Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, bakaman, bob33, dat, duf666, Freeman34, gwendal55, jmiforum, Kent1bo37, lolo thx, manuolle, Miky10, papounay, patriceonkyo, pgcs_atz, polo2121, Polosport, sebnec, vauclair83, zeh, zewy et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 05 Juin 2009 10:25

Dirty Vincent a écrit:Ca commence très très fort.
Le cd d'installation/manuel apparaît comme vide sous Mac OS.
Pratique pour lire le manuel de l'appareil.
Très très fort, Monsieur WD. :roll:


Oui le Cd n'est pas compatible Mac OSX ... pas contre internet et la p1 oui :mdr: Tu as un lien vers la doc : section 1, "la brochure" :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 05 Juin 2009 10:46

Dirty Vincent a écrit:Comment faites-vous pour lire les iso de dvd ou les rip BD ???
Perso, je me mets sur l'Iso et presse OK. Au bout de quelques secondes, je me fais jeter. :o :-?
Faut-il mettre l'iso dans un répertoire et tenter une exploration ? Dans ce cas, quelle touche utiliser ???

Merci d'avance. :)

A+


Salut, mon WD TV HD lit les fichiers iso depuis que je l'ai acheté 02/2009, donc pas de problème firmware.
J'ai transformé tout mes disney dans ce format (iso) car plus facile à manipuler que les vob.
Les menus et bonus ne m'intéresse pas, je ne garde que le film.
Je fais mes iso avec dvdshrik à partir d'un dvd ou de fichier .vob depuis un disque dur externe où j'avais commencé à stocker des films avant qu'ils soient trop rayés par ma fille.
Ca m'est arrivé d'en faire avec Nero aussi, (par défaut il fait des .img ou nrg , je sais plus)
Essais peut être activer la mediathèque dans le menu pour qu'il scanne tout ton disque puis de revenir en mode dossier.
Je l'avais fait quant il ne retrouvait pas un film que je venais de mettre son mon DD externe.
Dide81
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:16

wilda a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Ca commence très très fort.
Le cd d'installation/manuel apparaît comme vide sous Mac OS.
Pratique pour lire le manuel de l'appareil.
Très très fort, Monsieur WD. :roll:


Oui le Cd n'est pas compatible Mac OSX ... pas contre internet et la p1 oui :mdr: Tu as un lien vers la doc : section 1, "la brochure" :wink:


Oui, c'est ce que j'ai fait après avoir pesté contre WD. :wink:
Je fréquente ce forum depuis suffisamment longtemps pour avoir ce genre de réflexe. :wink: :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9475
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:31

Tiens, le downmix DTS est passé à "planned"...

http://wdtv.uservoice.com/pages/17442-g ... eo-downmix
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:39

Et apparemment, voici à quoi va ressembler l'interface de copie/déplacement/suppression de fichiers (en cours de développement) :

Image

(d'après les fichiers XML trouvés dans le FW 1.02.08 beta)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:54

C'est exactement ce que je fais et je me fais jeter comme un malpropre...
Idem pour la lecture du rip BD. :roll:


Point connu sur ce petit appareil : les lectures d'image (.iso) de DVD et de BR est très aléatoire.
Pour que çà fonctionne parfaitement : pour les DVD en utilisant AnyDVD et/ou DVD Shrink (selon les protections à enlever), il faut choisir l'option de sortie "structure DVD" (ou quelque chose comme çà) et pas "image" -> de cette façon vous aurez au final 1 répertoire Video_ts contenant des .vob et 1 audio_ts. Il ne reste plus qu'à lire les .vob qui s'enchainent automatiquement de plus. Pour info, prenez soin d'enlever les menus, le WDTV ne sait pas les lire de toute façon.
Pour les BR, de la même façon ,pas d'image, encodage d'un seul gros m2ts avec tsmuxer et lecture directe de celui-ci -> nickel.
A+
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 05 Juin 2009 16:35

pouspous a écrit:
C'est exactement ce que je fais et je me fais jeter comme un malpropre...
Idem pour la lecture du rip BD. :roll:


