Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 12 Juin 2009 14:35

Exact, c'est une bonne question ça, car je prends le BD60 par exemple et ce mode 24p n'est pas activé par défaut.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 12 Juin 2009 15:32

chevalierstef a écrit:
macech a écrit:Est-ce que le film passait en 24p ? J'ai moi-même un 50G10 (dont je suis très très content, toute la famille d'ailleurs), et je dois reconnaître des saccades en 24p. Pour autant, n'étant pas un puriste, je n'utilise pas ce mode, et je ne m'en porte pas plus mal.


Je vais t'avouer que j'en sais rien, je me suis pas arrêté ni intéressé sur ce sujet à ce moment là !

Donc, dans ce cas ne dis pas que "l'on invente" que le G10" saccade ! :evil:
Moi, je l'ai vu sur deux sites & 2 tailles (42 &46") & il saccadait comparé au V10 ! :( (Bon, il n'était pas le seul... tous les bas de gamme... :roll: )

D'ailleurs, sur le dernier Dossier Fnac: pour le G10 c'est l'un de ses rares défaut...
...La note du mouvement est
la conséquence d’un
traitement moyen du 24p
(Blu-ray), dommage car
les autres sources d’image
sont admirablement gérées.


Pour le V10:
Important, le nouveau
traitement « Smooth film
24p » donne tout
simplement la note
maximale aux mouvements.


Bon, il n'est pas au même prix non-plus... :roll:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Juin 2009 15:57

pitistef a écrit:et pourtant il y a un moment ou ça saccade , au début lors d'un travelling sur la favelas.
Au sommet de la colline ça ralenti sauf si tu enclenches le 24p smooth

Sur la comparaison que tu as faites, je pense que les conditions n'étaient pas là pour que tu apprécies la différence entre G10 et V10

je me trompe peut-être mais vu l'éclairage ambiant dans ces enseignes, les deux font surement jeu égal. Mais dans une pièce sombre ou dans le noir complet, le mode THX doit faire la différence. En tout cas c'est ce que je constate sur mon V10 avec les différents modes en fonctions de la luminosité de la pièce.

Pour être précis, le mode THX dans une pièce lumineuse n'est pas très flatteur.


+1 pour cela, j'ai trouvé aussi bof le thx dans mon salon lumineux, mais dès la nuit tombée WOOOOW!!! :o
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2009 16:42

Bon le 42G10 full HD gère bien la SD ou pas ? D'après LAL il vaut mieux externaliser l'upscale car le G10 le fait moyennement...
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 12 Juin 2009 19:41

je viens d'aller voir les V10 en magasin ; il venait d'être livré donc pas de réglage fait par les vendeurs , mode dynamique et un résultat déjà assez sympa sur le bluray OSS 117 ; ensuite apres m'être emparé de la télécommande je pars dans les menus ; un petit coup de P-NR au maxi et hop moins de fourmillement puis j'ai cherché le 24P smooth que j'ai lamentablement échoué à trouver .... puis passage au mode THX qui là a mi une grosse claque à l'image coté aspect lisse et fluide de l'image certe plus terne coté couleur mais bon c'est pas les couleurs flachy des LCD suréclairés qu'on recherche .

quelqu'un peut il me dire son feeling sur l'activation ou pas du 24P smooth ; c'est dommage que je l'ai loupé car j'ai farfouillé pas mal dans le menu snifff .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:33

benTSH a écrit:je viens d'aller voir les V10 en magasin ; il venait d'être livré donc pas de réglage fait par les vendeurs , mode dynamique et un résultat déjà assez sympa sur le bluray OSS 117 ; ensuite apres m'être emparé de la télécommande je pars dans les menus ; un petit coup de P-NR au maxi et hop moins de fourmillement puis j'ai cherché le 24P smooth que j'ai lamentablement échoué à trouver .... puis passage au mode THX qui là a mi une grosse claque à l'image coté aspect lisse et fluide de l'image certe plus terne coté couleur mais bon c'est pas les couleurs flachy des LCD suréclairés qu'on recherche .

