Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, BRASIL et 58 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 06 Juin 2009 12:34

Je suis vraiment TRES mécontent de ce qui se passe avec mon colis (1 sub et 1 correcteur) - après s'être balladé 2 semaines, aucun appel telephonique, aucun mot de passage ds la boite, des messages de tracking incohérent, il semble etre retourné à l'envoyeur :evil:

SVS sont gentils mais semblent dépassés, d'ici que je laisse tomber l'affaire et demande à être remboursé y'a pas loin.

Voila, l'envoi du 1er sub s'était bien passé mais là ça m.... grave. Ceci dit il y a beaucoup plus grave de par le monde.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4971
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 07 Juin 2009 18:27

Bon, suite à contact avec Jan de chez SVS, tj aussi interactif et compréhensif, il semble que le tracking de Schenker raconte n'importe quoi et donc mes colis sont tj en France et devraient être distribués sous peu ... :oops:

L'erreur est humaine, la mauvaise humeur aussi ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4971
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 08 Juin 2009 12:31

Pas cool en effet alors que je n'ai eu aucun soucis pour le transport, le livreur m'a appellé le matin pour me dire qu'il passerait vers 13h chez moi et tout a été livré correctement.

Le CR arrive, j'ai eu pas mal de choses ce WE mais l'install est quasi finie :D . juste un ou deux réglages à pauffiner... mais pour faire très vite: SUPER HEUREUX (sauf les voisins :mdr: )

Raff
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:05

Schenker est passé ce matin et n'a pas attendu qu'on lui ouvre ... sympa, surtout qu'ils me demandent d'aller à Compiègne (4 heures aller-retour et en semaine ...) retirer les paquets - soit ils font un nouveau passage, soit je demande le remboursement - trop c'est trop :evil:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4971
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 08 Juin 2009 17:48

J'ai eu deux fois des problèmes avec Shenker Belgique. Je constate que tu as aussi des soucis du côté Français...

La première avec mon PC13 U, nous avions pris RDV l'après-midi, ils sont venus le matin, et jamais repassé l'après -midi, et le contact téléphonique qui m'avait fixé le RDV et confirmé par email qui plus est n'était pas au courant que le camion ne passait que le matin chez moi..... Puis de nouveau RDV et là colis abimé et sub avec. Jan avait tout de suite proposé l'envoi d'une grille de remplacement car c'était le seul dommage. Ca ne s'est pas fait car finalement j'ai commandé un PB13U et renvoyé le PC13U.

La seconde fois pour la livraison du PB13U, j'avais pris par sécurité toute ma journée de congé.... et là... le livreur ne s'est tout simplement pas présenté. Bref 2 livraisons, 2 fois un problème. Et surtout des jours de congés ou demie journée x2 pour réceptionner les colis...

Mais par contre rien, absolument rien à reprocher du côté LSound au contraire. Ils ont mis la pression sur Shenker et ont obtenu que le retour du PC13U soit gratuit. Donc j'ai commandé le PB13U, je l'ai reçu, puis j'ai renvoyé le PC13 U sans frais ce qui m'a permis de tester les deux en même temps :P Ceci pour compenser les problèmes logistiques des livraisons. Je trouve celà très commerçant. Donc la pierre est à jeter sur Shenker avant tout semble-t-il. Qui a un système de suivi en ligne totalement obsolète, et semble-t-il une gestion des livraisons un peu laxiste. Je rencontre les mêmes soucis au niveau pro avec cette firme sois dit en passant sur deux autres pays encore... mais bon c'est un prix raisonnable pour de tels poids transporté alors ma foi...

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 09 Juin 2009 11:07

C'est systématiquement ce transporteur qui est utilisé par LVS ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Juin 2009 18:42

Oui, il faut dire qu'il n'est pas cher vu distance et poids des subs

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4971
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 20 Juin 2009 11:25

transeuropexpress a écrit:J'ouvre ce post puisque je viens de recevoir cette semaine ce sub, après un très bon accueil de la part du service client de SVS, et ce sub et cette marque me semblent mériter un post à part.

