Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, dat, Domimag, foxneil, govez, Irikte, nico7212, papounay, Solitaire555 et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] La customisation de l'interface du WD HD TV

Message » 28 Mai 2009 23:22

lilibabe a écrit:C'est à mon avis le fw alternatif de b-rad qui fait ça : en effet, il est possible de modifier le screensaver et le fond en mettant des fichiers persos. Comme c'est LaurentG qui a reconstruit le osd.bin d'après mes fichiers, il a peut-être modifié qqch... à voir avec lui


Non non non, j'ai créé un fichier avec tous les fichiers que tu m'as donné et uniquement ceux-là. Le osd.bin que j'ai ainsi construit vient totalement remplacé l'OSD inclus dans le firmware. Et je n'ai évidemment rien modifé.
Autrement dit, ça ne peut pas venir du firmware :wink: Idem pour les flêches bleues.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2009 6:48

Bizarre cette histoire !! Chez moi le screensaver fonctionne et les flèches sont grises...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 29 Mai 2009 19:51

D'ici ce week-end, sauf imprévu, je mettrai en ligne le wdtv.bin modifié... Il s'agira d'une version quasi terminée.

J'en suis environ à 75% :

- modes liste : ok
- modes vignettes (vidéos/photos/musique) : ok
- lecture vidéos/musique : ok

Après cela, je ferai les 25% restants :

- barres d'options en lecture vidéos/photos/musique
- clavier visuel (recherche)
- quelques finitions
- éventuellement, débarasser le wdtv.bin des nombreux fichiers xml et images non utilisés et donner un coup de propre au code utilisé pour gagner en mémoire (quelques ko :wink: )

Enfin, et sous réserve, je remplacerai peut-être les icônes "officielles", mais c'est pas sûr car finalement la plupart conviennent bien.

A bientôt pour la suite !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 29 Mai 2009 19:57

Je m'adresse à ceux qui ont déjà parcouru le contenu du dossier /osd/ du wdtv.bin... Il y a un paquet de fichiers xml pour le réseau (ethernet, wifi), les réglages écrans (contraste, gamma,...), mises à jour, etc...

Pensez-vous que ces fichiers xml figurent dans le wdtv.bin par hasard (WD a récupéré le paquet de xml et n'a pas fait de tri) ou bien WD ou qqu d'autre pourra les utiliser un jour ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 29 Mai 2009 19:59

j attend la suite alors :wink: bon courage
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 30 Mai 2009 0:22

lilibabe a écrit:Je m'adresse à ceux qui ont déjà parcouru le contenu du dossier /osd/ du wdtv.bin... Il y a un paquet de fichiers xml pour le réseau (ethernet, wifi), les réglages écrans (contraste, gamma,...), mises à jour, etc...

Pensez-vous que ces fichiers xml figurent dans le wdtv.bin par hasard (WD a récupéré le paquet de xml et n'a pas fait de tri) ou bien WD ou qqu d'autre pourra les utiliser un jour ?


Je pense que WD a récupéré un pack de fichiers et n'a pas fait le ménage.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2009 9:54

Je ne sais plus qui ici (LaurentG ?) avait modifié les fichiers de langues .mo/.po mais chez moi ça ne fonctionne pas !!

Je m'explique : j'ai modifié le fichier .po et ensuite j'ai utilisé le script genmo.sh du répertoire /osd/mo/ ; il m'a généré les fichiers, j'ai updaté le fichier md5sum.txt en conséquence, mais lorsque je flashe le wdtv avec le wdtv.bin ainsi modifié, mes modifs ne sont pas prises en compte...

Comment faire ? (j'ai essayé d'installer gettext mais je ne sais même pas comment installer un prog sous linux :roll: )
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 30 Mai 2009 10:37

lilibabe a écrit:Je ne sais plus qui ici (LaurentG ?) avait modifié les fichiers de langues .mo/.po mais chez moi ça ne fonctionne pas !!


