Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 11 Juin 2009 14:28

kepa1 a écrit:D'accord. Ca voudrait dire qu'acheter un écran plat de diamètre confortable ne vaut le coût que pour regarder des films en HD?


Ca vaut le coup pour la SD si on a un recul important, genre 4m et plus. Et pour la HD, la question ne se pose pas, c'est fait pour ça, mais il est préférable de se tenir plus près de l'écran.
Dernière édition par Donat le 11 Juin 2009 22:45, édité 1 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 11 Juin 2009 14:48

kepa1 a écrit:D'accord. Ca voudrait dire qu'acheter un écran plat de diamètre confortable ne vaut le coût que pour regarder des films en HD?

Y a t il des chances qu'un 37 pouces HD Ready (le X10) s'en sorte mieux sur des sources en définition standard?

Parce que sinon, je n'ai aucune raison de m'équiper si l'image en SD n'est pas du niveau de celle d'un bon CRT avec tuner THT externe.

Si tu as de la SD en majorité tournes toi vers le 42X10 (plus souple pour de la SD et affiche très bien la HD). En ces temps ou la HD n'est pas majoritaire un HDTV suffit.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 11 Juin 2009 16:34

kepa1 a écrit:D'accord. Ca voudrait dire qu'acheter un écran plat de diamètre confortable ne vaut le coût que pour regarder des films en HD?
...

heu ... on dit plutot diagonale :wink:
vu qu'un écran de téléviseur est rectangulaire et que le diamètre c'est pour un cercle :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 11 Juin 2009 17:20

toutafé :)
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2009 18:40

Je voudrais savoir si la gamme G10 de panasonic est sujete aux problemes de flashs verts sur les jeux video?comme la gamme G11 merci bien
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 11 Juin 2009 19:18

pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 11 Juin 2009 19:40

Que choisir entre pana PZ800 et pana G10?
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

HD et satellite

Message » 11 Juin 2009 19:57

chevalierstef a écrit:
kepa1 a écrit:Salut,
J'ai vu le 42G10 tourné hier sur de la SD (en TNT je pense) et bien ça bavait pas mal autour de la veste bleue de Julien Leperse! Dommage car cet écran était très convaincant sur Home à la CNAF. En bref, je patiente encore avant de me lancer.


Ouais mais en même temps c'était sur de la SD ! Ce type d'écran n'est pas réellement fait pour ça non plus...


Un petit up juste pour savoir si vous connaissez la réponse et stop le HS !
Salut à tous, je suis mort de honte :oops: mais il faut que je sache dans la mesure ou je VEUX le 50V10. L'image reçue par satellite est numérique mais est-ce que le rendu est HD ou plutôt SD ? Je vais avoir 4m de recul et je pense m'équiper mais plus tard du matos lecteur BR Merci à ceux qui savent... Saintpaul
Dernière édition par saintpaul38 le 12 Juin 2009 18:22, édité 1 fois.
saintpaul38
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Jan 2009 15:42
  • offline

Message » 11 Juin 2009 20:36

Donat a écrit:50" 2m50, c'est parfait pour la HD . Ce ne sera pas optimum en SD, mais pas de quoi déprimer. Les 2 exigences sont inconciliables, à moins de jouer sur le recul (ce qui semble impossible dans ton cas) ou de disposer d'un deuxième poste.

Si on a accès aux chaînes HD, je pense qu'il faut privilégier le 50". S'offrir le grand spectacle (cinema et sport) en HD au détriment de la télé poubelle en SD (pubs, talk shows ineptes, jeux débiles, télé réalité, et JT dédiés à la propagande et aux faits divers...) mon choix est fait. J'irais jusqu'à recommander des activités culturelles alternatives comme la lecture, l'internet (avec modération), l'art et le sport. :mdr: Et gageons que l'offre HD va monter en puissance...

A la lumière de ce qui précède, 50 pouces sans hésitation.
Donat

Merci Donat: ça confirme ce que je pensais ! Ce qu'il reste en HD est en gros de la daube ! :roll:
On va donc prendre un V en 50" ! :)
Mais, là où j'avais acheté le mien: il n'est pas encore dispo... :cry: (Homeciné soluc') Faut que je vois où il y a la meilleure offre! :mdr:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

le V10 est choisi, enfin la HD chez moi.