Je voulais un sub puissant, polyvalent, la taille n'était pas une limite pour moi, donc pour ma salle dédiée de taille moyenne (6,75mX4mX1,85M) j'ai choisi le PB12plus, car selon SVS il correspondait à mes désirs.

Reception du GROS carton, le sub lui m est impressionnant (voir le KSW15 qui fait petit petit à coté), je pousse le monstre dans son coin, je le branche et ....

1/ premier test: musique : le sub est branché sur le système tact (RCS+2 S2150 en bi amp) et relié aux RF7 - le RCS gère les filtres entre RF7 et sub et les corrections. J'utilise le réglage 20 Hz (les 3 évents actifs). Egalisation du sub par le RCS (lissage de la bosse à 20 Hz)

Je dirais que ce qui frappe d'emblée c'est que le grave et le bas médium sont 'dégraissés', propres, il n'y a pas de trainage, c'est clair, ça claque quand ça doit le faire. Quand il y a de l'infra grave, il est présent et donne une dimenssion supplémentaire. QQs exemples:

-Kari Breemes, plage 1 et 5: c'est propre, net, ça descend sans pb sans excès, le sub ne talonne pas du tout sur le 5 (bysan dull) alors que c'est arrivé à fort niveau sur d'autres systèmes.

-Peter Gabriel, Us, plage 3 : là apparition effective de l'infra grave ressenti physiquement et très propre.

-Himalaya l'enfance d'un chef, plage 2 : les gros tambours descendent beaucoup plus bas que d'habitude et retentissent très longtemps, ça descend bien et proprement et sensation physique à fort volume.

-Peter gabriel, passion, plage 1 : c'est propre, tout est en place, le grave vient soutenir le reste et le coup final est sec et détonnant.

2/ le Home cine: bienvenue dans une autre dimenssion =
les principales sont drivées par le tact, sans correction RCS, les autres voies sont drivées par l'onkyo 875, le sub est branché en direct sur l'onkyo, la correction est faite en 8 points par l'audissey du 875, puis réglage fin des volumes par le DVD Avia et sonomètre, idem pour les phases - je règle le sub 3 à 4 db en dessous du vol des ppales pour commencer, la suite me montrera que c'est déjà suffisant. (SVS conseille de le régler 1 à 3 db AU DESSUS ????)

comment dire ? là avec les bandes sons HC, je me rend compte que depuis plusieurs années ce que je prenais pour de l'infra grave était un 'gentil' grave. Le SVS descend sans PB à 15 ou 20 Hz et il le tient à haut volume ..... et je n'ai pas eu le courage pr le moment de chercher sa limite....

Après qqs essais, le reglage 16 Hz convient mieux au HC (on bouche 1 des events avec de la mousse fournie), on perd un peu en volume (ce qui n'est pas un pb ds une pièce moyenne) mais il descend vers 15 hz. (vérifié avec la mesure sur le Tact)

qqs exemples:

-Blade runner, en DTHD, les 10 premières min: très physique, des percus denses et claquantes et TRES profondes, un niveau d'infra permanent, et la scène d'intro de la ville absolument démentielle, il ya un niveau d'infra dément qui était planqué là .... et qui donne encore plus de force au film . Me donne envie de le revoir en entier

-Apollo 13; le décollage: je commence au niveau habituel .... et me retrouve à baisser le niveau comme un fou avec de la tachycardie :o - on se calme, je reprend à volume supportable - belle expérience sensorielle , et le sub tient ... la limite est celle de la structure physique de la pièce et de l'auditeur.

-Lord of the rings, opus1, l'intro: l'assaut des elfes et la chute de sauron comme je ne les ai jamais entendus, beaucoup d'infra et d'effets.

