moeb a écrit:Raison pour laquelle j'aime mieux dire quel casque je préfère que de dire lequel est le meilleur
+1 et c'est bien de le rappeler.
L'ampleur dans le grave : J'ai bien compris qu'un bon casque ne procure pas les sensations physiques a niveau important (ca dependant de ce qu'on ecoute bien sur...) que procure de bons HP dans de bonnes caisses en bois

, mais la n'est pas mon interet si il peut descendre et reproduire les basses frequences de façon net. J'imagine qu'il le font. J'ai vu sur A*aazon une critique severe du HD650 qui entre autre lui reprochait son manque de grave...
En ce qui concerne la sortie casque, ma platine CD n'en a pas et mon ampli non plus...Ca regle la question pour la maison...
Sur l'absence d'impact, tu as raison — même avec les casques qui "font le plus de grave" (mettons un Sony ou un DT770 version M), c'est seulement plus de grave mais sans le côté percutant.
Pour la critique du HD650, je suppose que tu parles de celle-là:
http://www.amazon.fr/review/R1W9WI5LNKN ... WI5LNKNT1Klà, j'avoue que ça reste pour moi un mystère!
Dire que le HD50 fait "beaucoup trop d'aigus et très peu de basses", ça me laisse perplexe! On peut trouver que le registre grave est un peu trop "mou" (ça manque de dynamique par rapport à d'autres modèles — mettons le K340 ou le DT880). On peut dire que sa signature est descendante dans l'aigu et que ça manque de finesse (par ex. par rapport à un Grado 325 ou un Sony MDR-CD2000). Là, ça exprime aussi bien quelque chose de réel (je veux dire d'audible et de mesurable) qu'un certain de goût ou de moindre goût pour telle ou telle type de restitution sonore. Idem sur la "sur reproduction" du haut médium (pour ma part, je trouve les HD600, 580, 545 et quelques autres beaucoup plus excessifs)…
Enfin, que ce casque soit ouvert et qu'on l'entende, ça fait partie du principe du casque ouvert — dans ce cas là, il fallait acheter un casque fermé (un HD380 ou un HD25 ou etc……). Bref, j'avoue ne pas comprendre cette évaluation…
En dehors de ça, un casque qui puisse descendre et reproduire les basses frequences de façon nette, c'est une question beaucoup plus difficile.
Là par ex. j'écoute un disque de Renaud Garcia Fons avec un DT880: je trouve le registre grave moins ample mais plus net qu'avec le HD650 (en gros la restitution est un poil plus lisible avec le 880). En revanche, sur des voix ou si j'écoutais du Jordi Savall, ou du quatuor à cordes, je sais que je préfèrerais le HD650 qui me paraîtrait — au risque de faire bondir certain, je suis obligé de reprendre les termes du Pouyf' et du Doc' parce qu'ils me paraissent plus justes! - plus "sensuel".
Ou encore: j'entends mieux la différence de tessiture ou de timbres entre deux violons solo (disque de Bach de chez Passavant) ou entre deux violes de gambes avec le HD650 qu'avec le 880.
Ce qui suppose que je fais d'ailleurs plus attention à ce que j'appelle tessiture et restitution des timbres qu'à la restitution de la dynamique et à la modulation dans le grave, si ça se trouve!
Si je veux un casque qui mette les deux registres d'accord — mais d'accord à mon goût — alors je prendrais le K340.
Alors sinon, tu peux aussi aller regarder les mesures proposées ici:
http://www.headphone.com/technical/prod ... d-a-graph/ça ne dit pas tout, mais ça fournit des indications que je trouve très utile quand on les relie à des impressions d'écoutes.
Et enfin, pour l'ampli casque, je ne dis pas que ça n'est pas important, mais je continue à penser que l'essentiel, c'est quand même le casque: un très mauvais ampli casque (il y en a!) peut éteindre un casque excellent (ça sera quand même meilleur qu'avec un très mauvais casque (j'en connais) — mais à l'inverse un casque moyen ne deviendra jamais excellent si bon soit l'ampli casque.
Pour ma part, et après avoir pu l'essayer à plusieurs reprises, je continue à trouver qu'un ampli casque PreSonus HP4 (ça coûte quand même ~135€) donne déjà de très bons résultats. On peut évidemment aller au delà, mais les gains, ensuite, sont plus petits et de moins en moins proportionnels au montant de l'investissement.
Cdlt