Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, adriana, albator91, antiloop64, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, dricks, ean27, gag67, jcre17, job_ananda, lolofro, lolotheretour2, menrad, Patbon21500, patriceonkyo, Pombero, Puppy75, roucoulette, shadow86, shenos, tagadaj, trekSL8, zeh et 106 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 02 Juin 2009 1:24

Bonjour tout le monde je viens de faire l'acquisition de ce petit boitier, seulement j'ai un soucis (et honnetement j'ai pas eu le courage de lire les 89 pages du post :-? )100% des mkv teste non pas de sons et même certain divx... Je suis donc passer en dernier version 1.02.07 mais le problème reste le même...Suis je passer à coté de quelque chose? ou dois je ré-encoder tout mes mkv et si oui avec quoi le faire?
zackus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2009 1:15
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:17

zackus a écrit:Bonjour tout le monde je viens de faire l'acquisition de ce petit boitier, seulement j'ai un soucis (et honnetement j'ai pas eu le courage de lire les 89 pages du post :-? )100% des mkv teste non pas de sons et même certain divx... Je suis donc passer en dernier version 1.02.07 mais le problème reste le même...Suis je passer à coté de quelque chose? ou dois je ré-encoder tout mes mkv et si oui avec quoi le faire?

Tu passes par un ampli ? tu es en HDMI ? ton ampli gère t-il le son via l'HDMI ?
Regarde aussi le réglage de tes paramètres.
Coolos
 
Messages: 393
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:28

Coolos a écrit:
zackus a écrit:Bonjour tout le monde je viens de faire l'acquisition de ce petit boitier, seulement j'ai un soucis (et honnetement j'ai pas eu le courage de lire les 89 pages du post :-? )100% des mkv teste non pas de sons et même certain divx... Je suis donc passer en dernier version 1.02.07 mais le problème reste le même...Suis je passer à coté de quelque chose? ou dois je ré-encoder tout mes mkv et si oui avec quoi le faire?

Tu passes par un ampli ? tu es en HDMI ? ton ampli gère t-il le son via l'HDMI ?
Regarde aussi le réglage de tes paramètres.


voir même le DTS ... bc de MKV embarquent une piste DTS et là si tu es relié à ta TV ... ben pas de son :wink:.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 12:49

Xfab29 a écrit:Ceux qui ont une télécommande Hamony ont le bouton pause qui fonctionne ?
Chez moi il ne marche pas !!!!!!!!!!!! :o :o :o :o

Chez moi tout marche parfaitement (Harmony 885). Essaye de la reprogrammer
chantoli
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2009 15:12
  • offline

Message » 02 Juin 2009 12:57

vjp a écrit:Bonsoir,

j'utilise mon WD avec un videoprojecteur (Optoma HD72), il est connecté en HDMI. mon soucis est justement cette connexion. la première fois, comme il était sur composite je l'ai branché comme ça sur un petit écran de contrôle. ça a bien fonctionné et j'ai ensuite modifié la connexion sur HDMI (720p 60Hz après tâtonnement car auto n'avait pas l'air de fonctionner) et ça a bien fonctionner, seulement quand je l'éteins et le rallume il a perdu cette connexion et ne fonctionne même plus sur composite. je suis obligé de rebouter et recommencer la procédure. Pour info quand j'indique au WD la connexion HDMI ça fonctionne mais l'écran de réglage m'indique composite comme connexion au lieu d'HDMI. Suis je clair ? ou fais je une erreur ? un bug ?


salut ,
essayes de changer le sens de ton cable HDMI , le sens n'a rien à voir, je sais, mais dans mon cas qui ressemblait au tien ça a marché.
fferrua
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Avr 2005 18:06
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:08

wilda a écrit:
Coolos a écrit:
zackus a écrit:Bonjour tout le monde je viens de faire l'acquisition de ce petit boitier, seulement j'ai un soucis (et honnêtement j'ai pas eu le courage de lire les 89 pages du post :-? )100% des mkv teste non pas de sons et même certain divx... Je suis donc passer en dernier version 1.02.07 mais le problème reste le même...Suis je passer à coté de quelque chose? ou dois je ré-encoder tout mes mkv et si oui avec quoi le faire?

Tu passes par un ampli ? tu es en HDMI ? ton ampli gère t-il le son via l'HDMI ?
Regarde aussi le réglage de tes paramètres.


voir même le DTS ... bc de MKV embarquent une piste DTS et là si tu es relié à ta TV ... ben pas de son :wink:.


