Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur CD Rega Isis.

Message » 30 Mai 2009 12:04

Bonjour,

Test en exclusivité dans le numéro du mois de juin de la revue - haute fidélité - du nouveau lecteur de CD Rega Isis.
Lecteur positionné en HDG, il dispose de plusieurs particularités chères à la marque et d'une initiative rare, puisque si le lecteur est livré dans une caisse en bois, il dispose d'un contingent de trois mécaniques dont deux en plus de celle installée d'origine seront conservées en réserve par ce fabricant pour de futurs éventuels remplacements dus à l'usure ou à une défaillance.
Voilà qui promet de très nombreuses années d'utilisation en perspective, puisque mon Planet a 11 ans et il me semble que mon Jupiter en a 8.
Intéressante aussi, l'entrée USB qui permet de faire profiter la bibliothèque musicale stockée sur un PC de la section de conversion numérique/analogique de l'Isis.
L'Isis est également livré avec une paire de câble de modulation étudié en collaboration avec un leader du câble professionnel Klotz. Ainsi qu'avec un cordon secteur blindé.
Concernant le prix, il faudra l'être tout autant. :wink:
- environ 6500 euros.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 30 Mai 2009 19:35

le prix calme bien ceci étant... ça lit les SACD à ce tarif ? :mdr:
chris lo

Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01

Message » 31 Mai 2009 6:49

A ce prix, est-ce que le plastique est remplacé par de la tôle de 0.01 mm, ce sont vraiment des rats chez Rega sur la finition ?
Dernière édition par doudou_78 le 01 Juin 2009 5:36, édité 1 fois.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 31 Mai 2009 12:35

Bonjour,

Il est vrai que la finition des appareils Rega passe après les résultats auditifs.
Mais, pour avoir eu pendant 13 ans un magnifique ensemble Denon ( Ampli POA 1500, Préampli PRA 1000 et tuner qui fonctionnent toujours depuis 11 autres années chez un neveu. 24 ans :lol: ), il est évident que ces derniers étaient plus valorisant pour les yeux. D'autant qu'ils étaient en permanences visibles.
Par contre, mes ensembles Rega ( 2 amplis Exon, Préampli Hal, Cd jupiter puis Planet, Radio et Mira) associés à des colonnes Dynaudio Contour étant cachés. L'aspect visuel n'est pas une priorité. L'oeil passe après l'oreille.

Par contre, si l'on en croit l'article cité, ce nouveau lecteur - premier d'une lignée HDG - bénéficierait d'une excellente qualité de fabrication.
A ce prix, c'est quand même heureux.
Et, au delà de cet article, il faudra bien sûr l'écouter et le comparer pour se faire une idée.

Bon week-end.
ajr

Message » 31 Mai 2009 13:27

Des photos de la bête ?
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 31 Mai 2009 14:05

doudou_78 a écrit:Des photos de la bête ?

Image

8)
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 31 Mai 2009 15:21

Image
poverliner

Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48

Message » 31 Mai 2009 22:24

Bonsoir,

Lequel est le bon modèle ?
Probablement celui de fargo avec palet presseur monolytique ?
Et un confortable support isolant. :wink:

Bonne soirée.
ajr

Message » 06 Juin 2009 11:52

livré avec une paire de câble de modulation étudié en collaboration avec un leader du câble professionnel Klotz. Ainsi qu'avec un cordon secteur blindé.

C'est assez rare pour être souligné.

Après, savoir si ce cable secteur apporte un plus à l'oreille par rapport à un cable classique est une autre histoire.

Autrement, 6500E, ce n'est pas forcément cher. Un AudioAéro Capitole coute plus que cela, et un DCS P8i encore plus.

Mais il a l'air bien moche, avec sa touche "play" en caoutchouc semble-t'il. :wink:
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 06 Juin 2009 16:29

Bonjour,

Les touches sont en métal gris.
Quelques détails supplémentaires :
- Assez compact ( 43x35x11), poids : 18 kg
- construction en grande partie effectuée en aluminium satiné. Façade traitée "black chrome".
Evaluation :
- Fabrication 5/5.
- Timbres 5/5
- Dynamique 5/5
- Image 5/5
- Transparence 5/5
- Qualité/prix 5/5

Bon week-end.
ajr

Message » 06 Juin 2009 17:14

ajr a écrit:Bonjour,

Les touches sont en métal gris.
Quelques détails supplémentaires :
- Assez compact ( 43x35x11), poids : 18 kg
- construction en grande partie effectuée en aluminium satiné. Façade traitée "black chrome".
Evaluation :
- Fabrication 5/5.
- Timbres 5/5
- Dynamique 5/5
- Image 5/5
- Transparence 5/5
- Qualité/prix 5/5

Bon week-end.

