Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, job_ananda, papounay, patlermite, pgcs_atz, polo2121, PtitLu64, Sergio-22, titi040179, ulopem, zeh et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 10 Juin 2009 10:42

oliverspike a écrit:
wilda a écrit:
Hello,

D'où mon "quasiment", en me comptant ça fait 3 personnes pour qui paragon + WDTV = beaucoup de fichiers illisibles. Par contre moi j'ai fais mon test avec la version d'évaluation, je ne pense pas qu'il y ai une cause à effet mais sait on jamais ! :wink:

Je vais donc changer ma phrase en p1 :
Il se peut que sous MAC l'utilisation du logiciel Paragon Mac pour copier des fichiers sur un DD formaté en NTFS rende illisible la majorité des fichiers par le WD ! :evil:, dans ce cas mieux vaut utiliser NTFS-3g à la place : http://macntfs-3g.blogspot.com/, c'est gratuit et cela fonctionne :)


@+



Ouais pas de soucis par contre moi j'ai des soucis avec ntfs-3g qui me plante mes partitions ntfs lorsque j'utilise le WDTV.


Je n'ai pas testé ntfs-3g.
Par contre, j'ai la version officielle de Paragon (ainsi que celle de Parallels Desktop, achetée à prix d'or à la Fnac) et rien à faire... Le WD TVHD ne veut rien savoir avec les fichiers transitant de Mac à disque Ntfs via ce soft.
Par contre, une fois formaté en hfs+, aucun problème.
J'ai pas le courage de reformater mon disque en ntfs et tester via ntfs-3g. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9475
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Juin 2009 11:05

GRAPHIC1 a écrit:
12singes a écrit:J'ai un ami qui a des problèmes de défilement sur son TVHD : sur certains répertoires où il y a plusieurs fichiers, il devient "fou" se met à défiler sans arrêt tous les fichiers !! :roll:
Il me dit avoir regardé sur le WEB et de nombreux autres utilisateurs auraient ce souci, or je n'en ai jamais entedu parler ici :o
Curieux, ça vous dit quelque chose ?

Ce type de problème vient souvent d'un rayonnement infra rouge parasite (provenant souvent du téléviseur, surtout si il est doté d'un systeme d'adaptation aoto à la luminosité ambiante) Le WD y est trés sensible. Une parade est de masquer partiellement le capteur du WD (avec un scotch opaque)


Merci beaucoup ! je vous tiens au courant... 8)
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 15:38

Bonjour à tous
Voici ma situation : je possède un DD externe WD 1 To bien garni, et je louche un peu sur le WD TV HD pour mon écran Pioneer 720p qui ne peut pas pour l'instant profiter de la HD (alors que j'ai des films en HD sur mon DD). J'ai donc 2 questions :
- Est-ce que vous me recommandez vraiment le WD TV HD sachant que j'ai un DD externe qui est partitionné car il me sert aussi de disque de sauvegarde (Time Machine sur MAC) ? Sinon par rapport au WD TV HD que valent le Popcorn Hour 110 et le Dune HD BASE ?

- Y a-t-il un successeur prévu au WD TV HD (parce qu'il est sorti il y a un bout de temps déjà, et je n'aime pas trop acheter en fin de vie)

Merci d'avance à tous !
steadyraph
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:05
  • offline

Message » 10 Juin 2009 16:18

steadyraph a écrit:Bonjour à tous
Voici ma situation : je possède un DD externe WD 1 To bien garni, et je louche un peu sur le WD TV HD pour mon écran Pioneer 720p qui ne peut pas pour l'instant profiter de la HD (alors que j'ai des films en HD sur mon DD). J'ai donc 2 questions :
- Est-ce que vous me recommandez vraiment le WD TV HD sachant que j'ai un DD externe qui est partitionné car il me sert aussi de disque de sauvegarde (Time Machine sur MAC) ? Sinon par rapport au WD TV HD que valent le Popcorn Hour 110 et le Dune HD BASE ?

- Y a-t-il un successeur prévu au WD TV HD (parce qu'il est sorti il y a un bout de temps déjà, et je n'aime pas trop acheter en fin de vie)

Merci d'avance à tous !

au bas mot : 100€ de plus. De plus, le WD TV HD possède une ergonomie parfaite, même mon fils de 6 ans (qui ne sait pas encore lire) sait l'utiliser grâce au mode vignette :D

un successeur au WD TV HD est prévue avec la gestion DLAN je crois, mais je ne connais pas la date sortie. Aujourd'hui le WD TV HD est vendu à Leclerc à 99€. Ce produit a un tel succès que c'est à ma connaissance le seul produit new tech qui augmente au fil du temps (ah non, il y a aussi la carte graphique Ati Radeon HD 4770 :lol: )
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 10 Juin 2009 18:57

machina. a écrit:Hello
je reviens vers vous pour une question toute simple : j'ai le firmware de b-rad (basé sur 1.02.07) pour le support réseau :
pas de souci hormis un détail : les accents ne sont pas gérés pour les titres des films.... c'est à dire que si le titre d'un film comporte un accent, il n'apparaitra pas le dossier sur le WD TV.... et si je l'enlève, il apparait.... :roll: Et cela que le titre soit long ou cours)
vous aussi? y a t'il une solution, ou une "règle"?? je rappelle que je parle de fichier via le réseau...
merci!


