|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Les Lecteurs CD & SACD
ABX de matériels bas de gamme. Mais pas seulement .)
Je veux bien réagir, mais pas dans ce foutoir ! J'attends que ça se calme 

- Pio2001
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Philippe Muller a écrit:captaincaverne a écrit::D ecoutez un peu de musique au lieu de vos conneries d'ABX ça commence a devenir grotesque cette histoire
Ce qui devient grotesque, c'est l'intolérance des audiophiles quand on ne fait et qu'on ne pense pas comme eux. A quand l'inquisition?

Bon ! je ne vais pas me lancer dans une série de "quote" qui me prendrait trop de temps et serait inutile mais je pense que l’intolérance est plutôt de l’autre coté !!!
- LCD 31
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
LCD 31 a écrit:Philippe Muller a écrit:captaincaverne a écrit::D ecoutez un peu de musique au lieu de vos conneries d'ABX ça commence a devenir grotesque cette histoire
Ce qui devient grotesque, c'est l'intolérance des audiophiles quand on ne fait et qu'on ne pense pas comme eux. A quand l'inquisition?
![]()
![]()
Bon ! je ne vais pas me lancer dans une série de "quote" qui me prendrait trop de temps et serait inutile mais je pense que l’intolérance est plutôt de l’autre coté !!!
On demande seulement à comprendre pourquoi certaines choses ne s'entendent que lorsqu'on sait ce qu'on écoute et ne s'entendent plus quand on ne le sait pas. Cette question n'est pas sans intérêt.
- Philippe Muller
- Professionnel
- Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
Paull a écrit:Il n'y a pas de baston pour ou contre abx ou objectivistes ou subjectivistes, ici. On va mettre en place quelques expérimentations, qui seront perfectibles, puis on progressera. Il y aura des résultats, puis chacun analysera les résultats comme le souhaite, commentera, critiquera, ou se mettra sur la figure s'il le souhaite. A ce sujet, c'est facile de la ramener, quand on est planqué derrière un écran.
Oui ! dans qq jours nous aurons rassemblé le matos et convenu de la date ou tout le monde sera dispo pour l'expérience

- LCD 31
Philippe Muller a écrit:LCD 31 a écrit:Philippe Muller a écrit:
![]()
![]()
On demande seulement à comprendre pourquoi certaines choses ne s'entendent que lorsqu'on sait ce qu'on écoute et ne s'entendent plus quand on ne le sait pas. Cette question n'est pas sans intérêt.
Oui cette question est intéressante
Ce que je crois est que, celui qui à l'oreille ET qui connait bien l’ensemble du système possède des points de repères qui lui permette de faire la différence, les autres se trompent …
J’ai eu le cas sur mon système avec deux lecteurs CD que je pouvais discerner au bout de quelques commutations (je demandais à mon collège de basculer de l’un à l’autre à mon « top ») alors que lui n’arrivait pas à les différentier quand c'est moi qui commutais ...
- LCD 31
Pio2001 a écrit:Je veux bien réagir, mais pas dans ce foutoir ! J'attends que ça se calme
Nous sommes suspendus à ton clavier
(ciel cette attente est insupportable)

- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

- pm57
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Philippe Muller a écrit:LCD 31 a écrit:Philippe Muller a écrit:
![]()
![]()
C’est bien ce que je disais, entre les professionnels du son qui pense tout savoir, et les gens comme nous qui graton tout ce que l’on peut, pour avoir quelque chose de potable, il y a toujours eu toujours cette incompréhension, et on ne peut rien y faire.
C’est diamétralement opposé, pour avoir connus et fréquenté ce monde, mais dans un autre sens je les comprends, car il profite beaucoup du live, et des prises de son en direct, nous on n’a que le restant, bien évidement, cela n’a rien de comparable.
Que peut-on y faire, mettre des musiciens chez nous ????
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
LCD 31 a écrit:Philippe Muller a écrit:LCD 31 a écrit:![]()
![]()
Oui cette question est intéressante
Ce que je crois est que, celui qui à l'oreille ET qui connait bien l’ensemble du système possède des points de repères qui lui permette de faire la différence, les autres se trompent …
J’ai eu le cas sur mon système avec deux lecteurs CD que je pouvais discerner au bout de quelques commutations (je demandais à mon collège de basculer de l’un à l’autre à mon « top ») alors que lui n’arrivait pas à les différentier quand c'est moi qui commutais ...
Cette remarque est très intéressante. Le propriétaire d'un matériel, certain de reconnaître son ou ses enfants est donc le bienvenu pour démontrer la validité des test ABX car: quelle est la différence entre le test mené par me copain qui commute sans dire ce qu'il commute et un test ABX où l'on sait très souvent ce qui est commuté et quelquefois non? Finalement, le test ABX doit être une partie de rigolade pour un audiophile de course.
- Philippe Muller
- Professionnel
Ce sont des discussions intéressantes, mais elles ont été faites x fois. Ne ré-inventons pas la roue. Ou faisons-le sur un autre topic.
Ici, nous devons parler de mise en oeuvre des tests, puis des tests et de leurs résultats.

Ici, nous devons parler de mise en oeuvre des tests, puis des tests et de leurs résultats.
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Up!

Paull a écrit:Pour commencer, quelqu'un a-t'il des idées de "mauvais cables" que l'on puisse se procurer facilement?
-
-
-
Et des idées de morceaux de musique qui soient discriminants en mp3?
-
-
-
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Pour le cable le spaghetti de base semble bien indiqué comme ''mauvais cable'', personne ne le garde.
- pm57
BPhil a écrit:
C’est bien ce que je disais, entre les professionnels du son qui pense tout savoir, et les gens comme nous qui graton tout ce que l’on peut, pour avoir quelque chose de potable, il y a toujours eu toujours cette incompréhension, et on ne peut rien y faire.
C'est une grossière erreur de penser cela. Le professionnel du son est dans le doute permanent et c'est pour cela qu'il passe énormément de temps en tests de toutes sortes pour s'assurer que ce qu'il a cru percevoir existait bien et se reproduisait dans des circonstances identiques.
Nos lieux de travail ressemblent davantage à des labos en pleine ébullition qu'à ces salles super clean que l'on voit sur les photos publicitaires. Les musiciens sont souvent sollicités pour participer à des expériences destinées à lever un doute ou à vérifier une théorie personnelle.
Chez les pros, c'est généralement la prudence qui domine et pourtant, nous disposons de moyens de contrôle et de comparaison que les particuliers n'ont pas. Rarement un pro n'affirmera quelque chose sans le démontrer.
- Philippe Muller
- Professionnel
pm57 a écrit:Pour le cable le spaghetti de base semble bien indiqué comme ''mauvais cable'', personne ne le garde.
Ah bon!
- Philippe Muller
- Professionnel
Philippe Muller a écrit:pm57 a écrit:Pour le cable le spaghetti de base semble bien indiqué comme ''mauvais cable'', personne ne le garde.
Ah bon!
Oui, bien que rien n'indique qu'il est mauvais, je connais pas grand monde, qui utilise ce cable sur une chaine HDG, donc le test devrait-être interessnt, non ?
Je parle de celui-là :

- pm57
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|