Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, beforemidnight, bon1410, Brayeur, coucouse, dav001, Fragger91, gag67, gamerone2008, gwendal55, Jacky67, jeanfrancois03, jeanluc79, job_ananda, Laquiho, Miky10, mirak, papounay, passoa68, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, rsturbal, Solitaire555, Stade81, symus35, ticad, tidjep, turner6 et 122 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 02 Juin 2009 20:11

Merci pour toutes ces précisions LaurentG !!! Le seul souci avec ce fonctionnement c'est que ça oblige ceux qui ne naviguent pas toujours avec les fiches films de rentrer dans chaque dossier pour lancer le film, à moins d'activer la médiathèque...

J'ai voulu te simplifier le boulot en créant le osd.bin selon tes instructions p.48 mais ça ne donne pas grand chose : je me retrouve avec un répertoire /tmp/osd/ rempli des fichiers /osd/* de mon mod, mais ensuite je ne sais pas comment créer le osd.bin ; je crois que je vais te mettre à disposition le .tar et te laisser terminer le boulot ! :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:30

lilibabe a écrit:J'ai voulu te simplifier le boulot en créant le osd.bin selon tes instructions p.48 mais ça ne donne pas grand chose : je me retrouve avec un répertoire /tmp/osd/ rempli des fichiers /osd/* de mon mod, mais ensuite je ne sais pas comment créer le osd.bin ; je crois que je vais te mettre à disposition le .tar et te laisser terminer le boulot ! :wink:


Ok, mets le lien et je te le fais.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:36

lilibabe a écrit:Merci pour toutes ces précisions LaurentG !!! Le seul souci avec ce fonctionnement c'est que ça oblige ceux qui ne naviguent pas toujours avec les fiches films de rentrer dans chaque dossier pour lancer le film, à moins d'activer la médiathèque...


Comme je te l'ai expliqué plus haut, tu peux te créer sur ton disque dur une arborescence pour le mode fiche et une arborescence classique. Ca va juste te faire deux gros fichiers sur le disque dur pour un même film.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:38

LaurentG a écrit:
memeze a écrit:Je vais peut etre dire une connerie,mais ce qui serait peut pas mal,c est une présentaion uniquement avec toutes les affiches de films et une fois que tu "cliques" sur une affiche,tu vois apparaitre en détail les infos de ce film (a la superbe maniere de LaurentG) avec résumé des films,acteurs,durée ...
comme ca,pour les nanars,tu ne te casse pas la tete avec cette 2eme "phase" si t as pas envie ...
c est possible ca :roll:


Et bien voilà, c'est exactement ce que tu vas avoir :lol: C'est toi qui décidera de créer ou non la fiche MGB sur ton disque dur. Tu peux tout faire, c'est à toi d'organiser ton disque dur dans ce sens. Tu peux imaginer d'avoir au même niveau:
- heat.mkv
- heat.jpg
- heat
--- heat.mkv
--- wd_tv.jpg <==== la fiche
En mode liste ou miniature, tu verras ton fichier "heat.mkv" et ton dossier "heat". En cliquant sur "heat.mkv", tu évites l'étape fiche; en cliquant sur ton dossier "heat", tu ouvres ta fiche avec le fichier "heat.mkv".
C'est un exemple...


ca s annonce bien cette histoire,je suis deja ravi du petit boitier,mais si on peut arriver a ca,alors,c est trop fort ...
petite question quand meme : ca va marcher sur mac aussi ???
memeze
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Jan 2009 22:29
  • offline

Message » 02 Juin 2009 20:50

memeze a écrit:petite question quand meme : ca va marcher sur mac aussi ???


Il existe une version PC et une version Mac du logiciel Movie GUI Builder :wink:
Maintenant, ce qui serait vraiment top, c'est que le concepteur de ce soft nous corrige le petit problème avec la récupération des infos sur Allociné :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2009 1:07

Bon, je me suis arrangé pour avoir une présentation basique et identique que l'on soit en mode liste ou en mode miniature. Mais c'est un peu trop basique et ça me satisfait moyen. Je n'ai que 3 éléments qui s'affichent au-dessus de la fiche:
- le nom du fichier sélectionné
- la flêche pour revenir au fichier précédent, si il y en a un
- la flêche pour aller au fichier suivant, si il y en a un
Je vais redescendre le nom du fichier et mettre les flèches de navigation à droite du nom de fichier. Enfin, je vais essayer de mettre ces 3 éléments dans un cadre style celui qui apparaît en haut quand il y a un morceau de musique en cours de lecture.

Image

Image

Image

ymlik, ton template est très bien. Je pense que tu n'auras rien à toucher une fois que j'aurais revu ma copie. Sur une TV cathodique, on est quasi collé au bord à gauche mais ça passe. A la limite, un très léger décalage de la jaquette sur la droite et ce sera parfait. Pour ma part, je pense juste ajuster le champ en bas de ta fiche avec les langues et codec afin d'y caser un export mediainfo.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2009 4:57

Ok, pour la jaquette du film pas de problème, je peux la décalé un petit peu vers la droite. Sinon, pour le reste, ça à l'air très bien, je pense que l'idée du cadre est une bonne idée, si tu y arrives. Quand penses-tu nous livrer ta première mouture?(je te mets la pression, je sais, mais je suis pressé de voir le résultat).

