Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, domaud, Freemanjazz, klipschdestras, LaBlatte, Mahler, Noisfra, pyrenees, sax.tenor, yoyoman, ZEPHYR92 et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 08 Juin 2009 19:41

van.alstine a écrit::lol: Je me régale à vous lire

Alors d'après vous quel type de créneau un jeune (et donc par définition petit) constructeur devrait-il attaquer ?



:wink: bonne question

je m abonne aux reponses a venir
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:44

van.alstine a écrit::lol: Je me régale à vous lire

Alors d'après vous quel type de créneau un jeune (et donc par définition petit) constructeur devrait-il attaquer ?


Visiblement, autre chose que la hifi

au hasard: vendre des crèpes — et encore: pas au sucre! ça ferait encore polémique! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:45

dub a écrit:
van.alstine a écrit::lol: Je me régale à vous lire

Alors d'après vous quel type de créneau un jeune (et donc par définition petit) constructeur devrait-il attaquer ?


Visiblement, autre chose que la hifi

au hasard: vendre des crèpes — et encore: pas au sucre! ça ferait encore polémique! :roll:



ben alors des kebabs a la sortie des auditoriums avec une bonne sauce blanche speciale idiophile :idee: :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:47

lone wolf and cube a écrit:
dub a écrit:
van.alstine a écrit::lol: Je me régale à vous lire

Alors d'après vous quel type de créneau un jeune (et donc par définition petit) constructeur devrait-il attaquer ?


Visiblement, autre chose que la hifi

au hasard: vendre des crèpes — et encore: pas au sucre! ça ferait encore polémique! :roll:



ben alors des kebabs a la sortie des auditoriums avec une bonne sauce blanche speciale idiophile :idee: :wink:


Sauce blanche…… mmm…… je me demande:

ça serait pas un truc mélomane ça? et puis bon: tu l'as goûtée en aveugle ta sauce? ça serait pas de la mayo rebadgée?

etc……

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:49

dub a écrit:
lone wolf and cube a écrit:
dub a écrit:
Visiblement, autre chose que la hifi

au hasard: vendre des crèpes — et encore: pas au sucre! ça ferait encore polémique! :roll:



ben alors des kebabs a la sortie des auditoriums avec une bonne sauce blanche speciale idiophile :idee: :wink:


Sauce blanche…… mmm…… je me demande:

ça serait pas un truc mélomane ça? et puis bon: tu l'as goûtée en aveugle ta sauce? ça serait pas de la mayo rebadgée?

etc……



je deteste le double aveugle surtout quand il s agit de sauce blanche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:55

.
Dernière édition par NOIR le 08 Juin 2009 22:06, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2009 19:57

van.alstine a écrit::lol: Je me régale à vous lire

Alors d'après vous quel type de créneau un jeune (et donc par définition petit) constructeur devrait-il attaquer ?



Athom est l'exemple même du jeune constructeur (moins de 10 ans d'existence) qui me donne envie d'acheter ses produits.

http://www.atohm.com/index_enceintes.php

Je me suis renseigné sur la façon dont il a organisé sa R&D : c'est astucieux et efficace.
Dernière édition par syber le 08 Juin 2009 19:59, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Juin 2009 19:59

.
Dernière édition par NOIR le 08 Juin 2009 22:06, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:01

Noir:

tu n'as pas écrit un propos général — tu as écrit un propos portant sur des enceintes recouvertes de peau de vache, etc

Je ne sais pas "mieux que toi ce que tu penses", mais je sais encore lire et citer les propos de quelqu'un:

Tu as écrit:
NOIR a écrit:Il faut admettre que le marché de la haute fidélit est encombré. Sortir une enceinte de plus enrobée de peau de vache,


je ne connais qu'une seule paire d'enceintes recouvertes de peau de vache, ce sont les OA

Et la suite de ton propos:

diamant, bois précieux , c'est très bien mais une enceinte qui marche et qui se trouve au coeur du marché est aussi le moyen d'assoir une activité débutante . Cela permet par la suite de s'inscrire dans une démarche plus haut de gamme.


ne peut pas ne pas faire allusion à la question que je posais juste avant:

dub a écrit:Si je ne me trompe pas, il existe aussi un modèle d'OA en cristal de Baccara et dorures à l'or.

Cdlt :wink:


du coup, quand tu écris:

NOIR a écrit:En réponse à DUB :
je comprends que tu cites mes propos en les pensant destinés à O.A mais ce n'était pas le cas. C'était une idée plus générale .



Je te demande — de manière ironique hein? en fait, c'est pas du tout une question! — si tu plaisantes!

En réalité, ton propos n'était pas du tout général — il visait explicitement et avant tout les enceintes OA. C'est pas une question de pensée dissimulée dans ta tête: c'est un propos clairement lisible et exprimé.

Et puisqu'il ne faut pas être cordial, mettons que je ne le sois pas.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:06

.
Dernière édition par NOIR le 08 Juin 2009 22:07, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:08

syber a écrit:
van.alstine a écrit::lol: Je me régale à vous lire

Alors d'après vous quel type de créneau un jeune (et donc par définition petit) constructeur devrait-il attaquer ?



