Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Serveurs musicaux autonomes HiFi Audionec

Message » 10 Juin 2009 8:17

frgirard a écrit:
La hifi ésotérique a assez montrer son incapacité à produire à un cout raisonnable ce qu'un industriel de la hifi vendait pour une bouché de pain.

Francois :wink:



+1, ca fait du bien de rencontrer des gars comme vous...rare sur le forum.

L'autre jour, je lisais une de ces fameuses revues sur la HIFI (je les lis comme je lirais VOICI...ca detend de lire des conneries en se faisant couper les cheveux), une de ces revues qui parle de la HIFI en termes poetiques style 'la precision du message est epoustouflante et criante de vivacite tandis que tous les details sont reproduits avec une nettete stereophonique confondante'.

Vous savez, une de ces revues qui vous fait acheter un cable secteur a 200 Euros en pretendant que vous obtiendrai des couleurs plus vives sur votre tele...:)

Comme d'hab ils testent des systeme a plusieurs milliers d'Euros en nous montrant de jolies photos avec des legendes du style: 'vous avez vu comme c'est propre a l'interieur....oh, comme le transfo est gros, c'est bien ca un gros transfo avec de gros condensateurs'...bref ...toujours profond.

Le hic, c'est que les photos nous montrent quelques tubes et une trentaine (en etant tres large) d'autres composants (des resistances) le tout cable en fillaire (ca fait mieux) pour....4500 Euros...Ce qui fait presque 150 Euros par composant. L' esoterique est cher, et si c'etait pas cher, le message sonore ne serait pas aussi detaille et on n'en parlerait pas dans ces forums...'t'as vu comme mon ampli il est bon....et en plus cher' et je conseille avec des JBMK 2300 mais je les conseille pas avec des BWR 3400 mais plutot avec un THNBV 77. Bon la je deviens mechant, et je divague, je retourne travailler.



Francois, l'industrie de la HIFI esoterique (dont cet Audionec fait partie) produit a cout raisonnable, mais elle n'a aucun interet a VENDRE a un prix raisonnable...(le message serait decredibilise).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:29

Exemple, quand c'est cher c'est forcement meilleur, le mythe de la HIFI resume ici dans une phrase de corsario:

Mais pour ce qui est du son, ça sera pareil. Sauf s'ils mettent une carte son plus chère.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:30

k1200rs a écrit:
frgirard a écrit:
La hifi ésotérique a assez montrer son incapacité à produire à un cout raisonnable ce qu'un industriel de la hifi vendait pour une bouché de pain.

Francois :wink:



+1, ca fait du bien de rencontrer des gars comme vous...rare sur le forum.

L'autre jour, je lisais une de ces fameuses revues sur la HIFI (je les lis comme je lirais VOICI...ca detend de lire des conneries en se faisant couper les cheveux), une de ces revues qui parle de la HIFI en termes poetiques style 'la precision du message est epoustouflante et criante de vivacite tandis que tous les details sont reproduits avec une nettete stereophonique confondante'.

Vous savez, une de ces revues qui vous fait acheter un cable secteur a 200 Euros en pretendant que vous obtiendrai des couleurs plus vives sur votre tele...:)

Comme d'hab ils testent des systeme a plusieurs milliers d'Euros en nous montrant de jolies photos avec des legendes du style: 'vous avez vu comme c'est propre a l'interieur....oh, comme le transfo est gros, c'est bien ca un gros transfo avec de gros condensateurs'...bref ...toujours profond.

Le hic, c'est que les photos nous montrent quelques tubes et une trentaine (en etant tres large) d'autres composants (des resistances) le tout cable en fillaire (ca fait mieux) pour....4500 Euros...Ce qui fait presque 150 Euros par composant. L' esoterique est cher, et si c'etait pas cher, le message sonore ne serait pas aussi detaille et on n'en parlerait pas dans ces forums...'t'as vu comme mon ampli il est bon....et en plus cher' et je conseille avec des JBMK 2300 mais je les conseille pas avec des BWR 3400 mais plutot avec un THNBV 77. Bon la je deviens mechant, et je divague, je retourne travailler.