-U571: la scène du grenadage: TRES impressionnant et physique et fout vraiment la trouille, je n'irais jamais m'engager ds les sous-marins...

conclusion: je dirais paraphrasant les tontons "vingt dious, c'est pas un sub de jeune fille" - ce sub est un monstre à apprivoiser, il est AMHA inacceptable en appartement, il est jouissif car ma salle dédiée est séparée nettement de l'habitation principale, sans voisins, avec de gros murs de pierre .... il prend sa dimenssion à bon volume, ajoutant cette dimenssion de l'infra que mes autres subs ne rendaient pas (KSW15 et RW12 Klipsch).

a+

TEE



J'ai lu ceci et suis curieux de savoir où Transeuroexpress a trouvé ce sub. Si tu me li ....merci
eli-dja
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Sep 2008 22:13
  • offline

Message » 20 Juin 2009 12:19

chez Lsound (en Norvège) - il faut rentrer son code postal puis aller en bas de page cliquer sur le drapeau anglais et ensuite on a le site en anglais

http://www.lsound.no/nor/index.php?side ... 99&id=3395

sinon le CR du AS-EQ1 tarde un peu, c'est un peu plus compliqué que prévu à mettre en oeuvre ave un Lex MC12, qd au caisson PC13ultra, pfuuu :o .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4971
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 21 Juin 2009 12:33

CR de l'equalizer Audissey-SVS AS-EQ1

installation facile, 2 in et 2 outs (on peut manager 2 subs et c'est AMHA un des gros interet), en façade (planqué derrière la façade amovible) 1 USB, 2 micros in et 1 out, 1 RCA supplémentaire pr la liaison avec le processeur AV. On commence par relier un PC avec l'AS-EQ1 en USB (cable fourni), on démarre d'abord le PC et le programme dédié puis on connecte l'Eq.

etape 1: on commence par relier le micro de son système AV quelqu'il soit au AS-EQ1, puis on relie la sortie micro à la prise micro de proc AV (cable fourni) et on fait sa calib comme d'hab, simplement pr le sub on entend rien mais le processeur 'feinte' le proc AV en lui passant un fichier qui dit 'le sub est lineaire et OK'. C'est cette étape qui était difficile avec le lexicon MC12 (qui a 4 micros) jusqu'à ce que Jan de chez Lsound (tj aussi sympa et réactif) me demande d'essayer de brancher 1 des micros du Lex au AS-EQ1, les autres laissés sur le MC12 comme d'hab et de faire une calib du MC12 ds un silence complet. Ce que j'ai fait , en éteignant le projo

etape 2: on branche le micro fourni sur la prise calib de l'AS-EQ1, et on branche la prise AV out sur une des entrées des principales (gauche en oprincipe) du proc AV (cable RCA-RCA non fourni) et on régle les niveaux du proc AV et du/des subs sur 75 Db en jouant sur le trim de chaque sub.

etape 3: on calibre les basses en déplaçant le micro, il est conseillé 12 points de mesure, à chaque fois il teste la ppale, le sub A, le sub B. A la fin il calcule les filtres, on envoie le résultat a l'AS-EQ1, on peut regarder le résultat avant/après et on peut débrancher micro et cable RCA si on est content on débranche l'ordi

Alors me direz vous le résultat ? Je rappelle que j'ai maintenant 2 subs: 1 SVS PB12+ et 1 SVS PC 13 ultra (gros cylindre)

Avant que Jan me donne le truc pr calibrer le MC12 à travers l'AS-EQ1, je n'avais franchement pas un résultat supérieur à la calib MC12 seule, et puis je me suis attellé à relier tout ça comme il faut, à faire la calib du MC12 avec 1 de ses micrios reliés à l'AS-EQ1, et là :o :o :o :o

test1: le générique de 'The Island' en BD car il y a par moment un gros 'boum' , qui se répéte - eh bien plus de gros 'boum' mais plutot un gros et net boum suivi de pas mal d'harmoniques ?? Plus sec, plus net, plus riche

test2: les 5 premières minutes de 'Blade runner' en BD (DTHD): ouch ! là il se passe qq chose, les basses sont ressenties physiquement dans la cage thoracique et je suis capable de discerner TB que là aussi les gros 'boum' du départ sont de TRES grosses percussions, on entend la frappe, le son et aussi la résonnance qui dure 10 fois plus qu'avant puisqu'elle n'est plus 'noyée' quand au gros sons infras qui accompagnent toute la scène initiale, ils sont bcp plus riches en variations qu'auparavant.

test3: le début de 'Riddick' en BD, là aussi richesse et sur cette partition musicale la partie basse très déliée et laissant de la liberté au reste - impacts bien ressentis ds le corps aussi.

sur d'autres essais ça se confirme: c'est un grave sec, net, riche et parfaitement maitrisé et le plus c'est la sensation physique ajoutée et en poussant le vol ça suit.

