» 11 Juin 2009 9:34
Des nouvelles de mon mod, que je devrai vous délivrer d'ici quelques jours...
Finalement, beaucoup de temps pour pas grand chose ! J'ai fait, refait, défait, pour finalement revenir à ce que j'avais commencé !! Vous ne verrez donc pas beaucoup de changements si vous utilisez déjà mon mod, justes quelques légères retouches graphiques...
J'ai pratiquement terminer de skinner le clavier visuel du menu "rechercher", un peu trop shiny peut-être, mais comme y'a plus de 200 éléments graphiques à modifier, j'ai pas trop envie de recommencer pour une fonction que personne n'utilise !
Par contre, j'ai remarqué un petit souci au niveau du bandeau de lecture vidéo/photos : j'ai voulu créer un arrondi (le bandeau ne traverse pas tout l'écran horizontalement et se termine en arrondi), mais bizarrement, alors qu'il n'y a aucun souci de lissage des graphiques ailleurs, là il semblerait que le wdtv réduise la qualité : en lieu et place de mon bel arrondi se trouve une sorte de figure qui ressemble plus à un décagone qu'à un rond... Bon, je chipote un peu, mais c'est vrai qu'en y regardant de près et suivant le fond (film ou photo), c'est plus ou moins visible. J'imagine que comme les photos et vidéos ne sont pas statiques, peut-être que le wdtv réduit la qualité du png en surcouche, histoire d'utiliser moins de ressources...
Petite question également : la plupart des png d'origine du wdtv.bin étaient en 96dpi ; à priori, du 72dpi devrait largement suffire pour un écran tv, non ? J'ai testé les 2, apparemment sur mon écran aucun changement... C'est peut-être pour ceux qui utilisent le wdtv sur mac, non ? je crois que sur ces machines les écrans sont prévus pour 96dpi...