Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, adriana, bon1410, ean27, fz, govez, Grammoux, Irikte, Laurent20137, Le Breizhou, lolofro, lolotheretour2, morgan07, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Pombero, roucoulette, sierra1959, Solitaire555, zeh et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 28 Mai 2009 15:23

copel aucune idée désolé
je reviens sur mon pb de bug sur les 1080p...
c'est peut etre ce que vous apellez freeze et dans ce cas comment refroidir mieux le WD??? effectivement cela vient de plus en plus genre une fois que y en a un ça revient toutes la 30secondes... a chaque fois faire back et reselectionner le fichier... (ça gonfle vite et on arrete de regarder
...
et pour defrangmenter mon DDamovible je suis aps trop chaud la derniere que j'ai faites depuis un DD usb m'a fait eprdre toutes mes données... un peu peur de recommencer (Le DD a 2semaines... 1To WD elements....)
si quelqu'un a une idée.... merci
leptitjaybe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Mai 2009 14:54
  • offline

Message » 28 Mai 2009 17:59

J'ai remarqué ce probleme sur mon lecteur aussi... Depuis que je le positionne a la verticale, je n'ai plus ce probleme. Faut juste arriver a l'équilibrer et le maintenir en place : avec son poids plume, il est facilement déstabilisé par le gros cable HDMI qui pend derriere :D
Guitoune
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juin 2008 20:23
  • offline

Message » 28 Mai 2009 21:58

tu crois que la position de ce tout petit machin peut changer quelque chose???
étonnant pourtant il n'y a pas de parties mobiles dedans pas de DD rien...
mais je tenterais... la j'ai lancé une defrag de mon DD j'ai peur... et qu'est-ce que c'est long... :'(
leptitjaybe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Mai 2009 14:54
  • offline

Message » 29 Mai 2009 7:07

JCdeN a écrit:
legu31 a écrit:
Panda44 a écrit:La gestion du réseau (via firmware b-rad) fonctionne parfaitement.
Je lis sans aucun ralentissement les films en 720p.
Ma configuration actuelle ne me permet pas de lire le 1080p :
wdtv (WDLXTV-0.5.2)-> Adaptateur usb/Ethernet Trendnet tu2-etg -> Point d'accès Netgear wg602 (54g) -> Routeur Linksys wrt54g -> Serveur de fichiers (windows server 2003 + hanewin nfs)
Mais le 720p est nickel 8)
Le 1080p est aussi possible, mais pas à la norme wifi 54g (en tout cas pas chez moi).
Il serait intéressant de savoir si le 1080p passe en :
sans fil :
- cpl 200 mb/s
- wifi 802.11n
filaire :
- ethernet 100 mb/s
- ethernet 1 gb/s : Oui


les 1080p passent nickel avec CPL200mb bewan
par contre j'utilise un serveur nfs plutot qu'un partage samba


OK, merci... c'est rassurant de voir que ça fonctionne... je compte mettre en reseau le wdhd avec mon PC, via une connexion filaire (pas de wifi, c'est trop limité et j'ai assez d'ondes comme ça chez moi...), en utilisant hanewin nfs et hanewin dhcp. Je pense que ce sera suffisant...


JCdeN a écrit:OK, merci, je m'équipe, je mets tout en place et je fais un retour...


Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir l'adaptateur USB/Ethernet que j'ai commandé (j'ai pris le Arkview sur Dealextreme... il est arrivé 'à pied par la Chine' je pense, vu le temps qu'il a mis !) et comme promis, je vous fais un retour.

J'ai procédé à l'installation avec les éléments suivants :
- liaison PC / WDTVHD filaire (rallonge USB amplifiée de 5 M)
- IP fixe
- gestionnaire de reseau standard de windows XP
- Hanewin NFS

J'ai suivi les indications du petit manuel fourni ici... et tout à fonctionné sans problème... ou presque...

Merci à celui qui a rédigé le manuel...

Juste quelques petites précisisons :

- en IP fixe, le WDTV indique "No IP" en page de lancement,
- j'ai modifié directement (avant chargement de la clé USB) le fichier net.mounts (ajout des 'xmount') sans passer par l'éditeur telnet qui ne semblait pas fonctionner chez moi,
- il faut impérativement activer le mode "mediatheque" pour voir les dossiers partagés (dans la partie "video/dossier" uniquement) car s'il n'est pas activé, on ne voit rien...

Voilà, sinon tout fonctionne très bien, c'est génial !!

