Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Re: Subwoofer SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon !

Message » 27 Mai 2009 3:05

le voila par contres le micro de calibrations :roll: :-?
rien a voire avec celui du SMS-1 :o qui luit est un vrais micro professionnelles en XLR
et pas un truc en plastiques comme celui ci 8)

bref j'attends vos réactions pour ceux qui l'on commander pour voire si il et aussi efficaces que le SMS-1 que je possède

un photos du as-eq1
Image

et celle du SMS-1 velodyne

Image
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Mai 2009 8:13

http://www.dspeaker.com/en/products/ant ... 8033.shtml

et pour votre comparatif encore un concurrent de chez dspeakers :D
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 27 Mai 2009 9:34

loki100 a écrit:le voila par contres le micro de calibrations :roll: :-?
rien a voire avec celui du SMS-1 :o qui luit est un vrais micro professionnelles en XLR
et pas un truc en plastiques comme celui ci 8)

bref j'attends vos réactions pour ceux qui l'on commander pour voire si il et aussi efficaces que le SMS-1 que je possède

un photos du as-eq1
Image
C'est tout le problème de l'analyse : les algorythmes Audyssey sont bons et les corrections apportées en fonction des données reçues sont bonnes. L'AS-EQ1 est un Audyssey séparé et ne traitant que la voie LFE. Mais il reste livré avec un micro de base, indentique à ceux livrés avec les intégrés H-C. Alors qu'une bonne analyse commence par des relevés de données précises, avec au moins un bon micro et de préférence un kit de plusieurs bons micros. AMHA, l'AS-EQ1 n'apportera rien de plus que l'Audyssey inclus à vos intégrés. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:15

Transeuropexpress à écrit:

Patience, les processeurs ont quitté la Norvège, le miens doit être en Allemagne avec le PC13, bientot les CR ...


Je crois que nos eq1 se font la conversation ds le camion de livraison ainsi que nos sub... :mdr: date de livraison: mardi02/06 :evil: :evil: J'espèrais l'avoir avant le WE pour faire joujou avec mais :cry: raté
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:25

ont attends avec interais vos avis sur l'AS-EQ1 :wink:
A++ LOKI
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Mai 2009 11:44

Sylex à écrit:
AMHA, l'AS-EQ1 n'apportera rien de plus que l'Audyssey inclus à vos intégrés.


Pas grave, j'ai du MCACC :mdr:

D'après les premiers retours utilisateurs sur AVForum http://www.avforums.com/forums/subwoofers/993424-svs-eq1-subwoofer-eq-end-user-review.html, le rendu serait équivalent voir supérieur au sms-1. Ce sont deux produits de philosophie différente, l'EQ1, c'est plug-calibrate-play. Pas de courbe éditable, pas de preset, pas de réglages manuel. Cela ne plaira pas à tout le monde. Moi c'est ce qu'il me faut. Pas de prise de tête à savoir si tu as la bonne courbe, si c'est le bon réglage etc...

A+ pour le CR
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mai 2009 12:13

Le MCACC est le seul outil de calibration propriétaire qui fonctionne plutôt mieux que Audyssey. Ces outils de calibration intégrés ont divers défauts : un micro pas terrible, aucun contrôle possible, etc. Cet EQ1 présente les mêmes symptômes. Donc je redis AMHA aussi bien que les Audyssey intégrés, mais pas mieux, donc pas d'intérêt. Et probablement moins bon que le MCACC ! :lol:

Nota : avec la correction auto le SMS-1 a des chances d'être moins bon que le EQ1. Mais c'est la possibilité de travailler en manuel avec un retour visuel très simple qui fait que le SMS-1 reste, AMHA, le meilleur. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mai 2009 21:40

SYLEX a écrit:Le MCACC est le seul outil de calibration propriétaire qui fonctionne plutôt mieux que Audyssey. Ces outils de calibration intégrés ont divers défauts : un micro pas terrible, aucun contrôle possible, etc. Cet EQ1 présente les mêmes symptômes. Donc je redis AMHA aussi bien que les Audyssey intégrés, mais pas mieux, donc pas d'intérêt. Et probablement moins bon que le MCACC ! :lol:

Nota : avec la correction auto le SMS-1 a des chances d'être moins bon que le EQ1. Mais c'est la possibilité de travailler en manuel avec un retour visuel très simple qui fait que le SMS-1 reste, AMHA, le meilleur. 8)


je suis d'acore le SMS-1 en auto c'est bien mes pas parfais mes une foie que tu met le nez dedans en editens tes courbes en manuels tu obtiens dans performances de très hautes voler et en plus tu le voie parfaitement sur écrans de contrôles
et de plus sur différents filmes tu peux éditer différents gains exemples musique douces classique ou alors musique électroniques qui n'a pas la même charpentes de graves ex... TOUS COMME LES FILMES EX;;;;;

ses sa grandes forces au SMS-1 et de plus le micros et ultras sensibles tu bouges un truc dans la salles et la courbes changes du matos de pros tous simplement le SMS-1

bon moi l'anglais metrise pas :oops: :cry: donc rien compris sur AVS forum

donc il disent quoi que le EQ1 et supérieurs aux SMS-1 c'est ça !! merci de traduire le forums pour seu comme moi
et des testes de comparaisons serais la bien venus aussi :wink: EQ1 VS SMS-1


loki :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Mai 2009 9:54

J'ai pas lu non plus le comparatif, mais s'ils se basent uniquement sur les modes Auto de ces appareils, ça ne m'étonne pas du tout que l'EQ1 passe devant le SMS-1. Les améliorations apportées par le SMS-1 en mode Auto sont vraiment limitées. En Manu, on est bien d'accord que les réglages peuvent êtres très pointus, par contre, ça prends beaucoup de temps pour arriver à quelque chose de "parfait".
Dual_Shock
 
