (sinon pas besoin de renseigner de parametres dans le DVB-C mais juste faire un scn total et attendre 10 minutes ! )

Si tel est le cas je vais encore investir un peu dans un Powercam Pro afin de pouvoir decoder les chaines cryptées avec ma carte numericable.


Avec les paramètres réseau ça ne fonctionne pas. J'ai vu cela avec un forumeur... :wink: Et en parallèle nous avons fait la même chose que toi et là nickel !
Par contre les chaines sont classées à plus de 1000 ! Comment est ce pour toi ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 16 Juin 2009 7:42

Bon j'ai enfin connecté l'antenne tnt, ici on a juste arte hd en tnt les autres sont en basse def (cannes) ben c'est pas mal du tout la tnt même les chaines en sd sont regardables à environ 3m mini.

j'ai du mal à comprendre comment marche le mode "éco" quand on l'active parfois ça diminue la lumière parfois ça l'augmente, c'est imbitable ce truc, y a un capteur de lumière quelque part ça pourrait expliquer ce comportement ?

autre question pour ceux qui savent: à quoi sert l'autre mode économie dans le réglage configuration/autre réglages ? activé ou pas ça change que d'alle.

sinon un truc dommage en mode THX on a pas accès à l'overscan et parfois certaines chaines ne remplissent pas la totalité de l'écran ça serait bien de pouvoir l'activer.

j'ai testé la xbox360 en hd-dvd en 1080i c'est nickel reste plus qu'à tester les blu ray en hdmi et ce fameux mode 24p smooth pour voir ce que ça donne.

globalement je suis satisfait, sauf pour les noirs dans la pénombre totale, le seul point faible au final de cet écran (comparé à un 5090) pour les jeux c'est super nickel rien à dire, en plus le frame creation marche même dans les jeux (pas via la connection PC mais uniquement via la connexion components, de toute façon la prise vga sert à rien c'est limité au 1280x1024 alors qu'en YUV ça monte en 1920x1080i)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Juin 2009 11:02

Bonjour ;

Je vient de recevoir mon 42v10, désolé mais j'arrive pas a remettre la main sur la manipulation a faire pour voire le temps (timer) que la télé a tournée ? (si vous avez la réponse s'il vous plait ?)

Pour le nomment je ne peut rien vous dire sur la qualité je suis encore en péritel j'attends mais câble yuv et hdmi :)

Merci d'avance pour vos réponses .
grandalf
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:58
  • offline

Message » 16 Juin 2009 13:21

[modéré par SH, petite annonce sauvage]

Prière de respecter les règles du forum. Une petite relecture de la charte ne devrait pas te faire de mal, surtout la partie sur les petites annonces. :wink:

Salvor Hardin
Staff Image
cedfly
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Nov 2008 23:55
  • offline

Message » 16 Juin 2009 13:50

fernandn a écrit:Avec les paramètres réseau ça ne fonctionne pas. J'ai vu cela avec un forumeur... :wink: Et en parallèle nous avons fait la même chose que toi et là nickel !
Par contre les chaines sont classées à plus de 1000 ! Comment est ce pour toi ?



Moi aussi les chaines commencent a partir de 1000 et 3000 pour les radios.
Une solution pour les avoir a partir de 1 c'est de créer une liste de favoris (y a 4 listes possible au total) et là, les N° de chaine commence a 1. De plus tu peux les mettres dans l'ordre que tu veux. Solution rapide

Ensuite avec le bouton info, puis le bouton bleu tu peux changer le type de chaine visualiser (toutes les cchaines, gratuites, payantes, et favoris). En choisissant favoris 1, tu n'as que les chaines mises dans ta liste de favoris 1. C'est super pratique.

Une autre solution est de renumeroter directement toutes les chaines avec le bouton vert (changer) mais la c'est plus long...
manu86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juin 2009 15:38
  • offline

Message » 16 Juin 2009 14:02

je sais pas pourquoi j'ai comme une impression avec les histoires d'overscan qu'on a pas le bureau en entier si on branche un PC en hdmi ? je me trompe , rassurez moi :roll:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 16 Juin 2009 14:08

Désolé pour avant je viens de retrouver la manipulation :) ici viewtopic.php?f=1194&t=29913934&start=210
grandalf
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message