Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, symus35 et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 09 Juin 2009 21:00

Allez... J'suis tellement content que cela fonctionne que je vais vous présenter mes 2 prémieres et modéste réalisations sur Movie Gui :)

Qu'en Pensez Vous ?

Image

Image
ecko91

Inscription Forum: 18 Déc 2008 18:20

Message » 09 Juin 2009 21:21

c est tres bon ... bravo

mais il y du boulot derriere quand meme ???

petit avis : faire un thread ou serai regroupé : le folder.jpg et le hd_tv.jpg (et les templates) de chaque film créé avec n importe quelle app ?
ca pese pas lourd ca s up facile

qu en pensez vous ?
FraD

Inscription Forum: 07 Juin 2009 23:33

Message » 09 Juin 2009 21:23

Pas mal ^^ :wink:

Bon t'aurais pu faire un peu de 'toshop pour enlever les logos Marvel + la date :mdr: mais sinon c'est nickel

Poste les stp sur mon topic MGB => http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29896074

Tuto et quelques exemples que vous pouvez utiliser pour le WD TV HD :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
TKB

Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26

Message » 09 Juin 2009 21:37

Il est vrai qu'il y a pas mal de boulot dérriere 1H par fiche environ m'enfin c'est les premiéres
Je me tape les copier/coller sur allociné parske mettre en phase movie Gui et allocine c'est une galére je m'y retrouve mieux comme ca !

TKB niveau logiciel j'utilise pas grand chose : movie Gui Photo filtre & ... Paint lol

Question TKB,

Peut on modifié une fiche via Movie Gui sans tout devoir recommencer ? j'ai pas reussi a trouver :roll:

PS : je suis passer sur ton TOpic pour me d'épatouiller t'est fiches sont Mortels
ecko91

Message » 09 Juin 2009 21:42

ecko91 a écrit:Question TKB,

Peut on modifié une fiche via Movie Gui sans tout devoir recommencer ? j'ai pas reussi a trouver :roll:

c'est à dire ? une fois sauvegardé par MGB, on ne peut reprendre les fiches (sauf sous photoshop en retouche) donc c'est important de prendre son temps sous MGB avant sauvegarde :wink:
TKB

Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26

Message » 09 Juin 2009 22:02

bon ben l app de LG installé ... nickel

Les fiches sous tvixie ... nickel

Image

Image

Merci encore
FraD

Inscription Forum: 07 Juin 2009 23:33

Message » 09 Juin 2009 23:15

TKB a écrit:
ecko91 a écrit:Question TKB,

c'est à dire ? une fois sauvegardé par MGB, on ne peut reprendre les fiches (sauf sous photoshop en retouche) donc c'est important de prendre son temps sous MGB avant sauvegarde :wink:

Oui voila tu répond a ma question, on ne peut pas modifié, dommage
ecko91

Message » 09 Juin 2009 23:30

gladatorius a écrit:
LaurentG a écrit:
gladatorius a écrit:bon voila j ai trouvé des templates, je suis en train d'en modifier pour qu'ils soit mieux adapté à mon WD, en espérant que LaurentG trouve une solution pour le renommage des jpg.

C'est très simple, je vais inclure au fichier de configuration dont j'ai parlé juste avant. Ce sera fait pour la prochaine version que je vous promets au pire pour la fin de la semaine.

tu va faire pour qu'il accepte les images avec le nom TViX.jpg c'est ca ?

Je vais faire (c'est prêt et testé) que vous pourrez modifier dans un fichier de conf le nom du fichier jpg à prendre en compte, soit effectivement TViX.jpg si on utilise tvixie.
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 09 Juin 2009 23:58

Bon, j'ai aussi rendu mon app compatible avec les autres mods OSD tel que celui de lilibabe en permettant de désactiver mes propres changements d'OSD ... autres bien sûr que ceux permettant de charger la fiche film. Ce sera dans la prochaine version.