Il doit s'agir de l'évaluation de Haute-Fidélité. J'imagine qu'ils évaluent ces critères comparativement à d'autres platines de même prix.

Quelles sont les platines de 6000E à 7000E auxquelles HF aurait donné 3/5 en timbres, ou bien en image, par exemple. Il doit en exister, puisque la note Qualité / prix est de 5/5 (pour qu'une telle note soit décernée, il faut que d'autres platines de même prix aient moins)
Paull

Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32

Message » 06 Juin 2009 17:20

A 6500€, le rapport qualité/prix, est de 1/5, faut être à la masse pour mettre aussi cher dans un lecteur de CD, qui l'année prochaine sera dépassé par le nouveau modèle KIFETOUMIEU !

Ce n'est que mon avis, et je le partage.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 06 Juin 2009 17:32

Effectivement, sans pouvoir les citer de mémoire, certains lecteurs CD de même gamme ou encore plus chers n'ont obtenu que 4/5 dans l'appréciation - Timbres - de cette revue.
Poste personnellement essentiel. Bien que quand même un peu subjectif.
Puisque plusieurs instruments identiques de marques différentes peuvent très bien ne pas sonner de façon identique.
Voire, cas par exemple d'un piano, être accordé au goût de son propriétaire ou de celui qui va l'utiliser.
Aussi, quoi qu'il en soit, rien ne vaut une écoute personnelle.

Bonne soirée.
ajr

Message » 06 Juin 2009 17:48

Bonjour,

Selon l'intérêt et l'importance que tu portes à ce domaine de loisir et de plaisir, ou à la relative priorité des choses de ce bas monde, effectivement, ton point de vue est juste.
Mais, pour le pratiquer, ce plaisir ne se démode pas tant que cela.
Et, le rapport prix/durée d'utilisation peut changer la perspective.
Surtout si on le compare à d'autres produit de consommation.
Ainsi, mon Rega Jupiter a environ 9 ans (11000/12000 frs à l'époque) et il me satisfait toujours autant.
Quant à ses voisins préampli Hal et 2 amplis Exon, ils ont 11 ans et devraient encore pouvoir être source de plaisir pendant de longues années.

Et, je ne suis pas fumeur, ni ne joue aux jeux de hasard .... :wink:
Toutefois, pour 6500 euros, il faudrait donc que je gagne au jeu....sans avoir joué.

Bonne soirée.
ajr

Message » 14 Juin 2009 12:46

ajr : je partage votre avis. Un bon appareil reste un bon appareil pour des années et, dans le haut de gamme et le très haut de gamme, ceci est encore plus vrai. Par ailleurs, en fonction de notre seuil de prestation recherchée et de nos goûts musicaux, si l'on souhaite aller au bout de nos envies, il n'y a parfois malheureusement guère le choix : il faut casser sa tirelire. Ce n'est pas "être à la masse" (même si l'utilisation d'une bonne prise de terre est recommandée à tous ;-), c'est tout simplement vivre sa passion, déraisonnablement au besoin. Pour ma part, il y a un an et demi, les différents essais que j'avais pu faire dans la perspective du remplacement de mon lecteur CD d'alors m'avaient conduit à une conclusion implacable : je devais acquérir un appareil situé dans la gamme des 4500 - 5000 euros si je souhaitais obtenir le résultat auquel j'aspirais. Il ne s'agissait ni de snobisme ni de goût de luxe, simplement d'un constat.
J'ai eu l'opportunité d'acquérir un tel lecteur d'occasion : un YBA Passion 600. Et ce n'est pas demain que le niveau de prestation de cet appareil sera rendu obsolète par un appareil ne serait-ce que 30% moins cher lors de sa sortie. Le Passion 600 est un modèle d'il y a quelques années et, pour juger de ses qualités, c'est toujours à des lecteurs dans la gamme des 5000 euros qu'il faut le confronter.
Je parle là de musicalité, pas de l'évolution des fonctionnalités et des formats. Dans ce domaine, le raisonnement peut être différent.
Pour revenir au sujet principal de ce post : je suis très intéressé par l'écoute du nouveau lecteur REGA.
affilgood

Inscription Forum: 25 Juin 2007 2:36

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message