Francois, l'industrie de la HIFI esoterique produit a cout raisonnable, elle n'a aucun interet a VENDRE a un prix raisonnable...(le message serait decredibilise).


J'ai aussi mordu à l'hameçon ésotérique et puis un jour l'appat n'a plus eu la bonne saveur ou je suis devenu sourd... ou j'ai juste essayé des produits de studio donnnant des perf identiques à mes ex produits ésotériques pour le 10éme du prix.

Le cable denon Rj45 à 500$, l'ésotérosclérose attaquerait elle les constructeurs sérieux ?


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:55

syber a écrit:Corsaire, je n'avais pas vu ta réponse. La mienne de réponse ne vient donc pas en réaction à la tienne :wink:


J'avais bien compris :mdr:
La tienne de réponse est une très bonne solution également, dans une philosophie très différente et c'est très bien : comme ca on a vraiment les deux options : la carte son dans le PC façon "Tout est à l'intérieur" ou bien le NAS, le DAC et la connexion sans fil façon "Tout est modulaire". Et pour la facilité de mise en oeuvre tu as raison, ta proposition est meilleure.

k1200rs a écrit:Exemple, quand c'est cher c'est forcement meilleur, le mythe de la HIFI resume ici dans une phrase de corsario:

Mais pour ce qui est du son, ça sera pareil. Sauf s'ils mettent une carte son plus chère.


il fallait lire : "Mais pour ce qui est du son, ça sera pareil. Sauf s'ils mettent une Lynx, qui est nettement plus chère.". J'ai fait une ellipse.

En tout état de cause tant qu'à résumer cite quand même le paragraphe qui suivait immédiatement qui était le yin du yang de ma phrase précédente :

Et pour info un de mes PC à les deux cartes sons (EMU1212m, [150 €] et Lynx [1200 €]). Elles sont un peu différentes, j'aime beaucoup les deux, mais j'écoute le plus souvent avec l'EMU1212m [la moins chère]
(pour dire qu'il ne faut pas penser que ça sera le jour et la nuit si on met 1000 € de plus dans la carte son).


les crochets, le gras, le souligné et la taille de police c'est pour aider à la compréhension.

Tu vois : mes deux paragraphes sont parfaitement contradictoires. C'était fait exprès. N'en citer qu'un c'est tronquer. J'embrassais l'opinion générale dans le premier paragraphe - une majorité de personnes met la Lynx au pinnacle des cartes sons, notamment des professionels. Et je mettais mon opinion après (qui est peut-être fausse).

Donc si tu veux le fond de ma pensée : il y a une différence entre les deux, mais quant à dire laquelle est meilleure c'est une question de goût. Et personnellement, pour la plupart des morceaux (mais pas tous) je préfère la moins chère. Et je trouve ça réjouissant. :P

Je te suggère donc de trouver une autre phrase pour résumer le mythe de la hifi :mdr:
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:34

corsario a écrit:
Je te suggère donc de trouver une autre phrase pour résumer le mythe de la hifi :mdr:



Mauvaise nouvelle.
Je vais acheter VOICI HIFI ce week-end, je trouverai bien une phrase, en fait j'uis con, il y en a plein le forum pour pas un Euro :mdr:
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:56

Merci de taper sur les pc maquilles Hifi, ca permet d oublier les interrogations de Fyper et Popette sur les differences percues entre divers solutions avant dac sur lecture d un meme fichier sans perte ... Le mystere reste entier....Ne se pose que pour les installs THG.... Mais techniquement, il reste a comprendre... :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:18

JG Naum a écrit:Merci de taper sur les pc maquilles Hifi, ca permet d oublier les interrogations de Fyper et Popette sur les differences percues entre divers solutions avant dac sur lecture d un meme fichier sans perte ... Le mystere reste entier....Ne se pose que pour les installs THG.... Mais techniquement, il reste a comprendre... :wink: :wink: :wink:


les différences avant Dac ? peut-être mais cela reste à prouver de maniére objective.
:oops: J'entends bien des dégradations sur la commande numérique de volume de mon lecteur Cd alors qu'objectivement il ne devrait pas y en avoir.


Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:21

...
Dernière édition par syber le 10 Juin 2009 10:36, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Juin 2009 10:22

JG Naum a écrit:Merci de taper sur les pc maquilles Hifi, ca permet d oublier les interrogations de Fyper et Popette sur les differences percues entre divers solutions avant dac sur lecture d un meme fichier sans perte ... Le mystere reste entier....Ne se pose que pour les installs THG.... Mais techniquement, il reste a comprendre... :wink: :wink: :wink:





Ouhla...je vois qu'on repart pour un tour...et si on concluait que c'est inexplicable, ca permet de changer de cible.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:49

Non le mieux serait encore de nier l existence de ces interrogations... :wink: Tourner en rond autour d un pb pour le resoudre, c est peut etre pas dans l air du temps mais ca me semble aussi utile que d enfoncer les portes ouvertes :mdr: :mdr: :mdr: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2009 12:50

JG Naum a écrit:Non le mieux serait encore de nier l existence de ces interrogations... :wink: ...


Tu as bien compris mon message implicite.


Quant a enfoncer des portes, autant qu'elles soient ouvertes... :x
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:04

JG Naum a écrit:Non le mieux serait encore de nier l existence de ces interrogations... :wink: Tourner en rond autour d un pb pour le resoudre, c est peut etre pas dans l air du temps mais ca me semble aussi utile que d enfoncer les portes ouvertes :mdr: :mdr: :mdr: ...


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème (devise Shadok) ! :mdr: :mdr: :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 11 Juin 2009 9:32

Je reste, moi, d'accord et je mets un gros +1000 à JG Naum ; c'est très facile de s'amuser à faire la langue de vip' en tenant pour "ésotérique" n'importe quel matos qui dépasse le prix d'un Mac, en mettant tout le monde dans le même panier et sans avoir toutes les connaissances nécessaires pour le faire. Le serveur Nuforce est donné à un peu plus de 2500 dollars, et en général à l'importation il arrive à la parité en euros ; on est dans le même coût qu'un ordi hifi équipé de sa carte lynx... dont on n'exploitera de toutes façons pas la moitié de ses possibilités.

Maintenant vous pouvez vous évertuer à nier l'existence de ce que vous ne comprenez pas d'un point de vue scientifique : à ce jour à chaque fois que je lis deux papiers diférents sur le jitter j'ai deux réponses différentes à la même question. Et je le redis, je tiens pour normal qu'on puisse sauvegarder un data intègre entre un serveur et ses clients en upnp, rien ne me dit comment sera traité le signal à partir du moment où on doit recoller une horloge là-dedans. Rien ne me dit non plus quel sera l'effet de la présence d'une alim à découpage sur le signal.

Je passe sur haskil qui passe son temps à essayer de démontrer que je ne sais ni lire ni écrire. C'est un peu bas je trouve mais bon, chacun ses armes. :roll:

Le forum hcfr n'est sans doute pas le bon endroit pour discuter de certaines choses. De toutes façons, l'expérience m'a appris que ce qu'on lit ici n'est pas parole d'évangile, et que bien des faits tenus pour avérés ne sont en fait qu'un tas de c.onneries qui n'ont d'importance que parce qu'elles sont répétées... et c'est valable aussi bien pour les coupelles que pour des choses bien réelles dont certains ne veulent simplement pas entendre parler.

Comme j'ai aussi un boulot, je vous laisse. Bonne journée
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:24

popette59 a écrit:Le forum hcfr n'est sans doute pas le bon endroit pour discuter de certaines choses. De toutes façons, l'expérience m'a appris que ce qu'on lit ici n'est pas parole d'évangile, et que bien des faits tenus pour avérés ne sont en fait qu'un tas de c.onneries qui n'ont d'importance que parce qu'elles sont répétées...


