Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Lecteurs Blu-Ray

JITTER VS DOUBLE CONVERSIONS

Message » 11 Juin 2009 11:38

Tout est dans le titre.

D'après vous pour les gens qui ne sont pas passé à des amplis HD et qui donc doivent décompresser les nouveaux formats via leur source quel est la solution la plus qualitative ?

Bon je me doute un peu des réponses genre ca dépend de la qualités des convertisseurs ou de l'horloge embarqué. Mais bon sur un matériel moyen de gamme des gens ont il fait déja l'essai ?

Merci d'avance pour vos réponses :mdr:
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 15 Juin 2009 10:26

Personne n'a d'avis sur la question ? :cry:
Sebastien30200

Message » 15 Juin 2009 10:38

Sebastien30200 a écrit:Tout est dans le titre.

D'après vous pour les gens qui ne sont pas passé à des amplis HD et qui donc doivent décompresser les nouveaux formats via leur source quel est la solution la plus qualitative ?

Bon je me doute un peu des réponses genre ca dépend de la qualités des convertisseurs ou de l'horloge embarqué. Mais bon sur un matériel moyen de gamme des gens ont il fait déja l'essai ?

Merci d'avance pour vos réponses :mdr:

Si ton ampli n'est pas HD, je vois mal ce que tu peux faire d'autre que de passer par l'analogique de la source pour profiter du son HD.
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 15 Juin 2009 11:21

Si je ne m'abuse, le rx-v4600 peut aussi récupérer le PCM sur HDMI. :wink: D'ailleurs d'après la signature de Sebastien, le BDP320 doit bien être relié comme ça, puisqu'il n'a pas de sortie analogique multicanal.
Du coup je ne comprend pas bien la question. Qu'entends-tu par Jitter versus double conversion? (je sens que je vais apprendre quelquechose aujourdhui ;) )
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 15 Juin 2009 13:46

Comme tu l'as dis mon ampli peut récuperer le PCM sur sa sortie HDMI.

Le 320 n'a pas de sortie analogique donc dans ce cas la y a pas le choix. Mais si on prend par exemple les possesseurs de BDP 51 ou de LX 71 ils peuvent soit sortir le PCM sur l'HDMI soit le convertir en analogique pour sortir sur les sorties analogiques puis l'ampli le renumerise (si on veut appliquer les DSP) pour enfin le repasser en analogique avant de rentrer dans les étages d'amplification.

Dans le premier cas on reste en numérique jusqu'a l'étape d'amplification, mais on est sujet au jitter dans le deuxième cas pas de jitter mais on a une cascade de conversions.

Ma question était donc qu'est ce qui est le plus préjudiciable sur du matériel moyen de gamme (c'est a dire pas des source types LX91 avec convertos de compétition) :mdr: ?
Sebastien30200

Message » 15 Juin 2009 13:50

mcarre1 a écrit:Si je ne m'abuse, le rx-v4600 peut aussi récupérer le PCM sur HDMI. :wink: D'ailleurs d'après la signature de Sebastien, le BDP320 doit bien être relié comme ça, puisqu'il n'a pas de sortie analogique multicanal.
Du coup je ne comprend pas bien la question. Qu'entends-tu par Jitter versus double conversion? (je sens que je vais apprendre quelquechose aujourdhui ;) )

Si le rxv4600 récupère le PCM 7.1 96/24 sur HDMI, alors c'est partiellement un ampli HD. Il n'a juste pas tous les codecs de décompression.

Pour moi, un ampli non HD ne gère que le 2.0 et les flux compressés.

A titre perso, je trouve qu'il est quand même bien plus intéressant, philosophiquement parlant, de faire décoder tout ça par la source, pour ne pas être tributaire des évolutions de codecs, et de licence de tous les côtés de la chaîne.

En effet, vu que les licences dolby et DTS sont obligatoires côté source, je trouve scandaleux de payer une 2è fois au niveau de l'ampli.
[Tonio]

Message » 15 Juin 2009 13:52

Sebastien30200 a écrit:Comme tu l'as dis mon ampli peut récuperer le PCM sur sa sortie HDMI.

Le 320 n'a pas de sortie analogique donc dans ce cas la y a pas le choix. Mais si on prend par exemple les possesseurs de BDP 51 ou de LX 71 ils peuvent soit sortir le PCM sur l'HDMI soit le convertir en analogique pour sortir sur les sorties analogiques puis l'ampli le renumerise (si on veut appliquer les DSP) pour enfin le repasser en analogique avant de rentrer dans les étages d'amplification.

Dans le premier cas on reste en numérique jusqu'a l'étape d'amplification, mais on est sujet au jitter dans le deuxième cas pas de jitter mais on a une cascade de conversions.

Ma question était donc qu'est ce qui est le plus préjudiciable sur du matériel moyen de gamme (c'est a dire pas des source types LX91 avec convertos de compétition) :mdr: ?

Ton ampli permet il d'utiliser le DSP sur les sources analogiques? Ce n'est pas le cas sur tous les amplis, c'est pour ça que je pose la question...
[Tonio]

Message » 15 Juin 2009 13:59

Le RXV 4600 je suis pas sur faut que je vérifie :mdr:

Dans le cas ou y a pas de renumérisation des sources analogiques la question revient à :

Pour les flux HD conversion numérique analogique faite dans la source ou dans l'ampli ? Sachant que dans le cas d'une décompression au niveau de la source certains mettent en avant le jitter :wink:
Sebastien30200

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray