Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, adriana, bon1410, ean27, fz, govez, Grammoux, Irikte, Laurent20137, Le Breizhou, lolofro, lolotheretour2, morgan07, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Pombero, roucoulette, sierra1959, Solitaire555, zeh et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 26 Mai 2009 18:45

Pour le 24p,

en fait, j'ai fait le test sur 2/3 films. Pour un : parfait (même mieux qu'avant. Pour un autre, au bout de 3'13s, le son AC3 part en vrille pour s'éteindre complètement pendant 30s puis repart bien jusqu'au bout : ça le fait tout le temps à partir du moment où on arrête le film et qu'on le relance :-?

Mais mon plus gros pb, c'est que contrairement au mac mini, la gestion du 1080p 60hz sur la Bravia 52w4500 (modèle équivalent a Dedwen) est parfaite :o et donc, je n'ai aucune différence entre du 1080/24p bien calé et du 60hz (mode auto1 motionflow normal) :D, donc la manipe est réservé qu'aux films qui déconnent à la base

Et toi Dedwen, constates-tu la même chose ?

Frank :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Mai 2009 20:58

moi j ai pas vu de différence donc je touche pas au films
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Freeze de l'interface du WD

Message » 26 Mai 2009 21:55

Salut les pros du WD :),

Bon j'ai un petit pb depuis quelques jours que je ne m'explique pas : j'ai l'interface du WD qui freeze (genre qui reste bloqué sur l'icône de DD une fois choisit et rien ne se passe plus), la seule solution : débrancher électriquement mon WD .... :o

En fait je me pose la question de ce que pourrait être l'élément déclencheur, car cela me le fait depuis que :
- je suis en FW 1.02_07,
- j'ai activé le mode vignettes et j'en ai mis une pour chaque répertoires (merci lilibabe :wink:) et chaque film (donc en tout une soixantaine de vignettes),
- j'ai de plus en plus de gros fichiers (ben vi le hd c'est lourd ! :mdr:).

Mon DD est formaté en HFS+ et fait 1 To.
J'ai pas fais beaucoup de tests je voulais déjà avoir votre avis et savoir si quelqu'un avait déjà le même pb que moi, et si il avait réussi à le corriger ! :wink:

Sinon je vais essayer d'effectuer les tests suivants pour voir si cela change quelque chose :
1/ désactiver les vignettes
2/ défragmenter mon DD (enfin qd j'aurai trouvé comment on fait sous Mac OS parce que là je sèche :mdr: (help !!!)
3/ passer en NTFS :o ... mais là c'est tout effacer et tout remettre car de mémoire HFS+ vers NTFS cela ne se fait pas en un clique :roll:

Allez @+ les girls and boys
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 26 Mai 2009 21:59

frankmu, qu'est ce que tu appelles du 1080/24p bien calé ? 24p d'origine ou remuxé avec notre manip ? Parce que je confirme comme toi que les mkv encodés 24p fonctionnent nickel sans retouche mais ils ne sont pas légion ! Un 24p pour dix 23.976 :(

Sinon, je n'ai pas eu le temps de voir un film bidouillé en entier (boulot + dispo télé :x ), que des petits bouts. No problem sauf sur 1 où comme toi le son s'est coupé brusquement ! Pause/Play et c'est reparti, va comprendre Charles !

Pour résumer, la manip (chez moi tout du moins) supprime à 100% les saccades, ça c'est fait... par contre quelques petits bugs encore au niveau du son. En attendant mieux...
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 26 Mai 2009 22:49

perso trop de soucis avec les remuxs 23976 vers 24.. des coupures de son, des saccades et aujourd'hui sur la vengeance dans la peau à partir de 50 minutes un décalage énorme de son/image

bref heureusement que j'ai gardé mes mkv originaux en 23976...

je crois que je vais rester en 23976 avec mes micro saccades :)
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:15

wilda a écrit:Salut les pros du WD :),

Bon j'ai un petit pb depuis quelques jours que je ne m'explique pas : j'ai l'interface du WD qui freeze (genre qui reste bloqué sur l'icône de DD une fois choisit et rien ne se passe plus), la seule solution : débrancher électriquement mon WD .... :o

..............................

Allez @+ les girls and boys

Je pense que tes soucis sont liés au firm 1.02.07.
Il est à l'évidence moins stable que le 1.02 J'étais sous cette version depuis décembre et je n'ai JAMAIS eut le moindre soucis avec le wd hd.
Je suis finalement passé au 07 il y a 15 jours (l'attrait des vignettes :mdr: ) et depuis j'ai eu en vrac:
des reboot plusieurs fois sur lui même au demarrage, la non reconnaissance systématique de mon second disque 1tera dans le boitier icy box 2 disques (obligation de debrancher, d'effacer le rep wd et de rebrancher pour qu'il me retrouve les 2 disques 1 Tera ), des micros saccades à intervalles régulier (2 secondes toutes les 7 à 8 minutes) sur certains MKV...
Bref je pense que si est un firmware vraiment stable ne sort pas d'ici peu (et c'est pas la v.08 qui arrange les choses...) je vais revenir à la v.02, qui à part le décalage de 0.8s sur les sous titres, était tout à fait stable. Tant pis pour les vignettes et la belle interface, mais ce que je veux lorsque j'allume le WD c'est voir un film, et sans bugs à la clé de préference :wink:
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 27 Mai 2009 8:04

GRAPHIC1 a écrit:J'ai l'option 1 (avec aussi plasma Samsung) et cela fonctionne trés bien


beneetseb a écrit:moi option1 et ca marche nickel (mon ampli est trop vieux pour avoir du hdmi !!!)


merci, je vais donc acheter 2 câbles ! :wink:
biboups
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Juil 2004 10:36
  • offline

Message » 27 Mai 2009 8:22

eric-v a écrit:Une question qui a peut-être déjà été posé :oops: Le WD TV HD peut-il "prendre" un .srt sur un fichier .iso comme avec un .mkv? merci d'avance :wink:

Personne?
Est-ce qu'en nommant à l'identique un .srt et .iso, je vais pouvoir lire les st avec le WD TV HD?

merci :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 27 Mai 2009 8:50

alexmeni a écrit:Lorsque le boitier est configuré en 16/9, comment apparaissent les films en 4/3 ? en plein écran ou en 4/3 avec de grosses bande noires à gauche et à droite de l'écran ?


Bonjour à tous de la part d'un petit nouveau :)

La question ci-haut ne semble pas avoir été répondue (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé ).

J'ai commandé mon WDTV sur le net (je devrais le recevoir cette semaine) mais là j'avoue que je suis un peu inquiet.
Il semble qu'il n'y ait aucune fonction de redimensionnement de l'image vidéo à part des gros zooms grossiers du genre 2x 4x etc.

En tout cas c'est ce que j'ai déduis à la lecture de la requête suivante sur le site officiel
http://wdtv.uservoice.com/pages/17442-g ... d-of-x4-x8

Normalement les bandes noires ne me dérangent pas mais j'ai un peu peur avec ma nouvelle plasma (j'ai entendu dire qu'elles risquaient de créer un burn-in).

M'enfin là je m'écarte car peu importe il me semble que c'est une fonction essentielle d'un lecteur media.
La xbox360 propose (de mémoire) au moins 4 modes (letterbox,original,fullscreen, étiré).

J'espère que cette fonction sera ajoutée dans un prochain firmware .
sfpx
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mai 2009 8:36
  • offline

Message » 27 Mai 2009 8:54

sfpx a écrit:
alexmeni a écrit:Lorsque le boitier est configuré en 16/9, comment apparaissent les films en 4/3 ? en plein écran ou en 4/3 avec de grosses bande noires à gauche et à droite de l'écran ?


Bonjour à tous de la part d'un petit nouveau :)

La question ci-haut ne semble pas avoir été répondue (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé ).

J'ai commandé mon WDTV sur le net (je devrais le recevoir cette semaine) mais là j'avoue que je suis un peu inquiet.
Il semble qu'il n'y ait aucune fonction de redimensionnement de l'image vidéo à part des gros zooms grossiers du genre 2x 4x etc.

En tout cas c'est ce que j'ai déduis à la lecture de la requête suivante sur le site officiel
http://wdtv.uservoice.com/pages/17442-g ... d-of-x4-x8

Normalement les bandes noires ne me dérangent pas mais j'ai un peu peur avec ma nouvelle plasma (j'ai entendu dire qu'elles risquaient de créer un burn-in).

M'enfin là je m'écarte car peu importe il me semble que c'est une fonction essentielle d'un lecteur media.
La xbox360 propose (de mémoire) au moins 4 modes (letterbox,original,fullscreen, étiré).

