Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD Sony 2008 : RDR-HXD1090, 990, 890, 790

Message » 10 Mai 2009 22:42

Moi j'ai quelque chose de similaire mais uniquement sur certaines émissions enregistrées.
Des bandes plus ou moins grandes qui obligent à jouer avec les zoom pour récupérer le 16/9 original.
Je n'ai pas trouvé d'où cela vient
turboalf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2008 11:12
  • offline

Message » 10 Mai 2009 22:59

A partie d'une certaine qualite d'enregistrement c'est letter box obligatoire
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2009 16:18

je vais chercher ce soir mon RDR HXD 990 8)
apres avoir pas mal tourner autour des DD multimedia HD mais ceux-ci ne permettant pas l'export USb des enregistrement je reviens vers un classique SD mais qui reste tres pratique en attendant que les DD multimedia HD s'ameliorent un peu :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33868
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2009 13:18

Super ce 990, au bout de 3 mois, il a l'air d'être déjà en panne :o

Plus moyen de lui faire trouver les chaines TNT SD qui pourtant au début avaient toutes été trouvées...

Un jour, mes parents qui voulaient enregistrer quelque chose, se retrouvent avec un écran noir, les chaines étaient en "mémoire", la liste des numéros 1 à 18 mais aucune image nulle part, venu voir ça de plus près, je lance donc une recherche, plus de chaines trouvées.

Et pourtant, les chaines TNT SD et HD sont trouvées sans problèmes sur le LCD Sony.
Les branchements sont on ne peut plus simple, l'antenne collective passe sur le graveur pour ensuite partir sur la TV.
Pfff
Ca sent le retour en SAV...

Erren, concernant le Glink et la Livebox, mes parents l'ont aussi et je t'avouerai que je n'ai pas eu le courage de me plonger dedans, franchement rien dans la notice et pas grand chose sur le ternet.
jacknaquunoeil
 
Messages: 104
Inscription Forum: 24 Juin 2002 12:53
Localisation: Le Chesnay (78)
  • offline

Message » 27 Mai 2009 8:19

J'aimerais savoir si on peut au cours de la lecture memoriser sa position et la reprendre plus tard car sur mon graveur LG RH 177 je pouvais memoriser 6 positions avec vignette pour retrouver le moment precis, est ce possible avec le Sony? Car c'est sympa de regarder une emission faire une pause,reprendre plus tard,avec ma femme on peut etre a deux sur une emission ou un film et faire chacun notre pause. Vraiment c'est pratique mais je ne trouve nul part cette precision sur le Sony.
crazylarry
 
Messages: 304
Inscription Forum: 22 Mai 2006 10:07
Localisation: Essonnes 91
  • offline

Message » 27 Mai 2009 19:10

crazylarry a écrit:J'aimerais savoir si on peut au cours de la lecture memoriser sa position et la reprendre plus tard car sur mon graveur LG RH 177 je pouvais memoriser 6 positions avec vignette pour retrouver le moment precis, est ce possible avec le Sony? Car c'est sympa de regarder une emission faire une pause,reprendre plus tard,avec ma femme on peut etre a deux sur une emission ou un film et faire chacun notre pause. Vraiment c'est pratique mais je ne trouve nul part cette precision sur le Sony.


Bonjour, il mémorise la position courante de chaques enregistrement.
Si on arrete la lecture par 2 appuis sur stop, la reprise se fera au début, sinon là ou elle s'est arrétée.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 30 Mai 2009 12:59

Honte sur moi et ma descendance jusqu'à la 9° génération, je m'étais planté de prise pour l'antenne au moment du rangement dans le meuble TV acheté par la suite.
En rebranchant sur les prises "Digital" , ça marche beaucoup mieux, quel c.n :o
jacknaquunoeil
 
Messages: 104
Inscription Forum: 24 Juin 2002 12:53
Localisation: Le Chesnay (78)
  • offline

Message » 30 Mai 2009 21:58

jacknaquunoeil a écrit:Honte sur moi et ma descendance jusqu'à la 9° génération, je m'étais planté de prise pour l'antenne au moment du rangement dans le meuble TV acheté par la suite.
En rebranchant sur les prises "Digital" , ça marche beaucoup mieux, quel c.n :o

;)
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:07

Salut,

Je rencontre un pb avec cet appareil... Cela fait 4 mois que je l'ai et tout était nickel jusqu'à aujourd'hui... Je programme le gp de f1 sur tf1 (par l'intérmédiaire du guide plus) et je me retrouve avec france 3 d'enregistré à la place... :evil:

Je me dit que je me suis planté (quoi que quasimment impossible avec le guide plus) et en fait non car quand je vais dans la liste des titres, il est bien écrit TF1 grand prix de Turquie :o (catégorie sport) et pourtant les images, c'est france 3....

