bonjour,
possédant plusieurs pc, avec plusieurs Windows, je me suis toujours demandé si les versions "allégées" était recommandé pour moins "bouffé" de ressource ??
ou alors un petit tuto pour désactiver tous ce qui est inutile dans le cadre d'une utilisation HC ? sous xp ? sous vista ? sous windows 7 ?
une idée ? une expérience ?????
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Quelle version de windows ?
- christophegerma
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Dans le même esprit, y a-t-il un système (XP, vista ou autre) plus audiophile que les autres ?
Ou une carte drivée en ASIO donnera-t-elle exactement le même résultat d'écoute sur n'importe quel système ?
Ou une carte drivée en ASIO donnera-t-elle exactement le même résultat d'écoute sur n'importe quel système ?
- GTItof
- Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Mes premiers testes me disent XP SP3 (32bits) car facile, peut gourmand, tous les drivers et logiciels compatibles et paramétrable!
Seven 32 bits est très très prometteur et quand tout sera adapté : mieux que XP (peut être attendre si tu n'est pas aventurier !)
Seven 64 bits marche aussi très bien mais les drivers Vista 64 ne sont pas toujours compatible (dans ma config en tous cas).
J'évite Vista 32 et 64, XP 64.
Seven 32 bits est très très prometteur et quand tout sera adapté : mieux que XP (peut être attendre si tu n'est pas aventurier !)
Seven 64 bits marche aussi très bien mais les drivers Vista 64 ne sont pas toujours compatible (dans ma config en tous cas).
J'évite Vista 32 et 64, XP 64.
- thesb
- Inscription Forum: 26 Déc 2008 11:59
hello
oui je serai d'accord avec toi, thesb, mais dans les versions de xp j'ai vu circuler des versions très allégées ?
quand tu pense que déjà 15 pour cent de ressource alors que tu ne fait rien !!! sur un xp classique
je n'ai pas vu sur le forum un post avec les services a désactiver ?
oui je serai d'accord avec toi, thesb, mais dans les versions de xp j'ai vu circuler des versions très allégées ?
quand tu pense que déjà 15 pour cent de ressource alors que tu ne fait rien !!! sur un xp classique
je n'ai pas vu sur le forum un post avec les services a désactiver ?
- christophegerma
- Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Pour ma part je suis entrain de testé un XP sp3 32bits avec une Ubuntu 9.04 version studio avec option noyau temps réel.
Pour l'instant ma préférence va sur Xp mais je l'ai optimisé a fond avec seulement 8 services en marche en tache de fond connaissant mieux le monde Windows.
Maintenant en terme de différence de son je ne détecte quasiment aucune différence entre les deux.
Sous Foobar d'un coté en KS et 44.1khz et même chose avec Amarok sous Ubuntu avec OSS et pas Alsa....Je vais allé plus loin et viré l'interface de Ubuntu et voir si écouté en ligne de commande change quelque chose.....Pour l'instant aucune différence entre les deux. Mais Ubuntu 9.04 me séduit de plus en plus.
Pour l'instant ma préférence va sur Xp mais je l'ai optimisé a fond avec seulement 8 services en marche en tache de fond connaissant mieux le monde Windows.
Maintenant en terme de différence de son je ne détecte quasiment aucune différence entre les deux.
Sous Foobar d'un coté en KS et 44.1khz et même chose avec Amarok sous Ubuntu avec OSS et pas Alsa....Je vais allé plus loin et viré l'interface de Ubuntu et voir si écouté en ligne de commande change quelque chose.....Pour l'instant aucune différence entre les deux. Mais Ubuntu 9.04 me séduit de plus en plus.
- richardpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
certains disent que WASAPI exclusive est mieux, d'autres KS sous XP(ils disent que le soundstage est plus large que sous Vista)...d'autres que des players esoteriques genre cMP et cie sont encore mieux.
l'ideal c'est de tester sur TON matos avec ton cerveau AMHA.
l'ideal c'est de tester sur TON matos avec ton cerveau AMHA.
- leeperry
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|