quelqu'un peut il me dire son feeling sur l'activation ou pas du 24P smooth ; c'est dommage que je l'ai loupé car j'ai farfouillé pas mal dans le menu snifff .

pas partout :)
menu, configuration, autres réglages, 24p smooth film, activé ou désactivé
et voilà...page 25 du mode d'emploi téléchargé 8)
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+NeoPDP/TX-P42V10/Mode+d%27+emploi/2276328/index.html;jsessionid=0a6d28f130d700e59e882b6d4453977faca70df908bc.e34Pah8Ma3eQci0LbN4RbNmOahiMe6fznA5Pp7ftolbGmkTy?trackInfo=true
je reviens sur ce post car le paramètrage du 24P smooth sera présent uniquement en présence d'un lecteur BR compatible 24P et film 24P donc en dehors de ce préalable puis de réglage possible.
Inscrit dans mode d'emploi page 31.
Dernière édition par avour le 14 Juin 2009 11:27, édité 3 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 22:42

le pire c'est que je l'avais déjà téléchargé mais j'ai pas mémorisé les menus :roll: je pensais pas qu'ils avaient planqué l'IFC et la 24P :-? apres on me surnomme pas trompète pour rien :mdr:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 12 Juin 2009 22:44

pitistef a écrit:
avour a écrit:mon revendeur m'a indiqué qu'il fallait une bonne semaine avant d'oublier son tube préféré :wink: alors je me suis préparé.


c'est beaucoup moins.
Pas encore déballé chez moi le 50v10 que j'avais déjà oublié le CRT :P


Je confirme. :roll: je ne comprends pas la nostalgie pour les tubes crt.Je suis passé d'un tube bang et olufsen qui pour moi etait le top au premier plasma pana il y a quelque années et y aucun regret.Et les nouveaux ont fait d'enormes progres.Simplement faut voir les sources SD chez soi en ayant bien peaufiné la qualité de la source car dans certains magasins ,vu la qualité des sources SD qu'ils osent passer,il y aurait effectivement à regretter.

Ce qui m'interesse c'est les retours sur le V10 au sujet de la SD car il semble que cela fait du flou sur les Full -HD mais peut-etre quasiment pas sur le V10 ?
Surtout en 42,en 50 ça doit quand meme tirer la langue...
Arpybe
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:03
  • offline

Message » 12 Juin 2009 23:35

Arpybe a écrit:
pitistef a écrit:
avour a écrit:mon revendeur m'a indiqué qu'il fallait une bonne semaine avant d'oublier son tube préféré :wink: alors je me suis préparé.


c'est beaucoup moins.
Pas encore déballé chez moi le 50v10 que j'avais déjà oublié le CRT :P


Je confirme. :roll: je ne comprends pas la nostalgie pour les tubes crt.Je suis passé d'un tube bang et olufsen qui pour moi etait le top au premier plasma pana il y a quelque années et y aucun regret.Et les nouveaux ont fait d'enormes progres.Simplement faut voir les sources SD chez soi en ayant bien peaufiné la qualité de la source car dans certains magasins ,vu la qualité des sources SD qu'ils osent passer,il y aurait effectivement à regretter.

Ce qui m'interesse c'est les retours sur le V10 au sujet de la SD car il semble que cela fait du flou sur les Full -HD mais peut-etre quasiment pas sur le V10 ?
Surtout en 42,en 50 ça doit quand meme tirer la langue...

juste un petit up sur retour SD sur V10....
viewtopic.php?f=1194&t=29903974&start=2610#p172849857

maintenant s'il veut la perfection de l'upscalling SD pour une dalle HD faudra en passer par le dernier Pionner en 50" mais le budget n'est pas le m^me non plus.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 1:54

Petit retour après achat d'un PowercamPro et utilisation sur mon 42v10.
Apparemment, il faut faire un reset usine et reconfiguration langue/pays pour qu'il daigne tenir compte de l'entrée satellite. Et là, il faut choisir une combinaison français/suisse ou français/allemagne ... plutôt bizarre, car français/france n'active pas la recherche DVB-S, mais seulement DVB-T + analogique.

Le hic, c'est qu'on perd la numérotation des chaînes TNT, et qu'on n'en a pas pour Canalsat/Canal+. Il va donc falloir se payer les 1000 et quelques entrées d'Astra ...