J'espère que cette fonction sera ajoutée dans un prochain firmware .


Logiquement ta nouvelle TV devrait te permettre de rescaler l'image. Pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là ! ;)
Killiaan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Oct 2005 14:00
Localisation: Albi
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:00

Killiaan a écrit:
sfpx a écrit:
alexmeni a écrit:Lorsque le boitier est configuré en 16/9, comment apparaissent les films en 4/3 ? en plein écran ou en 4/3 avec de grosses bande noires à gauche et à droite de l'écran ?


Bonjour à tous de la part d'un petit nouveau :)

La question ci-haut ne semble pas avoir été répondue (j'ai cherché mais n'ai pas trouvé ).

J'ai commandé mon WDTV sur le net (je devrais le recevoir cette semaine) mais là j'avoue que je suis un peu inquiet.
Il semble qu'il n'y ait aucune fonction de redimensionnement de l'image vidéo à part des gros zooms grossiers du genre 2x 4x etc.

En tout cas c'est ce que j'ai déduis à la lecture de la requête suivante sur le site officiel
http://wdtv.uservoice.com/pages/17442-g ... d-of-x4-x8

Normalement les bandes noires ne me dérangent pas mais j'ai un peu peur avec ma nouvelle plasma (j'ai entendu dire qu'elles risquaient de créer un burn-in).

M'enfin là je m'écarte car peu importe il me semble que c'est une fonction essentielle d'un lecteur media.
La xbox360 propose (de mémoire) au moins 4 modes (letterbox,original,fullscreen, étiré).

J'espère que cette fonction sera ajoutée dans un prochain firmware .


Logiquement ta nouvelle TV devrait te permettre de rescaler l'image. Pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là ! ;)


oh ok je vois. J'espère que ça va marcher.
J'ai bien hâte d'essayer.
Merci de ta réponse ultra rapide.

Maintenant j'estime toujours que c'est une fonction qu'ils devraient ajouter car pas mal tous les lecteurs media l'ont me semble-t'il.
sfpx
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mai 2009 8:36
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:03

Pour les films en 4/3 tu passes en mode "normal" dans le settings affichage du WD si tu les veux sur la totalité de l'écran.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:21

sfpx a écrit:
alexmeni a écrit:Normalement les bandes noires ne me dérangent pas mais j'ai un peu peur avec ma nouvelle plasma (j'ai entendu dire qu'elles risquaient de créer un burn-in).


En fait toutes tes interrogations tournent autour de ce qui je pense est une crainte infondée.
Les burn-in, ou marquages permanents, sont devenus très rares sur les modèles de plasma récents. Je pense même qu'ils sont devenus extrêmement rares, n'ayant même pas pu apercevoir le bout de la queue d'un marquage non permanent sur mon plasma, avec pourtant des enfants qui font un peu n'importe quoi avec la télécommande (pause de plusieurs heures sur image fixe sur dessin animé etc...)
Blague à part, parcours un peu les forums et tu verras que ces craintes et "on dit" résultent d'une époque révolue où les plasma étaient plus fragiles.
oued
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Avr 2007 14:45
  • offline

Message » 27 Mai 2009 12:54

salut à tous,
voilà j'ai un problème avec mon WD (que je ne pensais pas avoir au début... m'enfin
voilà ça fait deux films ( .mkv en 1080p) ou parfois le film se met a vachement saccadé et plus de son fin sur l'image c'est même pas des saccades... c'est il bloaque un coup il repart une demi seconde il rebloque...
donc soit je fais retour au menu je relance le film et sa repart (mars???) ou j'attend et parfois ça repart...
ça ne vient pas du fichier puisque ça ne bloque pas toujours au même endroit...
j'ai le formware 1:02.07 je crois et la WD est branché en optique vers le HC et HDMI vers ma TV le format d'image réglé est du 1080i 60hz
(tv HD ready....)
si quelqu'un a une idée...
leptitjaybe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Mai 2009 14:54
  • offline

Message » 27 Mai 2009 13:01

Perso je perds le son de temps en temps quelque soit le film : il faut rebrancher electriquement, cela le faisait jamais au début et maintenant c'est plus fréquent ! :o
A suivre mais je me demande si c'est uniquement dû au FW et pas à des composants qui deviennent moins fiables dans le temps ? :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message