Conclusion: la partie EQ dame le pion à un MC12 (sur les infras et les graves) et elle coordonne parfaitement les 2 subs. Elle s'articule parfaitement avec l'eq faite par le MC12, je n'avais jamais eu jusqu'ici de subs aussi bien intégrés avec le reste. Je pense que sur un processeur AV moins 'haut de gamme' ça devrait le faire et m encore plus (qui peut le plus peut le moins). On peut bien sur relier tout type de subs, mais attention, je pense qu'avec certains 'haut parleurs de basses' qui ne sont pas de vrais subs on doit vite trouver leur limite avec ce genre de bête.

les moins: pas de prise XLR (car un MC12B), pas de mémoire utilisateur, pas de switch on-by pass, pas commandable par une telco.

Reste le prix de la machine, pas donné, à vous de voir , moi je le garde (politique claire de SVS: 45 jours d'essai satisfait ou remboursé)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4971
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 25 Juin 2009 12:32

Suite du CR de l'AS EQ1

Sur les conseils de Jan, j'ai essayé la config 1 in et 2 out qui parait-il gérait mieux les 2 subs, et je suis revenu à la première avec les sorties sub du MC12 sur les 2 in de l'Eq. C'esgt ce qui donne le grave le plus propre, le plus sec et le plus chantant.

Et j'ai trouvé un test assez ultime: le BD de 'The flight of the phoenix" (import GB en DTSHD), toute la séquence de la descente et du crash ... whoww :o :o :o :o - pour la première fois j'ai bien senti le plancher vibrer sur ce coup la,je me serais cru ds l'avion, c'était flippant. il y a qd m une dalle de béton ferraillée et le plancher est posé flottant ... je pense que là on descend bas et fort et qu'avec un bon sub bien équalisé et un environnement où on peut y aller (c'est mon cas, pas de voisins à part les souris ds les murs) on a pas besoin de buttkickers ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4971
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 25 Juin 2009 14:14

transeuropexpress a écrit:... on a pas besoin de buttkickers ...
On n'a jamais besoin de BK. Pas plus que de caisson. Il y a juste des produits auquel il ne faut pas goûter, sous peine de ne jamais pouvoir s'en passer. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juin 2009 14:22

Hello,

Juste pour dire au passage qu'un FBQ2496 donne des résultats tout à fait viables avec mon PB13 Ultra :wink: Je le programme et le règle via REW et ma carte son Edirol pour la com en Midi et... je trouve cette façon d'égaliser encore plus efficace que le SMS1. On dispose de 20 paramétriques mine de rien. Et monitoré avec REW, on arrive à un résultat extrêmement fin. C'est certes un peu plus long, mais c'est très efficace.

Par contre pas de filtre passe haut, passe bas, aucun EQ possible sous 20Hz. Mais si c'est spécifiquement pour faire de l'égalisation, je trouve le FBQ plus granulaire et précis. Moins ergonomiques certes. Mais on va plus loin.

Pour info donc. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Juin 2009 14:28

Le SMS-1 est un tout-en-un génial. Mais il reste évident que l'on peut mettre en oeuvre d'autres solutions plus efficaces encore et moins cher côté égalisation. Par contre, on ne peut pas réellement en calculer le budget global pour la partie analyse... ni le temps que l'on y passe. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Juin 2009 16:33

Pour 18/20m2, est ce que je peux prendre un pb13 d'après vous ? :lol: (j'ai un sb12 plus, mais j'aimerai monter en gamme :mdr: ) Vais je faire tomber les murs ?? :lol: :-?

est ce que l'equaliseur vendu par SVS embarque le meme techno audissey que celle qui se trouve dans un prepro onkyo prsc886 ?
Ce dernier regle en auto plutot bien le caisson, meme si je trouve qu'il faille remonter le niveau de 5db (il doit le regler à 75db d'origine j'imagine ...)
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message