Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajikko, athoriac, Belial, fabrs, j_yves, jppaulus, leatherface12, Leemaj, oli_vip1213, Oppia3, philpaul, Titauff et 157 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 03 Juin 2009 17:34

zeroundemi a écrit:
dub a écrit:d'habitude, ça n'a pas l'air de leur creuser un deuxième orifice au fondement! Et là tout à coup, pan, l'horrible vérité se fait jour: ça fait un choc, avoue! :lol:

Ils n'ont pas été si agressifs que ça (j'ai l'article sous les yeux ; j'ai acheté la revue aprés avoir vu ce thread, mais parce que je m'intéresse à une autre marque : ALLNIC)

Il ont juste écrit que cette OA "ne fait guère mieux qu'une compacte ordinaire"

C'est peut-être un peu cruel, mais vu le prix réclamé face à d'autres bonnes biblios, il faut prendre la (juste) mesure de la prestation offerte


Par rapport à leur style habituel, bien sûr que si. J'ai cité assez d'extraits pour l'indiquer!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:35

dub a écrit:Ma foi, ça pourrait intéressant de pouvoir réagir à un BE d'une telle agressivité en ayant entendu les enceintes en question! Surtout sur un fil consacré non pas à la presse, mais aux enceintes OA.

Cdlt :wink:


Je n'aurais pas réagi si pour toute défense, on ne s'était pas jeté sur une autre marque en la salissant et, par voie de conséquence, tous ceux qui en sont équipés et qui s'en félicitent.

On peut dire que ce B-E ne correspond pas à son ressenti (expression en vogue sur ce forum) mais ce n'est pas utile de se positionner par rapport à une autre marque qui propose un produit plus de 3 fois moins cher. Le prix en lui-même est une source d'interrogation surtout que les haut-parleurs ne semblent pas être des réalisations hors de prix. C'est quand-même quatre briques ces choses! Je comprends que cela puisse jouer.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:37

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 13:51, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:38

Au lieu de m'en tenir à un BE, j'approfondirais la question en allant les écouter...mais je les ai déjà entendu et je n'ai pas lu le BE :idee: :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:40

Philippe Muller a écrit:
dub a écrit:Ma foi, ça pourrait intéressant de pouvoir réagir à un BE d'une telle agressivité en ayant entendu les enceintes en question! Surtout sur un fil consacré non pas à la presse, mais aux enceintes OA.

Cdlt :wink:


Je n'aurais pas réagi si pour toute défense, on ne s'était pas jeté sur une autre marque en la salissant et, par voie de conséquence, tous ceux qui en sont équipés et qui s'en félicitent.

On peut dire que ce B-E ne correspond pas à son ressenti (expression en vogue sur ce forum) mais ce n'est pas utile de se positionner par rapport à une autre marque qui propose un produit plus de 3 fois moins cher. Le prix en lui-même est une source d'interrogation surtout que les haut-parleurs ne semblent pas être des réalisations hors de prix. C'est quand-même quatre briques ces choses! Je comprends que cela puisse jouer.


Mais pour ça, encore une fois, j'en suis d'accord.

Et même le contenu du BE, je ne suis pas en désaccord…

Simplement, je suis sans doute un vieux con: j'attache de l'importance à la forme, ainsi qu'à l'attitude — et sur ce coup là, je trouve que la RDS……… bof………


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:40

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 13:49, édité 2 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:41

alain70 a écrit:
Philippe Muller a écrit:
alain70 a écrit:Alors, pourquoi ne pas commencer par là? :idee:


Quel intérêt? Je discute du comportement étrange d'une certaine catégorie d'audiophiles qui se plaint d'une presse qui encense toujours et qui, le jour où cette presse semble se réveiller, n'est toujours pas contente parce que les journalistes n'ont pas choisi les bonnes marques. Pour rassurer certains commerçants, il faudrait assassiner les gros et porter les petits aux nues. C'était la mode du temps de l'audiophilie naissante et l'on a vu où ça nous a conduit.

Je ne suis pas certain que les petits fassent mieux que les gros, c'est assez illogique d'ailleurs. Que ce soit par les moyens et les prix, liés à une trop faible production. Chez les petits, il y a la volonté ou l'envie mais ça ne suffit pas toujours.

J'ai déjà entendu du OA par deux fois (mais je ne sais pas si c'est ce modèle) et j'ai même assisté à une prise de mesures. Je n'ai pas de commentaires à apporter là-dessus.

Et pourquoi donc ? :o :idee:

Les BE sont parfois à mourir de rire—comparés aux écoutes in situ où tu cherches à comprendre ce que tu ne piges pas sur le papier—, d'ailleurs je ne conçois même pas qu'un hifiste puisse uniquement se fier à un BE pour concrétiser un achat...mais bon :idee:


Parce que je refuse de me positionner sur du matériel. J'ai de très mauvais souvenirs à ce propos sur ce forum. Je parle donc de questions de fond et ce n'est déjà pas simple.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:41

[édité par Alain70]
Dernière édition par alain70 le 03 Juin 2009 17:42, édité 1 fois.
alain70
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:41

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:53, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:43

dub a écrit:
Philippe Muller a écrit:
dub a écrit:Ma foi, ça pourrait intéressant de pouvoir réagir à un BE d'une telle agressivité en ayant entendu les enceintes en question! Surtout sur un fil consacré non pas à la presse, mais aux enceintes OA.

Cdlt :wink:


Je n'aurais pas réagi si pour toute défense, on ne s'était pas jeté sur une autre marque en la salissant et, par voie de conséquence, tous ceux qui en sont équipés et qui s'en félicitent.

