Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 09 Juin 2009 21:12

darkhan a écrit:
fernandn a écrit:Sur les fichiers également gérés via le DNLA ! Encore une fois la doc n'est pas très clair !
Quelqu'un aurait il une liste des fichier lisibles sur ce V10 (photos avec fond sonore et vidéo) ?

Merci...

C'est très clair au contraire cf page 50


Peut être mais entre la manuel et ici http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 602153.htm il me semble qu'il y a une différence. Je dois également avouer que je suis loin d'être expert ! :oops:
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ! :)
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 21:48

proson a écrit:Pareil pour moi je reviens d'un visionnage du V10.

Et bien pour moi l'écart de prix est justifié, ne serait-ce que pour la fluidité de l'image sans saccade et néanmoins naturel.

Pour moi c'est clairement celui que j'achèterai ( le 5090H m'a toujours rebuté car c'est une machine à saccade).

J'ai aussi comparé G10 et V10, et constaté la différence en termes de fluidité. Je ne sais pas si elle vaut la différence de prix, mais j'ai pris un V10 et je ne le regrette pas.
laurentv10
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Juin 2009 21:03
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:00

Parmi tous les possesseurs de V10 qui est dans le 92 et abonné au câble ? :wink: :D
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:08

fernandn a écrit:
darkhan a écrit:
fernandn a écrit:Sur les fichiers également gérés via le DNLA ! Encore une fois la doc n'est pas très clair !
Quelqu'un aurait il une liste des fichier lisibles sur ce V10 (photos avec fond sonore et vidéo) ?

Merci...

C'est très clair au contraire cf page 50


Peut être mais entre la manuel et ici http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 602153.htm il me semble qu'il y a une différence. Je dois également avouer que je suis loin d'être expert ! :oops:
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ! :)


cf hdtvtest.co.uk :
The [Viera Tools] and [Viera Cast] functionalities on the Panasonic TX-P42V10 can be summoned via their respective direct access keys on the remote control. The [Viera Tools] taskbar allows you to display JPEG photos and watch video files (supported formats are DivX AVIs, AVCHD and MPEG2) either from an SD card or a DLNA media server.

Il n'y a pas de différences de propos entre les deux
voir pages 50,74 et 75 du mode d'emploi
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Juin 2009 22:59

Sauf pour le AVCHD qui est dans la doc uniquement via la SD card. Je me trompe ?
Mais par rapport au Samsung c'est très limité ou j'en fais une mauvaise lecture ?
Maintenant il y a le format, l'algorithme et le conteneur et là c'est moi qui me mélange les pinceaux avec tout cela et surtout entre Pana et Samsung !
Dernière édition par fernandn le 09 Juin 2009 23:41, édité 1 fois.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:14

Msman a écrit:pitistef < test le film 300 si tu l'as en BR , car d'apres mes souvenirs ça fourmille tout le film , ou alors le support est mal " pressé " ou mal " rippé " en BR ?, de souvenir pas mal d'écran voir tous fourmillait dessus , mais ça venait peut etre du BR qui est pourri à la base , bref à essayer ;)

rien d'anormal c'est un parti pris artistique du réalisateur pour accentuer l'aspect brulée de l'image
la télé qui supprime ce bruit est tout sauf fidèle
fofotox
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Juin 2009 22:28
  • offline

Message » 10 Juin 2009 0:07

fofotox a écrit:rien d'anormal c'est un parti pris artistique du réalisateur pour accentuer l'aspect brulée de l'image
la télé qui supprime ce bruit est tout sauf fidèle

ouai c'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas ça limitte beaucoup la qualité du film :/
Msman
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:28

fernandn a écrit:Sauf pour le AVCHD qui est dans la doc uniquement via la SD card. Je me trompe ? Non, c'est bien ça :wink:
Mais par rapport au Samsung c'est très limité ou j'en fais une mauvaise lecture ? Je connais peut Samsung sur ce point, mais il parait difficile de faire pire que Pana sur ce coup :roll:. il ne l'aurait pas intégrer du tout, cela aurait posé moins de pbs.
Maintenant il y a le format, l'algorithme et le conteneur et là c'est moi qui me mélange les pinceaux avec tout cela et surtout entre Pana et Samsung ! MPEG 2 et AVCHD sont des format basés sur une algorithme de compression. Le format AVI est un conteneur


Petit Bemol , il faut quand meme dire que chaque constructeur intègre des format dans son protocole DLNA en fonction de sa politique. Samsung, Pioneer et Philips contrairement à Sony et Panasonic ne travaillent pas dans le marché du cinéma.
Sony par l'intermédiaire de Sony Picture est aussi une société de production et de distribution d'œuvres cinématographique et Panasonic est connue pour la qualité de son matériel professionnel destiné à la réalisation (caméra, régie de montage,...).
Ayant donc un pied dans le monde du cinéma, je les voit mal favoriser voire encourager le piratage et la lecture de films dématérialisés (Par ex : MKV souvent synonyme de piratage). Cela reviendrait a se tirer une balle dans le pied. D'où les restrictions de formats plus au moins importantes en fonction des constructeurs.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:29