Oui, c'est bien moi.

Je m'explique : j'ai modifié le fichier .po et ensuite j'ai utilisé le script genmo.sh du répertoire /osd/mo/ ; il m'a généré les fichiers, j'ai updaté le fichier md5sum.txt en conséquence, mais lorsque je flashe le wdtv avec le wdtv.bin ainsi modifié, mes modifs ne sont pas prises en compte...

Comment faire ? (j'ai essayé d'installer gettext mais je ne sais même pas comment installer un prog sous linux :roll: )


Il faut effectivement installer le package complémentaire sous Ubuntu pour avoir les commandes qui vont bien.
Ensuite, tu tapes, de mémoire, la commande suivante:
Code: Tout sélectionner
msgfmt fr.po >fr.mo

C'est le compilé (.mo) qui est utilisé par le WD TVHD, pas le source (.mo).
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2009 11:02

Merci LaurentG.

Pourtant le script livré dans le wdtv.bin fait référence à ce msgfmt et créé les fichiers .mo mais apparemment ça ne fonctionne pas...

Tu sais comment installer gettext ? :wink: Je l'ai décompressé, mais ensuite je ne sais pas quoi faire...

Edit : euh... je crois que j'ai trouvé la solution en cherchant un peu sous google :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 31 Mai 2009 10:16

Quel travail !!! WD va finir par t'embaucher ;-)

Je peux commencer à récupérere les vignettes en 160x240? heu ?! c'est combien au fait :o
Philm12
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Déc 2008 7:17
  • offline

Message » 31 Mai 2009 11:23

lilibabe a écrit:D'ici ce week-end, sauf imprévu, je mettrai en ligne le wdtv.bin modifié... Il s'agira d'une version quasi terminée.


Pour ceux qui utilisent le firmware de b-rad.cc ou celui de Zorander, soit je te files les 3 ou 4 commandes nécessaires à la construction d'un osd.bin, soit tu me renvois un nouveau fichier .tar et je peux m'en charger.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2009 11:34

Pour ceux qui sont intéressés par la capture d'écran avec l'utilitaire screendump, il faut savoir que les fichiers générés s'affichent dans très peu d'applis. Jusqu'à présent, je n'avais trouvé que Microsoft Paint. Depuis, j'ai découvert que XnView permet de supprimer le canal alpha du fichier PNG généré et ainsi de rendre les fichiers exploitables dans 100% des softs.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2009 11:42

LaurentG a écrit:
lilibabe a écrit:D'ici ce week-end, sauf imprévu, je mettrai en ligne le wdtv.bin modifié... Il s'agira d'une version quasi terminée.


Pour ceux qui utilisent le firmware de b-rad.cc ou celui de Zorander, soit je te files les 3 ou 4 commandes nécessaires à la construction d'un osd.bin, soit tu me renvois un nouveau fichier .tar et je peux m'en charger.


Code: Tout sélectionner
dd if=/dev/zero of=/tmp/lilibabe.osd.bin bs=1024k count=6
mke2fs -i 1024 -b 1024 -m 0 -F -v /tmp/lilibabe.osd.bin
mkdir -p /mnt/osd
mount -o loop /tmp/lilibabe.osd.bin /mnt/osd
cp -r <dossier osd de dev>/* /mnt/osd
umount /mnt/osd


Le "count=6", c'est pour créer une partition de 6 Mo. Avec le fichier tar que tu m'avais donné, il me semble que ça ne rentrait plus dans 6 Mo. Dans ce cas, utilise "count=7".
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2009 11:45

Philm12 a écrit:Quel travail !!! WD va finir par t'embaucher ;-)

Je peux commencer à récupérere les vignettes en 160x240? heu ?! c'est combien au fait :o


Si c'est pour le mode de lilibabe c'est 162X216
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 31 Mai 2009 12:07

LaurentG comment fonctionne screendump s'il te plait ? (je l'ai pas encore installé)

merci
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message