En plus de me foutre les boules d'avoir raté le grand prix, cela me rappel un fait similaire qui m'était déjà arrivé il y a 2 mois... En fait la une et la trois était bien à leur place mais quand tu m'étais la 3, dans le bandeau noir de présentation de la chaine et qui apparait quand on zappe, il était écrit tf1 (idem sur l'afficheur de l'appareil) mais c'était pourtant bien la 3 qui était diffusée... Je vérifie aujourd'hui et idem... J'ai donc désinstallé toutes les chaines et fait une réinstallation des chaines...

Si cela se reproduit, ce sera sav mais difficile à expliquer... Surtout que cela n'est arrivé que deux fois en 4 mois...

Avez vous déjà entendu un cas pareil ?

Merci.
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:34

Ca m'est déjà arrivé quelques fois.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2009 12:00

Bonjour,

je me pose une question sur ces graveurs sony: le temps de démarrage!!!

J'ai un panasonic pour l'instant et le temps de démarrage est très rapide (2-3 secondes max).

En est-il de même pour cette génération de graveur sony?

Et la rapidité de navagation dans les menus, title list, guilde+...

De plus, avez-vous déjà branché ce graveur en hdmi sur un ampli home-cinema? pas de problème?

Merci
carober
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:51
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:39

carober a écrit:je me pose une question sur ces graveurs sony: le temps de démarrage!!!

J'ai un panasonic pour l'instant et le temps de démarrage est très rapide (2-3 secondes max).

En est-il de même pour cette génération de graveur sony?

Et la rapidité de navagation dans les menus, title list, guilde+...

De plus, avez-vous déjà branché ce graveur en hdmi sur un ampli home-cinema? pas de problème?
Merci


Je dirais que la navigation dans les menus est rapide, enfin satisfaisante. Par contre c'est vrai que je le trouve lent à démarrer... En plus n'ayant pas un écran Sony, il faut dès qu'on lance un titre sur le disque dur ou dès qu'on veut faire un programme, attendre qu'il prenne la main sur la TV, et c'est vrai que c'est un peu long. Mais je pense que c'est la même chose pour tous les lecteurs-graveurs, à moins d'avoir une laision Anynet direct sur la TV, ou de piloter tous les appareils avec un home-cinéma. Pour ce dernier justement je ne peux pas te répondre, je n'en ai pas.
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 08 Juin 2009 17:45

karyboue a écrit:Ca m'est déjà arrivé quelques fois.


Et bien cela me rassure... et en même temps, me fait un peu peur...
C quoi ce truc encore ?

S'il faut vérifier de temps en temps que les chaines ne s'inverse pas dans le tuner, on est pas sauvé...
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 10 Juin 2009 10:22

schumimania1 a écrit:Et bien cela me rassure... et en même temps, me fait un peu peur...
C quoi ce truc encore ?

S'il faut vérifier de temps en temps que les chaines ne s'inverse pas dans le tuner, on est pas sauvé...


C'est vrai que ce n'est pas géniale comme situation... Encore une raison qui me conforte dans le fait de faire les programmes manuellement. A priori je n'ai jamais eu ce type de problème de cette manière, mais s'il s'agit d'un problème lié au tuner on n'est pas à l'abri même comme ça. C'est peut-être que le guide + qui déconne de temps en temps...
Ekan
 
Messages: 91
Inscription Forum: 17 Nov 2008 15:48
  • offline

Message » 10 Juin 2009 13:14

Ekan a écrit:
schumimania1 a écrit:Et bien cela me rassure... et en même temps, me fait un peu peur...
C quoi ce truc encore ?

S'il faut vérifier de temps en temps que les chaines ne s'inverse pas dans le tuner, on est pas sauvé...


C'est vrai que ce n'est pas géniale comme situation... Encore une raison qui me conforte dans le fait de faire les programmes manuellement. A priori je n'ai jamais eu ce type de problème de cette manière, mais s'il s'agit d'un problème lié au tuner on n'est pas à l'abri même comme ça. C'est peut-être que le guide + qui déconne de temps en temps...


Salut Ekan, :)

je ne pense pas que ce soit le guide plus qui soit en cause car tf1 était bien sur le canal 1 et france 3 était bien sur le canal 3 ! S'implement, quand tu passes d'une châine à l'autre, dans le bandeau noir de présentation de la chaîne (bandeau fait par l'enregistreur), il était écrit TF1 alors que j'arrivais sur france 3. Du coup, au moment de l'enregistrement, le tuner se retrouvait avec deux canaux s'appelant tf1 et bien sûr, il a enregistré le second tf1 qui était en fait france 3... Je sais, ce n'est pas forcément très simple à piger...

Maintenant, si ce bandeau noir de présentation d'une chaine est alimenté en info par le guide plus, alors effectivement, c'est le guide plus qui fait planter... Mais çà, difficile à savoir... Je continue de surveiller pour voir si cela se reproduit...

a+
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message