Point connu sur ce petit appareil : les lectures d'image (.iso) de DVD et de BR est très aléatoire.
Pour que çà fonctionne parfaitement : pour les DVD en utilisant AnyDVD et/ou DVD Shrink (selon les protections à enlever), il faut choisir l'option de sortie "structure DVD" (ou quelque chose comme çà) et pas "image" -> de cette façon vous aurez au final 1 répertoire Video_ts contenant des .vob et 1 audio_ts. Il ne reste plus qu'à lire les .vob qui s'enchainent automatiquement de plus. Pour info, prenez soin d'enlever les menus, le WDTV ne sait pas les lire de toute façon.
Pour les BR, de la même façon ,pas d'image, encodage d'un seul gros m2ts avec tsmuxer et lecture directe de celui-ci -> nickel.
A+


Ok. Je vais faire ça... :wink:
Ca va me faire un paquet d'iso à refaire. :-?
Je pense que je vais refaire celles que ma fille regarde en ce moment.
D'ici là, WD aura peut-être sorti un firmware qui permettra de regarder les iso avec structure dvd.
Pour le gros m2ts (espérons qu'il ne soit pas susceptible... :lol: :mdr:), je peux, en choisissant m2ts dans tsMuxer, lui laisser un panel de langues (en fait anglais/français) et une piste de sous-titres ??? Ça fonctionnera sans aucun souci ??? :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9475
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Juin 2009 16:53

Pour le gros m2ts (espérons qu'il ne soit pas susceptible... :lol: :mdr:), je peux, en choisissant m2ts dans tsMuxer, lui laisser un panel de langues (en fait anglais/français) et une piste de sous-titres ???

Pour les langues pas de souci on peut en prendre plusieurs. Par contre les sttr ne passent pas .... il faut :
1 - une fois le m2ts créé (il faut avoir penser à sélectionner les pgs en + de la vidéo et du son), le repasser dans tsmuxer mais cette fois ne sélectionner que les pgs et faire "demux"
2 - passer les fichiers .sub créés dans un logiciel subrip qui va créer des .srt (c assez long et fastidieux ...)
3 - mettre les .srt dans le même répertoire que le .m2ts avec le même nom. Si çà ne fonctionne pas, vérifier qu'il a bien été enregistré en format ANSI (avec notepad par exemple)
A+
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 05 Juin 2009 17:31

Fredouye a écrit:Et apparemment, voici à quoi va ressembler l'interface de copie/déplacement/suppression de fichiers (en cours de développement) :

Image

(d'après les fichiers XML trouvés dans le FW 1.02.08 beta)




c'est cool mais moi même avec la version 1.02.08 j'ai toujours l'affichage de :cry: shmout :cry: avec les icone des premier firmware
tout ça à cause de la ré initialisation système que j'ai fait
si quelqu'un à une idée j'suis preneur
spookwd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2009 17:23
  • offline

Message » 05 Juin 2009 18:46

Un " bug" aujourd'hui: le titre d'une vidéo apparait 4 fois dans la liste et chaque ligne lance le même film bien sûr :mdr:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 06 Juin 2009 0:21

Grosse grosse grosse mais alors énorme question : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE QUE J'AI ACHETE ??????
Mon pire achat... et j'en ai acheté, du matos HC et informatique.

Il ne veut rien lire.

Tout à l'heure, je me fais un rip mkv à partir d'un dvd via Handbrake (Mac).
Le film est parfaitement lisible avec Vlc et les sous-titres sont intégrés dans l'image, sans avoir besoin de les sélectionner.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Je m'aperçois que j'avais fait un joli rip du dvd de Blanche-neige avec deux dossiers Audio_ts et Video_ts sur un HDD "oublié.
Hop, copie de la structure sur le WD Passport. Lecture d'un vob (au hasard, le premier...) sur VLC = nickel.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Structure BD sur la racine de mon disque, extraction du stream (m2ts) sur mon Passport.
Résultat sur le WD ? Impossible à lire, nécessite conversion, lisez le manuel...

