Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

reglage hc

Message » 12 Avr 2009 15:09

Bonjour a tous,

Je suis débutant dans le hc et je souhaiterai des explications s'il vous plait. Qu'est ce que veux dire les abréviations suivantes; AV SYNC, DCR à quoi ça sert
quel est le meilleure son entre le dts le dolby surround. Comment régler le son des enceintes arrières je ne peux pas les mettres bien dérrières moi je suis obligé de les posées sur les accoudoir de mon canapé (faute de place) on m'a dit qu'il fallais que je regle le décalage de son entre les enceintes de devant et celles de dérrières par rapport a la distance mais je ne sais pas comment faire et pour l'instant je ne comprend pas trop quelqu'un peut il prendre le temps de m'expliquer s'il vous plait

mon écran un lg 94 cm 37 LG 5000
mon home cinéma un samsung httz 315 branché en Hdmi

Voila je vous remercie de votre aide et je répondrai a ttes vos questions lol
ericmagnetisme
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2009 9:22
  • offline

Message » 11 Juin 2009 13:57

Bonjour,
- AV SYNC : c'est un réglage qui permet de synchroniser l'image et le son (en cas de décalage)
- pas DCR mais DRC : est surtout à utiliser lorsque l'on utilise pas d'enceinte centrale, pour que les voies humaines soient diffusées sur les enceintes frontales
- DTS ou Dolby Surround ? : le DTS est bien meilleur. Voici en théorie du meilleur encodages au moins bon : DTS HD MA > DTS HD > Dolby True HD > Dolby Digital+ > DTS > Dolby Digital > Dolby Surround
- décalage : il faut entrer dans le setup de l'ampli. En principe, il faut simplement régler les distances entres chaque enceinte et l'auditeur

n'hésite pas pour les questions :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline