Voila ! Je suis passé aujourd'hui chez Darty ou j'ai pu voir un 42PFL7864h en action...
Alors, plusieurs mauvaises nouvelles:
- le 47" ne sera pas dispo avant le 4 Juillet au ppi officiel de 1299€ (j'en déduis que Philips a un gros retard de production sur les dalles 47" de tous leurs modèles)
- les noirs sont toujours... Délavés ! Il y avait une Samsung à coté et la Philips faisait pale figure sur ce point... C'est déjà mieux qu'avant mais franchement, à coté d'une Samsung ou d'une Sony, le noir n'est pas encore au niveau. Et pire, la dalle est toujours aussi "directive" = bien en face, les noirs sont acceptables mais dès que l'on regarde l'écran de coté, ils virent au "gris bleuté". Bref, rien de bien nouveau mais comparé à mon modèle de 2007 ou à la série Essence, je m'attendais à nettement mieux...
A noter que l'on peut faire la même constatation sur le 32PFL9604h aussi en exposition.
- la version spéciale "Darty" - hormis sur le design- n'a rien de plus: j'ai pu jouer avec le menu (le gentil vendeur m'a prêté la télécommande) et le Perfect DNM apparait comme "HD DNM" + aucune option pour activer/désactiver le son BBE (en tout cas je ne l'ai pas trouvée). Ok le pied en verre est nettement mieux fini mais le bord de l'écran est identique au PFL7404/PFL5604 = même plastique "cheap" et légèrement bombé que le PFL5604, en plus fin.
Pour les HPs apparents, en fait sur le modèle d'exposition, ils étaient GRIS (comme sur le PFL8404, alors que dans la doc officielle ils sont indiqués comme étant NOIR) et franchement, ça tranche avec le reste du téléviseur noir. Coté esthétique, les HPs donnent une touche moins "moniteur" mais ils ne sont pas indispensables à mon sens.
- le menu n'est pas d'une réactivité exemplaire sans que cela soit catastrophique
Dans les plus constatés:
- il y a deux options qui règlent automatiquement le rétro-éclairage: le capteur de lumonisoté et le rétro-éclairage dynamique (dans le menu Pixel Precise HD). Le premier est habituel tandis que le second a été, il me semble, amélioré. Dans la génération 2008, cette option changeait la luminosité de l'écran en fonction de l'image affichée et ce, à tout bout de champs = très désagréable. Maintenant, il y a trois options: OFF, meilleure image et économie d'énergie.
Dans le mode "meilleure image", aucun changement brusque de luminosité constatée.
- le piqué de l'image/couleur est toujours aussi bon et naturel (surtout une fois la TV bien réglée). Bref, c'est propre, c'est net, c'est Philips quoi.
- le DNM a franchement été amélioré. La ou on voyait très souvent des images "fantômes" ou "halos" sur la gamme 2008 (constaté sur PFL7403), je n'ai pu mettre qu'une seule fois en défaut le DNM sur les images démos diffusées: pendant une vidéo (HD) d'un saut à l'élastique ou l'élastique apparait 3 fois: au centre (la ou il doit être) + une image fantôme de l'élastique à gauche et une à droite.
Bref, me revoilà à hésiter avec une Sony 46W5500 maintenant... Car la mauvaise profondeur des noirs du Philips m'a vraiment refroidi !
Enfin bon, d'ici juillet j'ai encore le temps avant de me décider