Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3 et 11 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier PCHC home made

Message » 31 Mai 2009 15:37

Bonjour,

Emergeant d'une longue période de jeux online ( mmorpg bien connu dont je déconseille l'essai... merci à mes potes qui me l'ont fait essayé :lol: ) j'envisage pour meubler mes week ends de me faire un joli PCHC. ( Alu anodisé, massif, silencieux...)

J'ai faillit investir dans un popcorn hour qui me semblait une alternative facile pour gérer tous les containers vidéo, mais finalement un bon PC me permettra vraiment d'atteindre le nirvana du réglage aussi bien pour l'audio que la vidéo, et surtout modubable et évolutif.

Je voudrais sortir du PCHC en analogique pour attaquer directement mon petit ampli classD 5 voies que j'avais fait avec mes petites mimines en 2005 ( a base des amplis LCaudio zappulse comme vous pouvez le voir :D ) waouhhh le temps passe tropppppppp viiiiite :lol:

Image

J'avoue ne pas avoir trouvé beaucoup d'infos sur la réalisation DIY d'un boitier PCHC, avec surtout les erreurs à ne pas faire.

J'aimerai intégrer en face avant un petit écran, pourquoi pas tactile... télécommande etc...

Le but étant de faire un boîtier qui me suivra pendant un bon moment.

Etant persuadé que d'autres sur ce forum ont déja réalisé ce type de projet, si vous avez quelques liens à me fournir, j'en serait très reconnaissant :)

bon dimanche :)
Dernière édition par vroum90 le 07 Juin 2009 12:56, édité 5 fois.
vroum90

Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28

Message » 01 Juin 2009 16:42

bonjour,

en me promenant sur le web a la recherche d'infos sur les boitiers PCHC, je suis tombé sur celui la:
http://www.silverstonetek.com/products/p_photo.php?pno=cw02&area=usa

Je dois dire qu'il est très joli :)

bon, y'a pas d'écran sur celui la mais coté esthétique il arrache. Côté prix aussi d'ailleurs :lol:

je me demande si il y aurait moyen de viré l'afficheur présent d'origine , de faire une ouverture plus grande et de coller un LCD 7" juste en dessous du lecteur :D
Dernière édition par vroum90 le 01 Juin 2009 17:55, édité 1 fois.
vroum90

Message » 01 Juin 2009 17:28

vroum90 a écrit:je me demande si il y aurait moyen de viré l'afficher présent d'origine , de faire une ouverture plus grande et de coller un LCD 7" juste en dessous du lecteur :D
Cela s'appele un LC18 :wink:
http://www.silverstonetek.com/products/ ... 8&area=usa

Sinon Origen en fait des sympa aussi, mais le prix...
http://www.maisondunumerique.com/boitie ... black.html
persomail

Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18

Message » 01 Juin 2009 17:52

Salut,

oui, bon le LC18 n'a pas tout à fait le même look, c'est plus rectiligne, voir limite trop carré...

Origen, j'ai regardé aussi, mais c'est cher, quoique le CW02 est cher aussi... mais quand on aime on ne compte pas :)

Par contre, je suis à la recherche de bonnes adresses pour des ecrans LCD 7 pouces a intégrer, pas forcément tactiles, ( après moultes recherches sur le net, il apparait que cette fonction n'est pas forcément utile)

tiens, soyons fou, je verrai bien un ecran LCD retractable comme sur les autoradio, un système à tiroir pour rentrer/sortir l'ecran :lol:
http://www.iticar.com/prod-fr7.php
vroum90

Message » 01 Juin 2009 19:16

ahhhhhhhhhhh ben j'ai trouvé mon bonheur:

un truc de ce genre ca doit le faire http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Ecran-Tactile-7''-Touch-Screen-LCD-Monitor-A2413-03__15400_fr.html

en plus il est tactile :)
vroum90

Message » 01 Juin 2009 20:29

Le prix..... :-?
breizheau

Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30

Message » 01 Juin 2009 20:40

Euh à ce prix là autant prendre un boitier tout prêt et super bien fini :roll:
persomail

Message » 01 Juin 2009 21:09

ranix

Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53

Message » 01 Juin 2009 21:29

l'origen s21 c'est 1000 euros :-?

