mesben a écrit:bonjour,
Une petite question d'un néophyte. Entre un 46pz86fv et p42g10 pour le même prix, lequel choisiriez-vous et pourquoi? (indépendamment du facteur taille). Merci.
Pour moi c'est clair, c'est le TH46PZ86 (celui que j'ai d'ailleurs... )
J'ai pu comparer avec le G10, et y a pas photo : le G10 saccade sur beaucoup de Blu-Ray lors de mouvements rapides (d'ailleurs cette remarque revient beaucoup sur le net), tandis que le PZ86 avec le 24p cinéma + IFC c'est du tout bon, c'est fluide.
Autre chose qui m'agace avec cette nouvelle gamme "TXPF" c'est cette tendance à vouloir se rapprocher du grain LCD. Personnellement, une des raisons pour lesquelles j'ai choisi le plasma, c'est justement parce je regarde énormément de films et que l'image d'un LCD fait trop "sitcom" : j'aime le grain de l'image plasma, se rapprochant du grain cinéma.
Alors quel est l'intêret d'acheter un plasma si on se retrouve avec une image de LCD ?
--> Pour moi c'est clair : le PZ86. Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais il me semble plus adapté au Blu-Ray. Je te remets mon ancien post... Mais je me sens un peu seul sur ce coup là !
J'ai pu comparer les 2 l'un à côté de l'autre, et en tant que cinéphile, l'image que j'ai le plus appréciée (de loin) est celle du pz86, sur différents Blu-Ray.
Ma derniére phrase en italique est à méditer sur tu aimes le "grain" cinéma...