J'ai testé l'OSD mod de lilibabe retouché par ymlik, et je dois dire "chapeau bas". Sacré boulot, TOUT a été changé. Ce mod n'est pas tout-à-fait adapté à une TV cathodique (fontes assez petites + marges trop limites à gauche notamment). Mais sur un écran plat HD, ça doit etre assez superbe. Après, c'est une affaire de goût.
Félicitations à lilibabe car là on est plus dans la petite retouche d'OSD à 2 balles mais on est bien dans la refonte totale du look de l'OSD 8)

PS: ymlik, tes modifs sur l'OSD de lilibabe sont nombreuses ?
PS2: il faudrait vraiment mettre davantage en avant ce mod. Y a-t-il eu un osd.bin de généré pour le mod "officiel" de lilibabe ou bien dispose-t-on uniquement de celui remanié par ymlik ?
PS3: lilibabe, j'ai vu que tu es abonné sur wdtvforum.cpm, vas-y fais ta pub et propose ton osd.bin là-bas.
LaurentG

Message » 10 Juin 2009 0:12

Un truc qui serait vraiment sympa à modifier dans Movie GUI Builder et tvixie, c'est d'avoir une option pour pouvoir spécifier la résolution du fichier folder.jpg. Par exemple, moi, j'aimerais que ça produise un fichier de résolution 180x240.
Actuellement, les 2 softs produisent un fichier 147x200. J'imagine que c'est une résolution imposée par les TViX...
LaurentG

Message » 10 Juin 2009 0:18

FraD a écrit:bon ben l app de LG installé ... nickel

Les fiches sous tvixie ... nickel

...

Image

Merci encore

Tu peux nous fournir le template pour celle-là ?
Dommage d'avoir un logo TViX en haut à droite :(

Le topic Movie GUI Builder existe, mais il serait peut-être pas idiot d'en créer un pour tvixie.

Perso, je milite pour tvixie car la récupération des données Allocine fonctionne, et j'ai cru voir que tout ça est paramétrable donc si jamais Allocine fait quelques modifs, on devrait pouvoir s'en sortir pour s'adapter.
LaurentG

Message » 10 Juin 2009 0:28

Bonsoir LaurentG,

Pour l'histoire des vignettes sous TViX (par defaut 147x200) , je pense que tu peux les modifier dans le fichier Models.xml sous le repertoire racine TViXiE (Un p'tit clic Droit, modifier)

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<Models>
<Model Name="TViX M-6500A">
<Background FileName="tvix.jpg">
<Width>1280</Width>
<Height>720</Height>
</Background>
<Folder FileName="folder.jpg">
<Width>147</Width>
<Height>200</Height>
</Folder>
</Model>
<Model Name="TViX M-7000A">
<Width>1280</Width>
<Height>720</Height>
</Background>
<Width>180</Width>
<Height>240</Height>
</Folder>
</Model>
<Model Name="TViX M-5100SH">
<Width>720</Width>
<Height>480</Height>
</Background>
<Width>147</Width>
<Height>200</Height>
</Folder>
</Model>
<Model Name="TViX M-4100SH">
<Width>720</Width>
<Height>480</Height>
</Background>
<Width>147</Width>
<Height>200</Height>
</Folder>
</Model>
<Model Name="HTPC 1080p">
<Background FileName="background.jpg">
<Width>1920</Width>
<Height>1080</Height>
</Background>
<Width>147</Width>
<Height>200</Height>
</Folder>
</Model>
<Model Name="HTPC 720p">
<Background FileName="background.jpg">
<Width>1280</Width>
<Height>720</Height>
</Background>
<Width>147</Width>
<Height>200</Height>
</Folder>
</Model>
</Models>

je vais essayer mais je pense etre dans le vrai ;)
Iceman.37

Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:22

Message » 10 Juin 2009 0:38

Arf , trop beau pour etre vrai, manip ne fonctionne pas
Iceman.37

Message » 10 Juin 2009 0:42

Iceman.37 a écrit:Arf , trop beau pour etre vrai, manip ne fonctionne pas

Ah mince, je me réjouissais déjà :D

Pourtant, pour le modèle "TViX M-7000A", c'est bien mis du 180x240... Je vais essayer ce modèle-là.
LaurentG

Message » 10 Juin 2009 0:48

C'est moi qui est modifie ces valeurs pour le TViX M-7000A mais le fichier folder généré est toujours au format 147x200
Iceman.37

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message