Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cohelfer, Poune et 76 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 09 Juin 2009 15:44

wilda a écrit:
Hello,

D'où mon "quasiment", en me comptant ça fait 3 personnes pour qui paragon + WDTV = beaucoup de fichiers illisibles. Par contre moi j'ai fais mon test avec la version d'évaluation, je ne pense pas qu'il y ai une cause à effet mais sait on jamais ! :wink:

Je vais donc changer ma phrase en p1 :
Il se peut que sous MAC l'utilisation du logiciel Paragon Mac pour copier des fichiers sur un DD formaté en NTFS rende illisible la majorité des fichiers par le WD ! :evil:, dans ce cas mieux vaut utiliser NTFS-3g à la place : http://macntfs-3g.blogspot.com/, c'est gratuit et cela fonctionne :)


@+



Ouais pas de soucis par contre moi j'ai des soucis avec ntfs-3g qui me plante mes partitions ntfs lorsque j'utilise le WDTV.
oliverspike
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2009 23:37
  • offline

Message » 09 Juin 2009 16:54

bonjour,

est ce possible de brancher par une méthode à préciser cet appareil en sortie YUV ??? mon video projecteur a une entrée yuv ! donc hdmi vers yuv ?

de même de hdmi vers vga ?
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:05


Et un autre pour lequel j'ai ouvert un topic : viewtopic.php?f=1089&t=29914861

(pour remplacer mon 2ème WD TV, et même les deux s'il est aussi bon que sur le papier)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:18

zerong a écrit:bonjour,

est ce possible de brancher par une méthode à préciser cet appareil en sortie YUV ??? mon video projecteur a une entrée yuv ! donc hdmi vers yuv ?

de même de hdmi vers vga ?


Oui : http://cgi.ebay.fr/HDCP-Digital-DVI-to-Analog-HD-Component-Video-Converter_W0QQitemZ330331298689QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item4ce9479b81&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=%7C301%3A0%7C293%3A3%7C294%3A30

Par exemple.
riscor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2009 11:53
  • offline

Message » 09 Juin 2009 19:38

Hello tout le monde, super forum dans lequel j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes petits soucis mais ici, je n'ai rien trouvé (si ce n'est des posts d'autres personnes qui ont le même problème).
En fait, mon WD HD lit très bien les fichiers ISO quand je les télécharge mais dès que je veux les faire moi-même (avec Clone DVD), il refuse de les lire ! Il me dit alors que c'est un format inconnu...
Curieux alors que je n'ai pas une tonne d'options dans Clone DVD. Le DVD original est bien déprotégé avec AnyDVD.

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

Erik
Erikheus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Sep 2008 11:38
  • offline

Message » 09 Juin 2009 20:35

12singes a écrit:J'ai un ami qui a des problèmes de défilement sur son TVHD : sur certains répertoires où il y a plusieurs fichiers, il devient "fou" se met à défiler sans arrêt tous les fichiers !! :roll:
Il me dit avoir regardé sur le WEB et de nombreux autres utilisateurs auraient ce souci, or je n'en ai jamais entedu parler ici :o
Curieux, ça vous dit quelque chose ?

Ce type de problème vient souvent d'un rayonnement infra rouge parasite (provenant souvent du téléviseur, surtout si il est doté d'un systeme d'adaptation aoto à la luminosité ambiante) Le WD y est trés sensible. Une parade est de masquer partiellement le capteur du WD (avec un scotch opaque)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 09 Juin 2009 21:06

Salut,
Je m'excuse par avance si ce problème a déjà été évoqué mais vu le nombre de pages de ce post,je n'ai pas cherché sur toutes.
Je viens d'acquérir le WD TV HD et j'ai quelques pb:

1.J'ai mis quelques films (divx) sur ma clé USB que j'ai branché sur le port 1 et lorque j'en lis un,j'ai des coupures de son.Ce meme film sur le DD externe fonctionne sans coupures,je ne comprends donc pas pourquoi?
2.Meme problème de coupures avec des musiques en MP3 mais cette fois sur le DD externe port 2.Sur une chanson de 4 mins je vais avoir au moins 2/3 coupures d'une seconde.
Par contre je n'ai pas rencontré ce pb avec les films que j'ai vu pour le moment sur le DD externe (je precise en NTFS).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait sympa car je trouve cela un peu bizarre tout de meme :roll:
Merci d'avance.
tonycorsten
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:55
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:15

Quelques petites questions : j'hésite entre ce modèle neuf ou un popcorn hour d'occas à bon prix.

Sachant que j'ai un mac avec des disques durs externes formatés en 'mac os étendu', le wd les reconnaîtra???
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:55

Hello
je reviens vers vous pour une question toute simple : j'ai le firmware de b-rad (basé sur 1.02.07) pour le support réseau :
pas de souci hormis un détail : les accents ne sont pas gérés pour les titres des films.... c'est à dire que si le titre d'un film comporte un accent, il n'apparaitra pas le dossier sur le WD TV.... et si je l'enlève, il apparait.... :roll: Et cela que sur certains titres... (qu'il soit long ou cours)
vous aussi? y a t'il une solution, ou une "règle"?? je rappelle que je parle de fichier via le réseau...
merci!
Dernière édition par machina. le 09 Juin 2009 23:00, édité 3 fois.
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:57

dsl, double post...
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:16

Tout d'abord bonjour,

Je viens d'acquérir ce fameux boitier ! Et déjà je me pose quelques questions ! En effet les premiers mkv que j'ai lu avec m'ont fait très peur ! La fluidité n'était pas au rendez-vous lors des scrolling horizontaux... :cry:
Après plusieurs essais de modifications de la résolution de sortie HDMI, j'ai constaté que le problème disparaissait en passant en 60Hz. Donc j'aurai voulu savoir si cela était normal ? Car même sur des films français et donc théoriquement prévu pour du 50Hz le problème et la solution reste la même !

