eh bien après une soirée de visionnage, je suis ravi.
N'étant pas un cador de l'image mes impressions ne sont donc pas forcement une référence, je tiens à le préciser.
Test en mode THX sur le BR I-robot (réglages par défaut):
un régal
, belles couleurs, tout est très naturelle.
Malgré l'absence d'ifc, de 24p smooth l'image est fluide, pas de saccades hormis de très légères sur le générique de fin (limite perceptible en fait)
Beau contraste et surtout pas de flash vert (c'était un peu ma hantise car j'y suis sensible)
Quel piqué d'image
J'ai choisi exprès ce film pour sa réputation en BR et le fait que je le connaisse par cœur ce qui m'a permis de m'attarder sur les détails en laissant souvent le film de coté.
Rien ne m'a déçu, c'était une super séance
Je ne sais pas trop comment tester les 1080 lignes en mouvement cependant j'ai trouvé le film très net de A à Z.
Peut être qu'une scène en particulier est révélatrice de ce nouvel apport. Vers la fin, Sony, le robot, marche sur le sable au pied du pont en ruine. Le travelling à ce moment se fait sur ses pieds et le sable, et bien les grains de sable sont net en permanence.
Ensuite, ce matin test DVD du monde de némo en mode dynamique (mais j'ai baissé contraste et lumière pour y aller mollo dans les premiers temps) (contraste 20, luminosité -10)
Ça reste encore très beau malgré les réglages
et toujours très fluide sans ifc.
Cet écran est un bijou sur la luminosité, c'est impressionnant.
Qu'est ce que se sera dans quelques temps quand l'image se sera amélioré et que je pourrais poussé un peu plus les réglages !
Pas de test TV, ni de jeu pour le moment.
j'essayerai surement le TV ce week-end (Moto GP oblige
) en revanche je ne testerai les jeu que plus tard quand l'écran aura un peu plus d'heures de vol au compteur.
Ce soir certainement un ou deux divx
et un BR (dark knight ?)
Ah aussi j'ai voulu entrer dans le menu service histoire de jeter un oeil sur le compteur de temps pour suivre mon rodage.
Je n'ai rien trouvé en faisant - sur le volume de l'écran avec la touche info de la télécommande. Pire pour en sortir je n'ai rien trouvé d'autres pour en sortir que d'éteindre l'écran. Quelqu'un en sais plus sur le sujet ?