Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, bakaman, bob33, dat, duf666, Freeman34, gwendal55, jmiforum, Kent1bo37, lolo thx, manuolle, Miky10, papounay, patriceonkyo, pgcs_atz, polo2121, Polosport, sebnec, vauclair83, zeh et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 04 Juin 2009 15:08

pour ta derniere question leve un peu la tete 3 posts au dessus, pour le reste j'en sait rien
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 04 Juin 2009 15:15

pour ma part ce n'est pas encore le top mais je m'en contente de ce petit boitier.
je parle plutot des bitrates des films car je suis difficile.
soit le fichier mkv encodé à 29.976 me fait ces fameuses micro-saccades (bordel y savent pas fabriquer des ecrans 23976 lol) soit je le transforme en m2ts en le modifiant en 24000 mais là le problême c'est que pour les sous titres c'est galère.

hier j'ai maté gran turino c'était parfait en m2ts mais pas de sous titres possibles, en mkv j'avais les micro saccades.
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:16

Dirty Vincent a écrit:Puis-je flasher la bête depuis un iMac ???


Ben vi pour ce qui est d'un FW officiel puisqu'il suffit de déziper le FW sur une clef USB :wink:, pour un non officiel c'est une autre histoire :roll:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:39

olivierdo a écrit:pour ma part ce n'est pas encore le top mais je m'en contente de ce petit boitier.
je parle plutot des bitrates des films car je suis difficile.
soit le fichier mkv encodé à 29.976 me fait ces fameuses micro-saccades (bordel y savent pas fabriquer des ecrans 23976 lol) soit je le transforme en m2ts en le modifiant en 24000 mais là le problême c'est que pour les sous titres c'est galère.

hier j'ai maté gran turino c'était parfait en m2ts mais pas de sous titres possibles, en mkv j'avais les micro saccades.


Bonjour, comment fais tu pour caler le son avec Tsmuxer, puisque tu passe de 23.976 à 24 im/s
Merci
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

bug après réinitialisation système

Message » 04 Juin 2009 17:30

bonjour
j'ai installé la version 1.02.07 qui a un affichage des listes de films carrément mieux que la précédente . seulement suite à un plantage du wdtv j'ai fait une ré initialisation système '(retour au paramètres usines) et maintenant je n'arrive plus à avoir l'affichage en liste des films je n'ai que les icônes comme avant.l'installation de la version 1.02.08 n'a pas corrigé le problème.

quelqu'un a t il une idée ?

merci par avance
spookwd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2009 17:23
  • offline

Message » 04 Juin 2009 19:40

dide81 a écrit:
olivierdo a écrit:pour ma part ce n'est pas encore le top mais je m'en contente de ce petit boitier.
je parle plutot des bitrates des films car je suis difficile.
soit le fichier mkv encodé à 29.976 me fait ces fameuses micro-saccades (bordel y savent pas fabriquer des ecrans 23976 lol) soit je le transforme en m2ts en le modifiant en 24000 mais là le problême c'est que pour les sous titres c'est galère.

hier j'ai maté gran turino c'était parfait en m2ts mais pas de sous titres possibles, en mkv j'avais les micro saccades.


Bonjour, comment fais tu pour caler le son avec Tsmuxer, puisque tu passe de 23.976 à 24 im/s
Merci


ben ecoute ça doit se faire tout seul car j'ai aucun décalage!
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:24

Ca commence très très fort.
Le cd d'installation/manuel apparaît comme vide sous Mac OS.
Pratique pour lire le manuel de l'appareil.
Très très fort, Monsieur WD. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9475
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:39

olivierdo a écrit:
dide81 a écrit:
olivierdo a écrit:pour ma part ce n'est pas encore le top mais je m'en contente de ce petit boitier.
je parle plutot des bitrates des films car je suis difficile.
soit le fichier mkv encodé à 29.976 me fait ces fameuses micro-saccades (bordel y savent pas fabriquer des ecrans 23976 lol) soit je le transforme en m2ts en le modifiant en 24000 mais là le problême c'est que pour les sous titres c'est galère.

hier j'ai maté gran turino c'était parfait en m2ts mais pas de sous titres possibles, en mkv j'avais les micro saccades.


Bonjour, comment fais tu pour caler le son avec Tsmuxer, puisque tu passe de 23.976 à 24 im/s
Merci


ben ecoute ça doit se faire tout seul car j'ai aucun décalage!


Ben oui, c'est bizarre que ça ne décale pas le son, perso je l'ai tenté sur un film pour voir et le son était bien décalé à la fin du film.

Moi, j'en suis toujours dans mes essais comme olivierdo. Actuellement, je passe mes mkv de 23.976 en 24 avec Mkvmerge GUI en décalant le son (comme expliqué dans mon post de la page 82) et ensuite je les transforme en m2ts avec Txmuxer GUI et là ça commence à devenir pas mal mais... encore quelques micro-saccades de temps en temps.

