Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

reglage hc

Message » 12 Avr 2009 15:09

Bonjour a tous,

Je suis débutant dans le hc et je souhaiterai des explications s'il vous plait. Qu'est ce que veux dire les abréviations suivantes; AV SYNC, DCR à quoi ça sert
quel est le meilleure son entre le dts le dolby surround. Comment régler le son des enceintes arrières je ne peux pas les mettres bien dérrières moi je suis obligé de les posées sur les accoudoir de mon canapé (faute de place) on m'a dit qu'il fallais que je regle le décalage de son entre les enceintes de devant et celles de dérrières par rapport a la distance mais je ne sais pas comment faire et pour l'instant je ne comprend pas trop quelqu'un peut il prendre le temps de m'expliquer s'il vous plait

mon écran un lg 94 cm 37 LG 5000
mon home cinéma un samsung httz 315 branché en Hdmi

Voila je vous remercie de votre aide et je répondrai a ttes vos questions lol
ericmagnetisme
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2009 9:22
  • offline

Message » 11 Juin 2009 13:57

Bonjour,
- AV SYNC : c'est un réglage qui permet de synchroniser l'image et le son (en cas de décalage)
- pas DCR mais DRC : est surtout à utiliser lorsque l'on utilise pas d'enceinte centrale, pour que les voies humaines soient diffusées sur les enceintes frontales
- DTS ou Dolby Surround ? : le DTS est bien meilleur. Voici en théorie du meilleur encodages au moins bon : DTS HD MA > DTS HD > Dolby True HD > Dolby Digital+ > DTS > Dolby Digital > Dolby Surround
- décalage : il faut entrer dans le setup de l'ampli. En principe, il faut simplement régler les distances entres chaque enceinte et l'auditeur

n'hésite pas pour les questions :wink:
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:45

Willou a écrit:DTS HD MA > DTS HD > Dolby True HD > Dolby Digital+ > DTS > Dolby Digital > Dolby Surround

C'est pas forcément le classement que j'adopterais. En particulier, le Dolby TrueHD est équivalent en qualité au DTS-HD MA (deux formats lossless) et le Dolby Digital + tel qu'utilisé sur la TNT HD (à bas débit) est moins bon que le DTS/Dolby Digital d'un DVD...
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2009 9:56

ZR a écrit:
Willou a écrit:DTS HD MA > DTS HD > Dolby True HD > Dolby Digital+ > DTS > Dolby Digital > Dolby Surround

C'est pas forcément le classement que j'adopterais. En particulier, le Dolby TrueHD est équivalent en qualité au DTS-HD MA (deux formats lossless) et le Dolby Digital + tel qu'utilisé sur la TNT HD (à bas débit) est moins bon que le DTS/Dolby Digital d'un DVD...
oui, tu as raison,
je parlais en taille de flux sur Blu-Ray et DVD.

Dès qu'on parle de débit, ça change la donne. Et effectivement, je suis incapable de dire si le DTS HD MA est réellement supérieur au Dolby True HD, surtout qu'il n'existe pas de disque ayant les 2 à la fois. Et même celà existait, il faudrait que le traitement soit de haute volé pour les 2 flux, sans compter la VO vs VF
Willou
 
Messages: 5751
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 12 Juin 2009 19:18

Willou a écrit:Et effectivement, je suis incapable de dire si le DTS HD MA est réellement supérieur au Dolby True HD, surtout qu'il n'existe pas de disque ayant les 2 à la fois. Et même celà existait, il faudrait que le traitement soit de haute volé pour les 2 flux, sans compter la VO vs VF

Pour moi, la question est la même que se demander si, pour un fichier informatique, lequel des formats .ZIP ou .RAR restituent le mieux le fichier original... La réponse est simple : à fichier originel identique (i.e. même master pour une piste audio) le résultat est le même.

Mais bon, le Samsung httz 315 cité ci-dessus n'est pas compatible avec les pistes HD et les Blu-Ray, donc je crois que ce débat est hors sujet ici.

Pour en rester au domaine du DVD, le DTS est meilleur que le Dolby Digital mais devient de plus en plus rare...
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message