NOIR a écrit:du moment qu'il a trouvé son bonheur, c'est le principal
ckler
il y auras toujours des gens qui aime ou n' aime pas sur n'importe quel matos, l'important et que ça plaise
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NOIR a écrit:du moment qu'il a trouvé son bonheur, c'est le principal
aldo a écrit:van.alstine a écrit:Je pense que c'est ça
http://www.majerovi.com/richard/dyn/T330d.pdf
salut van
oui l'esotar 330D je le connais bien pour l' avoir possédé sur un vieux kit dynaudio
je parlé plutot du modéle de la kalibrator avec ce tweeter, je ne trouve pas de liens
dinosaure 77 a écrit:Je ne sais pas si cela est vraiment concurrentiel comme produit (et je garde mes doutes pour moi-même). Mais une chose me chiffonne : pourquoi un petit artisan peu connu et sans vraie surface financière s'engage-t-il dans pareille voie ?
Je comprends que des Focal, des B&W ou des JBL fasse des modèles très coûteux, et ce sont bien souvent des produits destinés davantage à conforter l'image de ses sociétés auprès du public et d'asseoir leur savoir-faire. Ils ne vivent d'ailleurs pas de ces ventes qui servent avant tout de figure de proue pour l'ensemble de la gamme, plus démocratique mais qui fait la marge bénéficiaire de l'entreprise. Du coup, qu'une grande utopia marche bien ou moins bien, ce n'est pas vraiment le problème du moment que la vitrine est jolie.
Par contre pour un artisan qui n'a pas les moyens de réaliser une grande utopia, quel intérêt de miser sur des produits chers car ce sont bien ceux-ci qui sont censés le faire vivre. Pour moi, un artisan devrait avant tout travailler sur des produits au rapport qualité prix exemplaire (ce qui lui éviterait déjà de se faire tailler des croupières sur ce genre de forums) afin de capitaliser une image de sérieux, et par la suite, s'il peut se le permettre, faire quelques modèles ambitieux pour le fun... Là, on a clairement l'impression qu'on nous propose un mélange des genres : des produits assez critiquables sur leurs performances globales et affichés à un prix dissuasif...
van.alstine a écrit:
J'avais pas saisi (et j'avoue que ça m'étonnait que tu ne connaisses pas )
pour le tweeter des Aperturas aucune idée
dinosaure 77 a écrit:Je ne sais pas si cela est vraiment concurrentiel comme produit (et je garde mes doutes pour moi-même). Mais une chose me chiffonne : pourquoi un petit artisan peu connu et sans vraie surface financière s'engage-t-il dans pareille voie ?
Je comprends que des Focal, des B&W ou des JBL fasse des modèles très coûteux, et ce sont bien souvent des produits destinés davantage à conforter l'image de ses sociétés auprès du public et d'asseoir leur savoir-faire. Ils ne vivent d'ailleurs pas de ces ventes qui servent avant tout de figure de proue pour l'ensemble de la gamme, plus démocratique mais qui fait la marge bénéficiaire de l'entreprise. Du coup, qu'une grande utopia marche bien ou moins bien, ce n'est pas vraiment le problème du moment que la vitrine est jolie.
Par contre pour un artisan qui n'a pas les moyens de réaliser une grande utopia, quel intérêt de miser sur des produits chers car ce sont bien ceux-ci qui sont censés le faire vivre. Pour moi, un artisan devrait avant tout travailler sur des produits au rapport qualité prix exemplaire (ce qui lui éviterait déjà de se faire tailler des croupières sur ce genre de forums) afin de capitaliser une image de sérieux, et par la suite, s'il peut se le permettre, faire quelques modèles ambitieux pour le fun... Là, on a clairement l'impression qu'on nous propose un mélange des genres : des produits assez critiquables sur leurs performances globales et affichés à un prix dissuasif...
dinosaure 77 a écrit:Pour ne reprendre que l'exemple de Focal, il me semble qu'il y a pas mal de choses qui sont produites en France, donc la Chine... elle est de plus accessible à tous, et sans doute en premier aux petits entrepreneurs (il n'y a qu'a voir le cas d'Advance Acoustic).
Les techniciens payés à prix d'or... bof, souvent le technicien chez le facteur d'enceinte artisanales, c'est le patron de la boite lui-même...alors...
L'investissement dans les machines outils, ils s'en foutent, ils font sous-traiter et lancent une série dés que leur carnet de commande le permet...