Merci d'avance de m'éclairer sur ce point ! :D
smiki
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juin 2009 23:08
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:28

Surement un probleme qui s'est deja posé

Connecter un ipod au WD HDTV ne pose pas de probleme, lire les fichiers mp3 qui y sont non plus

Par contre comme d'habitude la navigation pour retrouver les bons fichiers....

Y a t il une solution qui serait quand meme sacrement top !! WD HDTV : dock ipod !
DrFab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Nov 2006 11:03
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:20

Vincedu13 a écrit:Quelques petites questions : j'hésite entre ce modèle neuf ou un popcorn hour d'occas à bon prix.

Sachant que j'ai un mac avec des disques durs externes formatés en 'mac os étendu', le wd les reconnaîtra???

Oui pour ma part mon DD est formaté en HFS+ et je n'ai pas de pb de lecture, j'ai juste un petit désagrément : lorsque je connecte mon DD (après l'avoir éjecter proprement pour y copier des films par exemple) le Wd met au moins 10 min pour le reconnaître .... :roll:

A priori les personnes qui ont un DD en NTFS de même capacité que le mien (1 To) n'ont pas ce pb donc c'est peut être lié au format HFS+ qui de mémoire fait des clusters de très petites tailles pour optimiser la taille des DD mais qui dans notre cas avec des gros fichiers (les mkv HD peuvent aller jusqu'à une trentaine de Go) peut rendre la reconnaissance plus longue par le WD ...
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:21

GRAPHIC1 a écrit:
12singes a écrit:J'ai un ami qui a des problèmes de défilement sur son TVHD : sur certains répertoires où il y a plusieurs fichiers, il devient "fou" se met à défiler sans arrêt tous les fichiers !! :roll:
Il me dit avoir regardé sur le WEB et de nombreux autres utilisateurs auraient ce souci, or je n'en ai jamais entedu parler ici :o
Curieux, ça vous dit quelque chose ?

Ce type de problème vient souvent d'un rayonnement infra rouge parasite (provenant souvent du téléviseur, surtout si il est doté d'un systeme d'adaptation aoto à la luminosité ambiante) Le WD y est trés sensible. Une parade est de masquer partiellement le capteur du WD (avec un scotch opaque)

en p1, section 4.5 il y a des infos pour résoudre ce pb d'ailleurs :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:32

saintseiya68 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Grosse grosse grosse mais alors énorme question : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE ***** QUE J'AI ACHETE ??????
Mon pire achat... et j'en ai acheté, du matos HC et informatique.

Il ne veut rien lire.

Tout à l'heure, je me fais un rip mkv à partir d'un dvd via Handbrake (Mac).
Le film est parfaitement lisible avec Vlc et les sous-titres sont intégrés dans l'image, sans avoir besoin de les sélectionner.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Je m'aperçois que j'avais fait un joli rip du dvd de Blanche-neige avec deux dossiers Audio_ts et Video_ts sur un HDD "oublié.
Hop, copie de la structure sur le WD Passport. Lecture d'un vob (au hasard, le premier...) sur VLC = nickel.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Structure BD sur la racine de mon disque, extraction du stream (m2ts) sur mon Passport.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Grosso merdo, il ne lit que les fichiers de mon camescope (mpeg) et le seul et unique divx (avi)que j'ai...
La PS3 le fait aussi et en mieux... Formidâââââble, non ???

Pourtant, tout ce que j'ai est parfaitement lu, que ce soit par mon Mac ou mon PC.
Si je n'étais pas inscrit sur ce forum depuis des années, je me dirais que je suis tombé sur un site de scams avec de gros farceurs.
Lundi, retour à la Fnac et renvoi de cette grosse ***** dans son bac.
Même à 15 €, c'est trop cher... La honte, ce truc, la honte.
Déjà, quand j'ai vu que le cd du manuel n'était même pas détecté, j'ai senti le vent mauvais... :lol: :roll: :evil:
Et j'omets volontairement de vous parler des bugs qu'il me fait dans la détection des partitions, des dossiers et sous-dossiers.

Je n'ai jamais vu un matos aussi mauvais, loin de ses promesses...
01/20... ni plus, ni moins...
J'aurais mieux fait de mettre du fric dans un oculaire pour mon télescope, là, j'en aurais pris plein les mirettes.
Très très déçu d'avoir suivi ce topic (je ne vous en veux pas, bien entendu... je suis simplement dégoûté de m'être laissé influencer par tous les bons retours sur cet appareil).

A+

Edit : Moins énervé, ce matin... Derniers tests en mkv et .ts. Si rien ne fonctionne, remboursement illico et je prends autre chose. Un Popcorn au hasard ??? :lol:
Quand même très déçu par ce matériel...


Hum, sans vouloir te manquer de respect, je crois que là, a ce stade ça doit provenir de l'utilisateur lui-même. Désolé de te l'apprendre... :D


Sans vouloir te manquer également de respect, je suis revenu sur ce que je disais peu de temps après, découvrant par moi-même que mon problème venait du logiciel Paragon (version officielle, achetée) et non de mon WD TVHD.
Un topic, ça se lit en entier... Désolé de te l'apprendre... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9490
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message