Merci pour vos réponse rapides, donc pour info je suis en HDMI direct sur ma TV et le truc c'est que j'ai essayer des mkv en DTS et en AC3... et je crois que le AC3 pose pas de probleme car le boitier le décode si j'ai bien lu... Par contre j'ai pas compris "bc de MKV embarquent une piste DTS"... :oops:
zackus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2009 1:15
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:06

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une question à vous poser avant l'achat de c'te bestiau.
J'ai un écran Acer qui a une entrée HDMI, mais il n'a PAS de haut parleurs..
Comme le WD TV a une sortie RCA, je vais repiquer le son sur les fils rouge et bleus.

Mais j'ai besoin d'une confirmation: est-ce que le son sort par le RCA si la prise HDMI est connectée?
Si oui, nickel chrome, si non... mon achat sera vain.

Merci d'avance!
Gui13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juin 2009 14:04
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:25

zackus a écrit:
wilda a écrit:
Coolos a écrit:Tu passes par un ampli ? tu es en HDMI ? ton ampli gère t-il le son via l'HDMI ?
Regarde aussi le réglage de tes paramètres.


voir même le DTS ... bc de MKV embarquent une piste DTS et là si tu es relié à ta TV ... ben pas de son :wink:.


Merci pour vos réponse rapides, donc pour info je suis en HDMI direct sur ma TV et le truc c'est que j'ai essayer des mkv en DTS et en AC3... et je crois que le AC3 pose pas de probleme car le boitier le décode si j'ai bien lu... Par contre j'ai pas compris "bc de MKV embarquent une piste DTS"... :oops:

bon c'est peut être ma phrase qui n'est pas pas super bien tournée ... :wink: en fait si tu as des mkv c'est que je pense que tu as des fichiers HD et souvent la psite audio est en DTS ou AC3 et comme tu le dit toi même le WD le passe en l'état à ta TV ... et comme elle ne décode pas le DTS ou l'AC3 ben le résultat c'est pas de son ! :)

Bon je te la fais avec mes mots de non puriste HC mais le pros me reprendront si j'me trompe ... :mdr:
Donc pour ton pb soit tu regardes des films en stéréo ... soit tu achète un ampli HC qui décode tout ça et tu relie le WD dessus :wink:

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:54

Bonjour à tous,

J'ai un soucis du genre inexplicable avec mon wd tv :-? . Certains mkv ne sont pas reconnus, l'écran reste noir quand je les lance et puis plus rien. Je retourne sur le menu et essaye de lancer une autre video et la PLUS RIEN NE SE LANCE (même les vidéo qui passaient très bien auparavant). Je suis obligé de faire reset système dans les paramètre pour résoudre le pb.
Je pourrait me dire tant pis pour cette fichue video qui fait tout planter; mais le truc bizar c'est que c'est EXACTEMENT le même type de video, d'audio que une autre video. (en fait il s'agit de star wars III 720p.mkv qui plante, alors que le starwars II fonctionne très bien). Aujourd'hui j'essaye de lancer Wanted en 1080p et pareil plantage.

Dsl si le pb à déja était traité j'ai pas eu le courage de parcourir tout le topic et mes recherches ne donnent rien.

Pour info :

Les star wars II et III sont les mêmes a savoir

codec Avc1
1280x720
debit d'image : 25.000000

Audio : a52
Canaux 6
fq : 48000hz

Et pourtant star wars II passe nickel et star wars III plante :evil:


General:

Complete name : Wanted - x264 1080p DTS VO VFF (Bluray-rip) - GAœA.mkv
Format : Matroska
File size : 9.98 GiB
PlayTime : 1h 49mn
Bit rate : 13.0 Mbps
Encoded date : UTC 2008-12-21 13:18:59
Writing application : mkvmerge v2.4.1
Writing library : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1

Video:

Codec : AVC
Codec/Family : AVC
Codec/Info : Advanced Video Codec
Codec profile : High@L4.1
Codec settings, CABAC : Yes
Codec_Settings_RefFrames : 4
PlayTime : 1h 49mn
Bit rate : 10.2 Mbps
Nominal bit rate : 10.7 Mbps
Width : 1920 pixels
Height : 1080 pixels
Display Aspect ratio : 16/9
Frame rate : 23.976 fps
Chroma : 4:2:0
Interlacement : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.216
Title : x264 1080p
Writing library : x264 - core 65 r1057M 5f8a149
Language : French

Audio 1:

Codec : DTS
PlayTime : 1h 49mn
Bit rate : 768 Kbps
Channel(s) : 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Resolution : 24 bits
Title : DTS 5.1
Language : French

Audio 2:
Codec : DTS
PlayTime : 1h 49mn
Bit rate : 1536 Kbps
Channel(s) : 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Resolution : 24 bits
Title : DTS 5.1
Language : English