Grosso merdo, il ne lit que les fichiers de mon camescope (mpeg) et le seul et unique divx (avi)que j'ai...
La PS3 le fait aussi et en mieux... Formidâââââble, non ???

Pourtant, tout ce que j'ai est parfaitement lu, que ce soit par mon Mac ou mon PC.
Si je n'étais pas inscrit sur ce forum depuis des années, je me dirais que je suis tombé sur un site de scams avec de gros farceurs.
Lundi, retour à la Fnac et renvoi de cette grosse merde dans son bac.
Même à 15 €, c'est trop cher... La honte, ce truc, la honte.
Déjà, quand j'ai vu que le cd du manuel n'était même pas détecté, j'ai senti le vent mauvais... :lol: :roll: :evil:
Et j'omets volontairement de vous parler des bugs qu'il me fait dans la détection des partitions, des dossiers et sous-dossiers.

Je n'ai jamais vu un matos aussi mauvais, loin de ses promesses...
01/20... ni plus, ni moins...
J'aurais mieux fait de mettre du fric dans un oculaire pour mon télescope, là, j'en aurais pris plein les mirettes.
Très très déçu d'avoir suivi ce topic (je ne vous en veux pas, bien entendu... je suis simplement dégoûté de m'être laissé influencer par tous les bons retours sur cet appareil).

A+

Edit : Moins énervé, ce matin... Derniers tests en mkv et .ts. Si rien ne fonctionne, remboursement illico et je prends autre chose. Un Popcorn au hasard ??? :lol:
Quand même très déçu par ce matériel...
Dirty Vincent
 
Messages: 9475
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Juin 2009 9:16

perso, aucun souci pour lire que ce soit du mkv, du m2ts
tu as dû tomber sur un exemplaire défectueux
jayd85
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:11
  • offline

Message » 06 Juin 2009 9:19

Vraiment très étrange ton affaire, mais cela me rappelle quelque chose : Le formatage de mon disque dur (je suis aussi sous mac :wink: )

Avant de tout jeter par le fenêtre, essaye de reformater ton disque en Mac OS étendu NON journalisé.

Parce que dans mon cas, tout passe ; de l'iso BR en passant par de l'iso DVD, du MKV, de l'Eyetv (après exportation en mpg2) etc...et franchement d'une qualité bien supérieure à Plex sous mac mini
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 06 Juin 2009 9:39

Je suis aussi sur mac,et j ai pas de probleme non plus ...
par contre,j ai pas de mkv,mais tous mes avi,mpe2,h264,et bidouilles sur imovie fonctionnent impec, disque en Mac OS étendu NON journalisé aussi.
memeze
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Jan 2009 22:29
  • offline

Message » 06 Juin 2009 11:25

Re, :)

Je suis parti chez un copain tôt ce matin... Un vrai geek qui a toutes sortes de fichiers, exotiques ou pas.
J'ai pris de tout, dans tous les formats. On va bien voir. :roll:

Je me demande si mon souci ne vient pas du format ntfs.
Effectivement, je suis sous Mac et en ai eu marre de ne pas pouvoir exporter mon disque hfs+ (notamment au boulot).
J'ai donc pris un utilitaire qui permet au Mac d'écrire sur des partoches NTFS et ai reformaté mon disque en ntfs.
Va savoir si ça ne vient pas de là.
En tout cas, si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi la platine lit du mpeg et pas les mkv et ce, sur le même disque... :roll:

Question : quand on a une carte de membre Fnac, on nous rembourse quand on rapporte le produit ou on nous fait un avoir ???
Parce que, de mémoire, ils n'ont pas le Popcorn à la Fnac...
Dirty Vincent
 
Messages: 9475
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message