Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD LG LH4000 et LH5010 Gamme 2009

Message » 29 Mai 2009 20:30

[quote="dafreak"]Bonjour,
Le LH5010 lit-il les films stockés sur un disque dur USB (FAT32) ou uniquement sur une clef USB?

"Pour les passionnés de cinéma, cette gamme permet la lecture des fichiers .mkv notamment pour le visionnage des films Divx. A noter que la connectique USB 2.0 est compatible avec les disques durs NTFS et FAT 32."
dixit le chef de produit. :wink:
jimetjule

Inscription Forum: 19 Aoû 2006 22:58

Message » 30 Mai 2009 17:46

USL Devereaux a écrit:Un site anglais avec des commentaires d'acheteurs:

http://www.reevoo.com/reviews/mpn/lg/47lg5010

Le 2ème commentaire est intéressant:

colours don't vary with viewing angle, 176 degree viewing angle is most impressive.

"Les couleurs ne varient pas selon l'angle de vision,l'angle de vision de 176° est le plus impressionnant". :P

ce test est pour le lg lg et non le lg lh
josedeco

Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07

Message » 30 Mai 2009 18:36

je me disais bien qu'au niveau des dates çà ne collé pas.

Il parle d'avis déposé en 2008. :o :o
jimetjule

Message » 30 Mai 2009 20:04

Gros plantage de ma part! :oops:
USL Devereaux

Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25

Message » 31 Mai 2009 19:48

Bonjour,

Sur le 37 LH 5010 je viens de connecter un vieux disque dur placé dans un boitier externe avec alimentation !
Et là........ Et là....... CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEE

Ma fille va être contente il y a plus de 100 dessins annimés.
rems38

Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12

Message » 31 Mai 2009 21:12

Je pense avoir lu quelque part que le disque dur devait être alimenté.
Donc pas DD externe avec alimentation par port USB.

mais je confirme clef USB 16GO NTFS lu sans problèmes
jimetjule

Message » 01 Juin 2009 20:31

De nouveaux tests de la gamme 5010 enthousiastes! :P

http://whathifi.com/Review/LG-42LH5000/

http://www.techradar.com/reviews/audio-visual/televisions/plasma-and-lcd-tvs/lg-42lh5000-592829/review

Quoique le 2ème ressemble étrangement à celui de Trustedreviews.

Arrivée du 47LH5010 demain.

Test whathifi:image précise et sans bruit(sharp and noiseless),c'est ce que j'avais constaté avec le LH4900(même traitement vidéo). :)
USL Devereaux

Message » 03 Juin 2009 9:05

Je l'ai reçu. :)

Et effectivement quand je m'allonge,le haut de l'écran ne blanchit pas comme sur l'autre.Et sur les mires THX,les réglages ne sont pas les mêmes,donc il y a une différence.

Mais la grande question c'est:est ce que c'est valable pour tous les LH4900 ou est ce que j'étais tombé sur une "édition limitée"? :lol: :roll:

Blague à part,le traitement vidéo est toujours aussi bon,genre bande annonce Terminator Renaissance(SFR Neufbox) qui pixellisait sur mon ancien téléviseur surtout au moment où la moto fait un double 360° sur la route,sur le LG l'image reste impeccable.Bruit vidéo très faible.
Les chaines HD ADSL ont un très bon rendu et les chaines SD,en baissant la netteté sont correctes.
Où aussi Austin Powers 2(DVD),le costume rouge d'Austin pixellisait également sur l'ancien téléviseur(et en plus avec filtre anti-pixellisation activé!),alors que sur le LG ,aucun problème et de plus sans aucun filtre quel qu'il soit.

Réglages ISF disponibles,mais je ne sais pas combien coûte une intervention.

Je suis en ce moment même en train de poster à partir du téléviseur,c'est vraiment impressionnant Internet sur une telle taille d'image! :o

Je n'ai plus qu'à me chercher un lecteur DVD ou Blu Ray doué pour le Upscaling(pas envie de racheter tous mes films),je vais faire le tour sur les topics dédiés.

Je conseille quand même d'acheter le LH5010 plutôt que le LH4900 par mesure de précaution.
USL Devereaux

Message » 03 Juin 2009 9:30

@ USL deveraux

Ça c'est une bonne nouvelle.

Les mires THX tu les trouves sur les DVD?

Autre point qu'entends tu par : "Réglages ISF disponibles,mais je ne sais pas combien coûte une intervention."
jimetjule

