Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 03 Juin 2009 18:49

Urga a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Cela signifie certainement qu'il y a des filtres de sharpness plus ou moins actif suivant les modes. Restes à savoir si dans le mode THX on peut y toucher ou pas. :wink:
L'image lissé chez " Pana " je connait bien et sa date pas d'aujourd'hui .
C'est dommage parceque sa gomme du détails ce type d'image . :wink:


Oui Urga, j'ai cru comprendre que tu accordais beaucoup d'importance aux images précises et découpées à la truelle. Mais es tu bien sur que ce type d'image représente la réalité. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:55

Je m'autoquote afin de me répondre à moi même. :lol:

Salvor Hardin a écrit:Cela signifie certainement qu'il y a des filtres de sharpness plus ou moins actif suivant les modes. Restes à savoir si dans le mode THX on peut y toucher ou pas. :wink:


test AVS a écrit:One change I did make, though, was to the Sharpness control. Even in the THX mode, the TV was adding extra edge enhancement, until I changed the settings. THX's own guidelines mention the problems associated with adding artificial Sharpness, so I was a little surprised to see it here. For 1080p video, which should already be more than sharp and detailed enough, no additional tinkering should be going on. So, I set Sharpness to its minimum position, and all of the slight halos that previously blighted the image were removed.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:38

Bonjour,
Cela fait deux mois que je suis avec attention les topics sur le(s) Panasonic (G)V10 et le Sony W5500. Ayant une préférence pour la technologie plasma (le LCD est trop flashy à mon gout) je crois que je vais me décider prochainement.

Une petite question sur le VIERA link.
J'ai actuellement un PC à la cave qui me sert uniquement de magnétoscope: diffusion, enregistrement et lecture en mpeg2 (via passerelle multimédia SD - ADS Medialink).

Question: est-ce que le Viera link est capable de lire directement les fichiers enregistrés via un tuner TNT-HD sans aucune conversion? (Comme ça, ça m'évite de réinvestir dans une nouvelle passerelle multimédia et fait une boite de moins sous la TV :P )

Si quelqu'un peut répondre car je n'y connais rien en format d'enregistrement/lecture TNT HD. :oops:

Merci.
.
verdigny
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:22
Localisation: IDF Nord
  • offline

Message » 03 Juin 2009 20:26

verdigny a écrit:Bonjour,
Cela fait deux mois que je suis avec attention les topics sur le(s) Panasonic (G)V10 et le Sony W5500. Ayant une préférence pour la technologie plasma (le LCD est trop flashy à mon gout) je crois que je vais me décider prochainement.

Une petite question sur le VIERA link.
J'ai actuellement un PC à la cave qui me sert uniquement de magnétoscope: diffusion, enregistrement et lecture en mpeg2 (via passerelle multimédia SD - ADS Medialink).

Question: est-ce que le Viera link est capable de lire directement les fichiers enregistrés via un tuner TNT-HD sans aucune conversion? (Comme ça, ça m'évite de réinvestir dans une nouvelle passerelle multimédia et fait une boite de moins sous la TV :P )

Si quelqu'un peut répondre car je n'y connais rien en format d'enregistrement/lecture TNT HD. :oops:

Merci.
.


Je pense que ce dont tu parle correspond plus au DLNA.
Le Viera Link correspond lui à l'application de la norme HDMI-CEC chez Panasonic qui permet permet à plusieurs appareils, généralement de la même marque, connecter en HDMI et supportant le HDMI-CEC d'être piloter par une seule et même télécommande. Mais aussi de dialoguer à d'autres fins comme l'amélioration du rendu video (BD wise chez Samsung)
Chaque marque utilisant des noms différents pour la même fonction : Viera Link chez Panasonic, Kuro Link chez Pioneer, Bravia Theatre Sync chez Sony, AnyNet+ chez Samsung, Aquos Link chez Sharp, EasyLink chez Philips…
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Juin 2009 22:35

@ darkhan

Je pense que ce dont tu parle correspond plus au DLNA.


Oui, c'est ça, décidément, je mélange tout :-?
Merci d'avoir corrigé
.
verdigny
 
Messages: 25
Inscription Forum: 23 Oct 2003 16:22
Localisation: IDF Nord
  • offline

Message » 03 Juin 2009 22:57

easydog a écrit:Salut pitistef

tu saurais me dire s'il la "tagesschau" de la chaine allemande ARD se trouve sur Viera Cast?
Sur les modèles allemands ca se trouve en haut dans le coin à droite.

