letoon a écrit:on aperçoit un fourmillement sur certaines couleurs, en particulier les teintes bleu/gris ou vert. Ce fourmillement n'est bien sur pas du tout visible à 1m, mais réel. Je m'interrogeais sur ce comportement. S'agit-il d'un "classique" de la techno plasma, ou de cet écran ?
Quelques compléments : l'image d'un dvd en pause est diffusée par un PC branché en hdmi. Ce comportement de fourmillement "continu" sur une image statique n'était bien sur pas du tout présent sur mon précédent écran (un lcd Sony, W4500). Ce que j'entends par fourmillement continu est que sur cette image statique, on peut apercevoir des mini-pixels changeant très rapidement de couleur, comme si l'écran affichait plusieurs couleurs pour en reproduire une autre, ou encore comme si un traitement numérique essayait de rendre un dégradé... Est-ce cela que l'on appelle la solarisation (ou plutôt un traitement numérique pour minimiser la solarisation) ?
Cet écran étant mon 1er plasma, je m'interroge. Néanmoins, c'est pas cela qui m'empêchera d'en profiter pleinement...