Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lobs7052 et 30 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 04 Juin 2009 11:59

Emili1 a écrit:Bonjour,

j'attends avec impatience mon 42V10 commandé il y a peu.
Je compte bancher une PS3 dessus pour lire des DIVX (en SD et HD via mon PC) en utilisant PS3 media center.

y'a t-il des personnes dans la même configuration.

Si oui pourrais-je avoir votre avis sur la qualité de diffusion des Divx ?

Moi. En plus de ma Peekbox, je lis aussi mes Dvx via clé USB branchée sur PS3. Vidéo upscalée : qualité entre TNT SD et DVD, donc largement regardable et pas désagréable du tout. J'ai un Pana 42PX80. :wink:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

flash vert / jaune

Message » 04 Juin 2009 12:49

bonjour j ai entendu parler des flash vert sur les penesonic donc j ai regarder sin city le dvd teste j ai remarqué auccun flash vert avec mais petit n'oeil..
mais j en reste pas la je vais chercher une camera HD720 pour filmé la tv et la surprise il son toujour mais plus jaune que vert voici la photo..l ecran et un 50v10

j ai une 3 plasma un philips un hitachi et la panasonic j ai j amai remarqué les flash vert je ne dois pas etre sencible oufff
Image
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:05

pitistef a écrit:Sinon concernant Urga, je pense que quelque soit la question que tu lui poseras, la réponse sera invariablement "Samsung est meilleur que Panasonic"
La preuve, il vient sur un sujet panasonic pour relever le moindre commentaire défavorable et placer sa marotte.

Moi, je dis c'est un bot :mdr:


:mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:10

dudule a écrit:bonjour j ai entendu parler des flash vert sur les penesonic donc j ai regarder sin city le dvd teste j ai remarqué auccun flash vert avec mais petit n'oeil..
mais j en reste pas la je vais chercher une camera HD720 pour filmé la tv et la surprise il son toujour mais plus jaune que vert voici la photo..l ecran et un 50v10

j ai une 3 plasma un philips un hitachi et la panasonic j ai j amai remarqué les flash vert je ne dois pas etre sencible oufff


Parfaite démonstration pour les sceptiques. La sensibilité de chacun dans le cas de ces trainées (car c'est pas vraiement des flash) est relative au "temps de réponse" de l'oeil ou un truc du genre (dans mon cas, soit mon oeil est trop rapide et voit comme ta caméra soit il mémorise les images et fait un blur s'il est trop lent).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:15

dudule a écrit:bonjour j ai entendu parler des flash vert sur les penesonic donc j ai regarder sin city le dvd teste j ai remarqué auccun flash vert avec mais petit n'oeil..
mais j en reste pas la je vais chercher une camera HD720 pour filmé la tv et la surprise il son toujour mais plus jaune que vert voici la photo..l ecran et un 50v10

j ai une 3 plasma un philips un hitachi et la panasonic j ai j amai remarqué les flash vert je ne dois pas etre sencible oufff
Image


bonne nouvelle je ne suis apparemment pas sensible au jaune :D

Sinon c'est pas un peu ridicule de chercher à tout prix la petite bête avec je ne sais quel matos parceque c'est invisible à l'oeil nu ?

Que des défauts soient visibles à l'œil nu, que l'on y soit particulièrement au point que ça devienne un vrai reproche fait à l'écran je veux bien mais là......y à maltraitance sur mouche :roll:
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:21

pitistef a écrit:Pour accéder au menu service du v10 (et les autres j'imagine)
il faut appuyer sur le bouton [-] sur le coté droit de la TV et ensuite trois fois sur la touche 0 de la télécommande.
Hélas pas de compteur à cette endroit mais tout ce qu'il faut pour calibrer la bête :wink:



Touche "1" ou "2" pour afficher SRV-TOOL, peut-être qu'ils l'ont déplacé là (en fait il a toujours été là mais caché dans un sous menu à activé).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:27

il y a des personne qui n on pas besoin de camera pour les voir( mais la camera justifi le phenomene)!!! est mois je regarde pas ma tv derriere un camera :roll:
a savoir si les personne qui on remarqué les flashe vert les voie comme sur la photo
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:43

Pour l'instant je n'ai entendu personne se plaindre de flash sur le V10
Je suis sensible au flash vert, j'angoissais un peu sur la question et je n'ai rien vu de tel. D'autres ont confirmés mon impression.

Tu fais un test particulièrement significatif avec Sin City et rien non plus. Donc bon....

C'est ton coté "je m'acharne sur le V10" qui devient franchement too much.

D'abord la SD c'est naze, ensuite le mode THX tire sur le vert, puis c'est les flash jaunes

Te fais pas autant de mal, changes ton écran avant la fin du délai de rétractation.

