Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blkspn, Brayeur, dav001, Jacky67, jeanluc79, job_ananda, moglo, papounay, passoa68, Patbon21500, polo2121, ptitmick22, rsturbal, Solitaire555, tidjep, tkc, turner6 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 08 Juin 2009 1:10

Après un coup de Google, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de montage du disque dur NTFS. Il faut mettre les options qui vont bien.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2009 1:59

LaurentG a écrit:
FraD a écrit:une question : grâce au mod de LG ( merci encore a toi & à elmarweber ^^ ) on peux voir les fiches mais avec MGB cela n est pas encore tres pratique ( layout et template bof )

donc cet a;m j ai chercher un autre app et voila ce que j ai trouvé,

http://www.tvixie.com/

il génère un fichier .jpg pour les fiches et possede une bonne communauté avec de super templates

donc voila si vous pouvez jeter un oeil et tenir au courant sur sa compatibilité ^^ merci


Ca semble intéressant et un équivalent à Movie GUI Builder.
Reste à savoir si au moins il gère le site Allociné...


Y a apparemment moyen de rajouter Allociné.
Prob: j'ai été incapable de récupérer la moindre info sur le net => no matching !
Il est tard, je dois être fatigué :D
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2009 6:58

@laurentG: ça y est, j'ai réussi à modifier ton LaurentG.app.bin pour qu'il fonctionne avec l'OSD de lilibabe. (j'ai du modifié les fichiers .xml). J'y ai passé la nuit, mais j'y suis arrivé. Maintenant, c'est nickel, je n'ai plus qu'à faire mes fiches.

Pour Tvixie tu peux rajouter allociné en suivant ce lien: http://www.tvixie.com/forum/viewtopic.p ... C3%A9#p433

Mais je crois que je vais continuer avec movie Gui Builder.

Merci à toi pour se super boulot, maintenant, ça marche du feu de dieu.

@+
Ymlik.
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 08 Juin 2009 7:41

Juste une petite info pour ceux qui utilisent mon mod sous sa forme osd.bin préparée par LaurentG... Le fond d'écran se nomme welcome_background_bg.png et non pas "jpg" car sa qualité est meilleure et sa taille moindre.

Par contre, c'est possible que dans la version osd.bin le fond se nommait encore welcome_background_bg.jpg car je n'avais pas encore changé toutes les occurences au jpg dans les fichiers xml.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 08 Juin 2009 8:58

ymlik a écrit:@laurentG: ça y est, j'ai réussi à modifier ton LaurentG.app.bin pour qu'il fonctionne avec l'OSD de lilibabe. (j'ai du modifié les fichiers .xml). J'y ai passé la nuit, mais j'y suis arrivé. Maintenant, c'est nickel, je n'ai plus qu'à faire mes fiches.


Oui, je crois comprendre. Mes modifs d'OSD sont venues écraser celles de lilibabe, principalement les vues de navigation en mode miniature.
Dis-moi les fichiers qyue tu as modifié.
Je vais réfléchir à une modif pour mieux gérer ça.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Et si le support pour les FW alternatifs se faisait par MP ?

Message » 08 Juin 2009 9:22

Salut à tous,

Je trouve vraiment génial le travail que vous faites mais je pense que le support sur les FW alternatifs devraient se faire par MP ou même en créant un topic dédié à chaque FW pour que les différents utilisateurs puissent voir si leur problème est déjà constaté et en cours de résolution par les développeurs.
je mettrai un lien vers ces threads dans la p1 et je pense que les grandes annonces pourront être postées ici (et donc résumé sur la p1) afin de tenir au courant la communauté :mdr:

Voilà c'est juste pour que ce topic reste lisible et compréhensible même par des non furieux :wink:

@+

Stef
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:15

LaurentG a écrit:
ymlik a écrit:@laurentG: ça y est, j'ai réussi à modifier ton LaurentG.app.bin pour qu'il fonctionne avec l'OSD de lilibabe. (j'ai du modifié les fichiers .xml). J'y ai passé la nuit, mais j'y suis arrivé. Maintenant, c'est nickel, je n'ai plus qu'à faire mes fiches.


Oui, je crois comprendre. Mes modifs d'OSD sont venues écraser celles de lilibabe, principalement les vues de navigation en mode miniature.
Dis-moi les fichiers qyue tu as modifié.
Je vais réfléchir à une modif pour mieux gérer ça.