Sinon, ça fonctionne bien.
Un détail: les chaînes TNT HD se sont affichées correctement seulement après un passage par l'option "Ajouter chaînes HD" du menu DVB-T. Sans ça, j'avais l'affichage "Chaîne cryptée". On dirait un effet de bord du Powercam ...
laurentv10
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:03
  • offline

Message » 13 Juin 2009 6:12

avour a écrit:
cubitusmetz a écrit:En HD les différences doivent être moindre mais n'oublions pas que la SD est encore pour longtemps la majorité des programmes proposés que se soit en TNT et via le sat.


Pas oublier qu'à partir de 2011 le projet de loi visant à numériser la totalité des réceptions Française se met en place. Les coupures hertziennes auront lieu département par département et que si ta région est touchée en dernier, effectivement tu en à encore pour un petit moment... Sinon ! Si dans les premiers, va falloir s'équiper sévère pour le réception et rapidement :wink:

PS: Achetez vos paraboles maintenant car je subodore une grosse augmentation lorsque tous ça va se mettre en route... Mon petit doigt me dit ? :roll:
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2009 10:07

laurentv10 a écrit:Petit retour après achat d'un PowercamPro et utilisation sur mon 42v10.
Apparemment, il faut faire un reset usine et reconfiguration langue/pays pour qu'il daigne tenir compte de l'entrée satellite. Et là, il faut choisir une combinaison français/suisse ou français/allemagne ... plutôt bizarre, car français/france n'active pas la recherche DVB-S, mais seulement DVB-T + analogique.

Le hic, c'est qu'on perd la numérotation des chaînes TNT, et qu'on n'en a pas pour Canalsat/Canal+. Il va donc falloir se payer les 1000 et quelques entrées d'Astra ...

Sinon, ça fonctionne bien.
Un détail: les chaînes TNT HD se sont affichées correctement seulement après un passage par l'option "Ajouter chaînes HD" du menu DVB-T. Sans ça, j'avais l'affichage "Chaîne cryptée". On dirait un effet de bord du Powercam ...


Après reset usine c'est normal de perdre les réglages. Après il est vraiment con de Panasonic de ne pas avoir une configuration entièrement manuelle qui permettrait d'avoir la possibilité de régler les 3 tuners DVB simultanément ! :( Enfin je pense qu'il suffirait d'une mise à jour du firmware ! Mais là on peut toujours rêver !

Il y a vraiment 1000 chaines sur ASTRA !! :o
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 10:57

pour info combien coute ce PowercamPro.
donc si je comprends bien entièrement compatible avec une carte CanalSat actuelle ?
et si je comprends tjs il donc possible par la suite de classer à son gout toutes les chaines reçues par la TNT ou SAT (après rech complète) ?

et pour finir que trouve t-on en clair d'intéressant sur Astra (en SD et HD) sans passer par Csat et son abonnement ? me tâte pour une réception sat en parallèle au cube sur mon V10, que je vais recevoir cet ap-md (youpi :D ).
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Juin 2009 11:43

bonjour,

Une petite question d'un néophyte. Entre un 46pz86fv et p42g10 pour le même prix, lequel choisiriez-vous et pourquoi? (indépendamment du facteur taille). Merci.
mesben
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juin 2009 23:28
  • offline

Message » 13 Juin 2009 12:10

avour a écrit:pour info combien coute ce PowercamPro.
donc si je comprends bien entièrement compatible avec une carte CanalSat actuelle ?
et si je comprends tjs il donc possible par la suite de classer à son gout toutes les chaines reçues par la TNT ou SAT (après rech complète) ?

et pour finir que trouve t-on en clair d'intéressant sur Astra (en SD et HD) sans passer par Csat et son abonnement ? me tâte pour une réception sat en parallèle au cube sur mon V10, que je vais recevoir cet ap-md (youpi :D ).


85€ ici : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61

Pour ma part je vais l'acheter pour le tuner DVB-C ! :wink:

Si quelqu'un pouvait faire l'essaie pour savoir si les chaines sont correctement classées !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message