Message » 11 Juin 2009 20:39

Cà y est j'ai succombé "aux charmes du V10",
mon revendeur attitré m'a appelé ce matin pour m'avertir de la réception du V10 en 42" et prise de rdv cet ap-md pour différents essais (avec mon Cube sous le bras pour essayer des programmes HD et SD enregistrés via l'HDMI).
Celui-ci m'avait donc installé un PZ800 et ce V10 cote à cote pour comparer,
et bien en SD (TNT ou Cube) le V10 s'en ai tjs tiré mieux, précision de l'image bien supérieure à l'upscalling, détails apparents dans les sombres qui deviennent noir avec le PZ800, davantage de grain d'image tjs avec le PZ800, non à n'en pas douter le traitement de l'image du V10 (donc d'un G10 aussi) est nettement supérieur.

réglages mis à jour en janvier 2010 (après période de rodage):

Je confirme bien qu'il faut absolument désactiver l'option "éco" qui brouille complètement les réglages d'image.
Et avec un peu de patience on arrive à tirer le meilleur des images avec les différents paramètres
(passer bien entendu en mode image "normal",
diminuer la netteté vers 5/6,
passer le gamma à 2.0 voir courbe S (au besoin de chacun),
contraste : 49,
luminosité: -5,
passer sur "normal" la température des couleurs,
diminuer à 19 le niveau de la couleur,
P.N.R éventuellment sur minimum (pour les programmes SD de mauvaise qualité)
tout çà pour la SD.
A noter que les réglages peuvent être différents, heureusement sur les diverses sources AV/tuner TNT.

Voilà maintenant en HD, je n'ai pas insisté pour la comparaison car pour moi l'essentiel du comparatif se situait uniquement sur la SD et le résultat final à l'image de l'upscalle de la dalle Panasonic. En HD les différences doivent être moindre mais n'oublions pas que la SD est encore pour longtemps la majorité des programmes proposés que se soit en TNT et via le sat.

En tout cas le dernier Ushuaia (TF1 HD) et Home (F2 HD) enregistrés via le Cube passait merveilleusement bien sur le V10.
Pas d'essais en BluRay, nous verrons çà plus tard après avoir choisi un lecteur adécat (peut-être le BD60 de Pana).

Donc je me fais livrer ce V10 samedi ap-md que je vais installé cette dalle avec un support plutôt sympa,
http://www.vogels.com/web/Grand-public/Produits/Produits/EFF-8340BLC.htm
afin d'installer mon Velodyne et ma voie centrale Elora Waterfall dessous l'écran.

Pour info le son de la dalle est très correct, spatialisation plutôt étonnante, mais pour mon utilisation parfaitement inutile car mon ampli HC est tjs de service :wink:

Vous ferai un CR sur le rendu final ce cette dalle après quelques jours de réglage et de paufinement de ma part dans ma petite pièce dédiée avec mon ambiance lumineuse perso.
Dernière édition par avour le 08 Jan 2010 23:12, édité 9 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:00

pitistef a écrit:désolé les gars mais ce n'est pas aussi simple.
D'abord la SD ça compte encore et puis surtout ça dépend du salon.
50" dans un petit salon ça peut choquer si on ne voit plus que ça.

Ce n'est pas qu'une question de recul
Une chose pour t'aider Wil', si tu prends un écran "disproportionné" par rapport à ta pièce, accorde de l'importance au design et fais toi un patron que tu poseras au mur.

No problemo pour la pièce: qui est mansardée: 20 m2 qui fait salon/ salle à mangé avec une hauteur de 5m50 !

Justement, on pourra regarder la SD en mangeant à env. 4m ! :mdr:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:12

Wil' a écrit:
pitistef a écrit:désolé les gars mais ce n'est pas aussi simple.
D'abord la SD ça compte encore et puis surtout ça dépend du salon.
50" dans un petit salon ça peut choquer si on ne voit plus que ça.

Ce n'est pas qu'une question de recul
Une chose pour t'aider Wil', si tu prends un écran "disproportionné" par rapport à ta pièce, accorde de l'importance au design et fais toi un patron que tu poseras au mur.

No problemo pour la pièce: qui est mansardée: 20 m2 qui fait salon/ salle à mangé avec une hauteur de 5m50 !

Justement, on pourra regarder la SD en mangeant à env. 4m ! :mdr:

enfin la SD à 3m pour un 42" c'est un minimum alors pour un 50" :idee: faut voir j'opterai plutôt sur un 46" tjs en V10.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:19

Mais le V10 n'existe pas en 46" ! :(
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:19

La F...C fait 20% sur de nombreux plasma ... [b]D'ailleurs le 42G10 avait à 20h30 un prix de départ de 990€ - 20% !!!! ( sacrée boulette ) Ils ont vite rectifié le tir car j' ai réfléchir 20 mn et c ' était trop tard , le prix de départ était repassé à 1190€ - 20%!
alexetsteph
 
Messages: 46
Inscription Forum: 31 Mai 2009 19:12
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:23

Le G10 est en promo partout... ça présume qu'il y aurait un "os"... :roll:
Wil'
 
Messages: 328
Inscription Forum: 10 Sep 2007 15:04
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message