C'est pas sympa ça de m'écraser !! J'ai compris, je vais créer un app.bin qui écrase le mod de LaurentG :roll:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 08 Juin 2009 18:55

je reviens vers vous par rapport au logiciel tivixie ...

je vais essayer de me mettre en contact avec un actif de ce forum et son createur

est ce que les pros des templates MGB peuvent m indiquer quelles sont les limites a ne pas dépasser

==> taille, éléments qui vont apparaitre par dessus le jpg, càd le nom de fichier clickable, la barre en haut de l ecran ... tout ca pour eviter les superpositions

car en effet, ce logiciel possede une belles collections de templates ( et une communauté tres active ) qui à mon gout sont bcp plus abouties que MGB et de plus allociné est en acces direct apres rajout du dll

merci encore à tous, notre petite black box à vraiment de la gueule et n as ( presque ) rien a envier aux autres

++ FraD
FraD
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Juin 2009 23:33
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:23

lilibabe a écrit:
LaurentG a écrit:
ymlik a écrit:@laurentG: ça y est, j'ai réussi à modifier ton LaurentG.app.bin pour qu'il fonctionne avec l'OSD de lilibabe. (j'ai du modifié les fichiers .xml). J'y ai passé la nuit, mais j'y suis arrivé. Maintenant, c'est nickel, je n'ai plus qu'à faire mes fiches.


Oui, je crois comprendre. Mes modifs d'OSD sont venues écraser celles de lilibabe, principalement les vues de navigation en mode miniature.
Dis-moi les fichiers qyue tu as modifié.
Je vais réfléchir à une modif pour mieux gérer ça.


C'est pas sympa ça de m'écraser !! J'ai compris, je vais créer un app.bin qui écrase le mod de LaurentG :roll:


:lol: :lol:
Je réfléchis à une solution. Peut-être que la solution consiste à désactiver mes écrans si je détecte qu'un OSD est venu remplacer l'OSD du firmware. Ca désactiverait automatiquement le switch possible de résolution des vignettes.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:34

FraD a écrit:je reviens vers vous par rapport au logiciel tivixie ...


Ca y est, je suis mieux réveillé ce soir et j'ai réussi à récupérer les infos Allociné :D Ca a l'air du tonnerre ce soft 8) Y a plus qu'à trouver et essayer des templates (français).

je vais essayer de me mettre en contact avec un actif de ce forum et son createur

est ce que les pros des templates MGB peuvent m indiquer quelles sont les limites a ne pas dépasser

==> taille, éléments qui vont apparaitre par dessus le jpg, càd le nom de fichier clickable, la barre en haut de l ecran ... tout ca pour eviter les superpositions


J'ai déjà donné les infos plus haut. Je te repréciserai tout ça.

car en effet, ce logiciel possede une belles collections de templates ( et une communauté tres active ) qui à mon gout sont bcp plus abouties que MGB et de plus allociné est en acces direct apres rajout du dll


C'est clair. Je pars à la recherche des templates.

Dommage qu'on ne puisse pas changer le nom du fichier JPEG généré ni la taille du fichier folder.jpg.

PS: si jamais je modifie mon pack pour lui rajouter un fichier de configuration, je laisserai la possibilité à chacun de choisir le nom du fichier JPEG déclenchant l'affichage de la fiche :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:18

Pour tvixie, les templates disponibles ne sont pas non plus très nombreux :(
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2009 23:43

Pour le switch vers la fiche qui ne se fait pas quand il y a un accent dans l'un des dossiers du chemin menant au fichier vidéo, ce n'est très probablement pas un bug de l'event-osd mais un bug de mon app qui est une conséquence du fait que la console et les shells scripts du WD TVHD ne gèrent pas les langues (et donc les accents). Il n'y a pratiquement aucun espoir que je puisse corriger ça. :x
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2009 0:14

LaurentG a écrit:Pour tvixie, les templates disponibles ne sont pas non plus très nombreux :(



mais vraiment de qualité ^^

je vais m inscrire pour voir un peu si ce n est pas possible de faire ajouter wd_tv.jpg dans cette app et pour le 1280x720

mais par contre LG t as tester ces fiches ? ca marche ?
FraD
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Juin 2009 23:33
  • offline

Message » 09 Juin 2009 3:14

LaurentG a écrit:WDLXTV Application Pack
LaurentG.app.bin
Téléchargement


Attention: ce pack applicatif nécessite l'installation préalable de la version 0.5.3.2 du firmware WDLXTV.


Voici les améliorations proposées par ce pack applicatif:
- nouvelles vues utilisant un ratio 3/4 plutôt que 2/3 pour les vignettes vidéo,
- nouvelle vue affichant la fiche film d'un film préalablement préparée par exemple avec le logiciel Movie GUI Builder,
- accès aux partages réseau même quand la médiathèque est arrêtée,
- correction de la traduction française.


Installation
Dézipper le contenu du fichier ZIP téléchargé à la racine de votre clef USB ou de votre disque dur connecté au WD TVHD puis rebooter le WD TVHD.


