Cà y est j'ai succombé "aux charmes du V10",
mon revendeur attitré m'a appelé ce matin pour m'avertir de la réception du
V10 en 42" et prise de rdv cet ap-md pour différents essais (avec mon Cube sous le bras pour essayer des programmes HD et SD enregistrés via l'HDMI).
Celui-ci m'avait donc installé un
PZ800 et ce V10 cote à cote pour comparer,
et bien en
SD (TNT ou Cube) le V10 s'en ai tjs tiré mieux, précision de l'image bien supérieure à l'upscalling, détails apparents dans les sombres qui deviennent noir avec le PZ800, davantage de grain d'image tjs avec le PZ800, non à n'en pas douter le traitement de l'image du V10 (donc d'un G10 aussi) est nettement supérieur.
réglages mis à jour en janvier 2010 (après période de rodage):
Je confirme bien qu'il faut absolument
désactiver l'option "éco" qui brouille complètement les réglages d'image.
Et avec un peu de patience on arrive à tirer le meilleur des images avec les différents paramètres
(passer bien entendu en
mode image "normal",
diminuer la
netteté vers 5/6,
passer le gamma à 2.0 voir courbe S (au besoin de chacun),
contraste : 49,
luminosité: -5,
passer sur
"normal" la température des couleurs,
diminuer à
19 le niveau de la couleur,
P.N.R éventuellment sur minimum (pour les programmes SD de mauvaise qualité)
tout çà pour la SD.
A noter que les réglages peuvent être différents, heureusement sur les diverses sources AV/tuner TNT.
Voilà maintenant en HD, je n'ai pas insisté pour la comparaison car pour moi l'essentiel du comparatif se situait uniquement sur la SD et le résultat final à l'image de l'upscalle de la dalle Panasonic. En HD les différences doivent être moindre mais n'oublions pas que la SD est encore pour longtemps la majorité des programmes proposés que se soit en TNT et via le sat.
En tout cas le dernier Ushuaia (TF1 HD) et Home (F2 HD) enregistrés via le Cube passait merveilleusement bien sur le V10.
Pas d'essais en BluRay, nous verrons çà plus tard après avoir choisi un lecteur adécat (peut-être le BD60 de Pana).
Donc je me fais livrer ce V10 samedi ap-md que je vais installé cette dalle avec
un support plutôt sympa,
http://www.vogels.com/web/Grand-public/Produits/Produits/EFF-8340BLC.htmafin d'installer mon Velodyne et ma voie centrale Elora Waterfall dessous l'écran.
Pour info le son de la dalle est très correct, spatialisation plutôt étonnante, mais pour mon utilisation parfaitement inutile car mon ampli HC est tjs de service
Vous ferai un CR sur le rendu final ce cette dalle après quelques jours de réglage et de paufinement de ma part dans ma petite pièce dédiée avec mon ambiance lumineuse perso.