Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnal21, banjo65, Bing [Bot], blackadder68, boby6kiler, dat, davidy76, fastitr, gigxy, imarco, mikrocefal, NickSpoiler, pgcs_atz, philper88, Pilou57, Pueblos6, Rockfred, Singha29, Solitaire555, symus35, thc21, zeh et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 07 Juin 2009 13:54

wacapou a écrit:Salut, j'ai branché le WD TV à ma TV CRT en composite et l'image clignote et part un peu en c*******. J'ai essayé avec un autre cable composite et ça a fait pareil. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?


Pour ma part je suis en composite sur une CRT et je n'ai aucun soucis si ce n'est l'interface que je trouve un peu trop brillante (j'ai comparé chez un pote sur un écran LCD et je trouve ça plus beau ... :mdr:), sinon pour les films je trouve l'image correcte :)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 07 Juin 2009 14:22

wilda a écrit:Pour ma part je suis en composite sur une CRT et je n'ai aucun soucis si ce n'est l'interface que je trouve un peu trop brillante (j'ai comparé chez un pote sur un écran LCD et je trouve ça plus beau ... :mdr:), sinon pour les films je trouve l'image correcte :)


Bon en fait je crois que j'ai trouvé ce qui n'allait pas : ma télé et, plus précisément, les connectiques composite de ma télé (j'ai vérifié en branchant mon ancienne platine en composite). Ce qui me donne une raison de plus d'en acheter une nouvelle... En attendant, est-ce qu'il existe des adaptateurs composite=>péritel ? En effet, j'ai pas (encore) de souci avec le péritel donc relier le WD TV en péritel me permettrait de contourner le problème.
wacapou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Mai 2009 12:22
  • offline

Message » 07 Juin 2009 14:27

bien sur,ca existe ...15 euros dans les grandes surfaces,et surement moins cher ailleurs :wink:
memeze
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Jan 2009 22:29
  • offline

Message » 07 Juin 2009 15:48

memeze a écrit:bien sur,ca existe ...15 euros dans les grandes surfaces,et surement moins cher ailleurs :wink:


Ok merci j'irai m'en acheter un alors. (fichue télé :roll:)
wacapou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Mai 2009 12:22
  • offline

Message » 07 Juin 2009 17:43

frediboy a écrit:salut tout le monde....
voilas j'ai un soucis avec certains de mes MKV et j'espere que qq'un pourra m'aider :D
sur certains MKV il m'est impossible de faire avance rapide ce si dit c'est pas tres grave mais le probleme c'est que ses MKV la ne peuvent etre lues en entier car ils s'arretent au milieu du film :evil:
cela ne vient pas de mon disque dure car je l'ai changé recemment et le proleme reste entier....serai ce un mauvais encodage?ya t'il une solution??
merci

personne a le meme probleme que moi???????
frediboy
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 07 Juin 2009 21:31

ça m'arrive sur certains mkv, oui
olivierdo
 
Messages: 783
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 07 Juin 2009 22:29

tu as une solution???
frediboy
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 07 Juin 2009 23:19

Killiaan a écrit:
sfpx a écrit:
alexmeni a écrit:Lorsque le boitier est configuré en 16/9, comment apparaissent les films en 4/3 ? en plein écran ou en 4/3 avec de grosses bande noires à gauche et à droite de l'écran ?


Bonjour à tous de la part d'un petit nouveau :)

La question ci-haut ne semble pas avoir été répondue (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé ).

J'ai commandé mon WDTV sur le net (je devrais le recevoir cette semaine) mais là j'avoue que je suis un peu inquiet.
Il semble qu'il n'y ait aucune fonction de redimensionnement de l'image vidéo à part des gros zooms grossiers du genre 2x 4x etc.

En tout cas c'est ce que j'ai déduis à la lecture de la requête suivante sur le site officiel
http://wdtv.uservoice.com/pages/17442-g ... d-of-x4-x8

Normalement les bandes noires ne me dérangent pas mais j'ai un peu peur avec ma nouvelle plasma (j'ai entendu dire qu'elles risquaient de créer un burn-in).

M'enfin là je m'écarte car peu importe il me semble que c'est une fonction essentielle d'un lecteur media.
La xbox360 propose (de mémoire) au moins 4 modes (letterbox,original,fullscreen, étiré).

J'espère que cette fonction sera ajoutée dans un prochain firmware .


Logiquement ta nouvelle TV devrait te permettre de rescaler l'image. Pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là ! ;)


Bon je reviens sur ce sujet.
J'ai branché ma WDTV sur ma plasma et pour le paramètre de l'aspect ratio je ne peux choisir que 4:3 et 16:9.
Les autres paramètres (zoom1, zoom2, just scan, set by program) sont tous grisés et inaccessibles.

Je suis un peu confus.
Dans le manuel ça dit:
À la source d’entrée RGB-PC, seule 4:3 et 16:9 sont disponibles.


Mais je suis connecté via HDMI.
Je suis un peu confus. RGB-PC c'est bien VGA ça ?
Ma TV est un LG42PG20.

