riri2b a écrit:Richard Lemesle a écrit:
+1
Infocus fait de très bons produits niveau qualité d'image avec une belle colorimétrie, mais le reste ne suit pas...
Ils sont bruyants, ont une focale qui les rend difficiles à placer, ne disposent pas de lens shifts, etc...
Richard.
C'est vrai mais quant même je trouve que ce forum ne parle pas beaucoup des DLPs qui font de très belles images comme les infocus , les planar ,voir même dans une fourchette de prix moindre le Benq 20000
Tout à fait d'accord. Pourtant le DLP est la technologie adoptée par le cinéma numérique.
Il est vrai que sur les Mono-Chip DLP, il y a le problème des AEC mais honnêtement, on s'y habitue.
L'idéal c'est bien entendu le Tri-DLP (genre Sim2 C3X 1080), voire à LED (Vivitek) mais c'est encore très très cher. Avec le Mono-Chip DLP, on peut goûter à une image véritablement cinéma (numérique) pour un tarif finalement assez abordable si on supporte les AEC.
En effet, la technologie a de gros atouts :
- uniformité généralement parfaite (sauf sur certains modèles)
- piqué en général excellent
- excellent contraste intra-image
- excellent contraste local
- réglages CCA permettant un calibrage respectueux des normes vidéo (justesse colorimétrique)
- dématriçage couleur généralement juste (ce qui n'est pas toujours le cas sur les autres technologies)
Les défauts inérants à la techno :
- AEC (effets d'arcs-en-ciel)
- bruit intra-image dans les zones sombres (nette amélioration sur le DC4)
- Lens-shift souvent plus limité que sur les autres technos
Pour ma part, il me tarde de tester cet InFocus IN83 d'autant qu'il semble y avoir tous les réglages qui vont bien via le soft de calibrage vidéo InFocus