On a presque l'équivalent d'un POPCORN A110 à petit prix et avec une qualité vidéo bien meilleure (avant de m'équiper du WDTVHD, j'avais eu entre les mains le PCH-A110 et je l'ai très vite rendu car la qualité vidéo était nettement inférieure à mon vieux lecteur DIVX peekton 6023 !).
JCdeN
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Mar 2009 13:19
  • offline

Message » 29 Mai 2009 10:53

leptitjaybe a écrit:tu crois que la position de ce tout petit machin peut changer quelque chose???
étonnant pourtant il n'y a pas de parties mobiles dedans pas de DD rien...
mais je tenterais... la j'ai lancé une defrag de mon DD j'ai peur... et qu'est-ce que c'est long... :'(


C'est surtout dû au fait qu'à la vertical, la chaleur se dissipe mieux (Plus de surface de dissipation. Aération vers le haut, donc dans le sens du flux de l'air chaud)
Zède
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:26
Localisation: Genève (CH)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 10:57

Zède a écrit:
leptitjaybe a écrit:tu crois que la position de ce tout petit machin peut changer quelque chose???
étonnant pourtant il n'y a pas de parties mobiles dedans pas de DD rien...
mais je tenterais... la j'ai lancé une defrag de mon DD j'ai peur... et qu'est-ce que c'est long... :'(


C'est surtout dû au fait qu'à la vertical, la chaleur se dissipe mieux (Plus de surface de dissipation. Aération vers le haut, donc dans le sens du flux de l'air chaud)


oui mais d'un côté tu bouches une des deux aérations dipos :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 10:59

Salut à tous !
Bon je viens d'acheter le petit boitier et j'étais bien content jusqu'à ce que je pense être un bug (ou alors je suis une buse :) )
Je m'explique :
j'enregistre des émissions TV à partir d'un boitier TNT avec prise USB sur différents supports (clé USB disque et disque My passeport) donc fichiers MPG et le problème est le même. Quand je visualise sur le WDHD tout se passe bien jusqu'au moment ou je veux par exemple zapper les pubs. Je passe en avance rapide et quand je me dis c'est bon je repasse en mode lecture et là je me retrouve 5 minutes en arrière du coup au lieu d'avancer de 2 minutes j'ai reculé de 5 !?! Et quoique je fasse c'est toujours le même cirque. J'ai fait la dernière mise à jour mais c'est pareil !
Une explication ?
Merci, a+
arno1904
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Juil 2007 10:23
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Mai 2009 11:43

On a presque l'équivalent d'un POPCORN A110 à petit prix et avec une qualité vidéo bien meilleure (avant de m'équiper du WDTVHD, j'avais eu entre les mains le PCH-A110 et je l'ai très vite rendu car la qualité vidéo était nettement inférieure à mon vieux lecteur DIVX peekton 6023 !).


Mince ! :o
Tu es sûr de ça ??
car je conseille systématiquement ce boitier à la place du notre pour ceux qui n'ont pas de décodeur DTS :
Si la qualité de l'image délivrée ( absolument sublime sur le TVHD :lol: ) est moindre, c'est retour case départ... :(
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 29 Mai 2009 13:27

12singes a écrit:
On a presque l'équivalent d'un POPCORN A110 à petit prix et avec une qualité vidéo bien meilleure (avant de m'équiper du WDTVHD, j'avais eu entre les mains le PCH-A110 et je l'ai très vite rendu car la qualité vidéo était nettement inférieure à mon vieux lecteur DIVX peekton 6023 !).


Mince ! :o
Tu es sûr de ça ??
car je conseille systématiquement ce boitier à la place du notre pour ceux qui n'ont pas de décodeur DTS :
Si la qualité de l'image délivrée ( absolument sublime sur le TVHD :lol: ) est moindre, c'est retour case départ... :(


Ben oui ... enfin c'est mon avis...

mais il est quand même épaulé par plusieurs comparatifs glanés sur le net...

Je ne les ai plus en mémoire mais j'ai retrouvé par exemple une étude sur clubic :

http://www.clubic.com/article-251718-1- ... cibox.html

où l'on peut voir que la lecture Audio/Video est à 4 étoiles sur le pch et à 4,5 étoiles sur le WDTVHD...

A l'époque, ça n'avait fait que me conforter dans mon idée que la qualité vidéo du pch était un poil en dessous de mon lecteur divx (sur un écran plasma panasonic 42px80e).