Message » 03 Juin 2009 10:40

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon 42LH5010 hier. Comme dit précédemment, je suis tout sauf un expert es image. Mais si vous avez la moindre interrogation à son sujet à laquelle je serais susceptible de répondre, ce sera avec plaisir. Mes rapides premières impressions : zut, il est moins racé que sur les clichés LG. Assez similaire au LH4900 au niveau look au final, les bordures bleues (plus bleues que mauves) en plexiglas en charge de le distinguer de ses confrères de la gamme LG ne se voient presque pas, tellement elles sont fines, plus que sur les clichés du site LG. Par ailleurs, les indications correspondant aux fonctions des boutons n'apparaissent pas sur le plexi contrairement aux photos officielles. On a donc un écran libre de toute inscription en dehors du logo LG. Le design très masculin, très acéré de mon LB2R me manque un peu pour le coup, mais au moins, il a le pied carré, l'honneur est sauf. :) Dernière complainte, mais là c'est d'un manière générale, déçu que les écrans de maintenant aient les HP intégrés à la carcasse. Sur mon LB2R (encore lui), le fait de les avoir sur les côtés renforçait l'aspect 16/9 de l'écran, et donnait l'impression d'un champ de vision plus large. Mais passons plutôt à ce qui vous intéresse. Côté technique, de ce que j'ai pu en voir, et de ce que je peux en dire, c'est très propre. Déjà, le tuner TNT HD intégré, c'est le bonheur. En 10 minutes même pas il me trouve les chaînes et les classe de façon logique sans que je n'aie rien à faire. J'habite un trou perdu ravitaillé par les corbeaux ou le 56k est roi, et y a pas à dire, Arte en HD ça roxe !!! :wink: En SD, c'est tout aussi propre, vraiment bluffé. En laissant le TruMotion au plus bas voire même en ne l'activant pas, il m'a été difficile de trouver un soupçon de rémanence. Très bon boulot sur les mouvements comme l'ont démontré les tests. Wii ON, c'est pas jojo, mais fallait pas s'attendre à des merveilles, c'est plus des escaliers que j'ai, c'est des poutrelles. Si l'un d'entre vous pouvait me procurer des réglages aux petits oignons pour cette dernière, ce serait fort charitable de sa part. :mdr: Xbox ON, c'est beau, c'est fluide, même si la taille des pixels se fait forcément plus ressentir que sur mon ex 32 pouces, malgré le passage en FullHD. Reste que j'en attendais beaucoup du TruMotion 200Hz, il fait très bien son boulot, là n'est pas le problème, je pensais juste que ce serait plus spectaculaire qu'en TruMotion 100Hz. Mais au moins, les soupçons de rémanence qui pouvait subsister et les quelques gros artéfacts disgracieux apartiennent au passé à présent. DVD ON (via Xbox, pas testé sur Home Cinema), là encore, c'est très propre et fluide sur les quelques courts métrages Pixar visionnés.

Comme dit plus haut, si des questions vous brûlent les lèvres, je suis tout ouï, du moins je le serai surtout ce soir, une fois de retour auprès de la bête. Et sinon, pour ceux que ça intéresse, je l'ai dégotée à un prix on ne peut plus intéressant, 910 euros + 34 de FDP au lieu des 1190 euros prix public, soit moins que le modèle 37 pouces dans le commerce. Je ne sais pas si je peux faire de la pub pour le site en question. Reste que le site ne paye pas de mine, son nom ne fait pas très sérieux, mais ils ont une tripotée d'avis positifs auquels s'ajoute à présent le mien. Restait l'appréhension du transport et des pixels morts, il n'en fut rien. Voilà !
jaynjay

Inscription Forum: 08 Nov 2006 16:49

Message » 03 Juin 2009 11:14

@ jimetjule

Oui,les mires THX sont présentes sur les DVD qui portent le logo sur la jaquette.

ISF (Imaging Science Foundation) est une société fondée par Joel Silver(producteur de Matrix) et Joe Kane qui vise à établir des normes en matière de réglages des appareils vidéos domestiques.Certains techniniciens agréés,moyennant une rémunération,peuvent venir calibrer l'écran à domicile.

La gamme LH5010 contient justement un mode ISF pour régler l'écran à la perfection. :wink:

VGA PC:1080P disponible. :)
USL Devereaux

Message » 03 Juin 2009 20:42

je me suis rendu chez le vendeur de petit pains ce midi pour réaliser quelques test avec ma clef USB. J'ai chargé SIN CITY en AVI 720P pour les noirs, 1001 pattes en MKV 1080P pour les couleurs et enfin INDY 4 en DIVX.

le verdict est : J'AIME BEAUCOUP.

Pour les noirs , c'est très correct, pas de pixelisation ni de trame, les couleurs de 1001 pattes ne sont pas "flashy", l'effet de profondeur est bien rendu. Pour le DIVX je voulais vérifier l'upscale de L'écran, là aussi pas de soucis le pixelisation est vraiment réduite au minimum.
Concernant l'angle de vue (tres cher à mon ami USL DEVEREAUX :wink: :wink: ), je confirme ses dires RAS.

En conclusion, je pense avoir trouvé le remplacant de mon LG 37LC2R.

Quand aux comparaisons avec le SONY Z4500, elle ne sont peut etre vallable que pour mes yeux, mais je trouve l'image trop lumineuse, trop fatigante.

Ah oui tous les réglages etaient ceux d'usine.

@+
jimetjule

Message » 03 Juin 2009 22:38

j ai l impression que dalle est brillante non?
josedeco

Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07

Message » 04 Juin 2009 7:50

L'écran reflète son environnement effectivement,mais je laisse les volets à moitié ouverts dans le journée donc pas trop génant.
USL Devereaux

Message » 05 Juin 2009 0:48

Bonjour
J'ai renvoyé mon sharp 46dh77e en retractation ( pour faire passer le pixel mort :mdr: ) et j'hesite a le reprendre ou a choisir le modele 47lh4000.
Ayant aussi une hdtv Lg 32lg3500 je connais LG et son serieux.
Y'en a t'il qui ont donc acheté le modele 42 ou 47lh4000 et si oui que pense t'il de ce modele?
Sinon j'aurais quelques questions :mdr:
1/ saccade t'il avec des bluray en 24p ?
2/ voit on vraiment une difference quand on active ou pas le 100Hz sur les chaines tnt?
3/ y a t'il toujours un ratio signal original qui permet d'afficher vraiment 100% de l'image?
4/ y a t'il toujours ce signal avec le mode 720p des jeux ps3?
5/ quel difference si on active le 24p real cinema ou pas au niveau des bluray? ca saccade si on l'active pas?
6/ qualité tnt sd?
7/ qualité bluray?

Merci :mdr:
ratchet08

Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:26

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message