Comme je pense que tu t'adresses en grande partie a moi, ne soyons pas hypocrites, et comme j'adore les polemiques surtout steriles, je te repondrai directement les points suivants:

1- En matiere de repetition de messages, tu n'es pas mal non plus. Relis-toi.
2- Meme constat en terme d'affirmations peremptoires et autres c.....
3- Je sais que le message qui remet en cause les mythes de la HIFI et les croyances souvent esoteriques et sans fondements, sont difficiles a accepter sur ces forums.
J'ai quelques bases qui me permettent de comprendre (bases qui sont les memes, en analogique, depuis > 40ans (! voir les amplis de classe A, B, AB, C et meme D, alimentation a decoupage, filtres, etc) je rigole bien quand je lis certaines revues qui parlent de HIFI et qui font souvent, comme on le fait tres souvent dans ces forums, un lien en prix et qualite sans aucun sens critique a part 'la marque xyz marche tres bien avec les enceintes mnb'. Je pense que les Ingenieurs et concepteurs de materiels HIFI doivent souvent se marrer, j'imagine en tout cas.
4- Je pense, avec 1200 messages publies depuis juin 2008, que tu ne decouvres pas maintenant que la plupart des messages sont sans valeur, je n'attribue d'ailleurs pas plus de valeur a mes messages, y compris celui-ci, quoique j'ai toujours l'honnetete de preciser ce que je connais et ce que je ne connais pas et d'eviter l'utilisation de mots que je ne comprends pas. Et donc, je ne peux malheureusement et forcement pas expliquer ce que je ne comprends pas (ce qui semble te frustrer).


Francis
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 11 Juin 2009 10:32

popette59 a écrit:Je reste, moi, d'accord et je mets un gros +1000 à JG Naum ; c'est très facile de s'amuser à faire la langue de vip' en tenant pour "ésotérique" n'importe quel matos qui dépasse le prix d'un Mac, en mettant tout le monde dans le même panier et sans avoir toutes les connaissances nécessaires pour le faire. Le serveur Nuforce est donné à un peu plus de 2500 dollars, et en général à l'importation il arrive à la parité en euros ; on est dans le même coût qu'un ordi hifi équipé de sa carte lynx... dont on n'exploitera de toutes façons pas la moitié de ses possibilités.

Maintenant vous pouvez vous évertuer à nier l'existence de ce que vous ne comprenez pas d'un point de vue scientifique : à ce jour à chaque fois que je lis deux papiers diférents sur le jitter j'ai deux réponses différentes à la même question. Et je le redis, je tiens pour normal qu'on puisse sauvegarder un data intègre entre un serveur et ses clients en upnp, rien ne me dit comment sera traité le signal à partir du moment où on doit recoller une horloge là-dedans. Rien ne me dit non plus quel sera l'effet de la présence d'une alim à découpage sur le signal.

Je passe sur haskil qui passe son temps à essayer de démontrer que je ne sais ni lire ni écrire. C'est un peu bas je trouve mais bon, chacun ses armes. :roll:

Le forum hcfr n'est sans doute pas le bon endroit pour discuter de certaines choses. De toutes façons, l'expérience m'a appris que ce qu'on lit ici n'est pas parole d'évangile, et que bien des faits tenus pour avérés ne sont en fait qu'un tas de c.onneries qui n'ont d'importance que parce qu'elles sont répétées... et c'est valable aussi bien pour les coupelles que pour des choses bien réelles dont certains ne veulent simplement pas entendre parler.

Comme j'ai aussi un boulot, je vous laisse. Bonne journée


Pourquoi ce qui marche parfaitement pour des données numériques non sonore ne marcherait plus pour des données numériques sonore ?
Je suis informaticien, je vis la dedans 10-12h par jour. A chaque fois que je lis ce genre de chose je me dis qu'il faudrait changer de paradigme et se désintoxiquer.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message