ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 305 invitĂ©s

Lecteurs Blu-Ray

Yamaha BD-S2900 (novembre 2008 aux USA)

Message » 28 Avr 2009 23:03

Tant pis je vais plutôt allé du côté de chez denon alors...
fouche

Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54

Message » 29 Avr 2009 1:48

glop-pas-glop a écrit:A un tarif adapté, il aurait sûrement pu convaincre quelques uns, question de se faire une installe full Yamaha, hein fouche ! :wink: :mdr:

Vi, je confirme. J'suis déçu, déçu... :roll: :wink:
aymerickl

Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43

Message » 19 Mai 2009 15:56

-KravMaverick- a Ă©crit::o Je l'attendais avec impatience celui-lĂ .

Le yamaha s2700 est une tuerie en tous points. Je suis sûr qu'il en sera de même pour ce magnifique lecteur blu-ray.

Seul hic, dommage qu'il ne soit pas compatible SACD comme ses petits frères !

alors qu en est il ?est il aussi bon en lecture dvd que le 2700 ?
est il plus tolerant vis a vis des dvds graves aussi??
coalchamber52

Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46

Message » 20 Mai 2009 9:35

courage, que 5 pages Ă  lire :roll:
Willou

Inscription Forum: 13 AoĂ» 2003 10:18

Message » 20 Mai 2009 12:40

ca serait bien qu il en ressortait bien mieu equipé et a la pointe....
coalchamber52

Message » 20 Mai 2009 12:41

ca serai bien s ils en ressortaient un bien mieu equipé
coalchamber52

Message » 03 Juin 2009 12:42

glop-pas-glop a Ă©crit:
Willou a Ă©crit:Pas Ă  ma connaissance, du moins pas tout de suite. Enfin, pour leur premier lecteur, c'est un flop :-?

Vendu trop cher !
A un tarif adapté, il aurait sûrement pu convaincre quelques uns, question de se faire une installe full Yamaha, hein fouche ! :wink: :mdr:

Maintenant qu'on peut trouver ce lecteur à tarif doux... (+/-500 euros neuf) est-il raisonnable de choisir cet appareil pour 100% utilisation en lecture Bluray ? En d'autres termes, fait-il bien son travail en pure lecture BD ? J'ai cru comprendre que la puissance des machines importaient peu en lecture Bluray contrairement à lecture DVD (upscale vers nos dalles Full-HD), mais y a-t-il que ça à prendre en compte ?
C'est pour un ami qui comme moi Ă  du 100% Yamaha et souhaite continuer ainsi.
fouche

Message » 03 Juin 2009 13:27

fouche a Ă©crit:
glop-pas-glop a Ă©crit:
Willou a Ă©crit:Pas Ă  ma connaissance, du moins pas tout de suite. Enfin, pour leur premier lecteur, c'est un flop :-?

Vendu trop cher !
A un tarif adapté, il aurait sûrement pu convaincre quelques uns, question de se faire une installe full Yamaha, hein fouche ! :wink: :mdr:

Maintenant qu'on peut trouver ce lecteur à tarif doux... (+/-500 euros neuf) est-il raisonnable de choisir cet appareil pour 100% utilisation en lecture Bluray ? En d'autres termes, fait-il bien son travail en pure lecture BD ? J'ai cru comprendre que la puissance des machines importaient peu en lecture Bluray contrairement à lecture DVD (upscale vers nos dalles Full-HD), mais y a-t-il que ça à prendre en compte ?
C'est pour un ami qui comme moi Ă  du 100% Yamaha et souhaite continuer ainsi.

Etant donné qu'à la base c'est un Panasonic BD50 (ou BD 30), je pense qu'il vaut mieux prendre les derniers modeles de Pana (2 générations suivante) qui sont beaucoup moins cher que le Yamaha (même à prix doux :roll: ) et offre beaucoup plus.
Moi j'ai opté pour un BD35 (histoire de profiter du BluRay rapidement) qui était un des premiers lecteurs vraiment complet pour un prix raisonneable, mais je sais que c'est provisoir et j'attends un lecteur universelle (qui lit aussi les SACD) genre Oppo BD83 qui soit bon en bluray, en lecture DVD (j'ai près de 500 DVDs et je ne compte pas les changer par des bluray) et en audio (je n'ai pas de lecteur CD dédié).
Si Yamaha faisait un lecteur BluRay performant et universel (le vrai remplaçant du 2700, mais pouvant également faire passer le flux SACD en bitstream par l'HDMI) alors je pense que je pencherais plus du coté de Yamaha que de l'oppo.

Mon cahier des charges précis pour le lecteur bluray idéal est :
- Excelent en lecteur Bluray
- Bon en Audio (CD et SACD en bitstream par HDMI)
- Excelent en lecture DVD
- Rapide au chargement (c'est pas le cas du BD 35, ce qui fait que j'utilise toujours mon vieux Denon pour la lecture des DVDs, c'est mon ampli qui se charge de l'upscale) et en cours de lecture
- Prix raisonnable (de 500 Ă  1000 Euros)
- Bonne qualité de fabrication
ludo9159

Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54

Message » 03 Juin 2009 14:16

oui, c'est ce que j'allais dire, et que j'avais dis dès le début : la S2900 est une BD50 déguisé.