:(
sfpx
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mai 2009 8:36
  • offline

Message » 07 Juin 2009 23:21

bsr,

le wd permet-il de lire sans transformation les fichiers AVCHD des camescopues HD ?

merci
gladiator75
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Mar 2008 18:34
  • offline

Message » 07 Juin 2009 23:29

gladiator75 a écrit:bsr,

le wd permet-il de lire sans transformation les fichiers AVCHD des camescopues HD ?

merci

Salut !
Yes. En particulier les vidéos enregistrées à l'aide de mon Panasonic TZ7 passent nickel. Il me semble que le TZ7 génère bien de l'AVCHD "normal" même si ce n'est qu'un appareil photo, à la base...
Thierry_MacGyver
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Fév 2009 21:54
  • offline

Message » 07 Juin 2009 23:33

sfpx a écrit:Bon je reviens sur ce sujet.
J'ai branché ma WDTV sur ma plasma et pour le paramètre de l'aspect ratio je ne peux choisir que 4:3 et 16:9.
Les autres paramètres (zoom1, zoom2, just scan, set by program) sont tous grisés et inaccessibles.

Je suis un peu confus.
Dans le manuel ça dit:
À la source d’entrée RGB-PC, seule 4:3 et 16:9 sont disponibles.


Mais je suis connecté via HDMI.
Je suis un peu confus. RGB-PC c'est bien VGA ça ?
Ma TV est un LG42PG20.

:(


Oubliez ça j'ai trouvé la solution.
J'ai changé le paramètre de la résolution de la WDTV de "Auto" à 720p 60 Hz.
Pas trop certain de comprendre ce qu'était la résolution choisie par "auto" qui faisait en sorte que les paramètres d'aspect ratio étaient indisponibles...

M'enfin..si qqun sait ...pour ma culture personnelle..je suis preneur :)
sfpx
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mai 2009 8:36
  • offline

Message » 08 Juin 2009 11:46

arno1904 a écrit:Salut à tous !
Bon je viens d'acheter le petit boitier et j'étais bien content jusqu'à ce que je pense être un bug (ou alors je suis une buse :) )
Je m'explique :
j'enregistre des émissions TV à partir d'un boitier TNT avec prise USB sur différents supports (clé USB disque et disque My passeport) donc fichiers MPG et le problème est le même. Quand je visualise sur le WDHD tout se passe bien jusqu'au moment ou je veux par exemple zapper les pubs. Je passe en avance rapide et quand je me dis c'est bon je repasse en mode lecture et là je me retrouve 5 minutes en arrière du coup au lieu d'avancer de 2 minutes j'ai reculé de 5 !?! Et quoique je fasse c'est toujours le même cirque. J'ai fait la dernière mise à jour mais c'est pareil !
Une explication ?
Merci, a+


Personne pour une petite explication ? :cry:
arno1904
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Juil 2007 10:23
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Juin 2009 13:23

Dirty Vincent a écrit:Grosse grosse grosse mais alors énorme question : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE ***** QUE J'AI ACHETE ??????
Mon pire achat... et j'en ai acheté, du matos HC et informatique.

Il ne veut rien lire.

Tout à l'heure, je me fais un rip mkv à partir d'un dvd via Handbrake (Mac).
Le film est parfaitement lisible avec Vlc et les sous-titres sont intégrés dans l'image, sans avoir besoin de les sélectionner.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Je m'aperçois que j'avais fait un joli rip du dvd de Blanche-neige avec deux dossiers Audio_ts et Video_ts sur un HDD "oublié.
Hop, copie de la structure sur le WD Passport. Lecture d'un vob (au hasard, le premier...) sur VLC = nickel.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Structure BD sur la racine de mon disque, extraction du stream (m2ts) sur mon Passport.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Grosso merdo, il ne lit que les fichiers de mon camescope (mpeg) et le seul et unique divx (avi)que j'ai...
La PS3 le fait aussi et en mieux... Formidâââââble, non ???

Pourtant, tout ce que j'ai est parfaitement lu, que ce soit par mon Mac ou mon PC.
Si je n'étais pas inscrit sur ce forum depuis des années, je me dirais que je suis tombé sur un site de scams avec de gros farceurs.
Lundi, retour à la Fnac et renvoi de cette grosse ***** dans son bac.
Même à 15 €, c'est trop cher... La honte, ce truc, la honte.
Déjà, quand j'ai vu que le cd du manuel n'était même pas détecté, j'ai senti le vent mauvais... :lol: :roll: :evil:
Et j'omets volontairement de vous parler des bugs qu'il me fait dans la détection des partitions, des dossiers et sous-dossiers.

Je n'ai jamais vu un matos aussi mauvais, loin de ses promesses...
01/20... ni plus, ni moins...
J'aurais mieux fait de mettre du fric dans un oculaire pour mon télescope, là, j'en aurais pris plein les mirettes.
Très très déçu d'avoir suivi ce topic (je ne vous en veux pas, bien entendu... je suis simplement dégoûté de m'être laissé influencer par tous les bons retours sur cet appareil).

A+

Edit : Moins énervé, ce matin... Derniers tests en mkv et .ts. Si rien ne fonctionne, remboursement illico et je prends autre chose. Un Popcorn au hasard ??? :lol:
Quand même très déçu par ce matériel...