Messages: 242
Inscription Forum: 04 Juil 2007 18:24
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Mai 2009 9:08

Dual_Shock a écrit:J'ai pas lu non plus le comparatif, mais s'ils se basent uniquement sur les modes Auto de ces appareils, ça ne m'étonne pas du tout que l'EQ1 passe devant le SMS-1. Les améliorations apportées par le SMS-1 en mode Auto sont vraiment limitées. En Manu, on est bien d'accord que les réglages peuvent êtres très pointus, par contre, ça prends beaucoup de temps pour arriver à quelque chose de "parfait".
Ceux qui font joujou avec des Behringer ou des logiciels sur PC type REW pourront te dire que le SMS-1 permet une correction ultra, ultra rapide. On ne peut pas faire plus rapide puisque l'on voit immédiatement à l'écran (non 3 secondes plus tard :lol: ) le résultat de la nouvelle correction apportée. Avec d'autres outils, il faut des heures, des jours, avec le SMS-1 quand on le maîtrise, il faut une 1/2 heure ; pour un débutant 2 heures. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juin 2009 2:21

sedric a écrit:Bonjour a tous,
Alors voila, futur acquéreur de deux Sunfire HRS12 , devant revoir ma position, en effet, +/- 2 mois de "patience" a attendre les jouets, et encore aujourd'hui, il semble que l'usine Sunfire ne soit pas prête a refaire du stock avant un mois mini :evil:
Donc, je pense aller a la concurrence....
Alors, une question....
Dans 25M2, avec mon instal' (voir signature), d'après vos connaissances sur cette gamme BK,
que peux rendre deux Monolith ?????
Seraient ils capables de "suivre" mes Klipsch avec le "même" punch que les HRS12 :roll:
Sachant que j'ai une grande affection pour les basses "physique", le petit coup au plexus au bon moment..... :mdr:
Merci d'avance :wink:



Et pour ici, concernant le SB12PLUS.....(toujours en double....)
merci
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:37

sedric a écrit:
sedric a écrit:Bonjour a tous,
Alors voila, futur acquéreur de deux Sunfire HRS12 , devant revoir ma position, en effet, +/- 2 mois de "patience" a attendre les jouets, et encore aujourd'hui, il semble que l'usine Sunfire ne soit pas prête a refaire du stock avant un mois mini :evil:
Donc, je pense aller a la concurrence....
Alors, une question....
Dans 25M2, avec mon instal' (voir signature), d'après vos connaissances sur cette gamme BK,
que peux rendre deux Monolith ?????
Seraient ils capables de "suivre" mes Klipsch avec le "même" punch que les HRS12 :roll:
Sachant que j'ai une grande affection pour les basses "physique", le petit coup au plexus au bon moment..... :mdr:
Merci d'avance :wink:



Et pour ici, concernant le SB12PLUS.....(toujours en double....)
merci



sedric,

Je pourrais te dire ce qu'il en est ce WE, je viens de recevoir mes 2 SB12.

A+

Raff
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:29

Bonjour a tous,

les professionnels du caisson pourraient ils m'aider en répondant a ma question sur ce post svp (je mets le lien pour éviter les doublons)

viewtopic.php?f=1109&t=29913914&p=172827456#p172827456

merci d'avance

:D
triangle22
 
Messages: 93
Inscription Forum: 09 Juil 2005 10:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2009 18:35

Foool RG a écrit:sedric,
Je pourrais te dire ce qu'il en est ce WE, je viens de recevoir mes 2 SB12.
A+
Raff



Super, j'attends avec (grande) impatience......
Pour info, tu avais quel(s) caisson(s) avant, pour avoir un "point" de comparaison :roll:
Et, stp, sur quelles enceintes, ampli, taille de pièce...... :oops:
En tout cas, merci d'avance.
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:58

sedric a écrit:Super, j'attends avec (grande) impatience......
Pour info, tu avais quel(s) caisson(s) avant, pour avoir un "point" de comparaison :roll:
Et, stp, sur quelles enceintes, ampli, taille de pièce...... :oops:
En tout cas, merci d'avance.



Sédric,

Mon précédent caisson était une M.... de Yam Yst800, juste bon à faire boum boum façon Jacky en R5 par contre très bien comme meuble bas :mdr:

La pièce (mon salon) fait env. 38m² (7,5 * 5 *2,5) et les deux joujoux sont couplés à un Pio SC-LX71 et 7 kipsch (RB35, RC35, RS35, RB15).

Je suis occupé avec le placement des caissons, pas évident car ma pièce est une bouffeuse de basses et j'ai un trou entre 20 et 40 hz de + de 40db!! et comme je ne sais pas trop bouger le(s) canapé(s), fo que je bouge les caissons pour arriver à les équilibrer... Je ne peux donc encore faire de commentaires quant aux bestiaux sauf que Madame les trouve "BO" :lol: et qu'ils vont bien avec l'ampli (j'ai pris les laqué noir).

Une fois la place trouvée, un petit coup de EQ1 et une calib MCACC pour remettre le tout en place, un petit ver pour les voisins histoire de se faire pardonner :mdr: et je pourrais faire mumuse.

A+

Raff
Foool RG
 
Messages: 59
Inscription Forum: 09 Juin 2008 15:59
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message