Text 1:

Codec : UTF-8
Codec/Info : UTF-8 Plain Text
Title : Srt Forced
Language : French

Text 2:

Codec : UTF-8
Codec/Info : UTF-8 Plain Text
Title : Srt
Language : French
geppeto
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 02 Juin 2009 17:37

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec 2 vidéos...Le son est correctement lu mais dès le début la vidéo semble lue en accélérée avec des sauts d'images et donc dès le début du film le son se désynchronise avec la vidéo. Il s'agit d'un mkv dont voici les paramètres:

Format : Matroska
File size : 4.09 GiB
Duration : 2h 2mn
Overall bit rate : 4 768 Kbps
Encoded date : UTC 2008-07-07 22:18:52
Writing application : mkvmerge v2.1.0 ('Another Place To Fall') built on Aug 19 2007 13:40:07
Writing library : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1

Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.1
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 3 frames
Muxing mode : Container profile=Unknown@4.1
Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration : 2h 2mn
Bit rate : 4 033 Kbps
Width : 1 280 pixels
Height : 720 pixels
Display aspect ratio : 16/9
Frame rate : 23.976 fps
Resolution : 24 bits
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.183
Stream size : 3.45 GiB (85%)
Language : English

Audio
ID : 2
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Codec ID : A_AC3
Duration : 2h 2mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 640 Kbps
Channel(s) : 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Stream size : 562 MiB (13%)


Cette vidéo est correctement lue par mon PC. J'ai tenté de la convertir en m2ts mais c'est exactement la même chose. Je suis actuellement en firmware 1.02.08 mais je suis repassé au 1.02.07 et ca n'a rien corrigé.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez vous une solution pour y remédier ?

Merci @ tous
nicomons
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2009 12:27
  • offline

Message » 03 Juin 2009 0:03

vjp a écrit:Bonsoir,

j'utilise mon WD avec un videoprojecteur (Optoma HD72), il est connecté en HDMI. mon soucis est justement cette connexion. la première fois, comme il était sur composite je l'ai branché comme ça sur un petit écran de contrôle. ça a bien fonctionné et j'ai ensuite modifié la connexion sur HDMI (720p 60Hz après tâtonnement car auto n'avait pas l'air de fonctionner) et ça a bien fonctionner, seulement quand je l'éteins et le rallume il a perdu cette connexion et ne fonctionne même plus sur composite. je suis obligé de rebouter et recommencer la procédure. Pour info quand j'indique au WD la connexion HDMI ça fonctionne mais l'écran de réglage m'indique composite comme connexion au lieu d'HDMI. Suis je clair ? ou fais je une erreur ? un bug ?

je me réponds a moi même pour vous donner des nouvelles de mes essais, 2 soucis : 1 certainement un mauvais contact câble HDMI boitier. (je vais changer le cable). 2 :lorsque je valide la connexion vidéo sur HDMI et que la bascule se fait bien sur cette liaison, sur le menu réglage c'est toujours indiqué "composite" en connexion. et chez vous c'est pareil ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juin 2009 8:59

Voilà un nouvel article sur notre petit boitier.... : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3456
coubi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Avr 2009 18:02
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:04

Je vais répondre à certaines questions et en poser une.

Les MKV peuvent contenir n'importe quoi.
1) Une piste video
Le plus souvent une piste video x264 (HD) pour les MKV récents
Du DivX pour les autres
ET
2) Une piste audio
a) une piste audio Dolby Digital (ou AC3) : celles-ci sont lues par certains téléviseurs et par la plupart des ampli home-cinema de moins de 15 ans
ET/OU
b) Une autre fois sur deux une piste audio DTS : celles-ci sont lues par très peu de téléviseurs et par de nombreux ampi home-cinema de moins de 10 ans
ET/OU
c) une piste de type MP3 ou OGG ou autres plus exotiques, et là la compatibilité avec les téléviseurs/ampli est plus aléatoire
ET PARFOIS
3) une ou plusieurs pistes de sous-titre

Ma question :
Ais-je bien compris sur le site où on vote pour les fonctionnalités des prochains firmware qu'il n'y aurait pas possibilité de prise en charge de MKVs avec des reframe plus élevés ?

Merci
oued
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Avr 2007 14:45
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:50

Un soucis mineur sur les sous titres: la lettre "œ" n'est pas affichée; je me retrouve avec par exemple "c ur" au lieu de "cœur". ça vient du WD ou des st directement? merci à vous :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 03 Juin 2009 15:32

à mon avis c'est le wdtv qui n'accepte pas certains caractères spéciaux... les curs, les ufs,... :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message