Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigmomo, Bruce_Wayne_37, cocogex, Freemanjazz, jppaulus, Labiss, Mega93, Olivier Clément, yvon40 et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssée Acoustic

Message » 17 Mai 2009 19:56

D'ailleurs le câblage de l'enceinte passe à l'intérieur du pied, si je me souviens bien?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:00

dub a écrit:D'ailleurs le câblage de l'enceinte passe à l'intérieur du pied, si je me souviens bien?

Cdlt :wink:

Exactement :idee:
alain70
 
  • offline

Message » 17 Mai 2009 20:12

Un drôle de paroissien ce Vincent :lol: :wink:
au lieu de me persuader à acheter ses enceintes, il me donne quelques conseils pour optimiser les miennes...et ça fonctionne! :idee: :D

Allez comprendre... :idee:

Merci Vincent! :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 18 Mai 2009 9:17

Dommage que ce soit un peu compliqué. j'aurais bien tenté de faire le même type de pied mais ça me parait un peu hazardeux.

Fred
fred1969
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Mai 2009 22:01

Je viens de passer la journée à écouter le petit modèle de chez O.A. Cette enceinte timbre très bien, belle scène sonore, un grave propre. Très belle écoute.
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 29 Mai 2009 9:07

Et alors tu achètes ?
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:19

Baussart a écrit:Et alors tu achètes ?

J'ai déja des enceintes qui me conviennent. C'était juste pour signaler que ce produit m'avait particulièrement plu
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 31 Mai 2009 13:18

il y a un test d'une O.A sur le dernière NRDS . L'acceuil est plutot frais....ils ont pas l'air entouthiaste du tout.

Quand on fait le compte 200 €de hp pour 6600€ de prix de vente, on peut rester sceptique même si le système de caisse a l'air très bien fait et très bien fini.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Juin 2009 9:00

Ah ils ont testé l'Arcana alors si je comprends bien ?
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Juin 2009 10:08

ça doit être ce nom là, effectivment.

La construction est bien pensée et fignolée dans les détails ( finitions, évents etc...)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:50

NOIR a écrit:ça doit être ce nom là, effectivment.

La construction est bien pensée et fignolée dans les détails ( finitions, évents etc...)


C'est effectivement celle-là

Mais alors la violence du verdict est inaccoutumée pour la RDS! "l'écoute… en dépit de quelques fulgurances énergétiques est décevante", "penchant pour le clinquant", "illusion d'un surplus de transparent" (par excès dans le médium/haut médium), "timbres décharnés [qui] manquent de "rondeur"", "les timbres n'ont pas touché au sublime, et l'extrême grave ne fait guère mieux", "coloration métallique sur certains instruments (guitare acoustique, percussions)" "un peu plus de soin dans le choix des hauts parleurs, un peu moins d'emphase sur le caractère révolutionnaire du produit n'auraient pas fait de mal", "le haut médium est accentué comme le grave, qui procède à une certaine distorsion, l'extrême grave ne répond pas suffisamment présent", "on préfère ici (= à la RDS) la musique au verbe"…… :o

Et la note qui ne passe pas le 3 sur 5………

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2009 16:57

La vache (iguana) :o
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2009 17:01

Effectivement je viens de lire l'article de NRDS... Ils sont entrain de se refaire une vraie virginité... C'est l'une des toutes premières fois en plusieurs années de souvenir que je lis des avis négatifs aussi tranchés... Dommage que cela tombe sur des nouveaux fabricants/concepteurs français...
Bravo aux journalistes...
Maintenant quant aux qualités et aux défauts de cette enceintes, certains forumeurs en discutent il y a déjà quelques pages de cela....
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 02 Juin 2009 17:23

C'est d'ailleurs pas tellement que je trouve le jugement totalement faux… Mais vu le nombre de produit présentant exactement le même type de "caractères", et dont il fallait auparavant deviner entre les lignes ce qu'il fallait en penser……
En comparant les courbes de mesures proposées entre l'Arcana et la Dynaudio de la page suivante, je ne peux d'ailleurs m'empêcher d'éprouver un certain malaise, si je compare ensuite les appréciations: je finis par me demander ce que je dois croire.

Dirait-on pas un instit qui a laissé déconner ses élèves pendant les 20 premières années de sa carrière et qui, tout à coup, décide que "ça suffa comme ci" et bong ça tombe sur le coin de la tronche du premier qui moufte…… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juin 2009 19:15

dub a écrit:
NOIR a écrit:ça doit être ce nom là, effectivment.

La construction est bien pensée et fignolée dans les détails ( finitions, évents etc...)


C'est effectivement celle-là

Mais alors la violence du verdict est inaccoutumée pour la RDS! "l'écoute… en dépit de quelques fulgurances énergétiques est décevante", "penchant pour le clinquant", "illusion d'un surplus de transparent" (par excès dans le médium/haut médium), "timbres décharnés [qui] manquent de "rondeur"", "les timbres n'ont pas touché au sublime, et l'extrême grave ne fait guère mieux", "coloration métallique sur certains instruments (guitare acoustique, percussions)" "un peu plus de soin dans le choix des hauts parleurs, un peu moins d'emphase sur le caractère révolutionnaire du produit n'auraient pas fait de mal", "le haut médium est accentué comme le grave, qui procède à une certaine distorsion, l'extrême grave ne répond pas suffisamment présent", "on préfère ici (= à la RDS) la musique au verbe"…… :o

Et la note qui ne passe pas le 3 sur 5………


Le hasard fait que c'est un peu mon avis aussi. Mais moi, traditionnellement, je n'aime pas les biblios
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message