Maintenant, les Pana, c'est pas ce qui a de plus sexy :roll:
Willou

Message » 03 Juin 2009 15:36

L'excellence de lecture en Bluray c'est quasiment tous les lecteurs qui en sont capables, non ? Après, les différences se font sur l'upscale en DVD, la partie audio analogique ou sa finition, pour ceux qui souhaite utiliser leur lecteur à d'autres fins que le BD évidemment. :roll: (d'ou mon choix pour le Denon 2500BT d'ailleurs )
fouche

Message » 03 Juin 2009 16:03

fouche a écrit:L'excellence de lecture en Bluray c'est quasiment tous les lecteurs qui en sont capables, non ? Après, les différences se font sur l'upscale en DVD, la partie audio analogique ou sa finition, pour ceux qui souhaite utiliser leur lecteur à d'autres fins que le BD évidemment. :roll: (d'ou mon choix pour le Denon 2500BT d'ailleurs )

Oui mais dans ce cas pourquoi prendre une Yamaha à 500 Euros plutot qu'une Pana à 300 Euros qui en plus est profil 2.0, a des fonctions supplémentaires.
Le seul avantage de la Yamaha c'est sa finition et peut-être la partie audio mais c'est à voir. Donc dans le cas d'une utilisation 100% BluRay, mieux vaut prendre une Pana (ou sony) beaucoup moins chère.
C'est ce que j'ai choisi en prenant une Pana (malgrès sa finition et sa lenteur) pour passer au bluray en attendant des platines universelles de bonne qualité en audio, avec une bonne finition et pas trop chères.
ludo9159

Message » 03 Juin 2009 16:44

Le problème de toutes ces platines bas prix, c'est le plastique :D Je sors d'une S350, c'est un biblo cette platine, c'est même cher payé pour la boite vide en plastoch que c'est :o J'avais l'impression d'avoir un lecteur Tokai ou Bluesky.... :roll:
fouche

Message » 03 Juin 2009 17:00

fouche a écrit:Le problème de toutes ces platines bas prix, c'est le plastique :D Je sors d'une S350, c'est un biblo cette platine, c'est même cher payé pour la boite vide en plastoch que c'est :o J'avais l'impression d'avoir un lecteur Tokai ou Bluesky.... :roll:

Je sais, j'ai fortement hésité à prendre la BD35 à cause de ça et lors de l'achat de mon écran en commande groupée je n'avais pas voulu participer à l'achat du BD50 pour cette même raison.
Mais une fois l'écran arrivé, je n'ai pas pu resisté et ça me faisait mal d'acheter encore des DVDs alors que je pouvais commencer une collection de Bluray.
Donc avec l'arrivée des nouvelles Pana (BD35 et BD55) plus complètes et moins chères que les précédentes et l'achat de mon nouvel ampli, j'ai franchi le pas pour la BD35 malgrès sa qualité de fabrication.
Mais je l'ai acheté en sachant que c'est du provisoir et afin de commencer une collection de bluray. Les autres lecteurs plus haut de gamme (Denon surtout, et Yamaha dans une moindre mesure) ne correspondait pas encore à toutes mes attentes en matière de lecteur bluray.
L'oppo BD83 correspond exactement à mes critères et j'attend qu'il sorte en Europe et les CRs des premiers acquéreur francais pour franchir le pas. Je ne suis pas sur que Yamaha sorte un jour un lecteur BD qui fasse en plus SACD et celui que Denon (ainsi que son clone chez Marantz) va sortir est vraiment hors de prix.
ludo9159

Message » 04 Juin 2009 9:14

De plus en plus, les lecteurs sortiront avec une finition allégée. Même Pioneer si met, pour dire. C'est pour ça que j'ai prix une LX71 sinon, c'est vrai qu'en lecture BD pure, il n'y à que très peu de différence en HDG et BDG, ou du moins, même si l'on trouve des différences, c'est tout aussi agréable à voir.

Par contre, non, la partie audio de la Yamaha ne doit pas être supérieur à la BD30 : se sont exactement les mêmes composants, même cartes.

C'est vrai qu'elle est plus belle que beaucoup de ses concurrents mais elle ne vaut vraiment pas les 500€, plus aujourd'hui
Willou

Message » 04 Juin 2009 16:34

Ceci dit si l'on trouve que la Sony S350 fait bibelot plastique, que dire des Pana... :mdr:

Il faut vraiment dans ce cas s'orienter vers autre chose niveau qualité de finition, et si ce critère est important (voire primordial) la platine Yamaha a sûrement encore quelques arguments à faire valoir.

Sans compter que niveau qualité d'image BR, on ne peut pas dire que BD30 et BD50 (base technique du Yam) soient dépassées (ce n'est pas parce que Pana sort de nouveaux modèles à tout va que les + anciens deviennent tout à coup des daubes :wink: )
glop-pas-glop

Inscription Forum: 20 FĂ©v 2008 18:10

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message