Je considère d'acheter le modele français, mais les news allemands m'interessent. (Même si l'image est moche :D )


Oui c'est disponible dans les applications supplémentaires. Ce n'est pas affiché par défaut.
Dernière édition par pitistef le 03 Juin 2009 23:10, édité 1 fois.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 03 Juin 2009 23:08

budditbud a écrit:bonjour,

Pour le moment j'attaque mon NAS VE-HOTECH avec la PS3 et un PC sur lequel tourne PS3 Média Serveur
tout ceci en CPL sans souci de saccade ou autre à ce jour meme sur des gros MKV
Le V10 devrait permettre aussi cela, j'attend ton retour sur le sujet

A plus

pascal


Ca marche quasiment pas.
Les mkv saccadent c'est in-regardable. J'ai testé plein de paramètres dans l'onglet "transcodage", rien à faire.
Soit ça saccade, soit il faut rebooter le serveur pour que la tv le trouve, soit le serveur coupe sans prevenir etc...

Je n'ai pas le sentiment que cela vienne de la TV mais plutôt de mon PC qui ne suit pas.

j'ai un athlon 64 3800+ dual core, 1 Go de ram et une Geforce 6600 GT le tout branché en ethernet sur le switch de la freebox (la TV aussi) et je pense que ça ne suffit pas.
Déjà je sais que je ne peux pas lire les mkv en 1080p, mais jusque là le 720p ne me posait pas de problème.

Avis à d'autres essayeurs, je sens que c'est la bonne solution mais qu'il faut une bonne config à jour pas comme la mienne.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 04 Juin 2009 6:28

pitistef a écrit:
easydog a écrit:Salut pitistef

tu saurais me dire s'il la "tagesschau" de la chaine allemande ARD se trouve sur Viera Cast?
Sur les modèles allemands ca se trouve en haut dans le coin à droite.

Je considère d'acheter le modele français, mais les news allemands m'interessent. (Même si l'image est moche :D )


Oui c'est disponible dans les applications supplémentaires. Ce n'est pas affiché par défaut.


Merci pour ta réponse. L'important est que c'est disponible. :D
Bien, je vais me faire donc à la recherche d'un revendeur ici dans le coin.
easydog
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mai 2009 15:32
  • offline

Message » 04 Juin 2009 8:10

Pour accéder au menu service du v10 (et les autres j'imagine)
il faut appuyer sur le bouton [-] sur le coté droit de la TV et ensuite trois fois sur la touche 0 de la télécommande.
Hélas pas de compteur à cette endroit mais tout ce qu'il faut pour calibrer la bête :wink:

Image
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 04 Juin 2009 8:13

Je croyais que la série V10 (europe continental) comportait un accès aux paramètres permettant de calibrer sans passer par le menu service ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Juin 2009 8:27

Salvor Hardin a écrit:Oui Urga, j'ai cru comprendre que tu accordais beaucoup d'importance aux images précises et découpées à la truelle. Mais es tu bien sur que ce type d'image représente la réalité. :wink:

:mdr:
JC Dusse
 
Messages: 600
Inscription Forum: 03 Nov 2008 9:35
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:06

Urga a écrit:J'ai un Pana et aussi un Sammy tout 2 HD Réady , te casse pas la téte et cherche pas le Sammy à un meilleur Piqué/Déf/ nétteté chez moi que le Pana et ce sur toutes mes sources . :o
Je suis donc pas surpris de ce que tu dis à propos de l'image de ton V10 .
Sa fait un moment que je le rabache et c'est du vécu " Live " chez moi entre les 2 écrans . 8)


Ce qui faut pas lire quand même ...
Et donc, ton expérience sur les hd-ready, qui n'engage que toi d'ailleurs, sur des modèles complètements différents, te permet de donner un avis objectif sur la v10 ? :mdr: :roll:
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:35

Salvor Hardin a écrit:Je croyais que la série V10 (europe continental) comportait un accès aux paramètres permettant de calibrer sans passer par le menu service ? :idee:


il manque un seul réglage, le vert.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 04 Juin 2009 10:36

Bonjour a tous! G recu mon 42v10 ce matin, ca déchire tout!!!! O_O C mon premier écran plat en meme temp donc c normal! De ce que g vu pour l'instant que ce soit en tv ou sur la play 3 ca claque grave! Pour ce qui qui sont comme moi qui doivent acheter leur premier écran réfléchisser meme pas, [size=150]FONCER!!!!![/size]
Txit
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Avr 2008 11:43
  • offline

Message » 04 Juin 2009 11:21

Bonjour,

j'attends avec impatience mon 42V10 commandé il y a peu.
Je compte bancher une PS3 dessus pour lire des DIVX (en SD et HD via mon PC) en utilisant PS3 media center.

y'a t-il des personnes dans la même configuration.

Si oui pourrais-je avoir votre avis sur la qualité de diffusion des Divx ?
Emili1
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mai 2009 12:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message