Salut, j'en suis à 4 boitiers acheter pour ma famille avec disque 1TO wd, aucun souci

dvd, mkv, m2ts iso ..... donc tu doit pas avoir une bonne methode pour faire un film ((Handbrake (Mac).))

moi sous windows avec bd rebuilder, mkv toolnix ou autre aucun souci jamais eu un beug en 300 films au moin regarder

puis la ps3 ne gere pas le ntfs, a part faire un serveur multimedia sur ton ordinateur = 300 à 600 watt minimum !!! contre 8 watts ici

la ps3 ne gere QUE 3 taille de format bluray, mais j'avou elle a bien le DTSHD que le WD n'a pas

mais apres mon cambriolage je n'en ai pas racheter a cause de la gestion ntfs ....

en tout cas change de logiciel c'est sur tu a un souci de ce coter la.


Reedit, je vois que tu a tout regler ! bon film
tzinzin
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:00
  • offline

Message » 08 Juin 2009 15:29

Thierry_MacGyver a écrit:
gladiator75 a écrit:bsr,

le wd permet-il de lire sans transformation les fichiers AVCHD des camescopues HD ?

merci

Salut !
Yes. En particulier les vidéos enregistrées à l'aide de mon Panasonic TZ7 passent nickel. Il me semble que le TZ7 génère bien de l'AVCHD "normal" même si ce n'est qu'un appareil photo, à la base...


Je confirme : il lit bien les vidéos faites à partir du TZ7 (excellent appareil au passage), mais ce dernier enregistre en AVCHD "Lite", ce qui signifie, si j'ai bien compris, qu'il est limité à une résolution en 720p.
La norme AVCHD "normale" permet d'aller jusqu'en 1080p.
Ceci dit, le WD TV HD ne devrait pas avoir de problème pour le lire, car la piste vidéo des fichiers n'est autre que du h264 qui est un format parfaitement reconnu.
Le son est quant à lui au format AC3, stéréo ou 5.1 voire 7.1

Voilà.
riscor
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Avr 2009 11:53
  • offline

Message » 08 Juin 2009 16:31

riscor a écrit:
Thierry_MacGyver a écrit:
gladiator75 a écrit:bsr,

le wd permet-il de lire sans transformation les fichiers AVCHD des camescopues HD ?

merci

Salut !
Yes. En particulier les vidéos enregistrées à l'aide de mon Panasonic TZ7 passent nickel. Il me semble que le TZ7 génère bien de l'AVCHD "normal" même si ce n'est qu'un appareil photo, à la base...


Je confirme : il lit bien les vidéos faites à partir du TZ7 (excellent appareil au passage), mais ce dernier enregistre en AVCHD "Lite", ce qui signifie, si j'ai bien compris, qu'il est limité à une résolution en 720p.
La norme AVCHD "normale" permet d'aller jusqu'en 1080p.
Ceci dit, le WD TV HD ne devrait pas avoir de problème pour le lire, car la piste vidéo des fichiers n'est autre que du h264 qui est un format parfaitement reconnu.
Le son est quant à lui au format AC3, stéréo ou 5.1 voire 7.1

Voilà.

Je m'excuse d'interviendre, mais NON, le WDTVHD ne lit pas tous les fichiers AVCHD qu'on lui balance! Ceux de mon Panasonic FX-37 ne sont pas lus, il faut passer par la conversion via le logiciel fourni: c'est long, TRES LONG pour certains de mes fichiers (1 Go pour le plus gros), mais après ça fonctionne. 8)

Ce petit boîtier m'apporte plein de satisfactions, pour la musique j'en suis vraiment satisfait, même si les menus de navigation n'affichent pas assez de vignettes lorsqu'on se ballade dans les dossiers.
Il ne prend pas de place, n'est pas gourmand en électricité, lit beaucoup de formats! Testé avec une bonne quantité de fichiers TS et M2TS, pas mal de DVD (certains refusent de fonctionner en ISO et d'autres ne fonctionnent qu'au format ISO... d'autres ne fonctionnent pas du tout mais c'est plutôt rare.

Mon seul regret, c'est le navigateur photos! Comparé à la PS3, le navigateur photos du WDTVHD fait franchement usine à gaz du XXème siècle... Dommage! En fait c'est surtout qu'on a l'impression qu'il se passe une minute entre le moment où on appuie pour passer à la photo suivante et le moment où elle apparaît enfin à l'écran.

Maintenant que je découvre tout ce qu'on peut faire au niveau de la personnalisation, il va falloir que je lise toutes les pages de ce topic. :wink: Cet appareil n'est pas parfait, mais sincèrement, je le recommande pour ceux qui ont déjà un disque dur, au niveau du rapport qualité/prix, ce produit est excellent. L'installation est facile, le produit ne fait AUCUN bruit, ne chauffe pas (comparé à un HDX1000 par exemple!). Bref, du tout bon! Quelques frustrations pour lire certains fichiers mais vu le prix je m'en suis accomodé!
Columbo
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 14 Juin 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message