Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, lotofoof46, Mahler, Mega93, pacpac69, palanain, PAT 94, plhjunior, pm57, roland_de_lassus et 190 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 03 Juin 2009 18:26

syber a écrit:Les usines semblent également souterraines si j'en crois "Google Maps" :mdr:

Sacré Google. Le monde est devenu un village sous une loupe ! :mdr:

J'ai bien l'impression que certains ne s'en sont pas encore aperçu et continue de vouloir nous bourrer le mou à l'ancienne ... :mdr:


Depuis la disparition de Réhdéko, l'outil industriel français est réduit à peau de chagrin. Tant de magnifiques brevets internationaux inexploités :oops: C'est triste!
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:28

Philippe Muller a écrit:
syber a écrit:Les usines semblent également souterraines si j'en crois "Google Maps" :mdr:

Sacré Google. Le monde est devenu un village sous une loupe ! :mdr:

J'ai bien l'impression que certains ne s'en sont pas encore aperçu et continue de vouloir nous bourrer le mou à l'ancienne ... :mdr:


Depuis la disparition de Réhdéko, l'outil industriel français est réduit à peau de chagrin. Tant de magnifiques brevets internationaux inexploités :oops: C'est triste!


Mais que nenni
il y a Triangle Focal Cabasse :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:30

van.alstine a écrit:
Philippe Muller a écrit:
syber a écrit:Les usines semblent également souterraines si j'en crois "Google Maps" :mdr:

Sacré Google. Le monde est devenu un village sous une loupe ! :mdr:

J'ai bien l'impression que certains ne s'en sont pas encore aperçu et continue de vouloir nous bourrer le mou à l'ancienne ... :mdr:


Depuis la disparition de Réhdéko, l'outil industriel français est réduit à peau de chagrin. Tant de magnifiques brevets internationaux inexploités :oops: C'est triste!


Mais que nenni
il y a Triangle Focal Cabasse :mdr:


C'est aussi bien?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:32

Philippe Muller a écrit:
van.alstine a écrit:
Philippe Muller a écrit:
Depuis la disparition de Réhdéko, l'outil industriel français est réduit à peau de chagrin. Tant de magnifiques brevets internationaux inexploités :oops: C'est triste!


Mais que nenni
il y a Triangle Focal Cabasse :mdr:


C'est aussi bien?


Serait-ce une question de rendement? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:34

P. le maudit a écrit:
Philippe Muller a écrit:
van.alstine a écrit:
Mais que nenni
il y a Triangle Focal Cabasse :mdr:


C'est aussi bien?


Serait-ce une question de rendement? :wink:


...de génie! :mdr:
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:44

Tu as raison Dinosaure77, j'aurais du parler de "Bureaux", cela aurait été plus précis. :wink:

Un exemple m'avais fait bien marrer il y à quelques temps ou une filière interminable alimentée par des admirateurs zélés faisait état de problème récurrents de services après-vente et de contrôle qualité sur les produits d'un constructeur, décrit comme talentueux.

Malgré cela, les "fans" de cette marque continuaient à lui trouver toutes les excuses et à vouer un culte pour son fondateur (fondateur que certains forumeurs avait eu le privilège d'avoir EN DIRECT LIVE au téléphone pour recueillir les précieux conseils d'optimisation de ses enceintes. "Dévisse le HP de grave, tasse un peu le matériau amortissant et revisse le HP en serrant un peu plus les vis", lui avait-il confié sous le ton de la confidence - véridique - ).

Interloqué par de tels retours d'expérience et de telles pratiques que je n'ai jamais connu en 25 ans de HiFI avec Cabasse, Sony, Nad, Sherwood, Morel, Thorens, et quelques autres marques prolétaires que mes moyens me permettaient de côtoyer, j'eus l'idée saugrenue d'aller sur le site Web du constructeur en question afin d'éprouver de la rétine ce que la fréquentation du Haut de Gamme en HiFi pouvait bien provoquer comme frisson. Je découvrais alors de fil en aiguille que notre facteur d'enceintes réalisait un chiffre d'affaire dérisoire (mais élitiste), en dégringolade constante (mais s'adressant à une clientèle de plus en plus initiée) et officiait seul (mais un gourou se suffit à lui même pour faire rayonner son message planétaire) depuis un pavillon de banlieue bien banal qui lui tenait lieu de centre administratif, de centre de recherche et de développement, de chambre sourde, réverbérante et semi-réverbérante, de centre technique pour le SAV.

J'avoue que cet exemple fut pour moi salutaire dans la compréhension de ce monde merveilleux de la HiFi HdG et me confirma mon énorme intérêt à fréquenter ... le forum musique ! :mdr:
Dernière édition par syber le 03 Juin 2009 18:45, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Juin 2009 18:45

Philippe Muller a écrit:Depuis la disparition de Réhdéko, l'outil industriel français est réduit à peau de chagrin.

Hp de téléviseurs (oui mais déjà en couleur!)...etc, le recyclage avant l'heure? :lol:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:51

Philippe Muller a écrit:
P. le maudit a écrit:
Philippe Muller a écrit:
C'est aussi bien?


Serait-ce une question de rendement? :wink:


...de génie! :mdr:


Dommage que cela saute une génération...mais bon, on reste dans le mobilier :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Juin 2009 18:53

alain70 a écrit:
Philippe Muller a écrit:Depuis la disparition de Réhdéko, l'outil industriel français est réduit à peau de chagrin.

Hp de téléviseurs (oui mais déjà en couleur!)...etc, le recyclage avant l'heure? :lol:


Je me disais bien qu'il s'agissait d'un précurseur.
Cependant, cher alain70, n'y aurait-il pas une arrière-pensée de votre part? Doit-on comprendre télé couleur ou haut-parleur coloré?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:00

.
Dernière édition par zeroundemi le 14 Jan 2010 23:06, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:01

Philippe Muller a écrit:
alain70 a écrit:
Philippe Muller a écrit:Depuis la disparition de Réhdéko, l'outil industriel français est réduit à peau de chagrin.

Hp de téléviseurs (oui mais déjà en couleur!)...etc, le recyclage avant l'heure? :lol:


Je me disais bien qu'il s'agissait d'un précurseur.
Cependant, cher alain70, n'y aurait-il pas une arrière-pensée de votre part? Doit-on comprendre télé couleur ou haut-parleur coloré?

Aucune arrière pensée, mon cher Philippe :wink:
Rhedéko s'intégrait dans le paysage audiophile local: respecté et respectable, mais quand même...sa production n'était quand même pas synonyme de septième merveille du monde, admettons-le :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:03

Pour la coloration, l'Ancien plaçait des ressorts en vertical devant le baffle, c'est dire qu'il était précurseur :roll:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:04

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 13:50, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:06

alain70 a écrit:Aucune arrière pensée, mon cher Philippe :wink:
Rhedéko s'intégrait dans le paysage audiophile local: respecté et respectable, mais quand même...sa production n'était quand même pas synonyme de septième merveille du monde, admettons-le :idee: :wink:


Je me souviens d'un salon du luxe qui se déroulait à Montbéliard, si mes souvenirs sont exacts, il y a assez longtemps. Le stand Rehdéko était assez rigolo, très vieille France, avec des tas de choses accrochées aux murs qui me faisaient penser à des exvotos à la gloire du génie de Bavans.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:08

C'est comme Elvis, il n'est pas mort, il est chez les Raëlliens :D
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10399
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message