Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 08 Juin 2009 10:41

Fujisan a écrit:Comment as-tu fait le rodage? devant recevoir mon 42v10 prochainement, cela m'intéresse.
Merci

edit: Faut-il attendre d'avoir fait un rodage avant de commencer à rêgler l'écran?
Ton rodage fait 120h, sur d'anciens posts sur plasma Pana, ils parlent de 1000h, quel est le juste milieu? :mdr:

j'ai pris le DVD break-in que tu trouvera là
http://www.eaprogramming.com/downloads/ ... d_main.htm

Pour moi il faut attendre. Le gaz met un certains temps à se fixer, donc les premiers temps "l'image bouge" et tu ne régleras pas ton écran de la même manière après 1h d'utilisation et après 100h

120h ce sont des recommandations faites par un certains D-Nice sur le forum AVS.
1000h faut pas déconner. Imagines en moyenne 4h d'utilisation quotidienne (c'est déjà pas mal) ça représente environ 8mois et demi dans les dents de ton écran, c'est carrément énorme.
Là 120h ça équivaut à un mois d'utilisation normale, ça me parait raisonnable.

Méthode Coué ou pas j'ai le sentiment que les couleurs sont meilleurs après qu'avant.
pitistef

Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35

Message » 08 Juin 2009 10:58

Hello,

Je viens d'avoir mon 42v10 + bd80 (besoin des sorties analogique pour ampli stéréo) et j'ai quelques questions, promis je fais un petit CR mais sans surprise c'est magnifique.

1 - Rodage: Par précaution, j'ai diminué des valeurs comme la luminosité, le contraste et la saturation mais avez-vous une information précise sur les paramètres à configurer pendant cette (trop longue) phase ?

2 - Le rodage apportera t-il encore des améliorations ou il s'agit juste de garantir une plus grande longévité au produit ?
Je viens de lire la réponse de pitistef - Merci

3 - J'ai plein de réglage coté BR et coté TV. Pas facile d'y voir clair, par exemple je ne trouve pas l'option smooth cinema coté TV (je navigue bien dans le bon menu). J'ai bien compris que des options ne s'affiche qu'en fonction des modes activés mais pouvez-vous me donner quelques billes ? Si vous avez aussi des infos coté lecteur, je suis preneur ? Paramétrage coté lecteur donc il faut se paramétrage coté TV...

Merci d'avance pour vos réponses

Bertrand
pananasoso

Inscription Forum: 08 Juin 2009 10:38

Message » 08 Juin 2009 11:11

Pour le 24p smooth, tu règles ton BD80 en 24p (set-up puis menu "liaison avec TV" ou un truc du genre) ensuite tu passes en mode cinema pendant la lecture de ton BR et tu vas dans le menu réglage dans la TV(après celui image et son), là ça se trouve dans le dernier menu (j'ai oublié le nom) après réglage système
pitistef

Message » 08 Juin 2009 11:20

Trop simple.

Merci PitiStef.

Je regarde ça ce soir.
pananasoso

Inscription Forum: 08 Juin 2009 10:38

Message » 08 Juin 2009 11:59

John10fool a écrit:Et merci pitistef de partager tes réglages (chouette, mon premier lien dans la catégorie "Réglages" :D)

c'est pour créer l'émulation sur ce point. Je me doute que ce n'est pas optimun :wink:
Je pense finir de régler l'écran avec DVE essentials qu'il faudrait que je commande.
J'hésite de plus en plus à prendre une sonde. J'ai vu une spyder3 TV à moins de 100€, mais bon ...
pitistef

Message » 08 Juin 2009 12:31

Pour la sonde, j'avais regardé le Colorimètre HCFR, mais comme je suis une tanche en électronique... :mdr:

Sinon, il y a peut-être une âme charitable qui habite près de chez toi (et de chez moi) sur ce forum, et qui pourrait venir faire le calibrage contre un bon petit apéro, voir un petit repas ? :roll: :D
John10fool

Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:03

Message » 08 Juin 2009 13:22

John10fool a écrit:mais comme je suis une tanche en électronique... :mdr:

Pas mieux :mdr:
pitistef

Message » 08 Juin 2009 18:16

Je reviens de chez biiiiiiip et ils n'ont pas l'écran en démo, résultat ils en commandent un pour que je vois ce que ça donne et je le déballe avec le vendeur (42v10) et ils branchent mon futur lecteur blu-ray dessus (pana bmp 60), je vous tiendrais au courant ( j'en ai marre d attendre !!!!)
Msman

Inscription Forum: 07 Oct 2007 22:52

Message » 08 Juin 2009 22:59

Merci à tous pour vos retours ! :D
Ma conclusion pour le moment est que c'est un excellent écran, le meilleur actuellement et comme vous êtes pour certains habitués par mes remarques je n'en ferais que 2 :
1) Il manque la configuration totalement manuelle des différents tuners. Effectivement il me semble impossible d'utiliser le tuner DVB-C et DVB-S en même temps ! :(
2) La fonction DNLA est réduite à son plus stricte minimum. Dommage... Il faudrait que Pana s'inspire un peu des Samsung LED pour le DNLA !
fernandn

Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44

Message » 09 Juin 2009 9:35

un nouveau test du V10 à mettre en première page :wink:

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 602153.htm
pitistef

Message » 09 Juin 2009 10:10

J'attend le test de " Bastien " sur le 50 V10 qui devrait pas tarder d'aprés mes infos en MP , de la je verrait de quel coté va pencher la balance pour mon prochain Plasma entre le B650 et le V10 , et j'attend aussi de les comparer tout les 2 de visu .
Comme l'achat ce fera pas avant l'automne j'ai encore du temps de réflection . :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 09 Juin 2009 10:50

Salut,

tu laisses tomber le Pio alors ? :p
demze

Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15

Message » 09 Juin 2009 11:03

demze a écrit:Salut,

tu laisses tomber le Pio alors ? :p
Ben ... Pio c'est un écran qui va avoir 2 ans c'est surement encore l'écran le mieux sur Noirs/contraste mais la je doit dire que le choix devient trés difficile entre le B650 , le V10 et le 5090H , question prix le Pio est toujours chére , je verrait ci sa baisse d'ici la .
Pour moi je suis quand méme d'accord avec la majorité de ceux qui disent que le prix de 30% plus chere n'est pas des plus justifiés pour un Pio . :wink:
Ce que j'aurait envie de faire c'est d'acheter le B650 , le V10 et le pio 5090H , c'est pas exclus en tablant mes achats sur 6 mois , pour cela faut que je vende mes 2 HD Réady , question " Waf " la maison devient un vrai magasin HC d'autant que je vait surement prendre une platine Pio BD 320 qui est en train de sortir . :o 8) :wink:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 09 Juin 2009 14:29

Urga a écrit:Pour moi je suis quand méme d'accord avec la majorité de ceux qui disent que le prix de 30% plus chere n'est pas des plus justifiés pour un Pio . :wink:

Tout à fait d'accord Urga, j'ajouterai que ceux qui comme moi ont une petite lumière d'ambiance, je ne suis pas sûr que dans ces conditions je puisse profiter du surplus de détailles du noir du Pio (G9) par rapport au V10. Je me classe donc comme utilisateur pas excessivement exigeant en ce qui concerne la profondeur de noir (dans le cas qui nous concerne ici) et de ce fait je pense que ça serait du gâchi que j'opte pour le nec plus ultra si la gamme inférieur suffirait à mon utilisation. Quoi qu'il en soit je suis impatient de le voir en magasin.

MC
mc-the-best

Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23

Message » 09 Juin 2009 15:40

je crois que la guerre du noir prend fin.
Les niveaux actuels sont très bon pour la plupart des constructeurs, en tout cas dans le haut gamme.
Panasonic, d'ailleurs me semble t'il, à déclaré que désormais ce n'est plus un axe de développement chez eux.
pitistef

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message