On peut dire que ce B-E ne correspond pas à son ressenti (expression en vogue sur ce forum) mais ce n'est pas utile de se positionner par rapport à une autre marque qui propose un produit plus de 3 fois moins cher. Le prix en lui-même est une source d'interrogation surtout que les haut-parleurs ne semblent pas être des réalisations hors de prix. C'est quand-même quatre briques ces choses! Je comprends que cela puisse jouer.


Mais pour ça, encore une fois, j'en suis d'accord.

Et même le contenu du BE, je ne suis pas en désaccord…

Simplement, je suis sans doute un vieux con: j'attache de l'importance à la forme, ainsi qu'à l'attitude — et sur ce coup là, je trouve que la RDS……… bof………


Cdlt :wink:


Certes, c'est un peu soudain et nous ne sommes pas habitués. Ce chaud et froid un peu brutal nous a rendus un peu malades mais avec un bon grog, ça passera. Et puis si la revue persiste, nous continuerons à boire des grogs, juste pour la santé. :wink:
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:45

Philippe Muller a écrit:
alain70 a écrit:
Philippe Muller a écrit:
Quel intérêt? Je discute du comportement étrange d'une certaine catégorie d'audiophiles qui se plaint d'une presse qui encense toujours et qui, le jour où cette presse semble se réveiller, n'est toujours pas contente parce que les journalistes n'ont pas choisi les bonnes marques. Pour rassurer certains commerçants, il faudrait assassiner les gros et porter les petits aux nues. C'était la mode du temps de l'audiophilie naissante et l'on a vu où ça nous a conduit.

Je ne suis pas certain que les petits fassent mieux que les gros, c'est assez illogique d'ailleurs. Que ce soit par les moyens et les prix, liés à une trop faible production. Chez les petits, il y a la volonté ou l'envie mais ça ne suffit pas toujours.

J'ai déjà entendu du OA par deux fois (mais je ne sais pas si c'est ce modèle) et j'ai même assisté à une prise de mesures. Je n'ai pas de commentaires à apporter là-dessus.

Et pourquoi donc ? :o :idee:

Les BE sont parfois à mourir de rire—comparés aux écoutes in situ où tu cherches à comprendre ce que tu ne piges pas sur le papier—, d'ailleurs je ne conçois même pas qu'un hifiste puisse uniquement se fier à un BE pour concrétiser un achat...mais bon :idee:


Parce que je refuse de me positionner sur du matériel. J'ai de très mauvais souvenirs à ce propos sur ce forum. Je parle donc de questions de fond et ce n'est déjà pas simple.


Chacun peut émettre un avis, qu'il soit partagé ou non, c'est quand même dans les principes de ce forum, non? :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:46

Philippe Muller a écrit:
dub a écrit:
Philippe Muller a écrit:
Je n'aurais pas réagi si pour toute défense, on ne s'était pas jeté sur une autre marque en la salissant et, par voie de conséquence, tous ceux qui en sont équipés et qui s'en félicitent.

On peut dire que ce B-E ne correspond pas à son ressenti (expression en vogue sur ce forum) mais ce n'est pas utile de se positionner par rapport à une autre marque qui propose un produit plus de 3 fois moins cher. Le prix en lui-même est une source d'interrogation surtout que les haut-parleurs ne semblent pas être des réalisations hors de prix. C'est quand-même quatre briques ces choses! Je comprends que cela puisse jouer.


Mais pour ça, encore une fois, j'en suis d'accord.

Et même le contenu du BE, je ne suis pas en désaccord…

Simplement, je suis sans doute un vieux con: j'attache de l'importance à la forme, ainsi qu'à l'attitude — et sur ce coup là, je trouve que la RDS……… bof………


Cdlt :wink:


Certes, c'est un peu soudain et nous ne sommes pas habitués. Ce chaud et froid un peu brutal nous a rendus un peu malades mais avec un bon grog, ça passera. Et puis si la revue persiste, nous continuerons à boire des grogs, juste pour la santé. :wink:



Je n'ai pas dit ça — et je persiste: après avoir bien passé la brosse à reluire, c'est un peu facile de se refaire une virginité en se la jouant "opération vérité"! Y'a franchement des conversions tardives qui ne font pas oublier un lourd passif! :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37824
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:52

alain70 a écrit:
Chacun peut émettre un avis, qu'il soit partagé ou non, c'est quand même dans les principes de ce forum, non? :idee:


Pas moi car il y a un sérieux précédent sur ce forum. Un lynchage m'a suffi.
J'ai cessé de courir les auditoriums et je suis indépendant de toute marque. Je respire.

Comme je ne suis pas en situation de me rééquiper, j'écoute peu de nouveautés et je me méfie des conditions d'écoute que je ne connais pas. Cela fait trop de choses à intégrer. Je sais trop bien qu'un magnifique matériel peut souffrir d'une situation défavorable. Je suis prudent car je n'oublie jamais que derrière, il y a des hommes. Un mauvais jugement émis sans discernement peut avoir des conséquences fâcheuses.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:53

syber a écrit:Un bon gros BE bien lourdingue et assassin sur Triangle, Focal, B&W ou Cabasse. voilà qui serait consensuel !

Le problème c'est que leurs enceintes marchent bien du premier coup ... elles !

Sans doute parce que qu'il y a de vrais bureaux d'études derrière. :D


Mais que je suis con, pourquoi n'ai-s-je pas acheté une enceinte qui marche ? :idee: :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Juin 2009 17:54

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:53, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message