Une solution pourrait être un thermaltake DH102 ( environ 350 euros), qui a un ecran tactile 7", la telco Imon, et tout le tintouin pour monté le Pc, et pourquoi pas retravailler la face avant pour lui donner le look du CW02 mais avec un écran en face avant.
vroum90

Message » 02 Juin 2009 12:17

je possede l'ecran tactile thermaltake avec un boitier tx

c'est la demesure du boitier pc tout est envisageable mais la place que cela prend est une containte je me suis monté un pchc avec un raid matrix de 6dd à l'interieur la place est gigantesque mais c'ets un choix personnel le tout etant plus ludique pour les enfants puisque le pc fait pour les jeux aussi il est branché à un ecran plat en hdmi

le tout revient à 400€ avec des remises chez ldlc et les possibilités d'amenagement infinis (watercooling total sans probleme)

un choix lorsque certains boitier sont assez restrictif coté dd et refroidissement

dans mon salon à coté d'enceinte prestige 3 ça choque pas mais faut avoir la place
fostexman

Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30

Message » 02 Juin 2009 19:10

Vous avez fini avec vos boitiers hyper bruillants?

Quoique avec le ronron des transfos de thorax, on doit plus entendre les ventilos

Trêve de conneries, mon miens à moi (payé sur la baie moins cher que vos tromblons à turbine)

Image

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 02 Juin 2009 21:33

Ah oui celui là aussi il est sympa. Il t'es revenu à combien? T'as quoi comme config?
persomail

Message » 02 Juin 2009 21:47

[list][*]Processeur : Core 2 Duo 6550
[*]Carte mère : Asus P5WDH deluxe
[*]Mémoire : 2x1Go
--
[*]Carte graphique : ATI Radeon Powercolor 2600 pro
[*]Carte ou chipset son : E-mu 1820 m branchée sur entrée 7.1 d mon ampli et bientôt en direct sur les amplis
[*]Lecteur optique Blu-ray Disc / HD DVD : LG GGC-H20L

[*]Boitier : HFX Mcubed classic avec option prises en façades et VFD
[*]Refroidissement : HFX Mcubed Borg sur CPU, Chipset et carte graphique
[*]Alim : Seasonic S12 500 HT
[*]HDD : samsung 2.5" et Hitachi 2.5" 160 Go chacun, + SSD Mtron mobi 32Go pour le système
[*]TNT : Terratec 2400i
[*]Système d'exploitation : Vista Home Premium
--
[*]Lecteur vidéo HD : PowerDVD8
[*]Lecteur vidéo SD : kmplayer

[*]Diffuseur vidéo HD : Pioneer 427 XD

[*]Liaison vidéo (type de câble) : HDMI

[*]Résolution de sortie : 720p
[*]Fréquence de rafraîchissement : 60

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Juin 2009 21:48

Sinon je l'ai payé 450e avec une config revendue 150€ dedans
+60€ de borg GPU et Chpiset

J'ai aussi le VFD

Ce qui me manque : un 12" origen ou le truc qua disparu avec écran rétractable pour commander la bestiole sans allumer le plasma.
Mais trop cher !

beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Juin 2009 17:40

Y'a une section spéciale PC multimedia sur le forum. Le volet matériel :

viewforum.php?f=1195

En cherchant bien y'a plein de sujets relatifs aux boitiers, y compris celui d'une équipe de Oufs qui ont démarré y'a plus de deux ans la fabrication d'un boitier tout alu et cuivre qu'ils espèrent finir d'ici la fin de l'année. Travail de malades mais ils se sont fait plaisir et le résultat devrait être exceptionnel.

Plus sérieusement, imaginer intégrer un simili autoradio dans un PC pour avoir un écran tactile, c'est... (automodération).

Le plus sympa pour écouter de la musique sans avoir à allumer une TV LCD ou Plasma, c'est l'écran tactile mais déporté à proximité de la position d'écoute ou encore fixé au mur comme un cadre multimédia. Comme ça, pas obligé de ramper devant son PC pour le commander via un 7 pouces.

Je sais ce que c'est, j'en ai un mais que j'ai installé dans la voiture, il y a 4,5 ans.

On peut dans ces conditions se contenter d'un boitier à 100€ sans afficheur.

On trouve des écrans tactiles en 10.4 pouces sur Ebay en Allemagne pour environ 150 à 160 € port inclus. En bricolant on peut les alimenter via le 12V du PC pour profiter d'un allumage automatique.

Le montant total reste inférieur aux exemples cités d'autoradio multimédias mentionnés dans ce sujet dont la fiabilité du mécanisme laisse à désirer.
grave

Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message