Enfin, "tenter l'approche du luxe", peut-être mais faut-il que l'image de marque soit là aussi ? Ou alors autant se payer la grande Utopia ou une Sphère, là effectivement, c'est du luxe...
lone wolf and cube a écrit:a ecouter certains travailler avec les chinois parrait si simple alors que la vraie realite est moins paradisiaque , il est pour ainsi dire impossible de percer le marche et de trouver des gens avec qui bosser sans connaitre du monde ou etre introduit , donc a vu de pays un petit artisan passionne va avoir du mal a ouvrir une tete de pont la bas et debarquer la fleur au fusil en trouvant au coin de la rue un mec faisant tout pour lui , sans tenter de le bananer et surtout eux les brevets etc ils s en tappe le coquillard et je passe sur les differentes barrieres possibles
sans compter que nombre de gens que je connais et qui ont un certain talent pour faire de beaux produits partent dans l aventure avec des fonds personnels , donc niveau puissance financiere il n ont pas souvent le quart du budget recherche et developpement d un grand groupe , un peu handicapant quand on se lance ,pour exemple il est marrant souvent que les grands restaurants n appartiennent quasiment jamais a des chefs cuisto passionnes mais plutot a des groupes d investisseurs ne savant meme pas faire cuire un oeuf au plat et qui decident de parier sur un cheval en esperant avoir decouvert le mulet aux mains d or
tenter de percer dans le luxe , a ce jour c est encore une idee peu stupide , car c est dans des periodes sombres qu il se porte le mieux
La configuration dans mon profil
NOIR a écrit:Il faut admettre que le marché de la haute fidélit est encombré. Sortir une enceinte de plus enrobée de peau de vache, diamant, bois précieux , c'est très bien mais une enceinte qui marche et qui se trouve au coeur du marché est aussi le moyen d'assoir une activité débutante . Cela permet par la suite de s'inscrire dans une démarche plus haut de gamme.
en gros, il faut un produit qui puisse payer le quotidien.
Sincèrement bonne ou pas, mettre 7000 euros dans une enceinte dont on ne connait pas le fabricant peut ne pas convenir au consommateur.
Idem pour le revendeur qui peut avoir mis des années à se créer une clientèle. Il peut ne pas vouloir prendre le risque d'avoir le produit d'un nouveau fabricant dont on ne connait pas la tenue dans le temps. Il peut se mettre des clients à dos pour des raisons de SAV inexistant, par exemple.
J'ai l'impression que certains sortent des prix au doigt mouillé...
Et puis ces de bonnes guerre que sur les forums on prenne un peu le côté de l'utilisateur...c'est lui qui paie et qui est embêté quand son fabricant dépose le bilan ou qu'il achète un produit mal conçu
lone wolf and cube a écrit:NOIR a écrit:Il faut admettre que le marché de la haute fidélit est encombré. Sortir une enceinte de plus enrobée de peau de vache, diamant, bois précieux , c'est très bien mais une enceinte qui marche et qui se trouve au coeur du marché est aussi le moyen d'assoir une activité débutante . Cela permet par la suite de s'inscrire dans une démarche plus haut de gamme.
en gros, il faut un produit qui puisse payer le quotidien.
Sincèrement bonne ou pas, mettre 7000 euros dans une enceinte dont on ne connait pas le fabricant peut ne pas convenir au consommateur.
Idem pour le revendeur qui peut avoir mis des années à se créer une clientèle. Il peut ne pas vouloir prendre le risque d'avoir le produit d'un nouveau fabricant dont on ne connait pas la tenue dans le temps. Il peut se mettre des clients à dos pour des raisons de SAV inexistant, par exemple.
J'ai l'impression que certains sortent des prix au doigt mouillé...
Et puis ces de bonnes guerre que sur les forums on prenne un peu le côté de l'utilisateur...c'est lui qui paie et qui est embêté quand son fabricant dépose le bilan ou qu'il achète un produit mal conçu
Un peu contradictoire cette intervention , il faut sortir une enceinte qui se trouve au coeur du marche sans se demarquer outre mesure du train train habituel , et subir le fait que personne ne veuille de toi car t es pas connu par les pros et les particuliers
donc en gros ben tu construis rien , comme ceci t emmerde personne avec des produits a personnalite visiblement derangeante pour sortir des sentiers battus et tu ne viens pas grossir un offre deja consequente ou de bons faiseurs y font la loi car ils ont une notoriete bien etablie
prendre le cote utilisateur n est en aucun cas de bonne guerre quand tu as la moitie des gens qui se la radine sans avoir ecoute un seul produit du fabricant en question et c est bien plus courant qu il ne parait
mettre 7000 euros dans une enceinte dont on ne connait pas le fabricant
Sortir une enceinte de plus enrobée de peau de vache, diamant, bois précieux , c'est très bien mais une enceinte qui marche et qui se trouve au coeur du marché est aussi le moyen d'assoir une activité débutante
La configuration dans mon profil
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