Msman a écrit:
fofotox a écrit:rien d'anormal c'est un parti pris artistique du réalisateur pour accentuer l'aspect brulée de l'image
la télé qui supprime ce bruit est tout sauf fidèle

ouai c'est ce que j'ai cru comprendre, en tout cas ça limitte beaucoup la qualité du film :/


Dans le même genre, il y a les scènes nocturnes du film Miami Vice que le réalisateur Michael Mann a volontairement bruitée.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:43

darkhan a écrit:Petit Bemol , il faut quand meme dire que chaque constructeur intègre des format dans son protocole DLNA en fonction de sa politique. Samsung, Pioneer et Philips contrairement à Sony et Panasonic ne travaillent pas dans le marché du cinéma.
Sony par l'intermédiaire de Sony Picture est aussi une société de production et de distribution d'œuvres cinématographique et Panasonic est connue pour la qualité de son matériel professionnel destiné à la réalisation (caméra, régie de montage,...).
Ayant donc un pied dans le monde du cinéma, je les voit mal favoriser voire encourager le piratage et la lecture de films dématérialisés (Par ex : MKV souvent synonyme de piratage). Cela reviendrait a se tirer une balle dans le pied. D'où les restrictions de formats plus au moins importantes en fonction des constructeurs.


c'est logique mais tellement ridicule.

1/ ils peuvent perdre des ventes à cause de ça donc renforcer la concurrence d'autant plus bêtement selon le point qui suit
2/ ça n'empêche en rien l'utilisation du mkv et ça ira même enrichir des sociétés qui fabrique des serveurs multimédia qui seront branché sur leurs écrans.

Ils sont complètement à coté de la plaque, mais tous le sont dans le domaine du cinéma ou de la musique.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 8:47

Miami Vice a été tourné en hd numérique, et non sur support film ... Par ailleurs je recommande à tous les fans de la haute définition de retourner de temps en temps au cinéma. Ils constateront qu'aucun film diffusé en salle ne l'est avec une définition équivalente à ce qu'ils exigent de leurs dvds, blu ray, et écrans plasmas ! La haute définition n'est ni un gage de qualité, ni même de bon goût, c'est juste un parti pris esthétique, comme un autre ... !
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:05

CHARLY09 a écrit:Miami Vice a été tourné en hd numérique, et non sur support film ... Par ailleurs je recommande à tous les fans de la haute définition de retourner de temps en temps au cinéma. Ils constateront qu'aucun film diffusé en salle ne l'est avec une définition équivalente à ce qu'ils exigent de leurs dvds, blu ray, et écrans plasmas ! La haute définition n'est ni un gage de qualité, ni même de bon goût, c'est juste un parti pris esthétique, comme un autre ... !


Désolé mais mater une image flou comme dans la plupart des cinéma et payer sa place 9€ pour ça, c'est désormais non pour moi.
Ils se moquent du monde et la HD à la maison va les obliger à se bouger les fesses....tant mieux.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:11

pitistef a écrit:
CHARLY09 a écrit:Miami Vice a été tourné en hd numérique, et non sur support film ... Par ailleurs je recommande à tous les fans de la haute définition de retourner de temps en temps au cinéma. Ils constateront qu'aucun film diffusé en salle ne l'est avec une définition équivalente à ce qu'ils exigent de leurs dvds, blu ray, et écrans plasmas ! La haute définition n'est ni un gage de qualité, ni même de bon goût, c'est juste un parti pris esthétique, comme un autre ... !


Désolé mais mater une image flou comme dans la plupart des cinéma et payer sa place 9€ pour ça, c'est désormais non pour moi.
Ils se moquent du monde et la HD à la maison va les obliger à se bouger les fesses....tant mieux.

+1000
Je suis allé voir Star Trek dernièrement (excellent film au demeurant) un véritable supplice : luminosité trop poussée, couleurs fades, un piqué aux abonnés absent, le son était trop fort (surdité passagère) et je parle pas du mal au dos que j'avais en partant.
Dernière édition par Darkhan le 10 Juin 2009 9:12, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:12

Va au Louvre, tu n'as pas idée du nombre de tableaux de maîtres qui, selon tes critères, seront flous !
Pour le prix de la place, je suis d'accord, et à Paris c'est plus de 10 euros, soit le prix d'un dvd ... avec souvent, en plus, un voisin qui bouffe bruyamment ses popcorn, et nous fait cadeau de leur odeur ...
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 10 Juin 2009 9:22

Tu te trompes Charly, je t'assure.
Ça n'a rien d'un parti pris artistique. Au ciné, la qualité est franchement moyenne et quand ça sort en BR, hop ça devient beau.
Perso, je trouve 300 joli en BR, le grain ne me gène pas (pas vu miami vice)
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message