Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, blkspn, CDE37, delennsheridan, Illegalemoiaussi13, Jacky67, larrycasey, lolotheretour2, moglo, ptitmick22, sjlouis, Solitaire555, Stephan974, tkc, turner6, vincent59270 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 01 Juin 2009 7:24

@gladatorius : oui, c'est basé sur le fw original ; ooops, j'ai oublié de mettre le wdtv.ver pour simplifier le boulot, faut effectivement le récupérer du fw original et l'éditer en modifiant le numéro de version (1.02.09 par exemple).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juin 2009 7:28

@ymlik : oui effectivement, j'imagine que l'overscan n'est pas le même suivant l'écran, c'est gênant... chez moi sur une hd ready ça passe sans souci ; le mieux serait que chacun sache éditer le wdtv.bin et modifie manuellement le fichier xml en question (home.xml en l'occurence pour le "now playing" sur l'écran "home").

Je vais en premier lieu terminer le mod et éventuellement ensuite proposer une seconde version plus adaptée à certains écrans (au niveau des marges).

J'ai aussi remarqué en "problème" hier en matant un film : le bandeau d'infos est trop clair et d'ailleurs le dégradé noir-gris est trop marqué (alors que sur le pc ça passe impec). Je vais remédier à ça...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juin 2009 7:30

LaurentG a écrit:
lilibabe a écrit:Zut ! encore un autre truc que je viens juste de voir maintenant et qui risque de servir... un root.bin du fw original qui permet de placer le fw sur une clé usb sans flasher la mémoire du wdtv.

http://wdtvforum.com/main/index.php?PHP ... opic=964.0


A-t-il repris le principe de fonctionnement du firmware de Zorander ? J'aimerais comprendre le principe...
Après tout, dans la mesure où de toute façon j'ai systématiquement des fichiers complémentaires à mettre sur une clef USB (ou le disque dur), ce genre de firmware qui ne nécessite pas de flashage peut m'intéresser.


Il a créé un root.bin à partir du fw original et un autre à partir du wdlxtv de b-rad.

Et je viens de retrouver la manip (pas testée) : http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=831.0
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juin 2009 7:34

Voici le wdtv.ver oublié (à mettre à la racine du périphérique usb à côté du wdtv.bin) : http://dl.free.fr/o83BVKqhk
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juin 2009 9:17

hum dommage moi je veut la fonction réseau donc je met pas le firmware, j'attends un .bin a la rigueur pour utiliser avec le wdlxtv de b-rad.
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:06

gladatorius a écrit:hum dommage moi je veut la fonction réseau donc je met pas le firmware, j'attends un .bin a la rigueur pour utiliser avec le wdlxtv de b-rad.


Normalement :roll: , LaurentG doit mettre ces modifs sous un osd.bin !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:19

J'ai apporté quelques modifs à mon mod :

- bandeau en lecture vidéo/photos moins transparent et problème du dégradé noir-gris réglé
- menu des options moins obstrusif, comprenez par là icônes plus petites (2/3 de la taille originale) et fond moins haut et moins large

Je vais encore chercher une solution au cadre bleu des vignettes sélectionnées qui ne se voit pas trop... J'ai essayé plusieurs bleus, mais je pense qu'il faut changer de couleur (peut-être le vert qui sert aux boutons Ok-Cancel ou tout simplement le blanc).

Pour le moment, je ne vous mets pas toutes ces modifs, j'attends d'avoir réglé 2-3 autres trucs pour vous éviter de flasher sans cesse... (mais la durée de vie de la mémoire est quand même suffisante pour quelques milliers ou plus de flashages normalement).
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:21

Pour ceux qui ont testé mon mod, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les icônes "play", "pause" etc. ne sont pas de la même taille entre le mode vidéo et les modes photos/musique... Je n'arrive pas à régler le problème, pourtant j'ai indiqué la même taille dans les différents fichiers... Je pense qu'il doit s'agir du fichier je_sais_plus_son_nom.xml qui est commun à pas mal d'autres xml, je vais creuser...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:26

@LaurentG : le root.bin doit forcément être utilisé avec le pivot de Zorander ? Comment ça fonctionne ?

Dans le ext3-boot de Zorander, y'a déjà la prise en charge réseau ?

Moi ce qui m'intéresserai c'est juste d'avoir la possibilité de me servir d'une clé usb pour mettre le wdtv.bin dessus sans flasher la mémoire interne et sans avoir les fonctions annexes (réseau, wifi...) pour faire les tests mais sans attendre 1h pendant qu'il charge les drivers, etc.

Une solution ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:59

lilibabe a écrit:@LaurentG : le root.bin doit forcément être utilisé avec le pivot de Zorander ? Comment ça fonctionne ?


Je n'en sais rien ... et ça me dérange :lol:

Dans le ext3-boot de Zorander, y'a déjà la prise en charge réseau ?


Bien sûr. L'histoire retiendra que Zorander est celui par qui tout a commencé 8) :lol:


Pour ton OSD, j'attends ton premier lot de corrections avant de générer un osd.bin.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2009 12:35

Nickel ton mod OSD, lilibabe :)

Par contre, on dirait qu'il manque le fichier /osd/image/screen_saver.png dans ton archive :
Code: Tout sélectionner
$ tar tvf osd.tar | grep -i saver
-rw-r--r-- bidule/bidule     80 2009-05-29 19:08 ./screensaver.xml


Je l'ai ajouté, et généré un fichier .osd.bin : http://dl.free.fr/rZs0VZVIF
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Juin 2009 12:48

Bizarre cette histoire de screensaver, qqu m'avait déjà signalé qu'il avait un écran noir à la place du logo wd...

Chez moi c'est ok (j'utilise le wdtv.bin modifié), pourtant le fichier screensaver.xml est vide (ou presque) et il n'y a pas de screensaver.png (c'est un autre fichier, genre logo_wd.png qui est utilisé) et je n'ai rien modifié ici... Je me demande si c'est pas juste un problème pour ceux qui utilisent le fw de b-rad ou un autre...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juin 2009 13:08

J'avais zappé ce topic jusqu'à présent: viewtopic.php?f=1089&t=29896074

Dommage que l'outil ne sache plus récupérer toutes les informations sur Allociné; ça allourdit un peu la création des fiches.
Et puis dommage aussi que le fichier folder.jpg généré soit à la résolution imposée de 147x200.
En dehors de ça, c'est superbe ... même si un peu délicat à prendre en main.

J'envisage sérieusement de créer un mod OSD s'appuyant sur le nouveau pack event-osd (permettant de modifier à la vollée l'OSD) qui basculerait automatiquement sur ce type d'affichage dès que le dossier contient un fichier "coverart.guikuo". L'écran en question aurait pour fond d'écran la fiche générée par MGB et un simple bouton "Play" pour démarrer le film. :P
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:23

Ok bah bonne chance LaurentG ! Tiens nous au courant...

Et si t'as des infos sur le root.bin, idem.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juin 2009 18:54

J'ai rectifié 2-3 trucs : cadre de sélection des vignettes plus visible, taille des icônes de lecture (play, pause,...) pour les photos et la musique,... + ceux cités un peu plus haut.

Là je suis en train de faire le tri dans le répertoire /osd/image/ : mise à la bonne taille des images, suppression des images inutilisées (enfin en fait je les laisse mais je mets juste un fond blanc, comme si si l'une d'elle est utilisée je le vois tout de suite). Je ferai encore un peu de ménage dans les fichiers xml peut-être mais je ne veux pas non plus y passer des heures... j'ai déjà gagné 300-400ko, c'est déjà ça !!

Je pense mettre le fichier en ligne demain...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message