@+
Ymlik
ymlik
 
Messages: 154
Inscription Forum: 16 Mai 2008 13:42
  • offline

Message » 03 Juin 2009 7:13

Je viens de récupérer un root.bin et l'ai "ouvert" : la structure est identique a un wdtv.bin, avec quelques changements (notamment le script init, etc.). Je vais étudier tout ça...

A mon avis, ça doit être simple d'y injecter mon osd mod et recréer le root.bin, ce qui nous donne plusieurs avantages :

- pour l'utilisateur lambda : possibilité de tester un mod sans flasher la bête
- pour le moddeur : tester ses modifs sans flasher toutes les 5 mins
- utiliser les app.bin (event-osd par exemple)

Mais avant de refaire le root.bin, vu que je suis comme LaurentG (j'aime bien comprendre !), je vais tout d'abord scruter les modifs entre le root.bin et le wdtv.bin...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Juin 2009 7:37

LaurentG, voici le lien pour le nouvel osd.tar : http://dl.free.fr/aYd31buYd
Merci !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Juin 2009 7:55

Bon, finalement j'abandonne déjà l'histoire d'analyse du root.bin, vu mes connaissances linuxiennes :lol:

Y'a un répertoire, je ne sais plus lequel, dans lequel y'a tout un tas de nouveaux fichiers... Au mieux, je vais injecter mon osd dedans et recréer le bin.

Sinon, on créant un osd-bin, le root.bin devrait me le prendre, non ? (il y a un répertoire apps dans lequel ça devrait être monté).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Juin 2009 8:44

ymlik a écrit:Ok, pour la jaquette du film pas de problème, je peux la décalé un petit peu vers la droite. Sinon, pour le reste, ça à l'air très bien, je pense que l'idée du cadre est une bonne idée, si tu y arrives. Quand penses-tu nous livrer ta première mouture?(je te mets la pression, je sais, mais je suis pressé de voir le résultat).

@+
Ymlik


Ce soir ou demain soir.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2009 8:59

lilibabe a écrit:LaurentG, voici le lien pour le nouvel osd.tar : http://dl.free.fr/aYd31buYd
Merci !

Voici : http://dl.free.fr/qESYiPypk/lilibabe-0.3.osd.bin :)
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:48

coucou !!!

Ouhlà je ne viens plus depuis quelque temps et je vois que cela avance à grand pas !
Félicitations aux informaticiens, apprentis bidouilleurs et gens hypra motivés MAIS je vais râler un peu (hihi, gentillement évidemment):
Ne serait-il point possible aux trois principaux Mc Gyver de vous concerter sur les osd, les bin, les ceci ou cela entre vous, sur msn ou ailleurs afin de ne pas trop égarer les pauvres mecs tels que moi qui finissent par ne plus rien comprendre ou savoir ce qui est un fichier de travail, un firmware alternatif, un fond d'écran ou je ne sais quoi encore ?
Pour au final nous poster un lien pseudo définitif (ou provisoire jusqu'à une prochaine mise à jour officielle) ainsi qu'un tutorial complet sur l'installation et comment se servir de movie gui bilder etc etc.
Car j'avoue j'ai parcouru toutes les 15 dernières pages et je ne sais plus qui poste quoi ou qui fais quoi et ce qui est prêt, en cours, etc.

Par contre je vous félicite totalement du travail effectué et du temps que vous y passez.... et me permet un gros poutou d'Amour sur vos joues dodues :)
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 03 Juin 2009 10:22

Cher ami mangeur de crêpes, c'est vrai que ça devient brouillon et que ça part dans tous les sens, mais en même temps c'est le wdtv qui veut ça !!!

Chacun veut certaines fonctionnalités et pas d'autres, chaque utilisateur a ses propres attentes, donc difficile de satisfaire tout le monde, il faut vraiment suivre le topic jour après jour si on ne veut pas s'y perdre !!

Mais en même temps, pourquoi imposer une alternative à tous plutôt que de permettre à chacun de piocher là où il veut ? Les deux solutions ont leurs avantages/inconvénients...

Par exemple, pour prendre une image, si je modifie le fw de ton frigo pour qu'il puisse faire four, grille-pain, lave-linge et lampe uv, tu n'es pas prêt à attendre le chargement du fw pendant 1h pour lancer tout ça alors que tout ce que tu souhaites c'est ouvrir la porte du frigo pour te chercher le reste de pâte à crêpes de la veille !!

Le mieux est encore d'offrir à chacun la possibilité de faire ses propres choix en fonction des "modules" dispos, un peu comme quand tu fais tes courses au supermarché.

Bien sûr, tout n'est pas parfait, certains "modules" marchent avec le fw wxy1.02 et d'autres avec le abc1.03 ! Mais c'est ainsi... :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 03 Juin 2009 10:23

Brissouille, je te conseille donc de relire les 15 pages à raison d'1/2h par page, tu verras tout sera plus clair !! :roll:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message