PS: ce matin en prenant ma photo pour le menu service j'ai vu les lignes de rafraichissement de l'image, c'est grave ? je dois jeter mon 50V10 ????
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 04 Juin 2009 14:10

Txit a écrit:Bonjour a tous! G recu mon 42v10 ce matin, ca déchire tout!!!! O_O C mon premier écran plat en meme temp donc c normal! De ce que g vu pour l'instant que ce soit en tv ou sur la play 3 ca claque grave! Pour ce qui qui sont comme moi qui doivent acheter leur premier écran réfléchisser meme pas, FONCER!!!!!

arrgh et gaspation, j'attends mon 50v10 avec de plus en plus de difficulté à rester calme :lol:
tiev
 
Messages: 309
Inscription Forum: 04 Avr 2006 16:55
Localisation: rennes
  • offline

Message » 04 Juin 2009 14:41

dudule a écrit:il y a des personne qui n on pas besoin de camera pour les voir( mais la camera justifi le phenomene)!!! est mois je regarde pas ma tv derriere un camera :roll:
a savoir si les personne qui on remarqué les flashe vert les voie comme sur la photo


Sur ancienne génération (PX81 : G11), c'est comme ça que je vois les trainées, mi-vert/mi-jaune. Mais sur la nouvelle génération (G12), il est vrai que pour l'instant personne en possédant n'en a réellement parlé, donc le phénomène n'est peut-être plus aussi visible qu'aupparavant.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 04 Juin 2009 15:05

mc-the-best a écrit:
dudule a écrit:il y a des personne qui n on pas besoin de camera pour les voir( mais la camera justifi le phenomene)!!! est mois je regarde pas ma tv derriere un camera :roll:
a savoir si les personne qui on remarqué les flashe vert les voie comme sur la photo


Sur ancienne génération (PX81 : G11), c'est comme ça que je vois les trainées, mi-vert/mi-jaune. Mais sur la nouvelle génération (G12), il est vrai que pour l'instant personne en possédant n'en a réellement parlé, donc le phénomène n'est peut-être plus aussi visible qu'aupparavant.

MC



Si j'avais vu ça sur mon PX81 , pour sûr que l'écran serait retourné au magasin direct... Je me rappelle avoir maté Persepolis sur canal (dessin animé tout en noir et blanc) et j'ai pas vu de flashs verts... Pas sensible non plus en ce qui me concerne...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 04 Juin 2009 15:40

JC Dusse a écrit:
Emili1 a écrit:Bonjour,

j'attends avec impatience mon 42V10 commandé il y a peu.
Je compte bancher une PS3 dessus pour lire des DIVX (en SD et HD via mon PC) en utilisant PS3 media center.

y'a t-il des personnes dans la même configuration.

Si oui pourrais-je avoir votre avis sur la qualité de diffusion des Divx ?

Moi. En plus de ma Peekbox, je lis aussi mes Dvx via clé USB branchée sur PS3. Vidéo upscalée : qualité entre TNT SD et DVD, donc largement regardable et pas désagréable du tout. J'ai un Pana 42PX80. :wink:


Il y a une raison pour lire tes DivX sur clé USB plutôt que directement sur ton PC ?
Est-ce que tu lis des .mkv également ?
Emili1
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2009 12:14
  • offline

Message » 04 Juin 2009 16:50

Salut à tous. Une petite correction sur ce que dit urga sur la netteté du mode thx.

Je vous met l'extrait de l'article de hdtv "To be fair, the [THX] mode’s marginal deficiency in absolute sharpness was not apparent in real-life viewing from normal sitting distance, and as such did not detract from picture quality at all".

Ce qui veut dire que oui, c'est moins net, mais que c'est invisible en visionnage et à une distance "normale". De plus, le test à été réalisé en mettant le reglage de netteté sur 0. J'en conclus donc qu'en mode thx, on peut influer sur la netteté, et que donc, pour les fanas de la netteté, il suffit de la pousser.


A+ tout le monde
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 04 Juin 2009 17:06

en effet on peut jouer sur la netteté en mode THX et d'ailleurs par défaut le curseur est sur 5 et pas 0
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:26

Sans vouloir gacher l'ambiance outre mesure, j'ai perçu des trainées vertes de contours au bout de seulement dix secondes, sur une démo HD sur un G10. :wink:

Je n'ai pas encore vu tourner de V10. Tout porte néanmoins à croire que la rémanence tantôt verte, tantôt jaune (selon le sens du déplacement à l'image), présente sur les onze premières générations de plasma pana (y compris sur mon PZ800), n'épagnera pas les V10 (pour ceux bien sur qui y sont sensibles, sans recourir à un camescope). :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message