roland_de_lassus a écrit:En ce qui me concerne, rien à faire des video, des accès internet et autre âneries du genre.
Oui, et puis non finalement, parce qu'avec une connection internet et une bonne configuration on peut streamer sa collection du serveur ou nas de la maison. Et là plus besoin de grosse capacité (mais ça ne marche pas au Népal et le Wifi consomme beaucoup) C'est en tout cas ce qu'il est déjà possible de faire avec une PSP et une PS3 à la maison, réveillable à distance et connectée à un NAS ou non.
Mieux, on devrait voir apparaître dans peu de temps des possibilités d'héberger sa collection en PCM (sa sauvegarde réseau quoi) quelque part sur internet et de pouvoir la streamer sur son baladeur ou sur n'importe quelle source partout dans le monde.
Et le final: les prestataires de streaming fleurissent (Deezer and Co), il sera inutile de posséder sa collection: il suffira de streamer de la très haute qualité de son choix parmi des discothèques qui auront tout simplement TOUT ce qui existe en musique.
L'avenir des baladeurs audiophiles est peut-être plus dans la connexion internet que dans la grande capacité...
roland_de_lassus a écrit:Je rajouterais à la liste de Nitri, possibilité de sortir le signal en numérique, pour branchement à un DAC externe.
Avec en plus une sortie numérique, on remplace tout simplement, tous les serveurs et NAS, toutes les Squeezebox et consorts, tous les mediacenters, pour avoir un appareil convergent, qui peut streamer de l'image et du son. en imaginant une sortie numérique de type HDMI, on peut potentiellement streamer non seulement de la HD (image et son) mais aussi des fichiers master audio 24/96 voire 24/192, qu'on peut ensuite balancer sur des systèmes audio et video de la meilleure facture...
Si, au final, la convergence permet tout, je prends