C'est un peu le binz, vivement que la boîte lise tout ça correctement :roll:
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 04 Juin 2009 23:17

salut

petite question, j'ai le dernier firmware officielle; mais il arrive que sur certain film encodé en MKV j'ai des saccades

quelqu'un aurait un solution a ce pb

Merci
DAVYX
 
Messages: 451
Inscription Forum: 22 Sep 2005 18:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2009 23:38

Premier test effectué ce soir (sans avoir lu le manuel...et pour cause :roll: ).
Lecture de mes mpeg 1440 x 1080i (camescope HDV Sony) absolument parfaite. Ni saccade dans les images ni coupure de son. Nickel!!!
Test d'un divx (le seul que j'ai), parfait.
Un vob au hasard, ça semble correct.
Par contre, impossible de lui faire lire un fichier dvd iso (pourtant à ce format et non en .img). Il me dit de me référer au manuel pour faire une conversion... :o J'ose juste espérer qu'il s'agit d'un souci de firmware.
Idem pour un m2ts (architecture BD avec répertoire Sream : le WD HD ne trouve rien et considère le répertoire comme vide :o ).
A mon avis, il faut absolument que je lise le manuel et fasse la màj du player (j'ai un PC mais plus de lecteur/graveur dvd dessus et un Mac pour lequel le contenu du cd WD est vide).

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9475
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Juin 2009 23:39

Par contre, excellent point : le WD HD est parfaitement reconnu via un switch Real Cable 4x2.
Si ça peut en décider quelques-uns. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9475
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Juin 2009 0:16

Je viens de faire la màj avec le dernier firmware.
Rien n'a changé à part quelques optionsq dans les menus du player.
Il me voit une fois sur deux la structure du rip de BD et refuse systématiquement de lire le contenu du dossier stream.
Idem pour les fichiers iso de dvd. :cry:
Grosso modo, les iso des Disney rippés via Shrink pour éviter que les dvd finissent ultra-rayés par les manipulations hasardeuses de ma fille ne me servent à rien... :evil:
Comprend pas. Le player me dit de me référer au guide d'utilisation pour vérifier les conversions à faire. Je ne pensais pas avoir à faire de conversion. Et en tout cas, je n'avais rien lu de tel.
Comment faites-vous pour lire les iso de dvd ou les rip BD ???
Perso, je me mets sur l'Iso et presse OK. Au bout de quelques secondes, je me fais jeter. :o :-?
Faut-il mettre l'iso dans un répertoire et tenter une exploration ? Dans ce cas, quelle touche utiliser ???


Merci d'avance. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9475
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Juin 2009 7:49

bonjour
j'ai installé la version 1.02.07 qui a un affichage des listes de films carrément mieux que la précédente . seulement suite à un plantage du wdtv j'ai fait une ré initialisation système '(retour au paramètres usines) et maintenant je n'arrive plus à avoir l'affichage en liste des films je n'ai que les icônes comme avant.l'installation de la version 1.02.08 n'a pas corrigé le problème.

quelqu'un a t il une idée ?

merci par avance

personne a une idée
spookwd
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Juin 2009 17:23
  • offline

Message » 05 Juin 2009 10:09

Dirty Vincent a écrit:Idem pour les fichiers iso de dvd. :cry:
Grosso modo, les iso des Disney rippés via Shrink pour éviter que les dvd finissent ultra-rayés par les manipulations hasardeuses de ma fille ne me servent à rien... :evil:
Comprend pas. Le player me dit de me référer au guide d'utilisation pour vérifier les conversions à faire. Je ne pensais pas avoir à faire de conversion. Et en tout cas, je n'avais rien lu de tel.


Pour lire les rip de DVD Vidéo sur le WD TV :

-- Rip du disque DVD vidéo sur le PC avec Any HD DVD en choisissant format image ( .iso )

-- copie du gros fichier image .iso sur le disque dur relié au WD TV dans un répertoire au choix.

-- dans l'interface du WD TV, sélection du gros fichier image .iso pour lancer la lecture.
Appui pendant la lecture sur la touche 'option' de la télécommande pour changer de bande son ou de sous titre

Sûrement que DVD Shrink n'enlève pas toutes les protections.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Juin 2009 10:16

sonatine a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Idem pour les fichiers iso de dvd. :cry:
Grosso modo, les iso des Disney rippés via Shrink pour éviter que les dvd finissent ultra-rayés par les manipulations hasardeuses de ma fille ne me servent à rien... :evil:
Comprend pas. Le player me dit de me référer au guide d'utilisation pour vérifier les conversions à faire. Je ne pensais pas avoir à faire de conversion. Et en tout cas, je n'avais rien lu de tel.


Pour lire les rip de DVD Vidéo sur le WD TV :

-- Rip du disque DVD vidéo sur le PC avec Any HD DVD en choisissant format image ( .iso )

-- copie du gros fichier image .iso sur le disque dur relié au WD TV dans un répertoire au choix.

-- dans l'interface du WD TV, sélection du gros fichier image .iso pour lancer la lecture.
Appui pendant la lecture sur la touche 'option' de la télécommande pour changer de bande son ou de sous titre

Sûrement que DVD Shrink n'enlève pas toutes les protections.


Merci Sonatine... :wink:
C'est exactement ce que je fais et je me fais jeter comme un malpropre...
Idem pour la lecture du rip BD. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9475
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message