Et lorsque j'ai reçu le WDTVHD, j'ai vu une différence...
JCdeN
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Mar 2009 13:19
  • offline

Message » 29 Mai 2009 14:14

JCdeN a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir l'adaptateur USB/Ethernet que j'ai commandé (j'ai pris le Arkview sur Dealextreme... il est arrivé 'à pied par la Chine' je pense, vu le temps qu'il a mis !) et comme promis, je vous fais un retour.

J'ai procédé à l'installation avec les éléments suivants :
- liaison PC / WDTVHD filaire (rallonge USB amplifiée de 5 M)
- IP fixe
- gestionnaire de reseau standard de windows XP
- Hanewin NFS

J'ai suivi les indications du petit manuel fourni ici... et tout à fonctionné sans problème... ou presque...

Merci à celui qui a rédigé le manuel...

Juste quelques petites précisisons :

- en IP fixe, le WDTV indique "No IP" en page de lancement,
- j'ai modifié directement (avant chargement de la clé USB) le fichier net.mounts (ajout des 'xmount') sans passer par l'éditeur telnet qui ne semblait pas fonctionner chez moi,
- il faut impérativement activer le mode "mediatheque" pour voir les dossiers partagés (dans la partie "video/dossier" uniquement) car s'il n'est pas activé, on ne voit rien...

Voilà, sinon tout fonctionne très bien, c'est génial !!

On a presque l'équivalent d'un POPCORN A110 à petit prix et avec une qualité vidéo bien meilleure (avant de m'équiper du WDTVHD, j'avais eu entre les mains le PCH-A110 et je l'ai très vite rendu car la qualité vidéo était nettement inférieure à mon vieux lecteur DIVX peekton 6023 !).


De rien pour le manuel, et effectivement je n'ai pas marqué qu'il fallait absolument activer le mode mediatheque.. Par contre bizarre pour ton problème de telnet :-?
jeremiah
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Mai 2002 16:36
  • offline

Message » 29 Mai 2009 16:01

copel a écrit:Salut a tous

je souhaite acquérir ce petit lecteur fort sympathique.
j'ai une question vis a vis du firmware prenant en charge les lecteurs optiques.

Quelqu'un à t'il testé ?

ca permet de lire les DVD ? ou juste les .vob ??? des compils de fim type .avi sont lisibles ??
je souhaite brancher dessus mon lecteur HDDVD (xbox360) quelqu'un a t'il deja fait l'expérience ??? ca donne quoi ? :idee:

merci


Bonjour
Pour la synthèse des formats lus par le WD (voir page 1 du forum) .
Pour le reste il y a un firmware alternatif pour la prise en charge d'un lecteur externe mais pour ma part pas testé sinon le HD DVD de la 360 j'ai tenté de voir dès que j'ai eu la bête mais il n'est bien sûr pas reconnu (rien ne s'affiche)
Voilà bonne journée et bravo à tous pour ce forum et sa mine d'informations :wink:
headhold666
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:33
  • offline

Plantage lors de la mise à jour

Message » 29 Mai 2009 18:40

Bjr à tous,

Mon appareil a planté lors de la mise à jour, depuis, il reste figé sur l'écran de démarrage WD, savez-vous comment faire, j'ai déjà tenté le bouton de reset mais rien n'y fait... Merci beaucoup à tous.
plaj
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Nov 2004 17:33
  • offline

Message » 30 Mai 2009 10:11

jeremiah a écrit:De rien pour le manuel, et effectivement je n'ai pas marqué qu'il fallait absolument activer le mode mediatheque.. Par contre bizarre pour ton problème de telnet :-?


Oui, c'est très bizarre... tout se passe comme tu l'indiques dans ton manuel mais lorsque je re-consulte le fichier après sauvegarde (echap puis deux fois z), je constate qu'aucune modification n'a été enregistrée...
JCdeN
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Mar 2009 13:19
  • offline

Message » 30 Mai 2009 11:43

Pour mon problème d'écran rose, Boulanger m'a fait un échange standart. Apporter le mercredi et lundi sms pour me dire de venir en chercher un autre. Avec le pont de l'ascension entre. Pas mal je trouve.
Ca fait du bien de retrouver ce WD TV ;)
noodugers
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mai 2009 14:27
  • offline

Message » 30 Mai 2009 13:41

Un ami me parle depuis un moment de ce lecteur. Or pour l'instant, je n'ai qu'une télé crt. Est-il possible de lire tous les formats videos en passant par le composite, y compris les formats hd en avi ou mkv ? En attendant de passer à un écran plat...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message