Personne d'autre n'a le même souci?
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 10 Juin 2009 19:03

Bonjour à tous et à toutes pour ce premier post ;)

Je vais commencer par le début: ne tirer pas sur l'ambulance, merci !

Newbie (ça va se voir rapidement) en la matière, je cherche quelque matériel pour décoder les pistes audio DTS des films HD lus sur le lecteur multimédia WD TV.
Je souhaiterais quelque chose de simple et sans frioriture: le WD TV possède une sortie optique, une sortie HDMI (actuellement branchée sur une TV) et une connectique RCA.
Je cherche quelque chose d'économique (dans un premier temps) et si possible sans avoir à utiliser d'enceintes ni de caisson, en fait, je voudrais simplement décoder le son DTS sur la TV. D'après mes premières lectures sur le forum, il me faudrait un ampli HC ...

Je pose la question sans même savoir s'il existe de solution matérielle à mon problème qui frôle la crise existencielle 8) .
Merci encore pour votre collaboration et votre bon coeur m'ssieurs, dames!

PS: peut-être aurais-je du poster ce topic dans la section "Ampli" ... Aux modos: merci de rectifier si nécessaire.
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 10 Juin 2009 20:41

flisitino a écrit:Bonjour à tous et à toutes pour ce premier post ;)

Je vais commencer par le début: ne tirer pas sur l'ambulance, merci !

Newbie (ça va se voir rapidement) en la matière, je cherche quelque matériel pour décoder les pistes audio DTS des films HD lus sur le lecteur multimédia WD TV.
Je souhaiterais quelque chose de simple et sans frioriture: le WD TV possède une sortie optique, une sortie HDMI (actuellement branchée sur une TV) et une connectique RCA.
Je cherche quelque chose d'économique (dans un premier temps) et si possible sans avoir à utiliser d'enceintes ni de caisson, en fait, je voudrais simplement décoder le son DTS sur la TV. D'après mes premières lectures sur le forum, il me faudrait un ampli HC ...

Je pose la question sans même savoir s'il existe de solution matérielle à mon problème qui frôle la crise existencielle 8) .
Merci encore pour votre collaboration et votre bon coeur m'ssieurs, dames!

PS: peut-être aurais-je du poster ce topic dans la section "Ampli" ... Aux modos: merci de rectifier si nécessaire.


la solution matérielle est un ampli... pas le choix

si c'est pour toi hors de question, il y a la solution logicielle : tu peux changer ta piste (si c'est un mkv) DTS en ac3 ... ca prend pas trop de tps, mais si tu as plein de films, ben il faut tous te les faire un par un... j'avais une solution différente, mais il me semble qu'il y a un petit tuto ici viewtopic.php?p=172528965#p172528965
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 10 Juin 2009 20:45

machina. a écrit:c'est bien cela la solution matérielle est un ampli...
si c'est pour toi hors de question, tu peux changer ta piste (si c'est un mkv) DTS en aac ou ac3 ... ca prend pas trop de tps, mais si tu as plein de film, ben il faut tous te les faire un par un...


Merci Machina, je recherche une solution matérielle et non pas logicielle (sous Mac, j'ai jusqu'à présent passé les DTS de mes MKV en AC•3).
Si quelqu'un pouvait me recommander un ampli HC sans enceinte, ni caisson (pour l'instant je souhaiterais seulement utiliser l'audio de la TV, plus tard je passerais aux enceintes et au caisson) donc un investissement entrée/moyenne gamme.

Merci encore ;)
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 10 Juin 2009 20:58

Hum si je ne dis pas de bétise, si tu relis ton WD TV à l'ampli, pas de souci, par contre il te faut des enceintes... je crois pas que tu puisse relier ton ampli directement sur la TV pour que ce soit elle qui sorte le son... sans certitude, mais je vois pas comment ce serait possible....
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 10 Juin 2009 21:05

Ben oui c'est le problème : il n'y a pas d'ampli sans enceinte :o ou qui transformerait en son stéréo en sortie vers la TV à nouveau...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 21:26

Bien, après avoir creusé un petit peu dans ce merveilleux forum, je pense donc me tourner vers le système "barre de son" ...
Merci encore pour votre collaboration ;)
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:38

Ou sinon tu achètes des casques que tu brancheras sur l'ampli. Ca marche bien aussi et tu n'embêtes pas tes voisins/enfants/femme...
(J'ai mis femme au singulier, je suppose que tu es monogame. :wink: )
Killiaan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Oct 2005 14:00
Localisation: Albi
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:36

Bonjour,

J'ai un pb avec mon WD TV HD.
Lorsque je veux lire des vidéos AVI enregistrées avec mon appareil photo (Canon IXUS 850 IS), j'ai le son mais pas d'image...
Existe-t-il un moyen de corriger cela ?

Merci d'avance,
CW
CW1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2009 10:48
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:38

oui, change d'apn :mdr:
je sors...
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 11 Juin 2009 11:48

phoenix a écrit:oui, change d'apn :mdr:
je sors...


Merci, c'est pas idiot, et en fait c'est déjà fait.
Mon nouvel APN est un lumix TZ7 qui fait des vidéos en AVCHD. C'est théoriquement plus compliqué à lire (enfin je crois) et pourtant le WD TV HD s'en charge très bien.
Par contre, j'ai de très belles vidéos de mes enfants faites avec mon ancien appareil et je ne peux pas les lire. Et là, je suis très déçu...
CW1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Avr 2009 10:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message