Nouvelles vues utilisant un ratio 3/4 pour les vignettes vidéo

Quatre nouvelles configurations sont fournies:
- 3 lignes de 7 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 120x160
- 2 lignes de 6 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 150x200
- 2 lignes de 5 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 180x240
- 1 ligne de 4 vignettes vidéo, chaque vignette ayant une résolution 225x300
Bien sûr, les configurations fournies avec le firmware WDLXTV restent disponibles.

Le plus simple reste de choisir sa configuration directement depuis les menus du WD TVHD. Pour cela, il faut entrer dans les dossiers vidéo puis choisir "Reglages OSD" puis "Resolution des jaquettes dans
le mode miniature" et enfin sélectionner la résolution souhaitée.
Pour ceux préférant le mode ligne de commande, il faut exécuter l'une des commandes suivantes:
config_tool -c THUMBRESO="120x160"
config_tool -c THUMBRESO="150x200"
config_tool -c THUMBRESO="180x240"
config_tool -c THUMBRESO="225x300"
config_tool -c THUMBRESO="120x180"
config_tool -c THUMBRESO="163x245"
config_tool -c THUMBRESO="240x360"
La commande peut être exécutée depuis une session telnet ou bien être incluse dans le fichier "S00custom-options" déposé à la racine de la clef USB ou du disque dur connecté au WD TVHD.

Le choix de configuration est conservé même lorsque le WD TVHD n'est plus alimenté en courant electrique. Il ne sera donc pas nécessaire de resélectionner sa configuration à chaque boot.


Nouvelle vue affichant la fiche film

Pour utiliser ce mode d'affichage, il est nécessaire de créer une arborescence particulière de dossiers et fichiers sur son disque dur. Pour chaque film, il faut créer un dossier nommé avec le titre du film et contenant:
- le fichier "folder.jpg" qui est l'affiche du film,
- le fichier "wd_tv.jpg" qui est la fiche film,
- le fichier vidéo, peu importe son nom.
Le logiciel Movie GUI Builder est la solution de choix pour créer les fiches film dans la mesure où il vous permet d'aller récupérer les principales données sur le net et vous laisse une grande liberté dans le design des fiches. Il faut juste le configurer pour qu'il génère un fichier "wd_tv.jpg" dans une résolution 1280x720.

Depuis les menus du WD TVHD, dès que vous entrez dans un tel dossier, la fiche film s'affiche en arrière plan et le nom du premier fichier vidéo contenu dans le dossier s'affiche en bas. Si le dossier contient plusieurs fichiers vidéo, les flêches haut et bas de la télécommande permettent de naviguer parmi les fichiers.



BONJOUR
tout d'abord merci a toutes les personnes qui contibuent a ameliorer nos WDTV. c vraiment sur sympa
Ceci etant j'ai voulu customiser mon wdtv mais je me heurte a plusieurs soucis :

1/ je n'ai plus l'arboresance d'avant, c'est a dire dans video j'avais la possibilité de choisir les videos directements ou les videos recemments ajoutées etc...et ceci pour tous les autres Themes. ce que j'ai à la place, c'est le dessin du disque dur avec un message en haut "Agrégation du stockage impossible"

2/quand je rentre dans le disque dur, j'ai toutes mes vignettes de films, en cliquant dessus ben je n'ai pas la fiche de synthese du film "WD_tv" qui apparrait, j'ai bien pris soin de toutes les faire sous "movie gui builder" sous le bon format avec le bon nom. :-? :-? elle n'apparaissent pas dans les videos j'ai juste mes fichier AVI ou MKV

3/ les fiches de syntheses sous bien visible sous le dossier photos, neanmoins n'est pas sous video

j'ai bien suivi le tuto donné ci dessus, avec installation du firmware de BRad et le pack de laurent G...

mais je ne comprend pourquoi je ne parviens pas a avoir le resultat attendus. si kk1 a une solution je suis open

Merci
Dernière édition par DAVYX le 09 Juin 2009 11:39, édité 1 fois.
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2009 8:05

FraD a écrit:
LaurentG a écrit:Pour tvixie, les templates disponibles ne sont pas non plus très nombreux :(



mais vraiment de qualité ^^

je vais m inscrire pour voir un peu si ce n est pas possible de faire ajouter wd_tv.jpg dans cette app et pour le 1280x720


Le 1280x720 est déjà là. Pour le wd_tv.jpg, il faudrait pouvoir choisir le nom du fichier. Mais comme je l'ai dit, je dois pouvoir aussi m'adapter.

mais par contre LG t as tester ces fiches ? ca marche ?


Je n'ai testé pour le moment que l'une des 2 fiches 1280x720 proposées en standard et ça fonctionne bien.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message