Athom est l'exemple même du jeune constructeur (moins de 10 ans d'existence) qui me donne envie d'acheter ses produits.

http://www.atohm.com/index_enceintes.php

Je me suis renseigné sur la façon dont il a organisé sa R&D : c'est astucieux et efficace.



tout à fait Atohm est un excellent exemple que l'on peut être un "jeune" fabricant et avoir un gamme à la fois abordable et une autre plus ambitieuse et réussir les deux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:10

NOIR a écrit:
lone wolf and cube a écrit:pour tous les opposants a OA , qu ils se rassurent si le travail est mauvais ils seront vite balayes du commun des marques de hifi a acheter

ensuite rien ne sert de venir leur mettre des coups de pelle sur la trogne pour que la descente au tombeau soit plus rapide

cela ne mettra aucun argent dans la poche et au pire cela peut decourager le fabricant qui a eu le courage de se lancer dans une aventure qui n est pas des plus simples


Il ne s'agit pas de creuser leur tombe. Mais avoir des avis réels et pas forcément complaisant peut aussi aider sur l'orientation des produits.

Contrairement à ce qu'à l'air de dire Dub , je ne suis pas fâché avec OA ni avec les kalibrator, ou DK. Par contre, je trouve que leur rapport qualité prix est désastreux. Y trouver une excuse en disant qu'il faudrait leur adjoindre un ampli encore plus cher qu'elles même ne sert à personne, ni aux forumeurs, ni au fabricant conforté dans son jugement



pour ce qui est des DK , il faut une certaine forme d amplification , pas forcement des amplis hors de prix , des amplis de courrant , pas des produits mou comme de la chique comme nombre de mcintosh par exemple

ensuite la signature sonore libre a chacun de l aimer ou pas , mais quand on lit que c est des doubles bouses mouais c est pas hyper constructif et c est un peu chercher des poux dans la tete de ceux qui en possedent , ou alors il y a des reglements de compte de l ombre qui parfument la tenue de ces propos la

et pour le rapport qualite prix bah c est comme la signature sonore mais la on ne sort ni carte de credit et encore moins le chequier :idee: :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:17

le terme double bouse n'est pas de mon fait :wink:

pour le reste on est d'accord
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:18

Cela fera la troisième fois que je l'écris mais mon propos ne visait pas OA directement


Tu pourrais même l'écrire 10 fois de plus! S'il est vrai que tu n'as pas cité cette marque, j'ai cité ton propre propos et démontré que c'était très exactement ce dont tu parlais! Si ça avait été un propos général, tu n'aurais pas employé les expressions que j'ai soulignées. Après tu peux toujours que non, mais en fait pas vraiment etc — les propos tenus sont les propos tenus!

Encore une fois, je n'aime pas ces enceintes — mais ça n'a rien avoir avec le style, l'atmosphère et la teneur générale des propos. Là, depuis quelques pages, c'est plus de l'ordre du lynchage et de l'agression permanente ou du règlement de compte que de l'ordre d'un échange posé.

En un sens, je suis étonné: visiblement, il n'y a pas moyen de tourner la page et de reprendre le fil de la discussion — même si je demande une info sur une autre version des enceintes, on retombe dans la même ornière que précédemment! Là, tu nous as dit à plusieurs reprises que tu n'aimais pas du tout ces enceintes: c'est fort bien (moi non plus je ne les aime guère, et je préfère Atohm) — mais là où ça devient très obscur, c'est: pourquoi continuer à répéter la même chose et à reprendre sans cesse le même discours?

C'est vraiment impossible de discuter de cette marque désormais? on aurait démontré que c'était de la daube, un mauvais rapport QP? donc fini? pourquoi ne pas clore le sujet alors, pendant qu'on y est?

Pour ma part, je n'ai pas envie de dire que j'ai aimé des OA que je n'ai pas aimées. Ni non plus de dire que les Double Kal seraient mauvaises alors qu'elles m'ont paru excellentes! Tu ne les as pas aimées et tu éprouves le besoin de le dire sur un fil consacré à…… une autre marque. Mettons… Mais faut-il après que cette opinion — légitime, je le redis — a été émise, interdire toute autre discussion? sur un forum de hifi? auquel nul n'est obligé de participer?……

Cdlt :wink: *







* si, finalement, quand même…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Juin 2009 20:27

lone wolf and cube a écrit:pour ce qui est des DK , il faut une certaine forme d amplification , pas forcement des amplis hors de prix , des amplis de courrant , pas des produits mou comme de la chique comme nombre de mcintosh par exemple

ensuite la signature sonore libre a chacun de l aimer ou pas , mais quand on lit que c est des doubles bouses mouais c est pas hyper constructif et c est un peu chercher des poux dans la tete de ceux qui en possedent , ou alors il y a des reglements de compte de l ombre qui parfument la tenue de ces propos la

et pour le rapport qualite prix bah c est comme la signature sonore mais la on ne sort ni carte de credit et encore moins le chequier :idee: :wink:


Soit dit en passant, au minimum, je dirais un Yamaha P2500 (et on ferme la porte du meuble) — OK c'est moche, mais ça marche.

(Et pas la peine de me dire que ça n'est pas orthodoxe: je le sais bien, mais bon, tant pis — et puis je continue à croire que dans l'ordre d'importance des maillons, il y a les enceintes en premier, puis la source et le préampli, puis l'ampli…)

Que leur signature soit descendante, c'est assez clair — celle des atohms aussi. Mais bon, on y a la transparence, les timbres, la précision de la phase et de l'image, plus l'ampleur - et finalement, ça n'est pas si courant.
Certes, je préfère les grosses Vienna (quoique, dans le grave, bon, ça manque un peu de…), ou les JMLab ou les Focus Audio (pas forcément faciles à alimenter soit dit en passant!). Je n'ai rien non plus a priori contre JBL (surtout les modèles pro) ni contre rien. Mais pour ce que j'en ai entendu — donc souvent: à chaque fois que je suis passé chez Alain70 — je trouve que c'est déjà un bon résultat.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message