Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Altarik73, bab1c, Bavuong, Bing [Bot], ceili-29, cournet2001, dat, LennyF, patriceonkyo, zeh, zewy et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 08 Juin 2009 18:39

Bonjour,
Je voudrais laisser mon disque dur (WD essential 1 To) branché en permanence sur le WD TV HD et y accéder (par FTP par exemple) pour y déposer le contenu multimédia.

Est-ce possible avec un adaptateur USB/Ethernet compatible avec le WDTVHD ? y-a-t-il un firmware avec un serveur FTP ou un autre protocole me permettant de faire ça ?
Merci
pyl
pyl
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:48
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:09

gladiator75 a écrit:bsr,

le wd permet-il de lire sans transformation les fichiers AVCHD des camescopues HD ?

merci

Je confirme aussi à mon tour : le WDHD lit directement les fichier MTS de mon Panasonic TZ7.
J'ai aussi testé des vidéos prise par le futur Panasonic Lumix GH1, l'APN à objectifs interchangeables filmant en 1080p.
Le WDHD lit ces vidéos sans difficultés non plus.
D'après Mediainfo, les caractéristiques du flux du GH1 sont :
Vidéo :14.6 Mb/s, 1920*1080 (16/9), à 25,000 Im/s, AVC (NTSC) (High@L4.0) (2 Ref Frames)
Audio : 192 Kbps, 48,0 KHz, 2 canaux, AC-3
Kcnarf57
 
Messages: 281
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Hub usb

Message » 08 Juin 2009 20:09

Bonjour,
Quelqu'un a essayer de brancher plusieurs dd sur un hub lui meme brancher au WDTV ?
salutations
clarissouille
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2009 12:53
  • offline

Message » 08 Juin 2009 22:11

Bonjour à tous (premier post)
Voici ma situation : je possède un DD externe WD 1 To bien garni, et je louche un peu sur le WD TV HD pour mon écran Pioneer 720p qui ne peut pas pour l'instant profiter de la HD (alors que j'ai des films en HD sur mon DD). J'ai donc 2 questions :
- Est-ce que vous me recommandez vraiment le WD TV HD sachant que j'ai un DD externe qui est partitionné car il me sert aussi de disque de sauvegarde (Time Machine sur MAC) ? Sinon par rapport au WD TV HD que valent le Popcorn Hour 110 et le Dune HD BASE ?

- Y a-t-il un successeur prévu au WD TV HD (parce qu'il est sorti il y a un bout de temps déjà, et je n'aime pas trop acheter en fin de vie)

Merci d'avance à tous !
steadyraph
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:05
  • offline

Message » 08 Juin 2009 22:45

clarissouille a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a essayer de brancher plusieurs dd sur un hub lui meme brancher au WDTV ?
salutations

Oui (enfin DD + clé USB sur un hub), par contre cela ne fonctionne à priori plus avec le firmware (beta) 1.02.08
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Juin 2009 23:41

wilda a écrit:Il n'est pas possible sous MAC d'utiliser le logiciel Paragon Mac pour copier des fichiers sur un DD formaté en NTFS, le WD n'arrivera à lire quasiment aucun fichier ! :evil:, mieux vaut utiliser NTFS-3g à la place : http://macntfs-3g.blogspot.com/, c'est gratuit et cela fonctionne :)


Je ne suis pas d'accord avec ça.

J'ai 3 disque dur formater en NTFS et j'utilise NTFS payant de paragon Version 7.0.2 et inférieur, et je n'ai aucune problème mon WDTV lit tout mais je dis bien TOUT mes fichiers.

Je suis passé sous NTFS Paragon car NTFS-3G couplé avec le WDTV me cassais mes partitions ntfs j'étais oubligé de formater tous les 2 mois.
(NTFS-3G sans le WDTV n'abimais pas mes partitions par contre)
oliverspike
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2009 23:37
  • offline

Message » 08 Juin 2009 23:52

Bonsoir,

Il est normal que le WD TV HD perde sa config (français, liste etc ...) quand il est débranché du secteur ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2009 0:27

les données de configuration sont stockées sur le disque dur (ou clé usb) donc non si je ne dis pas de bétises.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 7:02

Le mien repasse en résolution "Auto" après chaque coupure de courant...
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 09 Juin 2009 9:31

oliverspike a écrit:
wilda a écrit:Il n'est pas possible sous MAC d'utiliser le logiciel Paragon Mac pour copier des fichiers sur un DD formaté en NTFS, le WD n'arrivera à lire quasiment aucun fichier ! :evil:, mieux vaut utiliser NTFS-3g à la place : http://macntfs-3g.blogspot.com/, c'est gratuit et cela fonctionne :)


Je ne suis pas d'accord avec ça.

J'ai 3 disque dur formater en NTFS et j'utilise NTFS payant de paragon Version 7.0.2 et inférieur, et je n'ai aucune problème mon WDTV lit tout mais je dis bien TOUT mes fichiers.

Je suis passé sous NTFS Paragon car NTFS-3G couplé avec le WDTV me cassais mes partitions ntfs j'étais oubligé de formater tous les 2 mois.
(NTFS-3G sans le WDTV n'abimais pas mes partitions par contre)


Hello,

D'où mon "quasiment", en me comptant ça fait 3 personnes pour qui paragon + WDTV = beaucoup de fichiers illisibles. Par contre moi j'ai fais mon test avec la version d'évaluation, je ne pense pas qu'il y ai une cause à effet mais sait on jamais ! :wink:

Je vais donc changer ma phrase en p1 :
Il se peut que sous MAC l'utilisation du logiciel Paragon Mac pour copier des fichiers sur un DD formaté en NTFS rende illisible la majorité des fichiers par le WD ! :evil:, dans ce cas mieux vaut utiliser NTFS-3g à la place : http://macntfs-3g.blogspot.com/, c'est gratuit et cela fonctionne :)


@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 10:35

Dirty Vincent a écrit:Grosse grosse grosse mais alors énorme question : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE ***** QUE J'AI ACHETE ??????
Mon pire achat... et j'en ai acheté, du matos HC et informatique.

Il ne veut rien lire.

Tout à l'heure, je me fais un rip mkv à partir d'un dvd via Handbrake (Mac).
Le film est parfaitement lisible avec Vlc et les sous-titres sont intégrés dans l'image, sans avoir besoin de les sélectionner.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Je m'aperçois que j'avais fait un joli rip du dvd de Blanche-neige avec deux dossiers Audio_ts et Video_ts sur un HDD "oublié.
Hop, copie de la structure sur le WD Passport. Lecture d'un vob (au hasard, le premier...) sur VLC = nickel.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Structure BD sur la racine de mon disque, extraction du stream (m2ts) sur mon Passport.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Grosso merdo, il ne lit que les fichiers de mon camescope (mpeg) et le seul et unique divx (avi)que j'ai...
La PS3 le fait aussi et en mieux... Formidâââââble, non ???

Pourtant, tout ce que j'ai est parfaitement lu, que ce soit par mon Mac ou mon PC.
Si je n'étais pas inscrit sur ce forum depuis des années, je me dirais que je suis tombé sur un site de scams avec de gros farceurs.
Lundi, retour à la Fnac et renvoi de cette grosse ***** dans son bac.
Même à 15 €, c'est trop cher... La honte, ce truc, la honte.
Déjà, quand j'ai vu que le cd du manuel n'était même pas détecté, j'ai senti le vent mauvais... :lol: :roll: :evil:
Et j'omets volontairement de vous parler des bugs qu'il me fait dans la détection des partitions, des dossiers et sous-dossiers.

Je n'ai jamais vu un matos aussi mauvais, loin de ses promesses...
01/20... ni plus, ni moins...
J'aurais mieux fait de mettre du fric dans un oculaire pour mon télescope, là, j'en aurais pris plein les mirettes.
Très très déçu d'avoir suivi ce topic (je ne vous en veux pas, bien entendu... je suis simplement dégoûté de m'être laissé influencer par tous les bons retours sur cet appareil).

A+

Edit : Moins énervé, ce matin... Derniers tests en mkv et .ts. Si rien ne fonctionne, remboursement illico et je prends autre chose. Un Popcorn au hasard ??? :lol:
Quand même très déçu par ce matériel...


Hum, sans vouloir te manquer de respect, je crois que là, a ce stade ça doit provenir de l'utilisateur lui-même. Désolé de te l'apprendre... :D
saintseiya68
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Avr 2008 18:07
  • offline

Message » 09 Juin 2009 13:34

J'ai un ami qui a des problèmes de défilement sur son TVHD : sur certains répertoires où il y a plusieurs fichiers, il devient "fou" se met à défiler sans arrêt tous les fichiers !! :roll:
Il me dit avoir regardé sur le WEB et de nombreux autres utilisateurs auraient ce souci, or je n'en ai jamais entedu parler ici :o
Curieux, ça vous dit quelque chose ?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 13:36

Hum, sans vouloir te manquer de respect, je crois que là, a ce stade ça doit provenir de l'utilisateur lui-même. Désolé de te l'apprendre...


Peut-être que c'est quelqu'un de très exigeant, dans une config d'utilisation de fichiers très particulière...
car en effet que d'éloges sur ce matériel ! et qualité d'image mega top, j'ai du changer de platine BD pour supporter la comparaison et encore ça m'énerve je trouve qu'il n'y a pas assez d'écart avec ma pio, c'est dire :lol:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 14:28

saintseiya68 a écrit:Hum, sans vouloir te manquer de respect, je crois que là, a ce stade ça doit provenir de l'utilisateur lui-même. Désolé de te l'apprendre... :D


DirtyVincent est déjà revenu sur ce qu'il disait (problème de DD si je me rapelle bien), inutile donc de jeter de l'huile sur le feu...
oued
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Avr 2007 14:45
  • offline

Message » 09 Juin 2009 15:41

lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message